Stéphane 18 Ans, 1m78, 82Kg

Publié par Ancien membre, 23. Sep 2010 dans Suivi des performances, mensurations

Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Tes mensurations sont deja plus logiques la, je comprends un peu mieux :) Tu dis avoir les bras courts, effectivement c'est un avantage dans l'exercice du développé couché (rapport ├á la course que doit effectuer la barre quant tu la descends, forcément plus petite si on a des bras courts). Les gens au bras longs (comme moi) ont moins de facilités sur cet exercice. Tu as de bonnes performances, retente un maxi, selon le calcul de tes meilleures barres, 3 répétitions seul ├á 100 kgs, tu devrais etre aux alentours de 1x107 kgs au DC
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
S├╗rement plus m├¬me, je suis ├á 116kg de maxi et je passe juste 2 reps de plus ├á 100kg. Après ├ºa dépend de nos fibres dominantes mais ├ºa donne quand m├¬me une idée.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ah ben non, j'ai regardé son max théorique pour le fun et t'as raison, ├ºa donnerait 108kg .
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Merci pour le poids théorique, je tenterais le max ├á 110 (les plus petits poids dans ma salle sont de 2,5kg...) mardi alors pour voir. Justement le max, je dois le faire au tout début juste après un échauffement complet ? Parce-que le 3 reps ├á 100kg c'était après toutes les autres séries c'était pour le fun on va dire ^^ A part ├ºa, ├ºa fait quand m├¬me dr├┤le que pour quelques kilos en plus on y arrive plus qu'une seule fois :o
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui, pour réaliser ton max, il faut etre frais, donc en début de séance. Bon je vais etre généreux, et te donner un outil très utile, le calculateur de 1 Rm :sm18: Il t'aidera en sachant ta série max, ├á calculer ta meilleure répétition ! Voila l'article : La 1RM, ou "maxi" dans le jargon musculation, repésente la charge que l'on ne peut porter, tirer, soulever qu'une seule fois. Prélude ├á la mise en place d'un plan d'entra├«nement, le calcul de la 1RM peut s'effectuer par extrapolation, ├á partir d'une charge que vous aurez soulevé un certain nombre de fois dans le cadre d'une série maximale. Je vous propose ici une table de correspondances entre nombre de répétitions et pourcentage de la 1RM. Cette table de correspondance offre la possibilité de déterminer votre maxi ├á tout moment, dans le cadre d'une simple séance d'entra├«nement, ├á partir de la première série que vous effectuez après échauffement. Par exemple, si, dans le cadre de votre première série de travail, vous réalisez 9 répétitions (max sans aide) au développé couché avec une charge de 76kg, vous savez que 76kg représente 78.6% de votre 1RM. Votre 1RM est donc de 96.7kg (76 divisé par 78.6 et multiplié par 100). 1RM -> 100% 2RM -> 96.9% 3RM -> 93.1% 4RM -> 89.8% 5RM -> 87.4% 6RM -> 85.8% 7RM -> 82.9% 8RM -> 80.4% 9RM -> 78.6% 10RM -> 76.2%
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut salut ! J'ai donc tenté le 110kg (109,8 précisément...) aujourd'hui, j'ai fais avant deux séries de chauffe ├á 44kg + échauffement épaules pour ne pas me faire mal. J'ai fais deux reps 8O , la 3ème était bien partie mais il a fallu m'aider pour remonter totalement. Donc l'autre fois c'est bien les séries d'avant qui ont faussé le test. Avec les données de Minami mon nouveau maximum théorique serait vers 115kg, je sais pas si je vais essayer de suite, parce-que ma séance pec n'a pas été au top aujourd'hui après ├ºa, mais bon c'est pour m'aider ├á mieux connaitre ma bonne charge de travail. En touts cas on la sent passer dans les poignets et les bras cette charge 8O Mis ├á part ├ºa, je compte faire 1 mois de HIT en janvier pour changer (et pour essayer), j'espère que ├ºa sera pas trop dur ^^
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement, c'est bien 2 répétitions ├á 110 kgs, tu dois pouvoir faire une ├á 115 kgs je pense. Tant que tu échauffes tes épaules et que tu fais quelques petites barres pour préparer ton corps ├á l'effort de développé, ├ºa devrait aller.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
J'essayerais d'ici 2 semaines alors pour éviter de pré-fatiguer les pecs plusieurs séances de suite. Merci :) Sinon les épaules maintenant j'échauffe tout le temps ├á toutes les séances, parce-que je m'étais fait bien mal un jour, avec une belle gène pendent 1 semaine... J'ai retenu la le├ºon :P
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Pour la première fois je test les dips lestés et ├ºa donne pas mal ! :)

Dos :

Tirage Nuque
10x77kg
12x67kg
10x72kg
8x72kg

Tirage horizontal prise large (je le fais rarement autant dire que les perfs n'ont rien avoir avec ma prise serrée :? )
10x57kg
12x52kg
12x52kg
12x47kg

Tirage poitrine
12x49kg
10x49kg
8x49kg
8x42kg

Tractions (bon c'était pas top de faire les tractions après tout ├ºa)
8xPDC-26
8xPDC-26
10xPDC-30
8xPDC-30


Triceps :

Dips
12xPDC+10kg
12xPDC+10kg
8xPDC+12.5kg
10xPDC+10kg

Extension triceps poulie haute
15x43,5kg
12x43,5kg
8x53,5kg
10x48,5kg

Répulsion triceps ├á la machine
Bon ├á vrai dire j'ai pas vraiment regardé les poids j'ai fais 4 séries entre 10 et 15 ├á l'échec en tout cas.

Extension triceps poulie haute (1 bras)
15x13,5kg
12x16kg
12x13,5kg
10x13,5kg
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Tu te défonces, c'Est bien continues :) Tirage poitrine c'est du tirage vertical ├á la poulie? J'aurais tendance ├á te conseiller de varier plus tes mouvements quand tu fais ton dos, parce que l├á ├ºa se ressemble pas ma. Y'a le SDT, rowing haltère, rowing barre, tirage poulie bras tendus, ect. Les choix ne manquent pas. Mais tu sembles avoir un bon dos donc si les résultats sont l├á, ce qui semble ├¬tre le cas, ne change rien ) Par contre le jour o├╣ tu ne progresseras plus tu vas savoir quoi changer )
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
dv1991 a écrit :
Tu te défonces, c'Est bien continues :) Tirage poitrine c'est du tirage vertical ├á la poulie? J'aurais tendance ├á te conseiller de varier plus tes mouvements quand tu fais ton dos, parce que l├á ├ºa se ressemble pas ma. Y'a le SDT, rowing haltère, rowing barre, tirage poulie bras tendus, ect. Les choix ne manquent pas. Mais tu sembles avoir un bon dos donc si les résultats sont l├á, ce qui semble ├¬tre le cas, ne change rien ) Par contre le jour o├╣ tu ne progresseras plus tu vas savoir quoi changer )


Ah si justement j'ai un peu changé l├á :p Depuis hier je vise plus l'extérieur du dos parce-que j'aimerais bien l'élargir un peu, d'ailleurs j'ai quelques courbatures aujourd'hui :)
Le tirage poitrine c'était vertical. Le rowing haltère je le fais encore souvent, ├á la barre j'ai jamais essayé. Pour le tirage poulie bras tendu j'arrive pas ├á bien le faire... y'a des exos ainsi :|
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut, je voulais savoir si c'était possible d'entra├«ner les pecs le dos et les biceps 2x semaine avec un split du genre ? Lundi : Dos/Triceps Mardi : Pec/Biceps Jeudi : Dos/Trapèzes Vendredi : Pec/Biceps Samedi : Jambes/Epaules Je pense qu'avec Pec et Dos 2x semaine + la séance de samedi les épaules et les trapèzes suivront et avec 2 jours de repos entre les groupes travaillés et deux jours de repos total dans la semaine il devrait pas avoir de surentra├«nement.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Rien ne t'emp├¬che d'essayer. TH├ëORIQUEMENT, tu ne devrais pas entra├«ner les pecs le lendemains des triceps, les biceps le lendemain du dos (mardi) et les épaules le lendemain des pecs (samedi). Mais j'ai appris avec le temps que la théorie est loin d'├¬tre vrai pour tout le monde (exemple j'en ai connu beaucoup qui s'entra├«naient tout les jours et qui avaient de sacré résultats). Par contre t'as pas de courbatures aux lendemain de tes entra├«nements? Parce que moi presqu'├á chaque fois que je fais mes triceps je suis courbaturé et je ne pourrais pas faire mes pecs le lendemain.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bah j'ai jamais eut de soucis en 6 mois ├á faire comme ├ºa au niveau progression ou de la fatigue donc ├ºa va. Mais bon aujourd'hui je me suis fait bien mal au dos donc je fais un break jusque lundi. Je faisais Pec/Biceps en plus, je transportais deux haltères de 12,5kg pour faire des écartés et l├á en marchant j'ai eut une sale douleur ├á l'insertion en bas du grand dorsal droit. Le pire c'est que lundi j'ai fais 3h de lutte + séance dos sans rien avoir et repos mardi. Maintenant quand je me penche ou quoi je le sens passer donc j'arr├¬te quelques jours ├ºa vaut mieux et puis j'avais prévus un break fin d'année de toute fa├ºons donc ├ºa tombe plut├┤t bien m├¬me si je m'en serait passé . :P
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut, je viens poster des nouvelles après autant de temps je vais faire un petit résumé :p Je suis actuellement en sèche depuis fin janvier, où je pesais 87,5kg, actuellement je n'en fait plus que 83,6 :) J'ai toujours pas eut de chutes niveau perfs donc c'est bon signe. Mon max au DC est maitenant ├á 130kg malgré ├ºa j'ai toujours ce retard aux pecs que je suis entrain de combler petit ├á petit, je fais ma séance spéciale pecs le jour de recharge et juste avant le week-end de repos. Et je continue ├á faire jambe 1x par mois :p Pour les mensus, faudrait que je retrouve mon mètre ruban ^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !