Suivi de Ragnvald Osteirsson

Publié par Ragnvald, 30. Mar 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···131415···19
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Phase III et dernière de cette première Guerre Grasse. Rappel de la phase 1 : https://letempledelaforme.fr/forums/topic/38829/-/view/post_id/226159 Rappel de la phase 2 : https://letempledelaforme.fr/forums/topic/38829/-/view/post_id/226214 Mon poids actuel est de 69Kg, reste encore du gras ├á perdre environ 4 ├á 5Kg d'où un bénéfice de masse musculaire de l'hivers dernier de 1.5 ├á 2Kg ce qui est extra-ordinaire pour moi. Rappel : Objectif, dégraisser massivement de 10Kg environ sur 3 semaines. Poids de départ : 75Kg, poids final 69Kg soit une différence de 6Kg contre 10 prévu initialement. Cette campagne est un succès, cependant l'objectif n'est pas atteint, la Guerre Grasse continue donc !!! Carte de la marche des troupes sur la 3ème semaine: width=626 Tableau récapitulatif: width=604 width=720 width=720 width=720 width=720 width=720 width=720 width=720 Tourner pendant une semaine ├á la caséine n'a rien de difficile, je la trouvait m├¬me trop nourrissante au début c'est pourquoi j'ai progressivement diminuer les doses. Aucun trouble digestif, aucune sensation de faim, le cerveau au top, la forme ├á fond, ├á constater que la caséine est bigrement nourrissante, 1 seul kg perdu sur la semaine pourtant taille 38 maintenant. Bonne expérience, enrichissante. Lundi je repasse ├á la viande le midi et le poisson le soir, mais la caséine, tout de m├¬me c'est vraiment un complément pas mal du tout. Veines de mes avants bras en cours d'excavation et veines brachiales en cours d'apparition (archéologie grasse). La Guerre Grasse continue donc !!! A+ Ragnvald ---------------------------------------------
Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi !
Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bilan de REBIRTH II, En 3 semaines de nutrition appliquée, j'ai donc réussi ├á baisser mon BF de X-8% soit passer de 75Kg ├á 69Kg ce qui fait 6Kg de gras en moins. Ignorant quel était mon BF au départ, mais certainnement très important (17 ├á 18%), mon poids bas de l'été dernier était de 62Kg abdominaux dégagés, donc une différence de 13Kg au moment du démarrage. En comptant sur 1,5 ├á 2Kg de muscles acquis cet hiver, cela ferait environ 11Kg de graisse ├á perdre, il m'en resterait donc environ 5 ├á perdre pour dégraisser totalement mes abdominaux. On va voir cela sur les 2 ├á 3 semaines qui viennent. Gros Efforts, Gros Résultats. A+ Ragnvald
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
6 kilos en 3 semaines c est loin d etre juste du gras.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Certes TommyBoy, c'est ce que l'on pourrait penser, cependant j'ai surveillé de très près ma masse et certainnement qu'une infime fraction pourrait ├¬tre du muscle, mais je peux t'affirmer que c'est surtout de la graisse que j'ai éliminé. La productoin de corps cétoniques était l├á pour l'attester. Mes bourrelets des cotés ainsi que mon gras sur le ventre était assez imposants et c'est surtout ces parties l├á qui ont fondue spectaculairement, de plus ma supplémentation en caséine et mon entretien était l├á pour veiller au grain. Sinon, aujourd'hui splendides courbatures aux pecs, je me remet doucement car j'ai le bras gauche depuis l'épaule jusqu'au poignet qui n'est plus ce qu'il était début février. A+
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
ce matin 68.1Kg, juste perdu 1Kg sur la semaine, j'ai bien cherché partout, je ne vois pas o├╣ j'ai bien pu le mettre ce put... de kilo... A+ Ragnvald --------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bon, 67Kg maintenant bien plus sec sur le ventre contre 72 le 23.07 , ├ºa progresse bien coté diète, mais il ne faut pas craquer coté psycho, dur d'évoluer avec autour de moi toutes les chocolateries de mon ado de gamine qui me nargue sans arr├¬t, mais je résiste et ne cède point. Coté dépense : SQUAT/SDT/DC/REPOS/SQUAT/SDT/REPOS etc... etc... je laisse le DC un peu de coté vu qu'il me réussi bien et je met le paquet sur le SQUAT et le SDT histoire d'enfin bosser un petit peu...fainéant que je suis, et qui plus est zéro cardio. Coté nutrition : zerocarb zerofat isobest de chez scitech 3 fois par jour, caséine de chez reflex le soir, viande le midi et poisson le soir, soit environ 6 repas de 20/21gr de protéines donc pratiquement 1,8gr/j/Kg, zéro glucides et toujours la patate. Donc pour l'instant, ├á ce que je sens, j'ai en fait pris bien plus de bonne viande que je ne pensais et que je n'osais l'espérer !! Mon différentiel avec mon dernier dégraissage de l'année dernière où j'étais ├á 62Kg, est donc de 5Kg, je pense avoir ├á perdre encore 1 ├á 2Kg de graisse superficielle pour atteindre le m├¬me état sec que sur ma photographie de l'an dernier, veines brachiales dégagées vers fin octobre ├á ce rythme. (toujours comparer ce qui est comparable...) De ce fait ├á la place de 2 kg de bonne viande, ├ºa fera quasiment 3 ├á 4kg naturel. En 5 ans de ce mode de fonctionnement, je pense donc pouvoir acquérir 10 ├á 15Kg de viande et ├¬tre ├á 55 ans sans gros bide ├á bière ! A+ Ragnvald -------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde ! Et si tu mange comme ta mère, ben fait gaffe quand m├¬me...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
la dernière fois que j'ai vu ton post tu étais├á la fin de ton dégraissage et étais sec. A priori en 1 an si tu avais pas mal de bourrelet tu as repris beaucoup de gras. est ce que ca vaut la peine de suivre des rég├«mes si stricte et├á mon avis pas très bon pour ta santé pour après prendre pas mal de gras? ta prochaine prise de masse sera plus raisonnable ou tu comptes refaire pareil?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
gegedu17 a écrit :
la dernière fois que j'ai vu ton post tu étais├á la fin de ton dégraissage et étais sec. A priori en 1 an si tu avais pas mal de bourrelet tu as repris beaucoup de gras. est ce que ca vaut la peine de suivre des rég├«mes si stricte et├á mon avis pas très bon pour ta santé pour après prendre pas mal de gras? ta prochaine prise de masse sera plus raisonnable ou tu comptes refaire pareil?
pas ni problème gegedu17 ! Repris pas mal de gras, certes, mais gagné de la bonne viande et plus que je ne pensais et mon régime aussi strict soit-il ou du moins il en a l'air est en fait une fa├ºon de voir sa nutrition, pour moi c'est maintenant un mode de vie, je réfléchis avant de mettre quelque chose dans le moteur, avant je m'en foutais, mais plus maintenant. Sinon, j'apprend toujours et toujours et j'expérimente par moi m├¬me, j'ai lu hier l'article de SuperChristophe sur la prise de masse, j'ai crue voir ma biographie, mince alors ! Maintenant je compte bien prendre du gras, mais comme tu le dit gege, pas trop tout de m├¬me car il faut le perdre ensuite, mais l├á, la nature m'a visiblement mentalement avantagé, car ce n'est pas un problème pour moi. Je m'attèle cette année pour le démarrage officiel de ma PDM vers novembre/décembre 2012 ├á bosser comme un malade mes cuisses et mon dos et je laisse un peu ├á la tra├«ne mes pec, car tu connais ma prédilection pour le DC, quand je commence, je ne sais plus m'arr├¬ter. Je resterais donc sur mon 103Kg de l'année dernière en 1RM, sans chercher ├á le surpasser, surtout vu l'état de mon bras gauche qui entre l'épaule, le coude et le poignet n'est vraiment pas fameusement remis de mes tracasseries. Je bosse donc en priorité le squat et le SDT où je dois dépasser les 10 tonnes brassées en une soirée pour que ├ºa ai l'air d'un semblant de début de muscu, pour l'instant je ne brasse qu'entre 4 et 6 tonnesen séries de plus de 10 rép avec un poids max ├á 61/71kg histoire de démarrer en douceur, mais il va falloir très vite que je dépasse le max des 100Kg si je veux que ces muscles soit plus puissants que mes pecs. Je relisais les pages de mon cahier de bord, hier, et j'étais bigrement épaté par mes progrès entre 2009 et aujourd'hui, dire qu'au premier dégraissage j'étais descendu ├á 60Kg ! non de d'l├á de non de d'l├á !!! A+ gegedu17 Ragnvald -------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde ! Et si tu mange comme ta mère, ben fait gaffe quand m├¬me...
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ce matin 66,5Kg, ouaipp ! J'ai limité ma consommation de Whey d'hier excepté ma caséine du soir, squat oblige. Depuis près de 4 ├á 5 semaine, j'oscille autour d'un pivot ├á 66/67 et ma nutrition en quantitatif et qualitatif correspond précisément ├á ce point d'équilibre. Il m'arrive le week-end ├á faire un complément nutritionnel en glucide ce qui a pour effet de se traduire immédiatement en prise de poids, donc de graisse stockée, que je reperds rapidement lors de la pratique sportive des 2 jours suivants, d'o├╣ ce point d'équilibre. L├á est donc la subtilité de connais toi, toi m├¬me, ├á partir de ce point et en fonction de ma dépense de la journée, je sais comment mon corps va réagir et comment adapter ma consommation des jours suivants. Autre détail intéressant, je n'ai pas de problème de concentration mentale, pas plus que de coup de pompe musculaire ou autre défaillance de puissance, il me suffit donc d'ajuster pour l'instant mon apport en protéine sans pour autant augmenter mes glucides, puisque je dispose d'un léger stock abdominal, certes en disparition, mais existant tout de m├¬me. Affaire ├á suivre. Ragnvald -------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde ! Et si tu mange comme ta mère, ben fait gaffe quand m├¬me...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bon courage
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Comme quoi, quand on le sent bien, ├ºa passe bien. Ce midi en rentrant, j'avais de bonnes sensations dans le haut du corps coté épaules et pec, vu mon problème de bras gauche. J'ai donc tenté le coup au DC comme ├á mon habitude juste après une série de DIPS. 9 répétitions ├á 75Kg, et la dizième était tout ├á fait possible, mais je n'ai pas voulu tenter le Diable, vu la tronche de mon épaule gauche. Mais c'est passé sans difficultés. Dès la 3ème rép, je sais si ├ºa va pouvoir continuer ou pas. Bilan, après manger rebelote, je recommence une série de 9 répétitions et ├ºa passe aussi. Mon 1RM doit donc se situer entre 92 et 94 Kg ce qui me rapproche petit ├á petit de mon 103 Kg de début d'année. Espérons que mes tendons gauches ne crient pas misère.... A+ Ragnvald
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve que tu ne t echauffes pas assez mais ce n est pas nouveau lol
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
ah ├ºa c'est bien vrai gégé ! Je ne m'échauffe pas assez et cela malgré mon bras gauche défaillant. J'avais remarqué ├á l'aide de mon carnet d'entrainement que je progressais bien plus vite en faisant comme cela, sauf que la contre-partie était le risque de casser du matos... je marche donc sur des oeufs plus ├á l'écoute de mon ossature maintenant. Mon autre travers est ma faiblesse coté épaule et dorsaux vis-├á-vis du poids ├á soulever 100Kg et plus, les pecs se développent mais pas le reste autour d'où le risque de flinguer aussi du matos qui peut encore servir m├¬me ├á 50 ans. A+ ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
50 ans ( tout pr├¬t...) 1.76m (pas grandi...) 72Kg (gras hivernal..) Petit retour ici, petit intermède de 2 semaines, pas facile de bosser par intermitence, vivement la retraite ! Donc retour au DC fétiche, mon exercice favorit. J'arrive ├á faire 10 réps ├á 80Kg ce qui me place un 1RM théorique ├á 107Kg, mais qui doit plus ├¬tre près de 103/104, 103 étant par ailleur mon 1RM réel de l'année dernière avant mes petits problèmes. J'ai toujours quelques douleurs dans le bras gauche, l'épaule, le coude et le poignet. Je travail maintenant avec coudières des 2 cotés, bandes de poignets et gants. Je fais quelques DIPS ├á la chaise romaine pour l'échauffer et j'attaque direct ├á 80Kg, je finis ma série par une autre série de SDT ├á 50Kg léger pour tirer sur le dos avec un mouvement d'épaules rentrées, ├ºa me fait du bien. Ragnvald -------------------------- Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, Si tu mange comme ta mère, ben, fait gaffe quand m├¬me...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Douleurs liées ├á quoi ? tendons, cartilages, nerf brachial ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Superchristophe, L'histoire de mes tendons est longue...elle se situe quelques posts en amont. En fait la douleur est le résultat d'un splendide tennis elbow, c'est maintenant une très faible douleur, perceptible mais rien de comparable ├á ce qu'elle était auparavent. Quand je fait une rotation du bras tendu en avant de vant moi, en amenant la paume de la main du sol vers le plafond, ├ºa tire sur la pointe de l'épaule et sur le coté extérieur de l'avant bras au niveau du coude, mais c'est bigrement supportable. Coté droit, ├ºa roule dans l'huile, rien ├á dire. A+ Ragnvald -------------------------- Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, Si tu mange comme ta mère, ben, fait gaffe quand m├¬me...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ok j'ai retrouvé l'explication. Cette lecture me fait découvrir des choses sur ton parcours ... pas exempt d'emb├╗ches. Tu as mon estime.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
T as de bonne perf. Lache pas !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Pas assez de récupération entre hier et aujourd'hui, de ce fait mon travail ├á 80Kg est un peu baclé. M├¬me pas réussi ├á passer la 11ème ├á 80, j'en reste donc ├á 10*80Kg soit un 1RM théorique de 107Kg, qui doit plus ├¬tre près de 105 que de 107, mais il va falloir que je vérifie cela la semaine prochaine après 48h de repos minimum. Coté nutrition, je suis en phase hivernale, mais cependant pauvre en glucides car j'ai un bon stock ├á 72Kg de PDC, inutile d'en rajouter. Je tourne ├á 2 doses/jours de la Peptide fusion de Reflex, 1 dose le matin de la Glutamine micronized de Dymatize, et le Zinc matrix de Reflex avant le coucher histoire de mettre toutes les chances de mon coté vu mon âge, mais seul le travail de 60 ├á 75% de mon 1RM le plus lourd soit-il permet réellement d'obtenir quelques progrès significatifs coté masse. A+ Ragnvald en voie de massification -------------------------- Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, Si tu mange comme ta mère, ben, fait gaffe quand m├¬me...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
c'est quoi ton budget complément par mois?
1···131415···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !