Suivi de Ragnvald Osteirsson

Publié par Ragnvald, 30. Mar 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···111213···19
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
1.76m 72.6Kg 9┬░c ce matin Et oui Airtimeon, "Ragnvald le destructeur" ├ºa sonne bien... ├ºa me rappelle un autre cona.... le barban ou un truc dans le genre.. Je suis comme ├ºa, un coté primitif, mais vraiment primitif, du néolithique supérieur... Donc hier : 73Kg 11┬░c dans ma salle 10x51Kg pour faire light 10x51Kg toujours light 1x91Kg bof 1x92Kg rebof 1x95Kg ├ºa se complique 1x96Kg dur 1x96Kg moins dur et on s'arr├¬te l├á Ce matin : 72.6Kg 9┬░c dans ma salle 1x96Kg direct, ├ºa monte bien, je verrais ce midi au retour du boulot si ├ºa passe bien ├á 97 et 98. A+ Ragnvald le Destructeur !!! :lol:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ah c'est bien hier tu as mis un petit échauffement ├á 51 kgs avant :) , tes muscles te remercieront. Tu te rapproches des 100 kgs :mrgreen: , c'est pour bientot je sens
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
+1, pas besoin de plus!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
j'oubliais les perfs de samedi, dimanche 72.4Kg c'était repos du guerrier... donc samedi 26.11 1.76m 71.8Kg 13┬░c dans ma salle 1x92Kg 1x93Kg 1x94Kg 1x95Kg c'est ├ºa l'échauffement... 1x96Kg 1x97Kg un peu faible ├á gauche tout de m├¬me... 1x98Kg ah, quand m├¬me, mais dur échec ├á 99Kg, certainnement manque de motivation.. Sinon ce midi, vers 12h30 en rentrant du boulot direct ├á froid : 1x97Kg, ok, sans difficultés particulières, juste au cerveau pas avec les bras, donc ce soir je retente le 98 et peut-├¬tre le 99... Je vois Minami106, que tu est passé au dessus des 102, 105 maintenant, faut que je te rattrape dard dard !!! A+ Ragnvald le mollasson
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Héhé on va se motiver entre nous, la course ├á la barre yiiiha :sm16: Non plus sérieusement, j'avais sous-estimé mes barres de 1 kgs, car ma barre de dc était plus lourde que je n'imaginais.. J'ai reussi grace ├á un meilleur positionnement, j'ai cambré le bas du dos plus que d'habitude, pour me conférer plus de force grace ├á la partie basse des pectoraux, et il faut croire que ├ºa m'a reussi sur le coup :D Enfin ├á poids égal, tu me surpasses largement donc c'est moi qui ai du soucis ├á me faire :sm18:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
et oui et oui, je crois aussi que cette concurrence va faire avancer mon schmilblick ! Pour ce qui est de la barre, il faut faire une double pesée, tu monte sans la barre sur la balance, et tu note le poids, puis tu remonte avec la barre et tu fait la différence ! la mienne est une décathlon de 2.5m qui faut 11Kg avec les 2 serres plaques, par contre mes plaques n'ont pas toutes le m├¬me poids donc j'ajuste avec des petits poids de 500gr. Pour le positionnement, oui il y a une différence, ne serait-ce qu'au niveau du placement des omoplates sur le banc, et de l'épaule aussi, en outre les cuisses doivent aussi morfler par l'appui au sol sans pour autant décoller les lombaires. Ce que j'aime dans cet exercice, c'est quand la barre monte seule et doucement comme avec un piston rien qu'au cerveau, t'a l'impression que les pecs poussent queudalle, et pourtant ├ºa monte ! A+ Ragnvald
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui le mental, c'est vraiment important, je dirais que c'est 50 % de la performance. Moi je fais un truc avant une grosse barre, c'est la visualisation de la reussite, avant meme de la lever, dans ma tete je me vois reussir ├ºa comme si c'était une brindille que j'avais soulevé.. Bon ca marche pas ├á tous les coups, mais j'essai que le mental prime sur le physique le plus possible, sinon je m'en sortirai pas :roll:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Oui le mental, c'est vraiment important, je dirais que c'est 50 % de la performance.


pas d'accord

si t'as pas la force nécessaire pour monter la barre, elle montera pas :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
D'accord avec minami, le mental c'est ce qu'il y a de plus puissant :wink: Après c'est s├╗r, il faut se fixer des objectifs réalisables :D
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
1.76m 72.6Kg 6┬░c ce matin, brrrr

Madmanu a écrit :
pas d'accord si t'as pas la force nécessaire pour monter la barre, elle montera pas :mrgreen:


Minami106 m'a piqué ma méthode !!! je fais exactement la m├¬me chose non de diou !!! je visualise que je soulève cette barre comme un fétu de paille !!! juste que quand j'ai les 98Kg sur les pognes, heu ben l├á, tout d'un coup, j'aurais comme qui dirait : "[i:3a8cd90850]un léger doute m'assaille[/i:3a8cd90850] ", mais vraiment juste une seconde, le temps de pousser comme un bourrin en imaginant que ├ºa passe, et ├ºa passe !!! sauf que l'autre jour ├á 99, ben c'est pas passé, mais je n'y croyait pas assez.

/

Mon 1Rm était ├á 101Kg, je dois donc ├¬tre capable de renouveler cet exploit maintenant, je vais reprendre mon carnet de bord pour vérifier quelle a été ma progression dans les semaines qui précédait histoire de refaire de m├¬me maintenant.

Donc la suite d'hier :
1x96Kg le matin direct ├á froid (petit mouvements d'épaules tout de m├¬me)
1x97Kg à midi avant manger, direct à froid
Echec ├á 98Kg, après manger, mais je ne la sentait pas bien, donc normal
20x51Kg aussit├┤t après l'échec histoire de confusion musculaire
29x51Kg le soir en rentrant du boulot, putaing pas 30 ! merdouille
1x91 aussit├┤t après, mais vraiment pas de p├¬che

le volume actuel de mes pectoraux me plait bien, j'espère faire bien mieux, de plus avec ma fa├ºon de travailler comme un boeuf en poussant mes barres, mes triceps ont pris un beau volume aussi. A l'heure qu'il est , je sens encore bien gonflée la portion qui va de la pointe de l'épaule jusqu'├á l'aréole du sein, comme quoi ├ºa travaille dur.

Aujourd'hui :
3x91Kg, le matin direct avant le petit déjeuner, mais si mais si, j'en suis tout étonné, bon ok ├ºa fait pas béséf, mais jamais pas tenté le truc, par contre la 3ème poussive.
1x91Kg à midi avant manger, histoire de ne pas perdre la main
en rentrant ce soir, je tenterais de refaire soit les 3 en 91Kg ou les 30 en 51, mais pour les 30 en 51, quand j'arrive ├á 29 j'en peu vraiment plus, et je suis déj├á au cerveau vers la 27ème alors la 30ème me semble ├á des années lumières de l├á ...

Ragnvald le bourrin ruminant[/img]
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Je viens de visiter le site benchpresschampion.com, je ne suis qu'un ignoble vermisseau !!! Comment une femme de 45Kg peut soulever au DC un poids de plus de 155Kg ??? mince alors, j'en suis tout chose !!!! Putaing congue, il faut que je me reprenne en main ! heu, y'aurait de la potion magique dans le coin ??? non de d'l├á je merdoua ├á 99Kg seulement. Ragnvald le désenchanté (oui mais pour pas longtemps...)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je ne pense pas qu'elle soulève +a sans combinaison, si c'est le cas tu peux enlever 30k facile ├á sa perf. Mais on est d'accord ├ºa reste balèze^^
malcy
Admin
2 Messages
et en meme temps tu as du prendre des résultats de mondiaux prend les résultats de minimes 1ere année et meme la championne du monde on lui met une raclée non mais alors ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Héhéhé Ragnvald, sympa la petite photo caricaturale :lol: Bien bien les 3x91 kgs, pour les 30x51 kgs tu dois etre bourré d'acide lactique, ├ºa doit etre l'enfer (meme au mental). Tu y es ├á ta barre de 101 kgs, elle est toute pres !!! :sm6: Effectivement ces femmes sont balèzes, mais bon comme le dit SebMadrid, y'a la combi, et de plus, on a pas leur expériance du soulevage de fonte :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Mais ça va pas là !!Minami106 , faut pas faire des trucs comme ça : 107kg au DC, tu vas me foutre la honte !!!!

Bon, il faut que je contre-attaque :
1.76m 73.6Kg 13°c ce matin, mais pluvieux à souhait
j'attaque donc comme ├á l'habitude direct ├á froid, juste après quelques moulinets avec les bras, en considérant qu'il s'écoule au minimum 1 heure entre chaque séries, je considère qu'elles sont toutes "├á froid".
[color=blue:54e44911af]3x91Kg [/color:54e44911af]├á 7h45, la 1ère et la 2ème montent toutes seules ?? étrange, la 3ème est un peu plus dure, mais ├ºa passe

[color=blue:54e44911af]3x91Kg [/color:54e44911af]à 12h35, idem que ce matin, même sensation curieuse

[color=blue:54e44911af]2x91Kg [/color:54e44911af]├á 13h15, pas le temps d'en faire une 3ème, faut que je file au boulot je suis en retard...

[color=blue:54e44911af]4x91Kg [/color:54e44911af]à 19h45, la une et la deux comme si elles n'existaient pas.... la 3 un peu plus dur, la 4 ça passe aussi, je pense même que j'aurais pu en faire 5, mais bon je ne veux pas casser la machine....

[color=blue:54e44911af]3x91Kg [/color:54e44911af]├á 22h30, histoire de me dire que je n'ai pas r├¬vé.

Pour une journée de boulot en local, ├ºa me fait un bon jeux de barres soulevées ├á 91Kg par rapport ├á mon habitude. J'hésite pour demain entre une journée de repos ou continuer ma série et peut-├¬tre tenter le 5 ou en faire une ├á 101Kg, je ne sais pas, je suis comme qui dirais "confus", je verrais ├ºa demain matin.

J'ai vu cette histoire de combinaison, j'y croyais pas, et pourtant ├ºa ├á l'air vrai, m├¬me ces histoires de déchirement de combinaison, une sorte de système de contension en quelque sorte, mais si ├ºa permet de bosser plus lourd encore, je suis preneur, le but étant de détruire un maximum la fibre pour la reconstruire en plus épais, ├ºa me va.

Bon, au dodo !
/


A+

Ragnvald, je l'aurais un jour Minami106, je l'aurais :: Arrrrghhhhhh !!! :sm2:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Et bien tu n'as pas ch├┤mé aujourd'hui, on peut dire que les barres de 91 kgs tu maitrises :mrgreen: Hihi oui tu as vu, j'ai reussi au prix d'un effort violent autant de mon pauvre esprit, que de mon corps ├á lever cette foutu barre :D Mais t'inquiete pas, tu aurais mes "réserves" de gras, euhh.. d'énergie je voulais dire :lol: , tu nous ferais ├ºa comme dans du beurre et beaucoup mieux :wink: J'ai 13 kgs de pdc en plus, ├ºa compte je pense.. Moi aussi demain c'est repos, je suis crevé nerveusement par tout ├ºa, ├ºa me fera du bien :D Allez on va les avoir nos barres :!:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
putain les mecs vous pourriez faire pareil avec tous les autres exos en même temps, je comprends pas pourquoi vous vous entêtez sur celui-ci exclusivement 8O
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Je ne peux parler que pour moi, mais j'aime bien le DC, ├ºa s'explique pas vraiment mais c'est ainsi, je trouve qu'il peut avoir de l'utilité dans certains cas. Par exemple moi j'aime également les boxes pieds poings, et bien avec le DC, si je le travaille en explosivité ├ºa peut améliorer mes frappes en anglaise (poings) pour avoir les mains plus "lourdes" comme on dit ! Y'a aussi le DM que j'apprécie pour des raisons similaires d'utilité :wink: Après tu sais, les gouts et les couleurs..
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Cherche pas SebMadrid, il n'y a pas d'explication rationnelle ... Ce qui est une bénédiction peut aussi ├¬tre un malheur, SuperFainéant est mon surnom, aussi, lorsque je fais du DC, cela me semble un geste naturel du matin au lever avant d'avaler mon café, paf un petit passage sur le banc histoire de pousser mes barres, c'est un geste conditionné, automatique que je fais sans le savoir. ├ºa s'explique pas, ├ºa se vit. Ce week-end, j'ai fait un effort surhumain : ne pas soulever de barres...├ºa ├á l'air facile dit comme cela, mais c'est bigrement compliqué. Cependant, j'ai quand m├¬me tenté un 101Kg samedi matin après avoir fait 4x91Kg tranquillement, mais le 101Kg était ├á l'échec de très peu, il m'a manqué quelques pourcentages de puissance, l'esprit n'a pas suivi, et la barre est redescendu inexorablement, et c'est l├á que la douleur reviens, car je résiste ├á la descente pour pouvoir poser la barre sur les plots de sécurité et l├á, ben ├ºa tire dur, mais c'est normal. Donc dimanche repos. Mon bras gauche s'est reconstruit assez bien dans l'ensemble, mais reste fragile, je le pense. ce matin j'ai poussé 3 séries de 3 répétitions ├á 91Kg, ├ºa passe bien, je ne tente pas une série de 4 la quatrième, histoire de garder de la marge sous le pied, je pense que sur une série de 5, la 5ème passerait, mais je verrais cela demain. Faut ├¬tre patient. A+ Ragnvald
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Salut Ragnvald1, alors tu en es ou de tes barres ? Le 101 kgs est t'il vaincu à nouveau ? :)
1···111213···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !