Quel est mon morphotype ?

Publié par gbalme, 19. Aug 2008 dans Suivi des performances, mensurations

gbalme
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, J'ai consulté plusieurs sites pour déterminer mon morphotype et je n'arrive pas ├á me décider entre ectomorphe et mesomorphe car j'ai certaines qualités/défauts des 2 donc je me décide a m'inscrire sur le forum et poster ce message pour vous demander vos conseils. Voici deux photos : / / * Je suis d'un tempérament nerveux (ectomorphe) * Pouls cardiaque plut├┤t élevé (ectomorphe) * Je n'ai pas tendance a prendre du gras facilement (ectomorphe) * J'ai les poignets fins (ectomorphe) * Je ne suis pas souple du tout (mesomorphe) * J'ai les épaules plus larges que le bassin (mesomorphe) * Je n'ai pas les membres très long puisque je fais 1m76 (mesomorphe) Voila avec tout ├ºa + les photos qu'en pensez vous ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
meso pour moi pas du tout ecto ^^
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
J'en ai aucune idée je vais laisser parler les experts :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
meso pour moi pas du tout ecto ^^

+1

Je suis sur que tu prends du gras dès que tu manges de trop ... et on sent (au pif) que tu es en mesure de prendre du muscle sans soucis ..

tu es juste ..pas très épais, mais ni maigre ,ni gros avec de grosses articulations ...

meso

mais ,c'est étonnant, moi je ne m'en suis jamais ,mais alors ,jamais soucié de ├º├á ...

Pourquoi cherches tu as le savoir?
gbalme
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Merci pour les réponses. C'est marrant j'avais posté la m├¬me question sur un autre forum et ils penchaient plus pour ecto, certains étaient m├¬me allé jusqu'a dire que j'étais un hybride lol (le haut meso et le bas ecto) Pour répondre a Frog, je cherchais a savoir car je pensais que cela changeait au niveau de la diète. Un ecto peut se permettre (et est m├¬me obligé je dirais) de manger plus de gras et de sucre pour prendre de la masse non ? Sinon au vue de mes photos, vous diriez que je dois axé sur quoi mon programme de muscu/cardio ? Sachant que mon objectif est d'avoir le physique de brad pitt et non un physique de culturiste. merci
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gbalme a écrit :
jusqu'a dire que j'étais un hybride lol (le haut meso et le bas ecto)


c est n'importe quoi ,on peut ├¬tre entre deux tendances de fa├ºon plus ou moins prononcé, mais pas coupé en deux!



gbalme a écrit :
Pour répondre a Frog, je cherchais a savoir car je pensais que cela changeait au niveau de la diète.



Un ecto peut se permettre (et est m├¬me obligé je dirais) de manger plus de gras et de sucre pour prendre de la masse non ?


je pense que ├º├á ne change rien au fondamentaux d une diète ...

Et pour l'ecto ,ayant un métabolisme théoriquement plus élevé il pourra manger plus ...et comme les règles de l' apport de proteine est la m├¬me pour tous, il ne reste plus qu'a se rabattre sur les glucides et lipides pour l'ajout de calories.

Mais rien, ne dit que tu as un métabolisme si élevé que ├º├á.

Une diète pour prendre du muscle se base par rapport a ses apports actuels et non par rapport a des théories et a l' expérience d autres personnes....Ou tu risques de ressembler au pire a un bibendum gélatineux



gbalme a écrit :
Sinon au vue de mes photos, vous diriez que je dois axé sur quoi mon programme de muscu/cardio ? Sachant que mon objectif est d'avoir le physique de brad pitt et non un physique de culturiste.



merci


Certains culturistes te ressemblaient avant de toucher a une barre ....

Et m├¬me en for├ºant comme un damné , il y a peu de chance que tu leurs ressembles sans l'apports de produits dopant.

Je t'invite donc de laisser de coté tes idées précon├ºues - tout ce que tu crois savoir sur la muscu est a considéré comme faux.

Et va suer sous la fonte :wink:

Le cardio, ne sera qu'un plus pour le souffle ,l'endurance et le coeur.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je venais de formater mon ordi et j'avais un probleme de resolution. tu etais un peu écrasé du coup ^^ mais tu es quand m├¬me large d'epaule (le squelette) et de taille donc je reste sur le m├¬me avis et puis ca change pas grand chose ^^ de toute manière il faut t'y mettre ^^
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'avais remarqué les épaules étaient pas si mal,mais j'aimerais connaitre ton ratio poids/taille?
zaffy31
Nouveau membre
0 Messages
a vu de nez pour 1m76, il doit peser environ 66kilos
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
moi je dirais ecto
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas parce qu'il n'est pas affreusement maigre qu'il n'est pas ecto :wink: Je seconde fgkiller, ectomorphe.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !