Suivi de Ragnvald Osteirsson

Publié par Ragnvald, 30. Mar 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···141516···19
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pas d oméga 3 ? glucosamine ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
J'ai pas de budget ├á proprement parler, je juge par la quantité de prot qu'il me reste, mais ├ºa fait tout de m├¬me plus de 80Ôé¼/mois quand m├¬me. Pour les oméga 3/6, vous bous souvenez tout de m├¬me que je mange parfois des harengs le matin au p'tit dèj.... ok ├ºa fait un peu extra-terrestre, mais c'est bon et j'aime énormément le hareng fumé ou la truite, ou le saumon etc... etc... de plus sur les conseil de ? je ne me souviens plus, mais c'était ici sur le temple, j'achète du foie de morue en bo├«te et je garde l'huile au frigo que je consomme tout les jours tant que ├ºa ne pue pas trop, en outre mon épouse est totalement contre....mais bon. A+ Ragnvald en voie de massification -------------------------- Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, Si tu mange comme ta mère, ben, fait gaffe quand m├¬me...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
LÔÇÖhuile contenue dans la boite du foie de morue acheté en conserve est elle bien lÔÇÖhuile quÔÇÖa rendu le foie ? En partie je pense que c'est s├╗r mais pour des raisons commerciales et d'homogénéisation du produit final vendu, peut on en ├¬tre s├╗r ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Huile de foie de morue c est loin d etre top :)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bien oui, cher amis, ce coté l├á ne m'a pas échappé, cependant, le prix défie toute concurrence vis ├á vis des géllules qui elles, sont hors de prix vu la quantité. A+ Ragnvald en voie de massification -------------------------- Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, Si tu mange comme ta mère, ben, fait gaffe quand m├¬me...
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Suite de mes Zaventures vers les sommets de la gloire...enfin presque. Donc, le 10 de ce mois, j'envisageais allégrement le passage de ma 11ème rép ├á 80Kg au DC. Qu'elle ne fut pas ma joie ce vendredi 11 lorsqu'├á mon grand étonnement je franchi cette étape. J'exhultais ├á tout va, me sentant comme Maciste près ├á soulever des montagnes, cependant, un truc curieux, mon bras droit semblait ne point avoir ├á forcer alors qu'├á gauche c'était l'enfer, de plus un énorme déséquilibre ├á la poussée entre gauche et droite me laissait perplexe. Je jettais un rapide coup d'oeil sur ma barre, tout me semblait normal. Deuxième essai histoire de vérifier que je n'avais pas r├¬vé, et l'exploit fut répété, voir la douzième rép me semblait m├¬me possible, mais toujours ce byzarre déséquilibre ├á la poussée. L├á quand m├¬me, je poussais l'investigation plus loin, et paf, mon univers s'écroula d'un seul coup comme un énorme bout de banquise.... Comme un gros naze j'avais une des rondelles de droite ├á 5Kg tandis que celles de gauche étaient toutes ├á 10Kg, RAAAAHHHHHHHHHHHH, l├á tu te sens tout petit, c'est donc bien vrai que la musculation ├ºa emp├¬che de réfléchir ? Mais tout ceci n'est aujourd'hui plus qu'une sombre péripétie oubliée car, oui, j'ai bien franchie cette étape !!!! Sonnez musettes, retentissez Clairons etc... le tout sur un petit air de cornemuse bien connu en écosse, Wahouuuu j'ai passé la 11ème rép ├á 80Kg et sans en chier comme un tondu, ok, difficile, mais pas trop. De ce fait cela placerais mon 1RM théorique ├á 111Kg, astronomique pour un sombre vermisseau de 72Kg PDC et avec un bras gauche bien loin du top de sa forme. Bon Ok, faut pondérer ce résultat car 11 réps ne le rendent pas très fiable, mais mes tendons gauches sont fragiles alors les grosses masses genre 90Kg ou 100Kg, j'hésite ├á tenter le coup, mais va bien falloir... histoire de passer le 105 Kg pour faire rager le gégé, hé hé hé A+ Ragnvald en voie de massification, les pecs poussent bien pour l'instant -------------------------- Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, Si tu mange comme ta mère, ben, fait gaffe quand m├¬me...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Il y a des oméga 3 en bouteille 2x moins cher :)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Mais o├╣, mais o├╣ ???? Tommyboy, tu ne me conseillerais tout de m├¬me pas de boire de l'huile de colza, tournesol ou chose dans le genre ????? Olive peut-├¬tre ? Vite la réponse, je meurt de la savoir ! A+ Ragnvald en voie de massification -------------------------- Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, Si tu mange comme ta mère, ben, fait gaffe quand m├¬me...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Olive et colza oui...pour les oméga 3 liquide c est la marque carlson sur vitacost.com ou bien I-herb.com
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Bonne perf, 11 reps à pdc +9 c'est tout bon ça. oui l'huile d'olive ça a du bon :)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Tommy, j'en conclus que tu désapprouves le très bon article de superphysique quant au choix d'omega3? (chercher la puissance de poséidon) Dans ce dernier il est clairement fait remarquer que les omega3 d'origine végétale sont d'utilité marginale. Le cas échéants, quels sont tes arguments? Oh, guide nous vers la lumière tommyboy! :D a+ :-) ps: dans l'huile d'olive il n'y a aucun omega3.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
J'ajoute ma touche sur l'huile de foie de morue (c'est ptet moi qui en avait parlé ├á l'époque d'ailleurs) Les plus de la prendre depuis le foie directement: - pas filtré, donc plein d'omega3 (si la morue est p├¬chée et non élevée) http://pediatrics.aappublications.org/content/111/1/e39.full The cod liver oil contained 1183 mg/10 mL DHA, 803 mg/10 mL eicosapentaenoic acid (20:5 n-3), and a total of 2494 mg/10 mL &sum n-3 PUFAs. - le prix est intéressant (pour une huile animale) - l'huile est animale, cf mon commentaire précédent sur la précédence de l'EPA/DHA par rapport ├á l'AHA dans l'activité métabolique Les moins: - Pas filtré, donc potentiellement plein de mercure. Je n'ai pas les chiffres, mais le foie étant un endroit oú s'accumulent les déchets c'est probable qu'il y en ait pas mal. L'idéal: Trouver des morues d'élevage mais qui ont une alimentation contrôlée ET ├á base d'omega3. Dans ce cas l├á, pas de mercure et on retrouve les omega3 recherchés dans le foie et son huile. Ce raisonnement vaut pour le saumon, la truite... ├á ceci près que la morue se trouve bien plus haut dans la chaine animale la rendant plus dangereuse du point de vue de la présence de métaux lourds dans son corps. A+
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Gare aux morues qui picolent, elles peuvent avoir le foie malade ..
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Huile d olive=bons oméga 6 :) Completement d accord avec l article au contraire.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Dans ce cas pourquoi recommander l'huile de colza? Rapport aux omega 6 attention ├á l'équilibre omega3/6: les omegas 6 se trouvent assez facilement dans la nourriture si on mange un peu équilibré je ne pense pas que ├ºa soit la peine de supplémenter ne serait-ce qu'avec des doses d'huiles d'olive (en dehors de son usage habituel)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
SebMadrid a écrit :
... ├á ceci près que la morue se trouve bien plus haut dans la chaine animale la rendant plus dangereuse du point de vue de la présence de métaux lourds
Moins de métaux lourds en début de cha├«ne alimentaire
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu as raison Seb,je parlais plutot en mode régime.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok tommy christophe: quand je dis en début de chaine alimentaire j'entends par l├á: grand prédateur donc consommant d'autres poissons, concentrant de fait les taux de métaux lourds. Peut-├¬tre me trompe-je et c'est fin de chaine alimentaire qui correspond ├á ce que je veux dire?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
1,76m PDC 73,6Kg Bonjour ├á tous, Content de voir ce débat avec moults renseignements ├á la clé. Coté mercure, je suis g├óté, n'oubliez pas mon ├óge et le fait qu'il y a 40 ans, les amalgames dentaires étaient ├á base de mercure... Alors le poisson, mercure ou pas mercure, j'aime bien donc j'en mange. Comme je pafonnais avec ma barre de 80Kg, je viens de monter ├á 85Kg, histoire de voir jusqu'o├╣ je pourrais monter. Pour l'instant je ne force pas, je me contente de 5 ├á 6 réps ├á 85Kg, je vais voir d'ici une semaine quand je me serais habitué ├á ce nouveau poids si j'arrive ├á faire 8 ├á 10 réps. A+ Ragnvald en voie de massification -------------------------- Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde, Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi, Si tu mange comme ta mère, ben, fait gaffe quand m├¬me...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Les empoisonnements au mercure sont fréquents parmis les mangeurs de sushi. Fait attention moi aussi je pensais que c'était une mesure préventive de plus, qui ne nous affectait que dans les pires des pires des cas, mais non: ├ºa te tombe dessus très vite.
1···141516···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !