Suivi de Charles (Wontolla) 61 ans - 1m72

Publié par Wontolla, 11. Aug 2008 dans Suivi des performances, mensurations

123···55
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Mon ancien job

Ceux qui ont suivi certaines de mes interventions sur ce forum savent que j'ai été par le passé, policier dans une section financière d'un service d'élite, aujourd'hui disparu, en Belgique.

Depuis lors, j'avais changé radicalement de profession. Mais celle-ci est si particulière que je n'en ai pas parlé dans la salle o├╣ je m'étais inscrit, sans au responsable. Il se fait que je suis curé de paroisse (mais je m'occupe aussi de communication et d'informatique ├á l'év├¬ché). En Belgique, notre système religieux est, en quelque sorte, un système concordataire (un peu comme ce qui se passe en Alsace, pour la France). Il n'y a donc pas de séparation aussi stricte qu'en France entre la religion et la société. J'avais cependant décidé de ne pas en parler (en tout cas pas de suite) car je voulais faire une distinction entre ma vie privée et ma vie publique. Bien entendu, je pouvais rencontrer de mes paroissiens (qui de leur c├┤té savaient) mais comme ils savent qu'anticlérical et athée militant jusque la trentaine je suis resté anticlérical, ce n'était pas le curé qu'ils allaient retrouver... mais Charles.

Il se fait que le responsable de la salle était le père de jumelles depuis quelques mois. En mars il me dit: [i:57423cf282]avec un mec comme toi, bien dans sa t├¬te et qui ne se prend pas la t├¬te, cela nous botterait bien, ma femme et moi, que tu baptises nos filles[/i:57423cf282].

Quelques semaines plus tard, des gens de la salle lui demandent quand ├á lieu le bapt├¬me. Il se tourne vers moi pour le lui rappeler. L├á-dessus, certain(e)s dans la salle lui disent: mais comment est-ce qu'il sait cela, lui ?. Et donc il a été obligé de dire que j'étais le curé qui allait baptiser ses enfants.

Voil├á donc, je clos cette question pas plus que dans la salle je ne viens ici pour faire du religieux. Je répondrai aux questions s'il y en a, mais comme cela arrive dans la salle, ce seront des réponses sans langue de bois, sans ├¬tre le défenseur d'une Institution qui n'a pas besoin de moi pour se défendre.

Tout au plus, je raconterai dans un fil quelques anecdotes de la salle suite ├á cette curieuse présence d'un pr├¬tre dans une salle de sport.

J'ai aussi attendu le temps d'├¬tre accueilli et en confiance avant de donner ici cette information sans vouloir blesser ni influencer qui que ce soit en matière philosophique.

C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas répondu (en fait j'avais laissé l'information quelques minutes en ligne) ├á la question de RAID9mmm qui me posait le 18 ao├╗t la question [i:57423cf282]Tu fais quoi maintenant[/i:57423cf282]. Je ne souhaitais pas que son fil consacré ├á ses perfs et mensurations puisse dériver sur un thème qu'il ne souhaitait pas.

/

... merci de ne pas me pendre. 8)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Mais non, on ne va pas te pendre ............ :wink: Ici, tout le monde est gentil ......... :D
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Quelles (bonnes) raisons aurions-nous de te pendre ? Les pr├¬tres ne sont-ils pas des hommes comme les autres ? :wink: Moi je dis vive la diversité, tant que personne n'essaie de m'endoctriner -- remarque valable pour les religieux de tous poils, mais aussi les policiers, les ménagères de moins de 50 ans, les anorexiques, les adeptes du fil dentaire, les végétariens, les traducteurs artésiens, les accro au R&B, les salsistes invétérés, les fondus de littérature SF, j'en passe et des meilleurs... en clair et s'il était encore besoin de le préciser : bienvenue ├á toi, et longue route. :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Merde alors je ne serais donc en paix nul part ..... :roll: :mrgreen: .... cette phrase sybilline n'aura de réponse qu'en MP chez wontolla .. :wink:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Après le temps des blessures
J'ai évoqué il y a deux mois les blessures. Difficile de savoir ce qu'il faut attribuer ├á la sclérose en plaques et les problèmes liés ├á l'activité en salle.

Ce que j'ai appelé ma tendinite ou capsulite, c'était probablement la SEP. En revanche, les douleurs au niveau de la poitrine, c'était probablement une blessure au dentelé. Probablement liée aussi au fait qu'ayant perdu 12 Kg en six mois dont une bonne part de graisse j'avais perdu en m├¬me temps une masse de "capitonnage", mes bourrelets de protections en quelque sorte.

Mais gr├óce au kiné, responsable de la salle (petite, très familiale), ces phases douloureuses ont été bien abordées. Travail adapté (voir ci-dessus, avec un détournement de la ceinture de force, par exemple).

On était passé depuis juin ├á une forte diminution du travail en cardio pour faire de la musculation. A partir des blessure, on diminuera les poids. On fera attention aux épaules, fragiles.

Nous sommes dans le courant de juillet.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
La bande du soir

Jusque l├á, je travaillais plut├┤t dans l'après-midi, des périodes professionnellement plus creuses ou du moins plus faciles ├á négocier.

Mais début juillet, le responsable me dit que ceux du soir invitent ├á prendre un verre ├á l'occasion des départs en vacances. Il me signale que je découvrirai par la m├¬me occasion une bande de cinq, six potes, entre trente et quarante ans, qui travaillent ensemble sous sa supervision les lundi, mercredi et vendredi depuis quelques années.

Ce sera le 11 juillet (soir de ma blessure au dentelé). Je faisais mes exercices en mezzanine et j'entends "alors on le prends ce verre ?" et le responsable: "non, on attends le curé". Pour le coup, pour cette première prestation du soir, mon anonymat prenait du plomb dans l'aile.

Mais cela se passe plut├┤t pas mal du tout, ambiance chaleureuse et sympa. Les clients ont arr├¬té l'entra├«nement pour prendre ce verre et toutes les cochonneries qui vont avec : chips et consort. Je découvre aussi cette fameuse bande du soir.

A ce moment l├á, je décide que je viendrai plut├┤t en fin de journée. Ce n'est pas que cela ne me plaisait pas l'après-midi mais je devais parfois faire des pauses de plusieurs dizaines de minutes car des clients, enfin surtout des clientes cachant que j'étais pr├¬tre venaient m'entretenir de toutes sortes de choses, de problèmes. Elles me trouvaient cool et puis de voir un curé en salle avec des tribaux sur les bras droit et gauche, sans complexe ├á 56 ans et parlant en vérité sans défendre ma "boutique", elles se l├óchaient.

Bref, ambiance super sympa mais le travail en prenait un sérieux coup dans l'aile.

Pour la petite histoire, le lundi suivant (14 juillet), un des "costaux" de la salle, déménageur, vient me trouver et me dit: "[i:9bc4738894]c'est vrai que tu es... ... que tu es... Enfin, comment dire, que tu es...[/i:9bc4738894]. Il tourne ainsi pendant trente secondes autour du pot. Comme s'il avait d├╗ me demander si j'étais homo! Et je dis [i:9bc4738894]que je suis curé?[/i:9bc4738894]. Il me répond [i:9bc4738894]Oui, que tu es curé! C'est vrai cela ?[/i:9bc4738894] Je poursuis. [i:9bc4738894]Et oui, c'est vrai![/i:9bc4738894] Et lui: [i:9bc4738894]Ben, c'est formidable. Que tu fasses des choses comme nous. Ordinaires quoi. Que tu soit comme nous, avec nous en salle![/i:9bc4738894].

Plus tard, j'apprenais ├á découvrir la "bande du soir". Ils étaient 5 ou 6 en fonction de leurs disponibilités. Ils travaillaient ensemble avec le kiné mais en tournante. On faisait des exercices successifs en se décalant les uns les autres. Eux avaient beaucoup plus d'expérience que moi mais j'ai été intégré ├á l'équipe. Pour certains exercices on adaptait ├á cause de mes blessures ou alors quand la charge était très lourde, l'un d'eux servait de troisième main pour soutenir et guider la charge.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Le temps des vacances
Voici donc que le mois de juillet se termine et que la salle ferme pour trois semaines.
J'étais, disons, en prise de masse. Régime hypercalorique (voir ci-dessus). Et je ne voulais pas interrompre ni me remettre au cardio. Le responsable m'avait invité ├á suspendre le cardio pendant quelques mois. Rien qu'avec le travail en salle, je perdais déj├á suffisamment de calories et certains exercices au chrono, ├á faible poids, sollicitaient aussi pas mal le système cardio-vasculaire.

J'ai donc pris un abonnement d'un mois dans une grande salle des environs. J'en ai parlé. Une autre ambiance. Des "cours" collectifs. Certains participants un peu [i:f8d3e4cdb2]chochottes[/i:f8d3e4cdb2] (et je ne juge ni ne condamne ici). Un coach qui ne me coache pas vraiment mais me dit que je ne me développerais qu'en suivant des cours particuliers avec lui dans la salle. Il y est présent sur le temps de midi et le soir, quatre heures par jours, mais le reste du temps il peut venir pour du coaching personnalisé.
Je dis OK mais laisse tomber en moi-m├¬me. Je trouvais cela un peu fort et puis ce coaching personnalisé, je l'avais dans ma salle sans devoir payer.

Ces trois semaines de vacances seront surtout un temps de maintien de maintenir le corps en activité. J'ai h├óte de retrouver "ma "salle et son ambiance.

Un oint positif, j'ai appris quelques exercices supplémentaires pour les abdominaux.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Le temps des retrouvailles
Voici la fin du mois d'ao├╗t.
Je retrouve "mon kiné" et lui "son curé préféré!", sa femme, ses jumelles baptisées quelques mois plus t├┤t.
Début septembre, je reviens le soir et m'intègre dans la "bande du soir". Ou plut├┤t je commence ├á 20h00 et les rejoins quand eux arrivent vers 21h00.

Je n'ai pas un programme prédéterminé. Le coach me fait commencer par dix minutes d'échauffement (par exemple au rameur, notamment pour remobiliser au mieux les épaules).

Ensuite, il me fait faire des exercices en m'indiquant chaque fois celui que je dois faire. Quel poids. Si ce sera progressif ou dégressif. En répétition avec une charge moyenne ou au chrono avec une faible charge.
On dira que c'est plut├┤t du [i:1bef6c4604]fullbody[/i:1bef6c4604] adapté.

Probablement que les ou des puristes ne seront pas d'accord avec tout ou partie de ce que je fais. Bien s├╗r ici ou ailleurs (web ou livres), je peux trouver d'autres choses et, d'ailleurs, tout et son contraire avec des arguments tout aussi (im)pertinents les uns que les autres.

Probablement que je pourrais progresser autrement, plus vite, que sais-je. Mais le deal que je me fixe est de faire confiance au coach. Il me voit, voit mes progrès, mes échecs. Mon corps qui ne réagi pas ├á 56 ans comme un de 20 ans. Ce suivi personnalisé prendra peut-├¬tre plus de temps mais me sera certainement plus profitable ├á la fois dans la t├¬te et dans le corps.

Pour le moment, je ne note pas encore ce que je fais. Progrès ou échecs. Mais en octobre, je commencerai ├á mettre par écrit mes très modestes progrès.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Exercices mercredi 8/10/08

Echauffement : Wave 10 minutes

1. Développé couché guidé (Réc. 1')
2 * 12 * 20 Kg
2 * 12 * 25 Kg
1 * 8 * 30 Kg
1 * 6 * 30 Kg

2. Tirage vertical nuque (réc. 1')
2 * 12 * 30 Kg
2 * 12 * 25 Kg
2 * 12 * 20 Kg
2 * 12 * 15 Kg

3. Curl biceps alternés (réc. 30 ")
2 * 2 * 10 Kg (12 Kg, 14 Kg, 16 Kg, 18 Kg) échec ├á 20 Kg

4. Curl barre EZ (réc. 1') (+ poids de la barre)
2 * 12 * 10 Kg
2 *12 * 15 Kg
2 * 8 * 18,5 Kg
2 * 6 * 22 Kg

5. Curl biceps alternés (réc. 1')
2 * 12 * 10 Kg (12 Kg, 14 Kg) échec ├á 16 Kg

Stretching pour terminer (c'est le cas chaque fois je ne l'ajouterai donc plus).
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Exercices 10/10/08

Echauffement : rameur 10 minutes

1. Tirage poitrine avec poignée métal triangulaire (R 1')
2 * 15 * 40 Kg
2 * 15 * 35 Kg
2 * 15 * 30 Kg
2 * 15 * 25 Kg
2 * 15 * 20 Kg

2. Développé couché guidé
Dc à 15 Kg 2 minutes non stop

3. Machine à abdos : Crunch 3 minutes non stop à 30 kg

4. Curl Biceps alternés
1 * 10 Kg (12, 14, 16, 18)

5. Elévation barre EZ (du nombril vers épaules)

2 * 12 * 10 Kg (+ poids de la barre)

6. Dorsaux à la machine20 Kg 3 minutes non stop

7. Curl biceps alternés
2 * 12 * 10 Kg
2 * 12 * 12 Kg

8. Exos avec la bande du soir
Ben l├á, c'est difficile ├á décrire (voir un peu d'explications ci-avant).
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Lundi 13 /10/08

Echauffement : rameur 10 minutes

1. Développé couché guidé (Rec. 1')

2 * 10 * 25 Kg
1 * 10 * 30 Kg
1 * 9 * 30 Kg
1 * 6 * 30 Kg

2. DC guidé au sol┬á:
3 * 10 * 25 Kg
3 * 10 * 30 Kg

3. Elévation barre EZ (du nombril vers épaules) (+poids de la barre)

3 * 10 * 10 Kg
3 * 10 * 15 Kg
3 * 10 * 18,5 Kg

4. Curl biceps alternés

1 * 5 * 10 Kg (12, 14, 16)

5. Tirage au sol (poignée triangulaire)

3 * 10 * 30 Kg
3 * 10 * 35 Kg

6. Curl biceps alternés dégressif

1 * 18 Kg (16, 14, 12, 10)

7. Exos avec la bande du soir
cf. supra
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Mercredi 15/8/08

Echauffement : rameur 10 minutes

1. Tirage poulie haute

2 * 12 * 25 Kg
2 * 12 * 30 Kg
2 * 12 * 35 Kg

2. Extensions lombaires

2 * 15
2 * 12 avec 2,5 Kg
2 x 12 avec 5 Kg

3. Tirage prise serrée
2 * 12 * 30 Kg
2 * 12 * 35 Kg
2* 12* 40 Kg
2 * 12 *45 Kg

4. Tirage au sol
2 * 10 * 35 Kg
2 * 10 *40 Kg
2 * 10* 45 Kg
2 * 10 * 50 Kg
2 * 10 *55 Kg

5. Arraché barre olympique┬á:
3 x 12 * 20 Kg (récup. 2')

6. Curl biceps alternés

1 x 10, 12, 14, 16, 18, 20 Kg
1 x 20, 18, 16, 14, 12, 10 Kg
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Jeudi 16/8/08

Echauffement : rameur 10 minutes

1. Crunch abdos (machine 4)

2 * 15 *15 Kg
2 * 15 *20 Kg

2. Curl biceps barre droite au banc Larry Scott
+ poids de la barre

2 * 15 * 7 Kg
2 * 15 * 12 Kg

3. Arraché barre olympique┬á:3 * 12 * 20 Kg (réc. 2')

4. Tirage vertical nuque (prise large)

3 * 15 * 20 Kg

5. Leg curl jambes

3 * 12 * 20 Kg

6. Développé couché

-       barre olympique : 20 Kg 2 minutes non stop
-┬á┬á┬á┬á┬á┬á barre guidée┬á: 25 Kg 40 secondes non stop
-       barre olympique 2 * 15 * 25 Kg
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
J'en connais un autre pr├¬tre qui fait de la muscu et qui est m├¬me ancien champion de France en DC: Pascal Girard. Il para├«t qu'il est passé dans 100%Mag sur M6 y'a 1 ou 2 semaines mais je l'ai loupé :? Les charges que tu utilisent en DC sont basses, c'est normal? Juste pour la reprise peut-├¬tre?
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Vendredi 17/10/08

Echauffement : rameur 10 minutes

1. Développé couché
Barre olympique  1 * 12 * 20 Kg et 3 * 12 * 30 Kg
Barre guidée┬á: 1 * 7 * 35 Kg et 1 * 15 * 30 Kg

2. Tirage nuque
2 * 1 minute à 30 Kg

3. Tirage au sol
1 * 10 * 55 Kg

4. Oiseau
 1 * 10 * 3 Kg

5. Curl biceps barre EZ au banc Larry Scott
2 * 15 *10 Kg

6. Assis. Elévation latérale suivie de curl biceps alternés.
2 * 15 *10 Kg (chacun).

7. Avant-bras (1,75 Kg). 2 fois

8. tractions (pdc) : 3 x 5 fois

9. Biceps curl alternés
1 * 10 *10 Kg (12,14)

10. Développé couché (barre olympique)
1 * 15 * 30 Kg
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Lundi 20/10/08

Echauffement : rameur 10 minutes

1. Développé couché barre olympique(Rec. 1')

- 30 Kg 1 minute non stop
- 30 Kg 40 secondes non stop

2. Tirage nuque

- 2 minutes non stop * 15 Kg┬á * 20 Kg, * 25 Kg (récup. 2 min)
- 2 * 1 minute non stop ┬á* 30 Kg (récup. 30 ")

3. Presse : 3 minutes à 20 Kg

4. Curl biceps alternés

- 30 secondes non stop à 18 Kg, 16, 14, 12, 10

5. Curl jambes

- 2 minutes non stop à 10 Kg

6. Machine à abdos : Crunch 3 minutes non stop à 25 kg

7. Tirage bas (poignée entre les jambes)

- 2 * 30 secondes non stop à 15 Kg
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Bon, voil├á mes deux dernières semaines publiées. Ce n'est probablement pas très conventionnel, pas professionnel, pas vraiment beaucoup de poids. Mais je vais lentement, progressivement, ├á mon rythme. Avec des séries progressives/dégressives. Avec du mélange entre petit nombre de répétition et travail au chrono (deux minutes, c'est environ 60 répétitions). Charles
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Les charges que tu utilisent en DC sont basses, c'est normal? Juste pour la reprise peut-être?

Oui, c'est bas, mais je n'avais jamais fait de sport et encore moins de salle avant. J'étais un maigre (la peau et les os) qui avait pris de la graisse!
Je n'ai pas de muscle, enfin rien de concret.
On ne me pousse pas dans mes derniers retranchements.
Mais quand il y a soixante répétition au chrono, ce n'est pas nécessairement évident.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Les charges que tu utilisent en DC sont basses, c'est normal? Juste pour la reprise peut-être?

Et avec "la bande du soir", on passe ├á plus en DC (la barre + 30 ou 40 Kg) mais l├á, avec une troisième main et deux ou trois répétitions.
Mais vraiment, je début Nianiok.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
OK, je pensais que tu avais attaqué il y a déj├á pas mal de temps car j'avais jamais vraiment suivit ta fiche. Sinon, pour en revenir aux pr├¬tres, celui dont je parlais ci-dessus s'intéresse aussi ├á la création web en + de la muscu. Hallucinant les points communs! 8O :D
123···55
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !