Rent 23 ans débutant (1m78 72kgs) photos page 4

Publié par rent, 27. Jun 2009 dans Suivi des performances, mensurations

rent
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, bonjour, Je suis nouveau sur le forum et aurai besoin de vos conseils: Je mesure 1m78 pour 78kgs. [u:b5745f8f32]Mensurations:[/u:b5745f8f32] biceps repos: 32.4 biceps contacté: 34.8 avant bras repos: 26.5 avant bras contracté: 31 pecs: 97 taille: 92 bassin: 91.7 cuisses: 50 mottels: 39 photos: / / / Je débute la musculation avec des altères depuis 1 mois environ. J'ai un programme uniquement avec ces m├¬mes altères (pas de bancs ni machines). les séries sont en ce moment ├á 3*8 avec des poids de 10 kgs par altères concernant les muscles suivants: - Delto├»de. - Trapèze. - Dorsaux. - Pectoraux. - Biceps. - Triceps. - Avant bras. - Fessiers. - Ischios. et 2*100 abdos tous les 2jours Je me nourrit très mal, adepte de la mal bouffe et fumeur par dessus. Bref pas très glorieux tous ├ºa. J'aimerai avoir vos conseils, aussi bien au niveau de l'alimentation que de mon programme de muscu. Bilan sur un mois: - évolution avant bras et biceps, aucun changement au niveau des pectoraux, légère perte de ventre gr├óce au abdos mais rien de bien significatif, développement des ischios mais rien non plus de significatif. Mes objectifs futurs: - Prise de Masse. - Dessiner mes muscles (particulièrement abdos et pecs). - Perte de ventre et développement des abdos. Merci d'avances pour vos précieux conseils.
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Je te souhaite la bienvenue ! Tout d'abord, essaie de réduire la taille de tes photos... Tu n'as que des haltères de 10 kilos? Si c'est le cas, ├ºa va poser problème ├á un moment. Par contre ├ºa va ├¬tre difficile pour toi d'allier le dessin de tes abdos avec une prise de masse...
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
bonjour et bienvenue, pareil que mon collègue peya91, les haltères de 10 kgs vont etre bien limités, investis peut etre dans 8 kilos de poids (4 x 2 kgs) pour le moment, ├ºa te fera 16 euros et tu aura de quoi bosser tes bras :mrgreen: Tu as l'air d'avoir un peu trop de taille, et un petit peu de bidon ├á perdre, donc cardio tout en continuan les abdos (├ºa c'est bien) Bon courage et ├á bientot
rent
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos réponses, je vais voir pour diminuer la taille des photos, excuser moi. en effet j"envisage limportance des poids et en achéterai en ce sens. la question va vous sembler stupide, mais novice en la matière, je vais la poser quand meme: qu'appel tu cardio? En ce qui concerne mon programme, qu'en pensez vous, est ce cohérent? Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la taille des photos, on ne voyait plus rien :mrgreen: Le cardio représente les steppers, rameurs, vélos, vélos elliptiques. C'est une pratique qui permet de dépenser pas mal de calories donc de maigri ├á plus ou moins long terme. Détailles nous un peu plus ton programme (ce que tu fais tous les jours exactement)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
+ 1 avec peya91, bonne synthèse de ce qu'est le "cardio" C'est le passage obligé pour toute personne avec un peu de poids ├á perdre, et pour permettre au corps de se dessiner :wink: Sinon, je suis allé voir chez Go sport et ce sont les soldes, y'a des remises assez interessantes sur les bancs de musculation, par exemple j'ai vu un banc de DC inclinable de marque "weider" ├á 79 euros au lieu de 119 euros, je trouve ├ºa honn├¬te comme prix surtout pour débuter, c'est tip top pour quelqu'un comme toi qui veut s'y mettre :mrgreen: Sinon en ce qui concerne le tabac, va falloir lacher car avec le cardio ├ºa le fera pas, tu vas manquer de souffle très très vite :cry: Pareil pour la bouffe calorique (mcdo, kebab, pizza etc..), il va falloir lever le pied, et te mettre ├á des choses plus saines pour pouvoir reussir tes objectifs :wink:
rent
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ces réponses. concernant le cardio, selon vous lesquel des appareils cités est le plus efficace (steppers, rameurs, vélos, vélos elliptiques)? Je con├ºois également l'importance du bancs de dc comme la cité minami, mais me demande qu'elle sera le premier achat que je vais faire. J'ai regardé sur le site de go sport et en effet les bancs sont peu cher, j'ai également jeter un oeil sur les velo elliptiques est la on démarre ├á 250┬Ç. Bref dur dur de choisir, car les 2 me sembles important pour la muscu. En ce qui concerne mon programme, pour l'instant je me suis inspiré d'un site (www.akelys.com) o├╣ est expliqué un certain nombre d'exercices. Je pratique pour l'instant: -developpé avant (deltoide). -tirage de barre en pronotion (trapèze). -tirage bras tendu (dorsaux). -developpé avant prise etroite (pectoraux). -extention ├á 2 mains (triceps). -flexion assis (biceps). -flexion assis (avant bras). -elevation cuisse séré (fessiers). -squat jambes ouvertes (ischios). Le nombre de series sont référen├ºées dans ce lien. http://www.akelys.com/exercices/programmes/programme_12-3_masse/programme.html (j'en suis ├á la 5eme semaine) Pour les abdos, je fais 2*100 d'abdos simple. Concernant la fréquence, je pratique le lundi/mercredi/vendredi. La scéance dur environ 1 h. voila, j'espére avoir était précis. Concernant la mal bouffe pas vraiment de soucis pour arrété, seul difficulté dut ├á ma profession: les restaurants, en effet il m'arrive réguliérement d'aller au resto pour repas d'affaire, je privilégie des salades, mais malgrès tous prise de poid. Je me force depuis peu ├á prendre 3 repas par jour, manger des fruits et légumes. Je reste ouvert sur vos conseils dietetiques. A ce titre on m'a fortement conseiller de manger du thon, qu'en pensez vous? Concernant le tabac, j'en convient sa n'a jamais était génial pour le souffle, néanmoins je vais de temps en temps faire des footings et ne ressent pas telement de pb, je faisait de l'athlétisme avant sa joue peu etre. Néanmoins j'essai de dimunuer en ce moment. En tous cas, merci pour vos conseils.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Alors pour ce qui est du premier achat, meme si les vélos elliptiques sont très biens pour le cardio, je te conseillerai plutot du jogging (car ├ºa coute pas un rond), et tu pourrais ainsi avec le budget t'acheter un banc de muscu inclinable (outil indispensable si on ne va pas en salle). Tiens je te montre par exemple le banc que j'ai acheté, il est idéal pour débuter je trouve avec un investissement moindre (99 euros) http://www.decathlon.fr/FR/bm-160-72198664/ Il te faudra aussi une barre pour aller avec et soulever les poids :D Sinon tu peux aller en salle de sport, mais c'est de fa├ºon très régulière, et parfois la motivation après le travail n'est pas au rendez vous :? Pour tes repas d'affaire, continu la salade, t'as le droit de manger de la viande rouge le midi mais gare aux graisses, l'idéal serait de la viande blanche ou du poisson si tu as besoin de perdre (au resto helas c'est souvent calorique) Les fruits c'est très bien, manges en régulièrement On t'a conseillé le thon car il est bourré de protéines qui permettront le développement de ton corps, moi j'en mange le matin ├á 10h00 avec un kiwi. Le tabac benh que dire, cette m.... te bousillera la santé ├á plus ou moins long therme, je sais que c'est dur d'arreter, mais crois moi si tu fumes régulièrement et que tu pratiques la musculation, très vite tu vas connaitre tes limites physiques.. :cry: Courage mister, c'est une histoire de volonté tout ├ºa, moi y'a 2 ans je faisais 92 kgs pour 1m81, et j'ai perdu 20 kgs en 6/8 mois, pour maintenant avec musculation me stabiliser ├á 74 kgs :mrgreen:
rent
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réactivité Minami, c'est super sympa. Oui c'est vrai, que le banc que tu a acheté semble pas mal, pas cher et solide. En ce qui concerne la barre qui va avec, combien de poid je devrai prendre selon toi pour commercer, j'ai déj├á 20 kg avec mes altéres, mais ne suis pas sur de la compatibilité avec la barre. Pour le tabac, que dire, c'est certain que s'est nocif pour la santé, c'est une mauvaise habitude, et comme toute habitude il est dur de s'en dépétrer. Concernant les salles de sport, sa va etre compliqué pour moi, je suis chef d'entreprise et ne connais pas les 35 h, musiciens (pratique 3 instruments) sa me prend aussi bcp de temps, et me lance dans le muscu en essayant de bloquer des horraires dans mon planning le midi ou début de soirée, jn'ai pas de temps libre fixe me permettant d'aller réguliérement en salle de sport. En tout cas, bravo pour ta progression, 20 kg en 8 mois, je dis respect. Concernant le programme que je suis aujourd'hui, est ce cohérent? Merci d'avance.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Alors pour les poids, quant tu débutes tu soulèves grosso modo dans les 40 ├á 50 kgs sur la barre de DC (developpé couché), donc tu peux prendre pour commencer : 2 poids de 10 kgs / 4 poids de 5 kgs. Si tes haltères sont réglables, ils font 25 mm de diamètre, c'est une taille standard donc tu pourra adapter les poids de tes haltères ├á ta barre de DC et ainsi augmenter encore si besoin est :wink: , néenmoins tu peux mesurer pour voir si c'est bien ├ºa :D Moi non plus je vais pas en salle, tout ├á la maison, c'est s├╗r on progresse pas aussi vite mais on peut toujours faire de bonnes choses :) Pour ton programme je préfère laisser la parole ├á quelqu'un d'autre, je suis pas expert du tout (débutant depuis près de 2 mois)
rent
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ces précisions minami, par contre j'ai vu qu'il y avait des barres "Curve", est il plus intéressante de prendre ce type de modèle ou est ce destiné ├á d'autres exercices? Ok pour le programme, en ce sens j'aurai besoin des conseils des pros pour mon programme, aujourd'hui je travail en full budy, mais je me rend compte que bcp sur ce forum travail leurs groupes musculaires séparément. A t'on plus de résultat avec cette méthode?
rent
Nouveau membre
0 Messages
Allez encore quelques petites questions au passage sur l'alimentation. Comme je l'ai évoqué ci-dessus je n'ai pas une alimentation terrible, mais dans l'optique muscu, je voudrai changer tout ├ºa: Je m'alimente aujourd'hui de la fa├ºon suivante: [u:fe74f01534]Matin:[/u:fe74f01534] Café, ou rien du tout. [u:fe74f01534]Midi:[/u:fe74f01534] Restaurants (salades), quand je mange chez moi 1 soupe, ou une assiette de mais, ou tomate, ou rien. [u:fe74f01534]Soir:[/u:fe74f01534] l├á c'est le pire, soit 250g de pate, soit hamburger, soit d'autres saloperies... ├á savoir qu'il m'arrive parfois de ne pas manger de la journée. Je sais, sa n'est pas bien, on me l'a assez dit, mais difficile de déjeuner quand j'ai des rendez-vous qui se chevauchent. Bref j'aimerai changer tous ├ºa et pense changer complétement ma fa├ºon de m'alimenter: [u:fe74f01534]Matin:[/u:fe74f01534] - un verre de lait de soja avec cacao. - un kiwi. - une tranche de pain au céréale avec margarine végétal. [u:fe74f01534]Midi:[/u:fe74f01534] - Viande blanche ou poisson (principalement thon). - 100 g Pommes de terre ou 100 g pates ou 100g de riz - legumes verts - Compote de fruit [u:fe74f01534]Soir:[/u:fe74f01534] - Viande blanche ou poisson (principalement thon). - legumes verts - Compote de fruit Qu'en pensez vous? Petit up pour mon programme de muscu... Merci d'avance.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement tu manges mal tout le long de ta journée type ! Voila ce que tu devrais faire si tu désires alimenter convenablement ton corps pour pouvoir t'exercer et prendre du muscle : Matin : une tranche de pain complet, des oeufs, un verre de jus mutlivitaminé, des fruits frais (kiwi, pommes) A 10h00 : Un fruit + du thon Midi : des p├ótes (sucres lents pour tenir la journée) + viande rouge 16h00 : un fruit ou plusieurs D├«ner : Salade, légumes (haricot, épinards, etc..) + viande blanche ou poisson 23h00 (avant de se coucher sinon) : 250/300 gr de fromage blanc 0 % Voila, avec ├ºa tu as les apports qu'il te faut pour tenir une journée avec une séance de sport dedans, le fromage blanc 0 % c'est pour la caséine qui aide ├á lutter contre le catabolisme musculaire (le fait que les muscles n'aient plus d'apport durant la nuit)
rent
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta réponse minami, par contre je trouve surprenant de manger entre les repas (10h/16h/23h), on m'a toujours dis que le fait de manger entre les repas faisait grossir, je vois que les aliments cités sont faible en calories, mais j'imagine que sa casse un peu la digestion des repas précédents, qu'en pense tu? Au fait quelqu'un serait me dire s'il existe un banc de DC qui peu ├¬tre rangé (non statique), je suis en train de faire le tour des vendeurs de sport, et les bancs de DC que j'ai vu mettre facile une heure pour ├¬tre monté, je vie en appartement avec ma copine et je ne suis pas certain qu'elle soit ouverte ├á un banc de dc dans la chambre donc je cherche une alternative. Merci pour vos précieuses réponses.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui manger des cochonneries (chips, biscuit, soda etc..) entre les repas, ├ºa rend gros c'est vrai ! La différance quant tu prends 5/6 repas dans la journée parceque tu fais de la musculation, c'est que tes multiples repas sont de petite quantité de nourriture (et non 3 gros repas), qui vont alimenter en énergie tes muscles, en leurs permettre de tenir une journée complete, de faire une séance de body et de se rénégérer après cette séance :) (avec le repos adéquat) Néenmoins dans ton cas, tu peux continuer ├á prendre 3 repas si en faire plusieurs petits te parait trop compliqué, seulement ce sont 3 repas sains (plus de beurre, de pain blanc, de nourriture fast food, de soda, d'alcool etc..) Pour les bancs repliables, il y en a surement mais je ne les connais pas desolé :?
rent
Nouveau membre
0 Messages
Je vais rester ├á 3 repas par jour, c'est déj├á mieu qu'aujourd'hui ou il m'arrive de n'en prendre qu'un par jour. Je suis curieux des vertus du fromage blanc, car 250g ├á 300g sa me parait enorme, mais pourquoi pas si en effet la caséine est adapté ├á la pratique de la muscu. J'ai trouvé un banc de muscu pliable: http://www.decathlon.fr/FR/bm-470-22476069/ qu'en pensez vous? je peu faire des abdos avec ├ºa? La tour a pouli ne risque pas d'occasionner une géne?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Je le trouve bien comme banc, il est complet, tu vas pouvoir aussi bien faire du DC, que des tirages (pour le dos par exemple). Pour ce qui est des abdos, mieux vaut se mettre par terre avec un petit tapis de sol (3 euros), et c'est parti ! :D Pour le fromage blanc tu peux en manger moins si tu veux :wink: la c'était un maxi
rent
Nouveau membre
0 Messages
2 jours de régimes + muscu. 2kgs de perdus. Ce soir je vais courir j'espère perdre encore. Motivation Motivation..... En tout cas Minami, merci de l'attention que tu portes ├á mon topic, c'est super sympa :wink: Encore un petit up pour mon programme de muscu. ├á savoir s'il est plus judicieux de continuer en full budy, et s'il est suffisant de pratiquer 3 jours sur la semaine de muscu ou sa n'est pas assez pour obtenir de bon résultat.
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Fais gaffe tu perds vite, faut pas perdre trop vite car tu va perdre du muscle. A moins que tu t'en fiche. :?
rent
Nouveau membre
0 Messages
salut willmuscu, Je cherche ├á perdre du ventre dans un premier temps, tous en continuant la muscu. J'ai juste adapté un régime plus sein, avec viande blanche et fruit + petit déjeuner que je ne prenais pas avant. Je fais gaf, mais l├á j'ai objectif de perdre du bide... tj un ptit up sur mon programme de muscu.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !