suivi de jayso

Publié par jayso, 21. Apr 2009 dans Suivi des performances, mensurations

123···14
jayso
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, J'ouvre ce topic pour me présenter et suivre mes performances. Je mesure 1m70 pour 67kg, j'ai commencé la musculation il y a 1 an environ je ne faisais quasiment que du développé couché sachant qu'il y a 1 an je faisais 58 kg, et inévitablement la stagnation est arrivée. Voil├á mon nouveau programme que j'ai commencé il y a deux semaines, suivi de quelques photos de mon evolution. lundi:pecs/triceps dev incliné barre 4*10*36+barre dev couché 4*10*44+barre ecarté couché 4*10*12+haltere ecarté incliné 4*10*10+haltere halteres front 3*10*8+haltere dev prise sérré 3*10*15+barre dips 3*10 mercredi : dos/biceps traction barre fixe nuque 2*10 rowing barre 4*10*20+barre rowing haltere 4*10*10+haltere rowing ecarté 4*10*8+haltere biceps curl barre 4*10*16+barre biceps curl marteau 4*10*8+haltere curl concentré 3*10*10+haltere vendredi : epaule/trapeze dev nuque 4*10*20+barre dev militaire 4*10*20+barre elevation laterale 3*10*8+haltere shrug 3*10*30+barre tirage verticale debout 3*10*20+barre pour les pecs j'altèrne d'une semaine ├á l'autre avec haltere.
jayso
Nouveau membre
0 Messages
petite question comment on ajoute les photos?merci
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Il faut les héberger sur un site je crois que c'est précisé dans la partie o├╣ tu rentres tes informations . Quand je vois ton programme je me dis mais ou sont les jambes?^^ A part ├ºa je mettrais du Développé décliné ├á la place d'un de tes écartés .
jayso
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta reponse.j ai oublié de preciser je fais les jambes le mardi et le jeudi.pour le dev decliné je pense le faire a la place de l ecarté couché car j ai un retard au niveau des pecs superieur :roll:
peya91
Nouveau membre
0 Messages
jayso a écrit :
merci pour ta reponse.j ai oublié de preciser je fais les jambes le mardi et le jeudi.pour le dev decliné je pense le faire a la place de l ecarté couché car j ai un retard au niveau des pecs superieur :roll:


Tu veux plut├┤t dire : "pecs inférieurs" non?
- Développé incliné = accent sur partie supérieure des pecs
- Développé décliné = accent sur partie inférieure
jayso
Nouveau membre
0 Messages
non je voulais vraiment dire pecs superieur car comme je l ai ecrit j ai pratiquement que fait du dev couché durant 1an alors mes pecs superieur sont on va dire inexistant lol.c est pour ca que je remplace l ecarté couché et non l incliné pat le DDDsl mal exprimé :lol:
jayso
Nouveau membre
0 Messages
salut tout le monde aujourdhui seance dos/biceps toujours pareil les tractions me font galérer 1ere serie j enchaine les 10 2eme j en fait que 9 bref la suite s est passé sans encombre pour le dos mais les exos biceps m ont tué a part sa de bonnes sensations on vera dans quelques semaines pour les resultats
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux mettre l'accent sur le haut des pecs, c'est pas le DD qui t'aidera beaucoup... Remplace tes écartés ├á plat par des écartés incliné plut├┤t en variant l'inclinaison de 45┬░ ├á +-10┬░ par exemple. Pour biceps dos, si tu galères comme ├ºa, t'as qu'├á bosser les 2 dans 2 séance différentes :wink: Pour les tractions: essayes 4x8 d'abord plut├┤t que de faire un max de rep ├á la 1ére série.
jayso
Nouveau membre
0 Messages
/
jayso
Nouveau membre
0 Messages
merci pour ta reponse j ai dit plus haut en fait que je remplacerais l ecarté couché par du DD mais je fait quand meme de l ecarté incline sa ferait sa:DI,DC,DD,EI pour le dos se serait mieux de faire une seance par exemple biceps/triceps et une seance dos/epaule par exemple? et ne faire que les pecs le lundi ps la photo est de mai 2008 je vais en mettre d autres plus recentes
jayso
Nouveau membre
0 Messages
[img]http://www.zimagez.c/om/images/zz.png[/img]
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah une fois de +, je répète que je suis fan du travail des muscles antagonistes et de se servir de séances d'autres muscles comme de rappels mais ├ºa n'engage que moi, il faut tester et trouver ce qui nous va. Perso, je fais pecs/dos ce qui me joue le r├┤le de rappel triceps/biceps épaules trapèzes/jambes triceps/biceps qui joue le r├┤le de rappel pecs avec un léger travail du dos également lors des dips. Mais faut varier, ├ºa fait + d'1 an que je bosse comme ├ºa en changeant de cycles et l├á je pense passer ├á autre chose pour casser cette routine. Teste par toi m├¬me, c'est la meilleure chose ├á faire, nos indications t'aiguillerons mais ne te donneront pas des infos exactes pour ton cas.
jayso
Nouveau membre
0 Messages
c est vrai en tout cas merci pour ta reponse et d apres les photos sa ta bien reussi je vais essayé comme sa on verra bien
jayso
Nouveau membre
0 Messages
/
jayso
Nouveau membre
0 Messages
voici mes mensurations prise aujourd hui a froid: pecs:95cms epaules:114cms taille:85cms biceps:34cms voila demain j entame ma 4semaine de mon programme avec une petite modif je ferais les biceps a la place des triceps et inversement. pour l instant je ne sens pas de reele progression on verra bien
jayso
Nouveau membre
0 Messages
bonjour voila des news lundi 27:pecs/biceps DI 4*10*46 derniere serie difficile DC 4*10*54 nickel DD 3*10*58 1*8*58 EI 4*10*12 nickel curl barre 4*10*30 2 dernieres series difficile curl marteau 3*10*10 nickel curl conc 3*10*10 nickel j ai eu de bonnes sensations j espere vraiment prendre des pecs c est un point faible cher moi surtout que j ai un peu de bide vu de profil c est affreux
jayso
Nouveau membre
0 Messages
seance d aujourd hui epaules/trapezes dev nuque 4*10*30 dev alterné 4*10*10 elev laterale 4*8*8 tirage menton 4*8*30 shrug barre 4*8*50 voila pour aujourd hui j etais bien sur tous les exos pense augmenter lkes poids a la prochaine seance :)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Pense ├á rendre tes séances intenses et mange bien, notamment après le training. La bouffe tient une grande part dans la réussite de ce sport. Si ton training pecs ne te permet pas de progresser, on reverra ├ºa différemment d'ici quelques temps. Je trouve que t'en fais beaucoup, mais ├ºa, ├ºa dépend aussi des gens. Sois patient en tout cas :wink:
jayso
Nouveau membre
0 Messages
merci pour tes conseils sa me motive d autant plus. quand tu dit que j en fait trop tu parle du nombre d exo pour les pecs?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bin 3 exos de développés + un exo d'écartés représentent beaucoup de séries en tout je trouve et beaucoup de séries de développés alors que les écratés sont aussi importants. Mais certains progressent avec beaucoup de séries donc ├á voir! Avant je faisais une semaine: DC, DI barre ou haltères, EI La semaine suivante: DC, DD barre ou haltères, ED Je variais donc chaque semaine et pouvait me mettre ├á fond sur une partie des pecs et j'aimais bien les sensations. L├á j'ai changeais et intensifie le travail sur le haut des pecs car j'ai un retard je trouve. Bref, continues comme ├ºa pour le moment. Si les effets ne se font pas voir d'ici 1mois, faudra changer ├ºa ou revoir ta diet peut-├¬tre.
123···14
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !