que pensez vous de se programme de force???

Publié par mookie65, 1. Jan 2008 dans Forum musculation

mookie65
Nouveau membre
0 Messages
que pensez vous de se programme force?????(en comptant 2minutes et demi de repos et pendant se repos scéance d'abdo.)Je fais trois les trisséances d'affilé puis un jour de repos et sa reppart. abdominaux: -7 séries de abdominaux du haut -5 série de abdominaux du bas -5 séries d'obliques 1ier séance : dorsaux et biceps -Rameur penché ├á la barre longue : 2 x 10 x (50%) 1 x 6 x (60%) 1 x 3x (70%) 1 x 3RM 1 x 2RM -tirage poulie haute poignet double: 2 x 10 -tirage nuque écarté : -4 x 8 -flexion barre droite : -échauffement : 2 x 10 x (50%) 1 x 6 x (60%) 1 x 4 x (70%) -séries effectives : 4 x 3 x (85%) -flexion alterné haltère : 2 x 10 -biceps prise marteau : 4 x 8 -traction : 4 séries 2e séance : pectoraux et triceps : -développé couché barre : 2 x 10 x (50%) 1 x 6 x (60%) 1 x 3x (70%) 1 x 3RM 1 x 2RM -développé couché haltère : 2 x 10 -développé incliné : 4 x 8 -développé serré : -échauffement : 2 x 10 x (50%) 1 x 6 x (60%) 1 x 4 x (70%) -séries effectives : 4 x 3 x (85%) -barre front haltères : 2 x 10 -triceps poulie : 4 x 8 -dips : 4 séries 3e séance : cuisse et épaules -Squat: 2 x 10 x (50%) 1 x 6 x (60%) 1 x 3x (70%) 1 x 3RM 1 x 2RM -presse cuisse: 2 x 10 -leg extension: 4 x 15 -presse ├á ischios couché : 4 x 15 -développé assis avec haltère court : -échauffement : 2 x 10 x (50%) 1 x 6 x (60%) 1 x 4 x (70%) -séries effectives : 4 x 3 x (85%) -élévation latérale : 2 x 10 -tirage menton barre Z : 4 x 8 -trapèzes 4 x 8 C'est juste pour dire qe toutes vos critiques me seront constructive surtout pour les abdos parsque pour eux je flanche complètement et au niveau des cuisses aussi(je recherche pas spécialement la masse ni le volume mais la force) et un grand merci a tous
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
lolll c'est masse ├ºa, tout le monde confond force avec masse, c'est rendu que plein d'athlètes font du bodybuilding pour augmenter leurs performances. La force c'est plus entre 1 et 6 répétitions mon gars. ├ëdit : dans le fond c'est plus pyramidale, mais bon.. Si tu veux vraiment faire de la force, je ne crois pas que tu devrais faire des séries avec 10 reps.. et faire moins d'isolation selon moi.
mookie65
Nouveau membre
0 Messages
c surtout ke je melange un peu je fai les premiers gros exos en force puis je fini avec des plus longue série pour ne pas habituer le muscle, tu serai plus pour diminuer le nombre der ep des autres exo aussi??en les allongent( les derniere serie) je penser prendre de la puissance pour m'aider a soulever plus fin voila.
mookie65
Nouveau membre
0 Messages
et c'est vrai que dans mes programmes je fais beaucoup d'isolation fin je sais pas trop si cest bien ou pas je me suis habitué comme sa...
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Personnellement, je ne fais aucun exercice d'isolation et je gagne beaucoup de force. Ton programme n'a pas l'air mauvais en soi, j'imagine que tu pourras gagner de la masse et de la force.. mais faut dire que niveau masse et isolation je ne connais pas trop. Développé couché Développé militaire debout Full Squat Front Squat Overhead Squat Arraché ├ëpaulé-Jeté Dips avec un leste Pull-ups et Chin-ups avec un leste Etc Voil├á des exercices pour gagner de la force o├╣ l'on peut prendre lourd.. Par contre, avec des exercices d'isolation c'est difficile de bien faire le mouvement si l'on prend lourd selon mes expériences.
mookie65
Nouveau membre
0 Messages
Ok ok mais quand tu fais pas d'isolation comme sa, parsqu'en fet ce programme m'interresse tu fais avec qu'elle fréquence d'entrainement et pour combien de série :?: :?:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Perso, je fais souvent un exo de base genre DC ou DM en force et après des exo d'isolation en hypertrophie. Je trouve ca pas mal !!!!!!!
Dietconcept
Nouveau membre
0 Messages
salut. c'est clair, ton programme c'est de pour la masse. Les exercices force c'est entre 1 et 5 rep grand max. tu fais un programme de deux semaines. 30rep total pour les grands groupes musculaires (en 3x3), et 15 rep pour les bras et mollets. (en 3x5 ou 3x3) temps de récup: 3 ├á 5 minutes. Pour les abdos, pour moi, c'est tous les jours. et pas en séries, en temps.(10 minutes au moins). tu leste 'avec disques (5-10kg)pour le crunch par exemple, ou leste aux jambes lors de ciseaux ou battements de manière ├á accentuer leur proéminence a plus,
pierrot12
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est clair baisse tes reps deja, ensuite pour ce qui concerne les biceps et triceps si tu cherche vraiment a travailler ces 2 muscle tu n'auras pas un rendement optimun car ils seront affaiblis par ton travail de dos ou de pecs avant. a oui aussi j'ai vu que tu faisais les dips en dernier pour les triceps, je pense qu'il te faut faire els dips avant la barre au front et surtout avant d'aller a la poulie. la poulie c'est un exercice a placer en fin pour bien finir et congestionner le muscle, donc pour moi les dips seraient Avant.
mookie65
Nouveau membre
0 Messages
ok merci de vos conseils je vai y apporter deux trois modifs mais penser vous que de méler la force ├á la masse peut affablir l'un des deux(je sais si jmexprime bien lol), et pour les abdo tu veux peut dire qu'il faudrait que je le fasse par exemple en fin de séance a coup de 10 mn avec un temp de repos trés bref????parsque c'est vrai que mon temps de repos entre les abdo est assez long.
Dietconcept
Nouveau membre
0 Messages
en fait pour tes abdos, fais les en début de séance: c'est mon conseil plus . ils ne vont pas trop te fatiguer (voire casiement pas) pour ta séance de muscu. car si tu les fais après tu vas ├¬tre crevé et moins en forme pour les faire: ils seront donc moins bien faits.... essayes de faire les 10 minutes non stop en variant les exercices. si cela est trop dur, prends des temps de pause entre chaque exo de 30s, puis diminue progressivement ensuite le temps de récup. Pour ma part: total des courses: sur la semaine: je fait 3 heures d'abdos/semaine soit 2x12.5minutes par jours... pas de répi! dès fois je suis marteau, mais bon c'est devenu une habitude depuis longtemps!
pierrot12
Nouveau membre
0 Messages
méler masse et force,donc tu faire un entre deux, donc travailler en puissance?? pour les abdos les placer comme tu l'avais mis entre les repétition d'autres exos je ne pense pas que c'est un bon choix, car en faisant tes abdos tu vas un peu t'essouflé, et ne vas pas récupérer pleinement de ta série.... peut etre c'est une bonne technique en période de seche... en résumer: - prends 15 min pour faire tes abdos, des recup de 1min-1min30 pas plus entre les series, surtout pense que c'est le technique du mouvement qui est primordial va cherché le brulure extreme!! -il te faut les reposer ne les travaille pas trois jours d'affilés,ce n'est pas parce que c'est un petit muscle qu'il faut les faire a fond tous les jours. -que cherche tu comme abdos, vraiment de gros abdos ou plutot fin? si tu veux de vrais abdos puissant il te faut utiliser des lest, sinon fais sans charges.
mookie65
Nouveau membre
0 Messages
oula dietconcept t motiver pour les abdo tu vas pouvoir m'en donner un peu :P !!Je pense les faire avant la séances en plus sa va bien m'échauffer. J'ai deja le ventre plat bien sur avec un peu de bidouche en bas je recherche juste pour l'instant a les avoir visible, j'ai du mal en les fesant sa brule trè vite donc je pense les faire avec 30secondes de repos jusque l'épuisement(brulure).Je mettré du lest quand je comenceré a bien les voir :wink: .Je fais bien de m├¬ler abdo du haut du bas et obliue???je doit les compter dans les dix minute en alternant a chak fois chaque exo?? Qu'en pensez vous Et merci encore de vos conseil :!: :!:
flashgordon
Nouveau membre
0 Messages
Salut mookie65, -je ne parle que pour le DC,cherche pas ton programme DC, est très bien pour la force, je supprimerais simplement les trapèzes, et l' élévation frontale,c'est tout!A mon humble avis... :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Perso, je fais souvent un exo de base genre DC ou DM en force et après des exo d'isolation en hypertrophie. Je trouve ca pas mal !!!!!!!

Moi aussi.

Sinon, je pensais à un truc: comment vous vous lestez de poids quand vous faites des dips? :oops:
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
avec un sac a dos ou avc un haltere entre les jambes
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
ah bin évidemment, je suis pas doué pour ne pas y avoir pensé! :lol: Merci! :wink:
mookie65
Nouveau membre
0 Messages
a la salle j'avais vu un gars pour se lester en fesant des dips on lui avaient placé une barre en Z derriere les genoux :!: :!: l'inconvenient c'est qu'on peut pas se le faire seul après j'connais pas dautre maniére
mookie65
Nouveau membre
0 Messages
flashgordon a écrit :
Salut mookie65, -je ne parle que pour le DC,cherche pas ton programme DC, est très bien pour la force, je supprimerais simplement les trapèzes, et l' élévation frontale,c'est tout!A mon humble avis... :wink:



Par quoi pense tu que je devré les remplacer ou simplement les sortir :?: :?: :?:
flashgordon
Nouveau membre
0 Messages
Sort les tout simplement!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !