Stéphane 18 Ans, 1m78, 82Kg

Publié par Ancien membre, 23. Sep 2010 dans Suivi des performances, mensurations

Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Il y a un truc qui me chagrine un peu, ce sont tes curls barre et haltères. Je suis certain que tu peux lever beaucoup plus lourd, est ce fait expres ? Car au vu de tes autres groupes musculaires, ├ºa me paraissait léger
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Minami106 a écrit :
Bonjour

Il y a un truc qui me chagrine un peu, ce sont tes curls barre et haltères.
Je suis certain que tu peux lever beaucoup plus lourd, est ce fait expres ?
Car au vu de tes autres groupes musculaires, ├ºa me paraissait léger


Nan y'a rien ├á faire j'arrive pas vraiment ou pas vraiment bien une fois plus lourd, je sens et vois que ├ºa s'améliore peu ├á peu mais ├ºa prend du temps...
Au moins on sait mon point faible :P
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ca s'améliore :) Je pense toujours qu'├á la vue de tes bras, tu dois etre capable de lever plus lourd. Je suis sur que tu peux travailler avec du 10 kgs, et peut etre mieux :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Minami106 a écrit :
Ca s'améliore :)
Je pense toujours qu'à la vue de tes bras, tu dois etre capable de lever plus lourd.
Je suis sur que tu peux travailler avec du 10 kgs, et peut etre mieux :wink:


Niveau bras c'est surtout les triceps qui progressent bien (c'est pas plus mal je trouve :p )
Bah j'essayerais vendredi pour les biceps, et je dirais comment ├ºa s'est passé :)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
hehe ├ºa prend forme :) Surtout quand on compare ├á tes débuts.. Tu n'arr├¬tes pas de progresser, c'est encourageanté.
malcy
Admin
2 Messages
c'est tres bien maintenant que tu sembles avoir trouver tes points faibles, met les en avant quitte a faire tes bras sur des séances isolés ou de les faire avant tes gros muscles....
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ah ben bonne nouvelle je suis monté plus haut aux biceps sans problèmes :D Curl Marteau 10x10kg 9x10kg 8x10kg 8x10kg Curl Pupitre ├á la machine 9x25kg 8x25kg 7x25kg 7x25kg Curl poulie basse (├á un bras) 8x9.5kg 7x9.5kg 8x9kg 8x7.5kg
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ah je savais que tu pouvais lever plus lourd aux biceps :wink: C'est bien mister, continu comme ça, l'objectif va etre du 4x10 à 10 kgs :mrgreen: Je te conseille de faire du Curl Concentration aussi, à la place d'un autre exo par exemple. C'est vraiment un bon exercice pour bien isoler l'effort :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Ok :) Le seul truc qui est dommage dans ma salle c'est qu'on a pas d'haltères ├á régler sois-m├¬me, on a juste un set qui part de 2.5 ├á 40kg avec 2.5kg de différence entre chaque... Donc pour passer de 7.5 ├á 10 y'a quand m├¬me une marge et c'est dur de passer :P
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
STEPHANE2007 a écrit :
Ok :)

Le seul truc qui est dommage dans ma salle c'est qu'on a pas d'haltères ├á régler sois-m├¬me, on a juste un set qui part de 2.5 ├á 40kg avec 2.5kg de différence entre chaque...
Donc pour passer de 7.5 à 10 y'a quand même une marge et c'est dur de passer :P


4 6 8 10(x3) 12(x2) 14(x2) 16(x2) 18(x2) 20 22 24 26 28 30 32 34 36 38 40 42 44 46 48 50 et 60 kg dans la mienne, qui dit mieux? :mrgreen:
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Moi, mais je vais pas tout étaler :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas grave Stephane, prends l'haltère de 10 kgs, un banc et tu fais ton curl concentration :wink: C'est un exo d'isolation de fin de séance, mais c'est du bon ! Dans cet exo surveille bien ton inspiration/expiration, et execute bien le mouvement, tu vas avoir l'impression de sentir tout le biceps en profondeur :mrgreen: (c'est le but) Pour ma part je ne m'en passerai plus, depuis que j'en fais j'ai progressé en force et volume sur la partie biceps du bras, avant d'en faire j'étais ├á 38 cm G et 37.5 cm D, maintenant 39 cm G et 38.5 cm D Je le constate en visuel sur un arrondi de biceps plus prononcé :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Minami106 a écrit :
C'est pas grave Stephane, prends l'haltère de 10 kgs, un banc et tu fais ton curl concentration :wink:
C'est un exo d'isolation de fin de séance, mais c'est du bon !

Dans cet exo surveille bien ton inspiration/expiration, et execute bien le mouvement, tu vas avoir l'impression de sentir tout le biceps en profondeur :mrgreen: (c'est le but)

Pour ma part je ne m'en passerai plus, depuis que j'en fais j'ai progressé en force et volume sur la partie biceps du bras, avant d'en faire j'étais ├á 38 cm G et 37.5 cm D, maintenant 39 cm G et 38.5 cm D
Je le constate en visuel sur un arrondi de biceps plus prononcé :)


Merci !

J'avais déj├á essayé avant, mais j'avais l'impression de pas faire exactement le m├¬me mouvement dans la m├¬me position des deux c├┤tés alors j'en ai plus fait de peur de chopper une asymétrie surtout qu'avant j'avais un biceps vraiment moins fort que l'autre (mais plus endurant...).

Je demanderais qu'on regarde mon mouvement la prochaine fois, pour voir si ça va et je m'y mettrais à cet exo )

J'ai vu aussi qu'on pouvait faire du curl à la poulie vis à vis pour la finission ça a l'air pas mal :D
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Franchement je te trouve bien, la photo de droite est pas mal du tout :D , Tes progrès se voient maintenant, lache surtout rien tu tiens le bon bout camarade :wink:
malcy
Admin
2 Messages
je ne sais pas si tu attends ton but mais en tout cas la différence est vraiment flagrante et c'est du bon travail... bravo et vivement la suite alors
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ah t'es bien l├á !! Le dos est épais :wink: ├ça m'étonne que tes bras ne soient qu'├á 34.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Ah t'es bien l├á !! Le dos est épais :wink: ├ça m'étonne que tes bras ne soient qu'├á 34.


Je me suis dis la meme chose, et pour du 34 cm, je trouve qu'il leve lourd en DC :) , y'a du potentiel :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Séance Pec/Biceps du lundi, bien reposé, en pleine forme :sm2:

Pecs :

DC Barre libre
20x44kg
8x74kg
9x69kg
8x69kg

DC Machine convergente

12x28kg
8x38kg
7x43kg
9x38kg

DI Barre libre
8x64kg
6x64kg

DI Haltères
12x17,5kg
10x17,5kg
7x17,5kg

Pecs fly à la machine
8x61kg
12x54kg
15x47kg
20x40kg

Biceps :

Curl barre EZ
15x20kg
14x20kg
8x25kg
8x22.5kg

Curl pupitre barre supination
8x30kg (plut├┤t satisfait :D )
11x25kg
9x25kg
8x25kg

Curl concentré

12x7.5kg
10x7.5kg
7x7.5kg


Mis ├á part ├ºa, j'ai une petite question, on m'a dit que c'était pas bon de diminuer de poids la série suivante, qu'il fallait toujours augmenter, hors si j'ai du mal ├á faire 7 reps je vais pas augmenter de poids ├ºa serait b├¬te...
Et si je dois adapter les poids de départ je dois soulever moins lourd pour pouvoir monter en poids par après, mais avec la fatigue je vois mal soulever autant que comme je fais actuellement...
J'aimerais vos avis SVP :)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Pas mal tout ├ºa, pour te répondre, pour ma part j'essai pas forcément d'augmenter ou de diminuer les poids d'une série ├á l'autre. C'est pas mal non plus de travailler 4 fois sur le meme poids en essayant de faire le max de reps ├á chaque fois. :mrgreen: Tu vises par exemple 4x8 ├á 10 kgs, et tu fais de ton mieux mais toujours ├á 10 kgs
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
├ëpaules trapèzes aujourd'hui (c'est pas ce que je préfère)


Epaules :

Développé haltère
12x17.5kg
12x17.5kg
11x17.5kg
11x17.5kg

Développé nuque
12x39kg
10x39kg
12x34kg
9x34kg

├ëlévations latérales
12x7.5kg
12x7.5kg
7x10kg
10x7.5kg

Fly à la machine
8x61kg
12x54kg
10x52kg
10x47kg

Trapèzes :

Rowing Menton
10x38kg
8x38kg
10x33.5kg
9x33.5kg

Haussement épaules haltères (je l'aime encore bien cet exo :D)
12x30kg
10x32.5kg
8x35kg
8x32.5kg


Le problème avec les haltères de + de 30kg c'est plus mes avants-bras qui l├óchent...

On peut pas dire que j'ai surmené les trapèzes, je préfère mettre l'accent sur mes épaules car elles sont un peu tombantes et j'aime pas trop...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !