Questions existantielles...

Publié par LizzWeez, 16. Nov 2007 dans Les vestiaires ...

malcy
Admin
2 Messages
et une fois de plus je ne peux que m incliner devant maitre zeltron
LizzWeez
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Bonjour,

a propos de la télécommande de la télé qui marche quand on appuie plus fort voil├á un tuyau :

Quand on constate que sa télécommande ne répond plus correctement, et surtout si c'est avec certaines touches , plutot que trop rapidement accuser les piles , ni appuyer comme un abruti sur les touches ... il est peut ├¬tre utile d'en améliorer les contacts avec l'astuce suivante :

-oter les piles (pour ne pas risque d'endommager soit la télécommande soit les piles)
-démonter le boitier de la télécommande (souvent il y as une ou plusieurs vis sous le compartiment piles, souvent aussi il faut déclipser tout autour en faisant levier avec un petit tournevis)
-en extraire le tapis caoutchouc des boutons , et passer un coup de crayon de papier ├á mine tendre (2B ├á 4B) sur les pastilles noire (en graphite) situés sous les boutons incriminés (pour y redéposer du graphite en plus)
-nettoyer les pastilles de contact du circuit imprimé ├á l'alcool ├á 90 ou ├á bruler (ou ├á défaut avec votre déo en spray)
-opérer dans l'ordre inverse pour remonter la télécommande puis remettre les piles (dans le bon sens) et ressayer ...

Vous n'aurez normalement plus besoin de dépenser inutilement de l'énergie musculaire ├á appuyer tres fort pour changer de chaine , et pourrez maintenant dépenser votre énergie musculaire ...sur votre banc de musculation plut├┤t qu'avec votre téléviseur couleur :mrgreen:

zelt

Pouff... ah ouais, quand même...
Personnellement j'opterais plus pour la solution du lève tes fesses et franchi cette distance insurmontable entre le canap et la télé... qui je crois, sera plus rapide que de jouer les MasGyver (enfin, en ce qui me concerne... le temps de trouver un tourne vis, Derrick ne sera plus)
)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
zeltron t'es un boss
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ba, bien sur on peut se lever et actionner les boutons prévu en facade du téléviseur :wink: Et c'est pas tant ...la distance insurmontable ... séparant le canapé du téléviseur ...qui en ce cas me gène, mais le coté agacant de subir quotidiennement les faux contacts d'une télécommande :? Ceci dit, je ne suis pas tres télévore, et passe en proportion plus de temps ├á courir des distances (que certains qualifierais d'insurmontables ...) pendant des heures, seul ou avec des amis ( si possible marathoniens ou centbornards) :wink: que de temps ├á regarder des électrons exciter les phosphores d'un écran cathodique 8O Et puis quand la télécommande est vraiment dévorée , vaut mieux acheter une nouvelle télécommande générique pour votre télé (maintenant, ├ºa ne coute pas cher) :) (et garder la vieille télécommande dévorée pour récupérer les composants ...pour les virtuoses du fer ├á souder ) Zelt
LizzWeez
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
Ba, bien sur on peut se lever et actionner les boutons prévu en facade du téléviseur :wink: Et c'est pas tant ...la distance insurmontable ... séparant le canapé du téléviseur ...qui en ce cas me gène, mais le coté agacant de subir quotidiennement les faux contacts d'une télécommande :?

Ceci dit, je ne suis pas tres télévore, et passe en proportion plus de temps ├á courir des distances (que certains qualifierais d'insurmontables ...) pendant des heures, seul ou avec des amis ( si possible marathoniens ou centbornards) :wink: que de temps ├á regarder des électrons exciter les phosphores d'un écran cathodique 8O

Et puis quand la télécommande est vraiment dévorée , vaut mieux acheter une nouvelle télécommande générique (maintenant, ├ºa ne coute pas cher) :)

Zelt

Comme quoi, nous voil├á ├á débattre sur un sujet tel la télécommande télé-vissé alors que moi m├¬me, je n'ai pas la télé (par principe.... et puis dans ma caverne du fin fond de l'Alsace.... la réception c'est pas ├ºa..)
)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ba, la télé peut servir ├á autre chose que regarder la star-ac , le maillon faible, ou des publicitée de produits pour les waters-closets :wink: ... Et par exemple elle peut servir a regarder une vidéo des 100 km de Millau et ├á revivre son arrivée (pour ceux qui ont eu la chance de courir cette magnifique épreuve ...et (détail tres important, comme les saucisses de toulouse crues mais tiède dans le gloubiboulga de Casimir) de franchir la ligne d'arrivée suffisamment t├┤t pour ├¬tre filmée :mrgreen: ) Et puis , m├¬me si on n'as pas de télé et qu'on n'en veux vraiment pas , on peut trouver un usage ├á une télécommande de télé , sans la télé ... On peut s'en servir (telle quelle) pour télécommander ... son sapin de No├½l (moyennant un récepteur artisanal dissimulé dans le sapin) :lol: ...Voire la détourner de ses fonctions (en la démontant complètement) pour réaliser un dispositif comptant les rep lorsque 'on fait des pompes, des dips, ou des tractions :P Zelt
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
je l'ai déja dit c'est bien de recopier mais l important c''est de créer ses propres nullités

pourquoi faut il un doigt pour appeller l'ascenceur ??

pourquoi dit on forum alors que c'est forfemmes aussi ?????

alors nono qui c'est le roi ????


Oui oui tjours faire croire aux autres qu'ils sont meilleurs car :

1- comme ils sont meilleurs, ils doivent tjours faire tous les boulots possible et imaginable

et 2- quand le boulot est mal fait, ce sont eux qui se font engueuler

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


gegedu17 a écrit :
c'est toi lol


S*ce bo*le :mrgreen:


zeltron a écrit :
Ceci dit, je ne suis pas tres télévore, et passe en proportion plus de temps ├á courir des distances (que certains qualifierais d'insurmontables ...) pendant des heures, seul ou avec des amis ( si possible marathoniens ou centbornards) :wink: que de temps ├á regarder des électrons exciter les phosphores d'un écran cathodique 8O


Donc tu vas jamais courir avec moi sur un 10 bornes :cry: :mrgreen: Cela dit très fort ta démonstration ......

Tiens avant que vous me l'a sortez (surtout venant du gros pas beau :wink: ), j'ai cru voir passer le boules de Noël. Voilà, elle est faite, elle est dite, ça c'est fait :!: :lol: :lol: :lol:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, mais ├ºa, ├ºa m'arrive aussi ...de courir 10 bornes avec des coureurs de niveau différent, m├¬me néophytes (├ºa peut toujours faire un bon footing de décrassage ou de récup , et si je trouve que ├ºa fait léger ...ben je coure 10 ou 20 autres kilomètres :wink: ) Et pour en revenir ├á la télé, et m├¬me si elle ne fonctionne pas , ├ºa peut servir de charge pour faire sa muscu (surtout les vieilles , grosses, et ├á lampes, qui pesaient un ane mort ) :mrgreen: zelt
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Zelt vient d'un autre monde mais est très plaisant a lire. A chaque message, on apprend quelque chose, qui nous servira ou pas.

gegedu17 a écrit :
zeltron t'es un boss


+1

Noelito a écrit :
gegedu17 a écrit:
c'est toi lol


S*ce bo*le icon_mrgreen.gif


-1 MDR
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
Noelito a écrit :
gegedu17 a écrit:
c'est toi lol


S*ce bo*le icon_mrgreen.gif

-1 MDR


T'cherches la bagarre toi ........ tu vas me trouver ........ :lol:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Mais qu'est ce qu'il ont tous ├á dire ...que je vient d' un autre monde , voire d'une autre planète ... (c'est pourquoi d'ailleurs j'ai tenu ├á conserver localisation : planète terre dans mon profil) C'est mes allusions du genre faire les 100km de Millau ...et franchir la ligne suffisamment t├┤t pour ├¬tre filmé ...pour ainsi avoir des chances de se revoir su un tube cathodique de télé :?: ou ce sont des réminiscences de vieux souvenir d'un titre culte qui as du ├¬tre joué il y as quelques temps de cela, sur des millions de platines ... Allant de l' électrophone valise ├á la platine de D J Technics SL1200 :lol: / Zelt
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Kris_08 a écrit :
Noelito a écrit :
gegedu17 a écrit:
c'est toi lol


S*ce bo*le icon_mrgreen.gif

-1 MDR


T'cherches la bagarre toi ........ tu vas me trouver ........ :lol:


j'ai commencé la boxe thai expret pour ca :p
Je me mefie de toi qu'en meme avec ton bras bionique. Qui me dit qu'il ne t'on pas greffer un bras hyper puissant avec une poigne te permettant de faire une pression hyper puissante de 1000 Newtons au milimetre carré !!!

(Je t'en une perche a Zelt...il va bien nous sortir un truc la dessus qu'en meme genre un marteau pilon ou autre lol)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
/ Une platine disque Technics SL1200
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
Noelito a écrit :
Kris_08 a écrit :
Noelito a écrit :
gegedu17 a écrit:
c'est toi lol


S*ce bo*le icon_mrgreen.gif

-1 MDR


T'cherches la bagarre toi ........ tu vas me trouver ........ :lol:


j'ai commencé la boxe thai expret pour ca :p
Je me mefie de toi qu'en meme avec ton bras bionique. Qui me dit qu'il ne t'on pas greffer un bras hyper puissant avec une poigne te permettant de faire une pression hyper puissante de 1000 Newtons au milimetre carré !!!

(Je t'en une perche a Zelt...il va bien nous sortir un truc la dessus qu'en meme genre un marteau pilon ou autre lol)


Et si c'était vrai Kris :wink: je suis peut-├¬tre un rat de labo de l'armée :lol:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :


Une platine disque Technics SL1200


Ouahhhhhhh quel cul ! :lol:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
est l├á, il y as aussi un bras (de lecture) dont on peut régler la pression d'appui (sur le disque) mais ├á des valeurs de l'ordre de quelques grammes (pas 1000 N , heureusement pour le disque ...sinon il pourrais bien ├¬tre bon pour ...un autre monde :wink: ) (nota : la feutrine de la platine SL1200 n'est pas celle d'origine de chez Technics , et c'étais la bonne époque ou , pour scratcher, on vendais des feutrines illustré avec toutes sorte d'images :mrgreen: ) Zelt
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
zeltron a écrit :


Une platine disque Technics SL1200


Ouahhhhhhh quel cul ! :lol:


Me dis pas qu'en meme que ta la trique en mattant une platine vynil ??!!??? mdr
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
Noelito a écrit :
zeltron a écrit :


Une platine disque Technics SL1200


Ouahhhhhhh quel cul ! :lol:


Me dis pas qu'en meme que ta la trique en mattant une platine vynil ??!!??? mdr


:lol: :lol: :lol: :lol:
malcy
Admin
2 Messages
moi je l'ai reconnu et je suis le seul, c'est le cul que mm avait comme avatar c'est ça j'ai bon ????? bon je sais comme d'hab :arrow: :arrow:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Lol t'as craqué l├á Zeltron héhé
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !