Suivi de Ragnvald Osteirsson

Publié par Ragnvald, 30. Mar 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···121314···19
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bon, ├ºa y est ├á force de travail et de persévérance j'ai enfin rattrapé mon 101Kg de la dernière fois, comme quoi le muscle a de la mémoire !

Donc récapitulatif des derniers efforts depuis le 06.12.2011 :

[color=blue:a3d7284043]- Mardi 06.12.2011 72,9Kg 8┬░5c :[/color:a3d7284043]
3x91Kg le matin à froid,
3x91Kg à 12h20,
[color=green:a3d7284043]4x91Kg[/color:a3d7284043] à 19h34 sympathique sensation,
3x91Kg à 22h21,

[color=blue:a3d7284043]- Mercredi 07.12.2011 72,6Kg 12┬░c :[/color:a3d7284043]
Repos

[color=blue:a3d7284043]- jeudi 08.12.2011 73,1Kg 11┬░c :[/color:a3d7284043]
Repos

[color=blue:a3d7284043]- Vendredi 09.12.2011 72,8Kg 13┬░c :[/color:a3d7284043]
2x91Kg le soir, à 20h22, pas fameux, je ne le sent pas...
3x91Kg à 21h28, bon faut pas insister.

[color=blue:a3d7284043]- Samedi 10.12.2011 72,8Kg 10┬░c :[/color:a3d7284043]
[color=green:a3d7284043]4x91Kg[/color:a3d7284043] normal, bonne sensation à 7h45 à jeun,
prise de sang ├á 8h00 ├á jeun, mon toubib veux voir si j'ai du cholestérol...
[color=green:a3d7284043]1x101Kg, ah, tout de même,[/color:a3d7284043] à 8h15,
J'avais peur que ça pisse le sang, mais non, c'est de bon tuyaux !
[color=green:a3d7284043]8x81Kg [/color:a3d7284043]pas mal non plus !, à 10h00,
[color=green:a3d7284043]5x91Kg,[/color:a3d7284043] ravis, mais dur, à 10h25,
[color=red:a3d7284043]Echec ├á 102Kg,[/color:a3d7284043] putaing j'y étais presque, il ne manquait pas grand chose, ├á 11h05,
10x51kg, aussit├┤t, histoire de décompresser.

[color=blue:a3d7284043]-Dimanche 11.12.2011 73,6Kg 10┬░c :[/color:a3d7284043]
[color=red:a3d7284043]Echec à 102Kg[/color:a3d7284043], putaing presque, merdouille !!! à 9h30,
5x51Kg aussit├┤t,
10x71Kg histoire de remonter, à 10h05
6x81Kg, à 10h15,
[color=green:a3d7284043]8x81Kg,[/color:a3d7284043] ah, quand même, mais dur dur, à 10h24,
7x81Kg, échec ├á la 8ème, de peu, ├á 11h02,
3x91Kg à 20h20,
3x91Kg à 22h35 pour finir.

[color=blue:a3d7284043]-Lundi 12.12.2011 73,8Kg 8┬░c :[/color:a3d7284043]
Repos,

Voilà, voilà donc, Minami106, mon petit travail de la semaine, mais à ce rythme là, je n'atteindrais pas le 110Kg ) noël...et merdouille...mais ça sera plus tard.

Sur musculation.com, le 1RM avec 5x91Kg donne 103Kg et 8x81Kg donne 101Kg, j'arrive à faire 5x91Kg, difficilement, ok, mais quand même et je ne passe pas les 102Kg..il faut donc que je fasse 6x91Kg avant de tenter un 102Kg, et suffisamment de repos entre les grosses passes.

De plus maintenant mon bras gauche est plus fort que mon droit !, quand le droit ne monte plus, je pousse avec le gauche et ├ºa passe, mais c'est vrai que la montée n'a pas l'air catholique, ├ºa louvoie ente la gauche et la droite sur la dernière reprise, il faudrait donc que je me blesse légèrement le droit pour qu'il se renforce aussi bien que le gauche, c'est le résumé de No Pain, No Gain.

Je me suis équipé avec des straps de poignets et des coudières histoire de bien maintenir les articulations fragiles en place et ne pas risquer un pépin, je pense que cela m'aidera ├á ├¬tre plus zen ├á la poussée.


Force est de constater que tu est le plus fort, je m'incline pour l'instant ! Mais, car il y aura un "Mais", tu ne perd rien pour attendre !

Le 102Kg, c'est pour demain !

A+
Ragnvald
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Salut Ragnvald1, ah benh content de voir que tu as enfin reussi ├á retrouver ton ancienne performance, c'est tres positif, maintenant toutes barres au dela seront en pur progrès :wink: Pour l'instant j'ai fais une barre ├á 108 kgs, j'avais tenté 110 kgs mais j'ai pas fini la remontée. Sinon j'ai aussi tenté des barres ├á 100 kgs, et j'ai fais 4 séries de 2x100 kgs. J'ai failli reussir 3x100 kgs sur une des séries, mais non, ├á un moment ├ºa n'a pas voulu remonter :( dommage.. Voila de mon coté, malheureusement suite ├á des soucis personnel, j'ai peur de ne pas etre aussi bien lancé pour reussir les objectifs que je m'étais fixé avant 2012. Enfin je travaille toujours mes barres, je lache pas pour autant :wink: Sinon ton prochain grand objectif c'est une barre de combien ? et pour quant ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
tu pèses combien ragnvald l├á?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir ├á toutes et ├á tous du Temple de la forme ! Donc, après une pause forcée pour cause de travail intensif aux antipodes, me revoil├á donc avec mes barres du matin, du midi et du soir !! La civilisation, ├ºa a du bon ! je me comprends...une simple cuvette de chiotte, qu'est-ce que c'est good ! Donc, pour l'instant, mais avec un vache de décalage horaire et un intestin pas encore remis de ses émotions, j'ai réussi ├á passer 102Kg au DC comme je l'expliquais ├á minami16 sans trop d'effort vu que je passe 12 répétitions ├á 82Kg. Pour l'instant je me repose ├á 82Kg,je tenterais un maxi vendredi soir ou samedi matin. J'ai remarqué que mes performances sont nettement meilleur juste au lever le matin alors qu'├á midi, c'est pourave de chez pourave. Normalement je devrais pouvoir rester pénard en local durant 2 ou 3 mois avant que l'on ne m'expédie encore au paléolithique supérieur o├╣ en guise d'haltère, ben faut jouer avec des cailloux, mais c'est mon carma, faut faire avec. Je pense pouvoir passer 104 ou 105, on verra si je me sis trompé ou pas... Mon triceps c'est remis bien que je ressente tout de m├¬me toujours une différence entre mon bras droit et mon bras gauche. L'échauffement avant d'attaquer la barre ne m'est d'aucune utilité le matin, en fait que je m'échauffe avec quelques barres légères ou que j'attaque directement, c'est la m├¬me chose, donc je gagne un temps précieux en attaquant direct. Ok, Ok, je sais, le risque d'une blessure est l├á, mais bon, c'est le jeux, ├ºa passe, ou ├ºa casse, ├á mon ├óge, inutile de prendre des pincettes. Pour répondre ├á Sebmadrid, je tourne entre 76 et 77Kg maintenant, gras, gras ├á souhait !! mais ├ºa sera perdu plus vite que cela n'est venu, maintenant mon corps s'adapte ├á grande vitesse en fonction de mes besoins. De 60 ├á 76, il y a 16Kg d'écarts, en admettant que le travail du haut du corps sur la période de prise de masse ( pas de prise de muscle, j'ai bien dit) donc en admettant que le travail ait permis de fabriquer entre 500gr et 1Kg de bonne viande rouge, soyons modeste, il devrait don me rester ├á la fin du mois de juillet environ 60.5/61 ou 62Kg de masse dégraissée, plus je n'ose y penser. L├á o├╣ j'ai une grosse déficience, c'est au niveau de mes quadriceps, normal, je ne les bosse pas, maintenant j'ai ma cage ├á squat personnelle, me reste ├á acquérir une barre 2.5m et des disques en plus pour ne pas avoir ├á démonter sans arr├¬t ma barre de DC favorite, de ce fait donc, en septembre, je reprendrais ma prise de masse, avec en prime cette fois ci, un doublon, DC/squat, et lors du cycle suivant DC/Squat/Dorsaux. J'espère donc devenir, doucement, de plus en plus massif, et en travaillant plus lourd et ainsi de suite jusqu'├á ce que mort s'en suive, ce qui sera de toute fa├ºon inéluctable, soyons optimiste . J'ai donc trouvé au cours de cette année, ma "propre" fa├ºon au DC, en me faisant plaisir (et mal) dans une sorte de routine naturelle, au saut du lit, allez hop, sous la barre, puis petit-déjeuner, hop au boulot, retour le midi, hop sous la barre, puis déjeuner, puis hop sous la barre, retour au boulot, retour at home le soir, hop sous la barre, puis hop diner, puis hop sous la barre, puis boulot sur micro, puis hop sous la barre, puis dodo et ainsi de suite, ├ºa me convient, c'est comme se brosser les dents, on le fait machinalement sans y penser, et quelle satisfaction ├á la fin du mois de regarder son carnet d'entrainement tout plein de chiffres et de progrès, ├ºa ├ºa motive, SUPER GROSSE PATATE !!! Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis le genre super-primitif, néandertalien en quelque sorte, lorsque j'arrive ├á passer une barre avec un poids honorable, j'ai envie de secouer en tout sens le premier arbre venu en poussant des cris histoire d'impressionner ma femme et ma fille, ├ºa doit ├¬tre mes hormones ou un truc dans le genre, mais le pire c'est qu'elles s'en foutent royalement, ARRHHHHHGGGGG !!! Ragnvald grosso-macho :lol:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Héhé, c'est cool de te revoir parmis nous, j'ai h├óte de suivre ├á nouveau tes aventures sous la barre :mrgreen: Ca te dirait pas de monter jusqu'├á 80 kgs environ, histoire d'etre s├╗r d'aller chercher les 110 kgs en DC sous peu ?! C'est chouette tu es très motivé, ├á n'en pas douter ├ºa va faire mal 8) PS : Moi pour me motiver, j'ai acheté le poster de "Terminator 1" pour ma pièce de musculation :sm27:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Minami106 a écrit :
Héhé, c'est cool de te revoir parmis nous, j'ai h├óte de suivre ├á nouveau tes aventures sous la barre :mrgreen:
Ca te dirait pas de monter jusqu'à 80 kgs environ, histoire d'etre sûr d'aller chercher les 110 kgs en DC sous peu ?!
C'est chouette tu es très motivé, ├á n'en pas douter ├ºa va faire mal 8)

PS : Moi pour me motiver, j'ai acheté le poster de "Terminator 1" pour ma pièce de musculation :sm27:


Hé oui, hé oui me revoil├á !

Swharzeneger, c'est une bonne idée, histoire d'avoir l'objectif ├á ne pas perdre, m├¬me si cela est un tantinet "improbable" au naturel...

Pour l'instant, je travaille ├á 82Kg, j'arrive donc maintenant ├á 12 répétitions, mais pour le travail de force, il conviendrait mieux de se limiter ├á 5/6 réps donc ├á travailler plut├┤t vers 90/92Kg, et l├á je ne suis pas ├á l'aise, ├ºa passe, mais ├ºa tiraille tout de m├¬me.

J'ai un doute : quand tu dit 80Kg, c'est de la barre ou du PDC dont tu parle ????

Par contre ton idée de ne pas travailler en dessous de 100 me semble bonne, je te dirais ce que j'en pense en tentant le coup demain, aujourd'hui c'est repos.

Je pense travailler mieux en faisant 1 jours sur 2, avant je faisait tout le temps, mais visiblement ├ºa épuise plut├┤t qu'autre chose, donc, je change de technique.

A+
Ragnavld
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Je parlais de 80 kgs de poids du corps, ce qui te permettrait d'avoir de l'énergie en rab pour lever de plus grosses barres :D Avec ├ºa je suis s├╗r que tu leverais du 110 kgs tres prochainement en DC Travailler ├á 100 kgs c'est pour moi apprendre ├á dompter la barre ├á 3 chiffres :mrgreen: , apprivoiser la b├¬te, ahh psycologie quant tu nous tiens lol
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Minami106 a écrit :
Travailler à 100 kgs c'est pour moi apprendre à dompter la barre à 3 chiffres :mrgreen: , apprivoiser la bête, ahh psycologie quant tu nous tiens lol


Minami106,

ça y est, je ne joue plus à la maternelle mais dans la cour du primaire, je bosse à 100Kg et ça passe super bien.

comme ma barre fait 11Kg, il a fallut que j'utilise mes petits poids de 500gr pour le compléments ├á 100Kg pile poils, mais peut-├¬tre que je devrais m'en foutre et passer ├á 101Kg, ce qui me fait ajouter des poids de 2x20Kg + 4x10Kg +2x5Kg + ma barre ├á 11 = 101Kg c'est moins prise de t├¬te.

Pour l'instant je me contente de 1 rép ├á 100, mais je tenterais 2 puis 3 plus tards tout comme je l'avais fait quand je bossais ├á 91Kg.

donc dimanche, hier :
7 séries de 1 répétition ├á 100Kg

Aujourd'hui repos.
reprise donc demain, j'essaierais d'avoir au moins 10 séries dont une ├á 2 rép.

A+
Ragnavld bossant enfin à 100 patates !!!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Yiha bravo camarade :wink: Voila une bonne chose de faite, et plus tu vas la pratiquer, plus ça va aller :D Bon courage pour tes entrainements à 100 kgs, ton type de format me rapelle celui de Sebmadrid, je crois qu'il avait eu de bonnes sensations avec :D
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Donc hier, mardi 31/01, j'avais prévu 10 séries de 1 rép ├á 100, et voir 2 rép si possible...ben j'ai pas fait ├ºa, mais c'était encore mieux ! 4┬░c 8O dans ma salle personnelle, brrrrr, putaing congueee, v'l├á ti pas un orignal ??? j'hallucine, la barre est froide ! j'attaque donc comme ├á mon habitude direct juste après quelques moulinets avec les bras et mouvements d'épaules histoire d'éviter la blessure, pour info, je suis hyper couvert avec trico et laine polaire, car j'ai remarqué que je bosse mieux quand j'ai bien chaud, et l├á, ├ºa caille! : 2 rép ├á 100, la 3ème était potentiellement l├á, mais je la réserve pour plus tard 2 rép ├á 100, et ├ºa continue, 1 rép ├á 100, l├á ├ºa partait en couille, alors je préfère faire gaffe avant la blessure, 2 rép ├á 100, ok, 1 rép ├á 100, l├á aussi , je l'ai mal pris au départ, échec ├á 100, l├á aussi, complétement partit en couille, vaux mieux s'arr├¬ter l├á, en fait j'ai mis trop de temps lorsque la barre était en bas au repos sur mes pectoraux, ├ºa fait tout de m├¬me 100Kg, alors quand j'ai voulu la remonter, ben l├á, il y a eu comme un problème... je suis ├á peine arrivé ├á mi course et l├á plus de p├¬che, obligé de la reposer sur mes sécurités, merdouille. :cry: Bilan 6 séries dont 3 ├á 2 rép, c'est une première puisqu'en 49 années, j'avais jamais fait cela !! Aujourd'hui repos du guerrier, et demain je reprends la suite de séries ├á 2 répétitions de 100, je tenterais la 3ème répétition ce week-end, faut se h├óter sans se presser...qu'il disait.... le me├╗ssieur. A+ Ragnvald pas moins de 100 !!! :P
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Salut coco, alors ├ºa avance ? j'imagine que ├ºa doit carburer dur de ton coté :mrgreen: , pour moi c'est la misère, j'arrive pas ├á lever 2x100 kgs, pour un pdc de 83/84 kgs, je suis en mode "low energy" meme si physiquement je look mieux :? Maintenant c'est ├á moi de te rattraper héhéhé, j'ai plus qu'├á bosser fort :P
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Minami106 a écrit :
Salut coco, alors ├ºa avance ? j'imagine que ├ºa doit carburer dur de ton coté :mrgreen: , pour moi c'est la misère, j'arrive pas ├á lever 2x100 kgs, pour un pdc de 83/84 kgs, je suis en mode low energy meme si physiquement je look mieux :? Maintenant c'est ├á moi de te rattraper héhéhé, j'ai plus qu'├á bosser fort :P
Salut Minami106 ! Contrairement ├á ce que tu pourrais penser, et bien, je n'ai rien fait depuis notre dernier échange pour cause de job...mon job consiste ├á me rendre sur place, ├á faire le diagnostic et si possible remédier ├á la panne, alors je ne peux pas vraiment ├¬tre tranquile en local, chez moi et profiter de ma salle, mais c'est la vie. Je viens donc juste de revenir et v'l├á t'y pas que je trouve tout le site chamboulé !!!! non de d'l├á m'écriais-je, ils ont volé le temple de la forme....mais non, mais non Superchristophe veille au grain, mais quel changement tout de m├¬me Chapeau !!! je suis tout chose. Donc, j'ai repris mes barres, et ô surprise, ben rien n'a changé, sauf qu'il m'a fallut descendre en dessous de mes 100Kg psychologique car mal au coude gauche maintenant ? mince alors, je bosse donc ├á 91, 92, 93 Kg, je suis arrivé ├á faire 7 répétitions ├á 91Kg, j'en chie un peu mais ├ºa passe, par contre ├á 93Kg je reste ├á 4 répétitions, ├ºa tire au coude. J'oubliais : je suis en mode déghraissage massif depuis 1 semaine, j'ai déj├á perdu 4 Kg en passant de 79Kg ├á 75Kg. hé hé héCool A+ Ragnvald --------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Retour d'Outre Tombe... Ayant récement rencontré Odin qui m'avait aimablement invité ├á sa table en compagnie de Thor et m'étant rendu compte que j'avais oublié mes armes, j'ai donc décidé de lui fausser compagnie. Le Ragnarok sera pour plus tard. Mais cela ne se fait pas sans frais...bilan de l'affaire, après un méchant blast-out qui m'a ruiné une oreille et une chute assez sévère où j'ai eu la stupide idée de me retenir avec le bras gauche ├á la première poutrelle venu, une super-méga-tendinite du coude liée ├á 75Kg de bidoche suspendue avec la force de l'impact, ├ºa met ├á mal les tendons du coude, j'ai encore mal ├á ce jour de ce fait, je ne peux plus pratiquer pour le moment mon DC favoris, triple merdouille !!!En mais bon, je suis vivant, c'est le plus important ! En prime, après de multiples radiographies et scanner, ou autre irm, ben ├á force de chercher, on fini par trouver...voil├á que ma tumeur cérébrale remet le couvert, un splendide neurinome bien au chaud sur le nerf acoustique gauche, d'où ma surdité, qui en final n'avait pas grand chose ├á voir avec le blast, Merci Odin ! Vous l'aurez donc compris, c'est la Mer... mais comme Ragnvald ne serait pas Ragnvald s'il ne l'était pas déj├á (putaingue congue, j'ai rien compris, l├á..) donc, étant tombé dans un chaudron d'optimisme lorsque je fus tout petit, cela ne me fait donc, ni chaud, ni froid, excepté que j'enrage de ne pouvoir soulever ma fonte habituelle, mais ├ºa va revenir.Clin Imaginez qu'une simple pression du pouce sur la table vous envoye une sacré décharge dans le coude, et vous aurez une petite idée du désagrément que je subis en ce moment. Le paradoxe, c'est qu'après avoir été allongé près de 4 semaines d'affilée, je n'ai pas perdu trop de masse musculaire au profit de graisse, le régime de la clinique était pas mal, mais je marchais dès que je le pouvais histoire de ne pas se ramollir . Comme ├ºa faisait pas mal de temps déj├á que je n'avais mis les pieds ici, ├á chaque fois c'est la surprise, le monde change, ou alors c'est moi qui vieilli ? Bon, je vous emmer... avec mon blabla, alors, je vais faire un tour sur les forums, histoire de voir où vous en ├¬tes tous ! A+ Ragnvald --------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Petit up en passant ! me revoil├á, ├á fonds la forme, 72Kg en dégraissage pour l'instant objectif 65Kg. Aujourd'hui est un super jour ! yepee j'ai enfin pu me faire enlever mes bandages d'épaule et du bras gauche, c'est assez raide, ├ºa tire un peu, mais c'est super pas douloureux !!! Je commence en douceur avec mon banc de musculation, au tirage pour les dorsaux, ├ºa passe dans ce sens, par contre au poussé pour les épaules, l├á c'est un tantinet raide ├á la levée, mais je verrais après la ré-éducation, d'après le kinésithérapeute, je devrais rattraper mon retard très rapidement. Je ne vous explique pas ma tentative de DC, l├á c'est la bérézina !!, ├ºa descend, mais ├ºa monte plus, non pas parceque la force n'est pas présente, mais juste parceque l├á c'est douloureux ├á la montée, je verrais cela donc plus tard. Pour l'instant vélo d'appartement et banc de tirage vertical me conviennent. Allez, supers abdominaux pour fin septembre ! A+ Ragnvald --------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous du Temple de la Forme ! Ci joint mon programme ludique de ma bataille Grasse au doux nom de code Rebirth II. Objectif, dégraisser massivement de 10Kg environ sur 3 semaines. Imaginez le sergent instructeur de full-metal-jacket en train de vous gueuler dessus, ├ºa fout les boules hein...: plan L'organisation est donc la suivante : - semaine n°1 Tester la réaction de l'organisme ├á certains changements nutritionnels radicaux, - semaine n°2 Procéder ├á des ajustements sur la quantité et le rapport PGL, - semaine n°3 Passer ├á 6 repas par jour en ajoutant un max de protéines. La Map des escarmouches de la semaines passée était la suivante : map Le bilan est une perte de 3Kg sur la première semaine, ce qui me satisfait, et dans le m├¬me temps, j'ai avalé 4,7Kg de matière sur 7 jours, l├á où le quidam lambda en aurait déj├á avalé dans les 12 ├á 15Kg. (2200Kcal/j font environ 2,2Kg de matière dans une composition standard donc fois 7, ├ºa fait pas mal de poids tout cela...regardez le tableau ci-dessous, vous verrez qu'├á quelques % près, la valeur en grammes est proche de la valeur en Kcal, c'est une approximation qui peut-├¬tre utile pour jauger d'un coup d'oeil la valeur énergétique d'une quantité de matière au-del├á de sa composition exacte en PGL)) En outre ce tableau m'apprends qu'il exite un point d'inflexion dans la progression des troupes, reste ├á analyser la cause supposée. A remarquer le quasi parfait alignement militaire des 4 premiers points, ainsi que celui des 3 derniers, certes avec une pente nettement moins prononcée. Cette carte a été élaborée ├á l'aide du tableau nutritionnel récapitulatif suivant : width=600 Lui m├¬me élaboré ├á l'aide des 7 fiches nutritionnelles journalières suivantes : width=720 width=720 width=720 width=720 width=720 width=720 width=720 Ces fiches ont été élaborée ├á partir de mes notations de mon carnet bord nutritionnel : width=250 Où je notais la composition de mes menus et le poids de chaque élément, dans le genre de mon plat de ce soir , blanc d'oeufs et brocolis avec moult water...: width=250 Remarquez que vous pouvez cliquer sur les images et faire afficher, l├á le format sera supérieur et ces dernières lisibles. Voil├á donc la fin de la semaine n°1 avec un bilan plutôt positif et un enseignement pour cette semaine n°2, mes plats devront donc ├¬tre inférieur ├á 800gr/j ou 850Kcal/j (regardez le tableau récapitulatif et le point d'inflexion du jour n°4) et comporter moins de 30gr/j de glucides afin de ne pas entamer la génération des corps cétoniques sur la période considérée. Pour l'instant je suis ├á 0.05gr/l pour les corps cétonique au matin, c'est ├á dire des traces. Lors de mes essais de l'années dernière, plus de 15 jours avaient été nécessaires pour obtenir le m├¬me résultat. La semaine n°3 verra le plan renforcé par l'ajout de 3 repas complémentaires composés exclusivement de protéines de type Whey pour les collations du matin et de l'après midi, et de caséine pour le soir, le tout dans une faible proportion toutefois, car il ne s'agit pas de prise de masse, mais juste de faire fonctionner le système digestif. Etat et sensations après la semaine n°1: - coté cerveau, ├ºa turbine ├á fonds, pas de faiblesses constatées, - coté faim, aucune sensation de faim, le corps est assez nourri globalement, - coté énergie/force, pas de sensation d'├¬tre faible ou chose dans le genre, - coté transit intestinal, un ralentissement est constaté, la fréquences des selles diminue, - coté miction, un accroissement de
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonsoir je pourrais conna├«tre le menu en détaillé svp
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir Peggy1979, Oui, je peux te montrer le menu en détail, mais cela est assez long. Pour ta propre nutrition, tu peux t'inspirer de ma fa├ºon de me nourrir, mais si tu la copie telle quelle, je pense qu'elle sera loin de te convenir, nous sommes tous unique et mes menus sont le fruit de mes expériences personnelles. Les fiches nutritionnelles précédente te donnerons les calculs des menus. Ne cherche pas ├á avoir des quantités en grammes prédéfinies, ton sens naturel saura mettre la bonne dose, il te suffira de peser et de constater le poids, tu sait instinctivement ce qui est la bonne portion de ce qui est excédentaire. Donc voici: Jour 1 (lundi 16.07.2011) : - 7h30 | café noir en poudre + 50gr lait 0% - 12h20 | 20 gr de salade + 5gr de vinaigre de vin mais sans huile | 95gr blanc de poulet | 120gr de FB 0% + café noir sans sucre - 19h12 | 50gr de radis noir | 90gr de blanc de poulet | 120 gr de FB 0% + café noir sans sucre - 22h30 | café noir sans sucre ---------------------------------------------------------------------- Jour 2 (mardi 17.06.2012) ! - 10h30 | café noir sans sucre | 60gr de blanc de poulet | 80gr de blanc d'oeuf + 20gr de jaune d'oeuf - 13h15 | 60gr de blanc de poulet | 55gr de laitue + 4 gr d'huile d'olive +2gr de vinaigre de vin | 10gr de bâton de berger | 110gr de FB 0% - 17h15 | 130gr de thon nature - 19h30 | 90gr de blanc de poulet | 70gr de radis noir | 130gr de FB 0% - 22h40 | 50gr de blanc d'oeuf | 35gr de whey (histoire de finir un vieux fonds de bo├«te) --------------------------------------------------------------------- Jour 3 (mercredi 18.07.2012) : - 09h42 | café noir sans sucre | 55gr de blanc d'oeufs - 13h15 | 45gr de petit pois frais du jardin (et oui du mien de jardin) | 255 gr de blanc de poulet au curry | 100gr de FB 0% - 18h04 | 50gr de blanc d'oeufs - 21h08 | 93gr de thon nature | 75gr de FB 0% ---------------------------------------------------------------------- Jour 4 (jeudi 19.07.2012) : - 08h00 | café noir | 55gr de blanc d'oeufs - 10h06 | 30gr de blanc d'oeufs + café noir - 12h48 | 10gr de bâton de berger | 25gr de laitue +4gr huile d'olive +2gr de vinaigre de vin | 60gr de blanc de poulet | 54gr de haricots verts frais du jardin | 75gr de FB 0% - 16h22 | 40gr de whey (toujours pour finir mon pot) - 17h45 | 20gr de nuggets dechez McDonald, ma gamine voulait la jetter.. - 20h02 | 125gr de tomates fraiches (pas du jardin, mildiou oblige) | 2gr de vinaigre de vin + 4gr d'huile d'olive | 20gr d'échalotte du jardin | 50gr de légumes verts (assemblage céléris, carotte, courgette) | 120gr de yahourt nature 0% ------------------------------------------------------------------------ La suite demain, c'est long de recopier mon carnet ! A+ Ragnavld ---------------------------------------------
Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi !
Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Le dégraissage se poursuit. A noter que les extrèmités dégraissent plus vite que l'abdomen et les cotés. Veine brachiale des deux biceps toujours noyées sous la graisse, donc non apparentes pour l'instant. veines des mains totalements dégraissées. Veines des avants bras en cours d'apparition. A+ Ragnavld --------------------------------------------- Si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi ! Si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Suite du programme REBIRTH II - Week n°2 - Adjust the stroke & Shoot ! Objectif de la semaine -2Kg et 101,5gr de glucides pour la semaine et 3.9Kg de matière ingurgitée sur 7 jours ! Sachant que le cerveau consomme environ 120gr/j de glucose, sur 7 jours cela représenterais la somme de 840gr, comme je 'en ai amené que 101.5gr d'une manière exogène, le reste ├á bien été consommé sur la b├¬te pour la maintenance du métabolisme de base et les fonctions musculaires. Le cerveau est en plus Flex-Fuel, il sait aussi consommer les corps cétoniques ├á défaut de glucose. Mes réserves de glycogène du foie et des muscles sont pleine, cependant pas d'effort musculaire pour l'instant en prévision avant la fin du cycle n°3, on verra cela après. Pour l'instant -5Kg depuis le début de la bataille Grasse. https://letempledelaforme.fr/forums/topic/38829/-/view/post_id/226159 Récapitulatif du programme : width=624 Voici donc la map de l'avancée des troupes sur la semaine 2 : width=627 La carte est obtenue ├á partir du tableau récapitulatif suivant : width=601 Encore une fois le tableau montre l'étroit rapport entre la valeur en Kcal et la Valeur en Kg de matière absorbée. Lui m├¬me obtenu ├á partir des fiches nutritionnelles suivantes : width=720 width=720 width=720 width=720 width=720 width=720 width=720 Voil├á l'avancement des troupes pour la semaine n°2. Kes trucs ├á éviter : figues, prunes, et riz. La semaine n°3 s'annonce une semaine de combats éprouvants, 100% Micellar Casein de Reflex et 6 prises par jour, Kill the Fat !!! A+ Ragnvald -------------------------------------------------- Si tu mange comme tout le monde, tu sera comme tout le monde ! Si tu mange n'importe quoi, tu sera n'importe quoi !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Semaine 3 du programme Rebirth II, Je suis perplexe pour l'instant sur mon plan de bataille. Je pensais pouvoir mener une guerre totale en passant ├á 100% ├á la caséine ├á près de 1,7 ├á 2gr/Kg/j et très peu de glucides et de lipides et mon poids est d'une stabilité incroyable, ce qui n'était pas l'effet désiré. Cerveau ├á 100% de son rendement habituel, pas d'effet notoire, Pas de sensation de faim, pas de sensation de faiblesse ou mollesse, la p├¬che en quelque sorte. Sachant que la régulation maintient 1gr/l de glucose sanguin, et que le cerveau en consomme environ 120gr/j, ma prise de glucides n'est que tout au plus de 6 ├á 10gr/j, en outre je ne sais pas combien ces 6 ├á 10gr libèrent de glucose après digestion, mais cependant la dose doit tout de m├¬me ├¬tre assez faible, alors mystère d'où mon organisme tire t-il la différence ? normalement de ma masse adipeuse, cependant je ne produit plus de corps cétonique ├á moins qu'ils soient immédiatement consommés par le cerveau vu qu'il est flex-fuel, mais c'est tout de m├¬me étrange. Mon poids ne descendant pas et restant stable cela devrait signifier que ma masse adipeuse reste constante, curieux curieux...Peut-├¬tre que le coprs ne brule pas assez de calorie en ingérant de la caséine alors qu'il en brule plus avec de la nourriture solide ?? curieux. Bon de toute fa├ºon je n'en suis qu'├á 3 jour de cette bataille, on verra cela dimanche soir pour le bilan, la guerre n'est pas encore gagnée ! A+ Ragnvald
1···121314···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !