Publié le 25. Jan 2012
Bonsoir ├á toutes et ├á tous du Temple de la forme ! Donc, après une pause forcée pour cause de travail intensif aux antipodes, me revoil├á donc avec mes barres du matin, du midi et du soir !! La civilisation, ├ºa a du bon ! je me comprends...une simple cuvette de chiotte, qu'est-ce que c'est good ! Donc, pour l'instant, mais avec un vache de décalage horaire et un intestin pas encore remis de ses émotions, j'ai réussi ├á passer 102Kg au DC comme je l'expliquais ├á minami16 sans trop d'effort vu que je passe 12 répétitions ├á 82Kg. Pour l'instant je me repose ├á 82Kg,je tenterais un maxi vendredi soir ou samedi matin. J'ai remarqué que mes performances sont nettement meilleur juste au lever le matin alors qu'├á midi, c'est pourave de chez pourave. Normalement je devrais pouvoir rester pénard en local durant 2 ou 3 mois avant que l'on ne m'expédie encore au paléolithique supérieur o├╣ en guise d'haltère, ben faut jouer avec des cailloux, mais c'est mon carma, faut faire avec. Je pense pouvoir passer 104 ou 105, on verra si je me sis trompé ou pas... Mon triceps c'est remis bien que je ressente tout de m├¬me toujours une différence entre mon bras droit et mon bras gauche. L'échauffement avant d'attaquer la barre ne m'est d'aucune utilité le matin, en fait que je m'échauffe avec quelques barres légères ou que j'attaque directement, c'est la m├¬me chose, donc je gagne un temps précieux en attaquant direct. Ok, Ok, je sais, le risque d'une blessure est l├á, mais bon, c'est le jeux, ├ºa passe, ou ├ºa casse, ├á mon ├óge, inutile de prendre des pincettes. Pour répondre ├á Sebmadrid, je tourne entre 76 et 77Kg maintenant, gras, gras ├á souhait !! mais ├ºa sera perdu plus vite que cela n'est venu, maintenant mon corps s'adapte ├á grande vitesse en fonction de mes besoins. De 60 ├á 76, il y a 16Kg d'écarts, en admettant que le travail du haut du corps sur la période de prise de masse ( pas de prise de muscle, j'ai bien dit) donc en admettant que le travail ait permis de fabriquer entre 500gr et 1Kg de bonne viande rouge, soyons modeste, il devrait don me rester ├á la fin du mois de juillet environ 60.5/61 ou 62Kg de masse dégraissée, plus je n'ose y penser. L├á o├╣ j'ai une grosse déficience, c'est au niveau de mes quadriceps, normal, je ne les bosse pas, maintenant j'ai ma cage ├á squat personnelle, me reste ├á acquérir une barre 2.5m et des disques en plus pour ne pas avoir ├á démonter sans arr├¬t ma barre de DC favorite, de ce fait donc, en septembre, je reprendrais ma prise de masse, avec en prime cette fois ci, un doublon, DC/squat, et lors du cycle suivant DC/Squat/Dorsaux. J'espère donc devenir, doucement, de plus en plus massif, et en travaillant plus lourd et ainsi de suite jusqu'├á ce que mort s'en suive, ce qui sera de toute fa├ºon inéluctable, soyons optimiste . J'ai donc trouvé au cours de cette année, ma "propre" fa├ºon au DC, en me faisant plaisir (et mal) dans une sorte de routine naturelle, au saut du lit, allez hop, sous la barre, puis petit-déjeuner, hop au boulot, retour le midi, hop sous la barre, puis déjeuner, puis hop sous la barre, retour au boulot, retour at home le soir, hop sous la barre, puis hop diner, puis hop sous la barre, puis boulot sur micro, puis hop sous la barre, puis dodo et ainsi de suite, ├ºa me convient, c'est comme se brosser les dents, on le fait machinalement sans y penser, et quelle satisfaction ├á la fin du mois de regarder son carnet d'entrainement tout plein de chiffres et de progrès, ├ºa ├ºa motive, SUPER GROSSE PATATE !!! Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis le genre super-primitif, néandertalien en quelque sorte, lorsque j'arrive ├á passer une barre avec un poids honorable, j'ai envie de secouer en tout sens le premier arbre venu en poussant des cris histoire d'impressionner ma femme et ma fille, ├ºa doit ├¬tre mes hormones ou un truc dans le genre, mais le pire c'est qu'elles s'en foutent royalement, ARRHHHHHGGGGG !!! Ragnvald grosso-macho :lol: