Publié le 14. Jun 2009
Déj├á je ne ferait pas le dos ou les pecs avec les cuisses, si tu a possibilités de venir 4 fois la semaine autant bien répartir les exos. Tu a plein de possiblités moi je peut te conseiller de faire Lundi : Pecs, dos, biceps. Mercredi : Cuisses, triceps, épaules. Vendredi : M├¬me que lundi Dimanche : M├¬me que mercredi Est ce que tes jours son interchangeable? Parce que ├ºa fait quand m├¬me des séances assez chargés.
baba76
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jun 2009
OUI je pense que tu as raison! toute facon je vais refaire mon programme car je me réinscrit demain en salle de musculation je pense faire 1 jour haut du corps puis 1 jour bas du corps ainsi de suite. j'aimerais prendre 7-8 kg je sais que c'est long et que sa demande beaucoup de boulot mais je suis motivé. :?
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 14. Jun 2009
Salut! Je fais moi aussi une prise de masse, un programme qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre mais perso j'ai divisé mes séances comme ceci: Séance 1: Pec/Triceps 2: Epaules/Jambes 3: Dos/Biceps Ca me conviens pas mal, j'ai essayé d'associer des groupes musculaires qui travaillent + ou - ensemble sur les exo que je fais, le tirage poitrine etc pour le dos me chauffe bien les biceps donc je les ai mis ensemble, etc...
baba76
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2009
merci du conseil ce soir je me refait un programme Je pensse faire LUNDI: pectoraux (développer+buturfly) dos epaule abdo MARDI: jambe MERCREDI: biceps triceps abdo JEUDI: jambe VENDREDI: pectoraux (développer+buturfly) dos epaule abdo DIMANCHE: biceps jambe Que pensez vous de ce programme ?
Publié le 15. Jun 2009
merde un autre seb :/ bon tant pis, 2 ça va encore ^^ bon courage
baba76
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2009
"lol" merci c'est sympa ! :?
baba76
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2009
saillez je suis inscrit j'ai fais 1heure de musculation j'ai essayez un peu tout les appareils pour refaire mon programme. Pensez vous que le travail par haltère est mieux que le travail par charge guidé ?
Publié le 15. Jun 2009
Oui c'est mieux maintenant quand tu débutes il vaut mieux se familiariser avec les appareil guidés après quelques semaine tu pourras passer au exercice libre :wink:
baba76
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2009
Merci je tiens ta réponse en compte pour mon programme :wink:
Publié le 15. Jun 2009
pas d'accord, dégage autant que tu peux les appareils contre les poids libres, par contre au départ effectivement prend pas trop lourd pour bien travailler la technique
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Jun 2009
As-tu fait ton programme définitif? A ta place je ne travaillerai pas le Dos, pec et epaules en m├¬me temps ce sont de gros groupes musculaires il me semble, ├á moins que tu ne fasse ca en fullbody essaye de les répartir sur deux séances mini, moi je fais ca sur 3 séance, 1 gros groupe+1 petit par séance :wink:
baba76
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Jun 2009
voila mon programme : LUNDI: pectoraux( déveloper coucher + si j'ai le temp pec deck ) dos(tirage nuque + tractions fa├ºon militaire) abdominaux( crunch, flexion latérale, relever de jambe ) MARDI: jambe(presse ├á cuisse) mollet(presse ├á mollet) ichios(leg curl ichios) sauna, jacuzz,i hummum pour se relaxer :P MERCREDI: biceps(curl ├á charge guidé) triceps( charge guidé) épaule(traction+rowing menton) abdominaux(crunch+ flexion latérale+ relever de jambe) lombaire (quand j'ai le temp ) JEUDI: jambe(presse ├á cuisse) mollet(presse ├á mollet) ichios(leg curl ichios) sauna,jaccuzi,hummum VENDREDI: COMME LUNDI SAMEDI: Si je suis ├á la salle je fais comme le mardi sinon un peu de leg extension chez moi DIMANCHE: repos :wink: je pensse que c'est pas trop mal comme programme bien sur je change d'ici 2 ou 3 mois Dites moi ce que vous en pensez
baba76
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Jun 2009
Personne pour m'aider svp
Publié le 20. Jun 2009
Pour moi tu en fais beaucoup trop pour un débutant !! Je te conseillerai de séparé le dos et les pectoraux,ainsi que les bras et les épaules,car la tu t'attaque ├á des programmes de confirmé et tu n'a pas la baraque pour effectué des séances correct!! Et accorde toi un peu plus de repos!!
baba76
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Jun 2009
Pourtant je me sent bien après les entra├«nement mais si j'en fait moins j'arriverai pas a prendre de muscle ?
Publié le 20. Jun 2009
le muscle progresse au repos aussi il faut pas l'epuise sinon surentrainement et pas de progression et risque de blessure