Publié le 12. Dec 2013
Bonjour ├á toutes et ├á tous, Petit up pour faire part de mes progrès de décembre 2013. Mon épaule se remet de mieux en mieux, toutefois une petite douleur persiste sur les rotateurs. La courbe de ci-dessous permet de voir que j'ai atteint un optimum entre mon apport calorique et ma consommation énergétique. J'oscille autour de 65,5Kg de pdc avec des haut ├á 66,5 et des bas ├á 64,6 essentiellement fonction de mon apport de sel ou de glucides en excès. Ma nutrition actuelle est exempte de gluten ou céréales diverses ainsi que de lactose et substituts. Sources de protéines classiques : boeuf, poulet, Thon, harengs, sardines, hanchois, crevettes, écrevisses, oeufs, sources de lipides classiques avocats, huile d'olive, foie de morue et fruits ├á coques (noix, noisettes, amandes), Sources de glucides : aucune, en dehors des glucides présents dans les aliments déj├á cités plus haut. le tout accompagné comme ├á l'habitude d'ail, oignons, échalottes, citron, laitue ou iceberg, piments, poivrons, tabasco, etc... etc...pas d'alcool, ├á l'occasion un peu de vin. Etant en phase d'absence de travail physique, mon rythme de nutrition est revenu ├á la normale ou lieu de 6 repas par jour, je me contente d'un petit-déjeuner, un midi et un souper. Le souper toujours moins énergétique que le diner ou le petit déjeuner, inutile de se coucher avec une charge de glucide, juste les protéines pour la réparation minimale. Mon petit déjeuner d'hivers se compose maintenant de quelques amandes, 2 morceaux de gingembre séché, une vingtaine de goji séchées et quelques raisins sec, plus un morceau de chocolat noir pour se marier avec le gingembre, c'est top ! le tout avec un café au lait d'amande, donc bonne charges de glucides et de lipides, fibres. le reste, de la rigueur, de la rigueur vers l'objectif, et le fait de le faire, sans m├¬me y penser, c'est mon mode de vie, ce dernier est compris par l'ensemble de mon entourage qu'il soit de la sphère privé ou professionnelle. Sensations : splendide zénitude sur mon colon, que du bonheur !, pas de ballonnement post-prandial, pas de douleurs diverses et variées au ventre quel que soit le moment de la journée, pas de coup de mou tant intellectuel que physique. La découpe du pli de l'aine est une perspective réalisable d'ici ├á Septembre 2014 et par conséquent le vidage des réserves latérales.