Suivi de Charles (Wontolla) 61 ans - 1m72

Publié par Wontolla, 11. Aug 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···313233···55
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Voici le relevé mensuel au 8 décembre

Rappel:
Poids en février 2008 : 75 Kg.
Naissance: avril 52
En juillet 2008, après six mois de cardio :
poids 65 Kg Taille au plus fin 86,5 cm, poitrine 95, hanches 89,5
De septembre 08 ├á février 09: prise de masse.
Constantes : Taille 172 cm Poignets 17 cm cou : 40 cm.

/

Et donc, j'ai le m├¬me poids qu'il y a un an (├á 300 grammes près, mais ├á 500 gr cela peut varier d'un jour ├á l'autre). J'ai pris moins de poids que les mois précédents probablement parce que je travaille beaucoup plus la muscu en mode "cardio" depuis 2 semaines et malgré une alimentation importante.
jayso
Nouveau membre
0 Messages
Bravo a toi niveau mensurations sa a bien monté 8)
malcy
Admin
2 Messages
salut charles certains chiffres montent d'autres stagnent es tu dans tes objectifs ou veux tu qu on regarde les choses a modifier ??
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
salut charles

certains chiffres montent d'autres stagnent
es tu dans tes objectifs ou veux tu qu on regarde les choses a modifier ??

Hello Malcy,

Je vais avoir une réunion ├á 20h00 et toi-m├¬me n'est pas en forme. Alors rapidement. Mon objectif c'est de prendre du muscle mais je manque de compétence pour discerner convenablement les choses.

Par exemple, certains me disent: tu dois grimper ├á 90 Kg puiss faire une bonne sèche. Tu auras pris du muscle et du gras mais comme tu sèches facilement, cela devrait aller. Je sais que parmi tous les points faibles, il y a les pectoraux, biceps, jambes,... Mais je pense aussi qu'├á 57 ans bien tapés, les choses seront plus lentes qu'├á 20 !!!!

Ch.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
T es fou de monter a 90 8O Faut y aller doucement augmente les proteines un peu faut surtout jouer avec les glucides. Ton tour de taille monte plus vite alors fait attention. @+
malcy
Admin
2 Messages
Re c'est clair que deja je ne pense pas que tu puisses en tant qu'ecto monté a un tel poids et deuxio comme le dit tommy interet 0 pointé autant prendre de la bonne masse plutot que de s'amuser a faire le yoyo et tu l'as tres bien dit tu as 57 ans et tu dois faure attention a la sep donc je suis contre cette idée bonne soirée a tous
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
T es fou de monter a 90 8O
Faut y aller doucement augmente les proteines un peu
faut surtout jouer avec les glucides.

Ton tour de taille monte plus vite alors fait attention.

@+

Hello Tommy,

Voil├á ma réunion terminée.

Oui, je pige. Mais je n'ai pas dis que je voulais monter à 90 mais que certains dans la salle me disent: "si tu veux du muscle, y a rien à faire, tu dois monter à 90".

Pour le moment, je me rends compte que m├¬me en mangeant beaucoup j'ai des difficultés ├á dépasser la septantaine (70ne) (comment dit-on soixante-dizaine, j'ai bon l├á ?) de Kg.

Je les ai dépassé mais en ayant une alimentation beaucoup plus grasse qu'aujourd'hui et j'avais en janvier 2008 75 Kg avec 30% de gras. Maintenant je suis ├á 70 avec environ 16%.

@ Malcy... oui, je suis un vrai ectomorphe, vrai de vrai :-)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
n'importe quoi le truc des 90kg pour moi les mensu a essayer d'améliorer sont le tour de taile ├á baisser, les biceps et le mollet a augmeter.. les pec et epaule je trouve que c'est pas mal contrairement a ce que tu dit
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Donne rien d engraisser comme un cochon :wink: Le truc c est de prendre son temps et d augmenter les perfs en poid ou en rep. Le reste va suivre. @+
malcy
Admin
2 Messages
je ne peux etre que d'accord avec tout ce qui est dit ceux qui pensent ca a ta salle, pense qu un bb doit prendre 30 kilos par la bouffe et qu'apres on la transforme en muscle une fois qu on est tout rond, c'est un truc que l on entend partout finalement comme l ours qui mange avant d hiberner, le bb mange en hiver comme un grand malade avant d'attaquer la seche de l'ete alors la je dis oui ils ont raison, qu'ils continuent a crore que c'est aussi simple, grand bien leur fasse le poids que tu prends actuellement est plutot lié a ta masse musculaire qui se developpe tout simplement et d ici une année il est fort possible que tu sois a 75 mais relativement sec bonne journée mon dos va un peu mieux :mrgreen:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Je suis content que ton dos aille mieux, Malcy.

De fait, certains (pas tous) s'engraissent littéralement dès l'automne et l'hiver et ensuite sèche en printemps et été.

Le 90 Kg qu'ils me disaient m'intriguaient quand m├¬me et c'est pourquoi j'ai signalé la chose ici. (De toute fa├ºon je ne souhaitais pas changer tous mes v├¬tements !!! Pour le moment j'arrive encore ├á remettre un costume que je portais ├á 30 ans !!!).

En revanche, je me rends compte que ma fréquence cardiaque de repos est revenue ├á des valeurs égales ├á celles d'avant que je fasse du cardio. Soit je suis revenu ├á 80-85 alors qu'après six mois de cardio j'étais arrivé ├á moins de 70.

malcy a écrit :
et d ici une année il est fort possible que tu sois a 75 mais relativement sec

En tout cas, c'est l'objectif et le poids que je vise... mais avec, disons, 10 % de gras.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello,

J'ai trouvé deux vidéos de gainage par Christophe Carrio (un corps sans douleur, dont parle TommyBoy):

http://www.dailymotion.com/video/x6y99s_le-gainage_sport

http://www.dailymotion.com/video/x6zbyf_le-gainage-2_sport

Charles

PS/ et concernant les postures, voir ici:
http://www.dailymotion.com/video/x5ok4p_la-correction-de-la-posture-1_sport
http://www.dailymotion.com/video/x5ol7m_la-correction-de-la-posture-2_sport
http://www.dailymotion.com/video/x5ok82_la-correction-de-la-posture-3_sport
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Training 09/12/09

En gras les augmentations de charge [color=red:893768dcb5]en rouge[/color:893768dcb5] les diminutions de répétitions.

[color=green:893768dcb5]Jambes[/color:893768dcb5]

presse 10, 10, 12, 15, 20 poids 12 plaques, 12, 11, 10 et 9
[color=darkblue:893768dcb5]Réalisé en augmentant d'une plaque par rapport ├á la semaine dernière.[/color:893768dcb5]
leg extension 10, 10, 15, 15 poids 50, 45, 40, 35 Kg

fentes avant 15, 15, 20, 20 poids 2 x 10, 2 x 10, 2 x 7, 2 x 7
[color=darkblue:893768dcb5]Après avoir diminué de 1 kg par rapport ├á la semaine dernière j'ai remonté de 1 Kg. J'ai été lentement mais pour la dernière série j'ai d├╗ augmenter le temps de pause pour le rythme cardiaque !!! [/color:893768dcb5]
leg curl 10, 12, 15 et 20 poids 35, 30, 25, 20

[color=green:893768dcb5]Epaules[/color:893768dcb5]

développé haltères 10, 10, 12, 15, [color=red:893768dcb5]15[/color:893768dcb5], poids 10, 10, 9, 8 et 7
[color=darkblue:893768dcb5]Difficile de terminer l'avant-dernière série. La malgré une pause de 1 minute, plus de force pour la dernière o├╣ j'ai d├╗ arr├¬ter ├á 15 rép.!!!! [/color:893768dcb5]
Elévations latérales 3 x 12 poids 8
Shrug 3 x 15 poids 22

[color=green:893768dcb5]Abdominaux[/color:893768dcb5]
3 x gainage ventral, latéral gauche, dorsal, latéral droit (tourne-broche!). 40 secondes chaque 40 secondes de repos.
malcy
Admin
2 Messages
salut charles j'allais te parler de gainage et te demander de faire evoluer tes positions maintenant que tu maitrises tout cela... sinon coté séance, je suis content que tu parviennes a faire ces séances qui semblaient ""impossibles" a réaliser il y a peu.... allez encore 1 semaine et demi soit 4 séances ... :mrgreen:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
salut charles

j'allais te parler de gainage et te demander de faire evoluer tes positions maintenant que tu maitrises tout cela...

Bonsoir Malcy,
En vitesse de nouveau, avant une réunion ce soir...
OK, j'attends donc tes indications/instructions au sujet du gainage.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour les liens des exos de Carrio Charles, je viens de les essayer et c'est vraiment bien, j'ai les muscles lombaires complètement détendus alors que j'ai souvent des tensions et des douleurs dans cette zone, je vais les pratiquer le plus souvent possible et surement me procurer son bouquin^^ Bon courage pour tes trainings sauce bestiole, ├ºa rigole pas apparemment :wink:
malcy
Admin
2 Messages
Hegemon a écrit :
Bon courage pour tes trainings sauce bestiole, ça rigole pas apparemment :wink:

si ca rigole ......quand ca s'arrete :mrgreen:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
En vitesse de nouveau, avant une réunion ce soir...

Ben ce soir, pendant la réunion, pause pour prendre un verre. Une grosse bo├«te de biscuits au chocolat devant mois. J'ai craqué sur une bonne partie de la bo├«te. Les glucides étaient si attirants, comme des sirènes... J'ai commencé avec un, puis deux, puis beaucoup, beaucoup... :oops:

Cela vous arrive des fois de craquer pour ce qu'il ne faut pas manger ? :mrgreen: :|
malcy
Admin
2 Messages
c'est quoi résister ???? :mrgreen:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Temps de repos entre séries: 30 secondes
entre exos: 1 minute 30
entre groupes musculaires: 4 minutes

[color=green:1ba31c045a]Dos[/color:1ba31c045a]
Tirage nuque, prise large 10, 10, 12,15, 20 poids 50/50/45/40/35 Kg
[color=darkblue:1ba31c045a]NB: ici pour l'exo suivant j'ai d├╗ attendre 6 ├á 7 minutes car la poulie haute/basse était utilisée en position haute, donc pas moyen d'alterner avec celui qui l'utilisait.[/color:1ba31c045a]
Tirage ├á la poulie basse prise serrée 12, 12, 15 poids 80/80/75
Tirage poitrine prise large 15, 15, 20 poids 40/40/35 Kg
Tirage bras tendus à la poulie haute 10, 10, 12 poids 25/25/20
[color=darkblue:1ba31c045a]L'exercice n'est toujours pas évident. Peut-├¬tre devrais-je tenter avec 20 et 15 Kg?[/color:1ba31c045a]
Rowing haltères (p.76) 10, 12, 15 et 20 poids 18/16/14/12 Kg

[color=green:1ba31c045a]Triceps[/color:1ba31c045a]

Barre EZ front 12 12 15 20 poids 22,5/21/17,5/12,5 Kg
[color=darkblue:1ba31c045a]rappel, je fais la variante 2 de Delavier (p. 21): extension barre derrière la t├¬te! [/color:1ba31c045a]
Extension triceps poulie haute 3 x 12 poids [color=red:1ba31c045a]30 Kg[/color:1ba31c045a]
Kick back 3 x 15 poids [color=red:1ba31c045a]7 Kg[/color:1ba31c045a]

Malcy, ne connaissant pas encore tes instructions, j'ai poursuivis le gainage comme précédemment:

[color=green:1ba31c045a]Abdominaux[/color:1ba31c045a]
3 x gainage ventral, latéral gauche, dorsal, latéral droit.
40 secondes chacun se suivant. repos entre séries: 40"

Toujours de bonnes sensations.

Bon WE à tous.
1···313233···55
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !