Suivi de Ragnvald Osteirsson

Publié par Ragnvald, 30. Mar 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···101112···19
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
tu soldes, c'est bon, t'es tranquille pour 1 an :D
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
1.76m 71.2Kg ce matin stable Bonnes sensations de renforcement au niveau de l'épaule gauche, du triceps gauche et de l'avant bras, c'est pas encore nickel ├á 100%, mais je pense que c'est en cours de reconstruction, je vais tirer un peu dessus histoire de soigner le mal par le mal... Donc petit DC direct ├á 91Kg ce matin, bon, ├ºa passe, normal, vu que mon 1RM était de 101Kg la dernière fois, mais je n'ai pas confiance pour un 2 reprises de suite, bon ├á midi je tenterais 92, 93 après manger et la suite ce soir. Normalement les jours de travail en local, je procède comme ceci pour mon DC favori selon les résultats de la veille, si par exemple je stoppe le soir ├á 92Kg, je reprends le matin ├á 92: 7h45 : 92 12h30 : 93 13h10 : 94 19h10 : 95 20h00 : 95 20h05 : 96 échec, si échec il y a...ce qui était le cas la dernière fois 20h15 : 94 sauf si j'ai mal, 21h00 : 94 si possible 22h30 : 94 si possible 23h15 : 94 si possible et le lendemain je démarre avec ce poids et j'incrémente, c'est comme ├ºa que j'ai fais mon 101 la dernière fois. les jours de travail ├á l'étranger, ben l├á, je fais néante... les jours de repos ├á l'étranger, idem le jours de repos en local, l├á j'essaie concentrer mon DC globalement sur la m├¬me période courte avec 5 minutes entre chaque levé . Avant je faisais une pyramide ├á la montée et ├á la descente en brassant environ 10 ├á 11tonnes au total, bon ├ºa donnait pas grand chose en terme de performance puisque mon 1RM plafonnais vers 84Kg alors que maintenant en attaquant directement au plus près de 1RM, ├ºa progresse mieux et mon "sentiment" musculaire me semble meilleur, mais encore une fois tout ceci n'est que dans la t├¬te. En outre, je remarque ce matin, suite ├á mon problème ├á gauche qu'en fait ├ºa monte certes, mais c'est mon bras droit qui pousse, l'autre ├á l'air de se contenter de suivre le mouvement, la barre ne descend pas, c'est l├á la différence, mais il me semble pousser plus ├á droit qu'├á gauche, mais je me gourre s├╗rement sinon, ├ºa monterais pas...strangeous... A+ Ragnvald
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Comme cela tu gaspilles moins d'énergie avec les barres d'échauffement, et tu peux passer plus vite ├á la performance max. Ca marche bien pour certaines personnes
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Exact Minami, mon partenaire fait comme ├ºa aussi alors que perso, j'ai vraiment besoin d'un gros échauffement (voir une préfatigue) avant d'entamer "les charges"
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Mcvince a écrit :
Exact Minami, mon partenaire fait comme ├ºa aussi alors que perso, j'ai vraiment besoin d'un gros échauffement (voir une préfatigue) avant d'entamer "les charges"


C'est pareil pour moi, je mets un certain temps pour etre ├á l'aise lors de mes DC, meme si je me suis échauffé avec des barres légères avant..
Pour ma part, je préfère par exemple faire 1x90 kgs / 1x95 kgs et 1x100 kgs (ou plus) que de passer directement de 90 kgs ├á 100 kgs
C'est une histoire de charge "escaliers", après tout dépend si on est proche ou non de son 1RM.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
1.76m 72.6Kg Coté PDM ├ºa progresse doucement, mais ├ºa progresse. Coté épaule gauche, ├ºa se remet doucement, mais du coups, je la met en standby cette semaine en poussant ├á 50% de ma charge de 101Kg, donc pour l'instant j'ai l'impression de ne rien avoir ├á soulever, mais je le fait en séries longues, ├ºa stress moins mon triceps gauche. Comme je suis ├á nouveau au boulot local, je peux bosser juste au lever vers 7h15, ├á 12h30, et 13h15 et ├á partir de 19h, j'essaie donc de cumuler 5 ├á 6 séries de 20 répétitions minimum avec 51Kg de charge fillette. Ce matin 28 répétitions, ├á midi aussi, ce soir je tente le 30, ok, ├ºa sert ├á rien pour ce qui concerne mon 101Kg, mais ├ºa repose mon articulation et mon triceps ou du moins ├ºa le renforce, c'est le sentiment que j'en retire, ok, c'est dans la t├¬te, mais pas mal de choses se jouent dans la t├¬te. J'arr├¬te ce traitement de jeune fille samedi, repos du dimanche et lundi j'attaque ├á 95Kg directement, on verra bien si la douleur ├á disparue ou non... A+ Ragnvald
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
coucou ├┤te moi un doute, tu t'échauffe avant ta barre ├á 90kg? parce que sans blessure c'est déj├á risqué alors si tu as déj├á mal ......
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
1.76m 72.2Kg et Non, je ne m'échauffe pas, au sens habituel du terme, c'est ├á dire en faisant des soulevés avec des barres plus légères, j'attaque direct !!! Je fais quelques papillons avec les bras histoire de faire travailler mes articulations d'épaules, et je pousse direct. Il faut en outre une position super précise sur le banc en ce qui concerne les omoplates et les épaules, mais si tu sens bien toutes tes fibres, ├ºa passe normalement. Je cherche le moment ou le muscle fléchit alors que toute ma concentration mentale lui demande de soulever et pourtant ├ºa descend et l├á, je pose le tout sur mes supports de sécurité. Le moment ou j'arrive ├á avoir l'ascendant mental sur le physique est ce qui me plait le plus...tout mon ├¬tre est concentré sur le lever de la barre et ├ºa passe, ├ºa c'est plaisant. Pour ma légère blessure précédente, c'est que parfois qu'en j'arrive en bout de course j'ai tendance ├á lever un peu le buste vers le haut, c'est les abdos et les dorsaux qui tentent de compenser l'effort des pec/triceps/delto, mais avec 95/96Kg, ben, ├ºa fait pas l'affaire. Bon je me suis mis cette semaine au léger ├á 51Kg, j'ai faillis faire 30 répétions, ├ºa passait ├á 29, mais la trentième, plouf, plus de p├¬che, normal. Aujourd'hui c'est repos, demain je reprends une série d'échauffement léger, mais j'ai h├óte de repasser directement ├á 95Kg, donc je crois bien que je vais m'y remettre samedi après-midi et passer ensuite le 96/97/98 comme l'autre fois jusqu'au 101 dernier. Mon objectif masse est de passer mon PDC ├á 80 et plus d'ici no├½l, et au DC de dépasser le 101 en tentant d'atteindre le 110 d'ici no├½l. C'est possible, mais faut arracher de la fibre et prendre le temps nécessaire ├á la reconstruction sans bruler les étapes. Donc j'ai du pain sur la planche !!! si mon boulot me donne encore de la tranquilité jusqu'├á cette période , ├ºa sera gagné. A+ Ragnvald
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Je te comprends Ragnvald1, je m'échauffe tres légèrement aussi, comme toi le papillon pour les épaules et bras, mais je fais quant meme quelques petites barres genre 3 ├á 4 de 50 kgs / 2 ├á 3 de 70 kgs et ensuite j'attaque les 90 kgs ├á 100 kgs que je note dans mon suivi. C'est pour garder l'énergie pour l'objectif, on s'économise au maximum. Après que l'énergie soit partie, c'est tout au mental (parfois ├ºa passe pas et c'est l'écrasement de la barre qu'on roule sur le corps, aie aie..) Je te souhaite bonne chance et bonne reussite pour ton objectif des 110 kgs, ton suivi m'interesse grandement je le garde "├á l'oeil" avec un grand int├¬ret :mrgreen:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
1.76m 71.8Kg Donc comme prévue par ma stratégie border-line, directement sans échauffements de 11h ├á 12h, donc avec de gros temps de pause, histoire de faire autre chose et toujours d'attaquer direct : 1x91Kg ok ├ºa lève en force sur les 2 premier tiers de la course et comme par magie sur le dernier tiers sans effort... 1x93Kg soyons fou...idem, ├ºa passe 1x94Kg ok, ├ºa passe aussi 1x95Kg ok, ├ºa passe toujours [color=red:d3d338091d]1x96Kg[/color:d3d338091d], c'était l├á que j'en ai bavé l'autre fois et que je me suis fais mal, mais ├ºa passe ! et ├á 22h30 ├á froid, histoire de confirmer que je n'ai pas r├¬vé : [color=red:d3d338091d]1x96Kg,[/color:d3d338091d] ok ├ºa passe. Donc, en conclusion, ma légère blessure du triceps gauche du 6 novembre dernier c'est renforcée et ne me tiraille plus. Le fait d'├¬tre repassé ├á des séries longues et légères m'a permis de reposer mon bras ce qui est un paradoxe, mais bon, le fait de continuer ├á le faire travailler d'une autre fa├ºon m'a permis de ne pas perdre en puissance. Demain matin, ├á froid, je continue donc 96, puis 97 en espérant que cela passe et 98 et ainsi de suite jusqu'au moment du fléchissement musculaire et de l'échec. Coté nutrition , ce n'est pas le top, j'ai reperdu du poids alors que je cherche le but inverse sur cette période, il faut que je me force ├á manger plus qu'├á mon habitude. Sinon, Minami106, j'ai modifié mon banc de DC il y a déj├á pas mal de temps afin de disposer de 2 supports de sécurité me permettant d'y reposer la barre en cas d'échec, et cela enlève un gros poids psychologique je peux te l'affirmer. Comme ├ºa, je peux pousser tout seul, sans avoir peur de me retrouver avec la barre sur le ventre et de devoir la faire rouler comme cela était le cas par le passé, si tu n'a plus peur, ├ºa libère ta puissance !! A+ Ragnvald
Giiome
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
Sinon, Minami106, j'ai modifié mon banc de DC il y a déj├á pas mal de temps afin de disposer de 2 supports de sécurité me permettant d'y reposer la barre en cas d'échec, et cela enlève un gros poids psychologique je peux te l'affirmer.

Comme ├ºa, je peux pousser tout seul, sans avoir peur de me retrouver avec la barre sur le ventre et de devoir la faire rouler comme cela était le cas par le passé, si tu n'a plus peur, ├ºa libère ta puissance !!

A+
Ragnvald


C'est marrant moi c'est l'effet inverse. C'est a dire que quand personne m'assure j'ai tellement peur de me prendre la barre contre le ventre que sa me boost pour eviter sa (même si mes charges sont pas extrement dangereuses).
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Héhé, pour ma part, je sais que toutes les barres que je ne remonte pas, je pourrais tricher (lever les fesses) pour reussir ├á les reposer sur les chandelles, mais je préfère échouer honnetement que reussir en trichant (en plus on risque la blessure aux lombaires). C'est vrai Ragnvald1 que se savoir vraiment en sécurité peut aider ├á faire sa barre avec confiance :D , on est assuré. Je comprends également ton point de vue Giiome, j'ai un peu le meme dans le sens ou je me motive sur les barres très dures pour moi en me disant, soit ├ºa passe, soit tu vas souffir pour enlever la barre de ta tronche :lol: On se rejoint tous sur la vision que le mental, la psycologie est comme un muscle supplémentaire qui peut aider, ou au contraire faire rater sa performance :sm6:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
1.76m 71.9Kg Et oui, un seul muscle et deux cerveaux... c'est un peu cela. Donc ce matin, test raisonnable directement ├á froid : 1x96Kg, ├ºa passe dur, mais ├ºa passe, 1x96Kg, l├á j'en chie un peu, c'est limite 1x91Kg pour finir en douceur, ├ºa au moins ├ºa passe sans efforts. Vraiment de très mauvaises sensations au 96Kg, je n'ai pas envie de flinguer mon épaule gauche encore, alors je vais redescendre un peu. Conclusion : c'est la chienlit !!!, psychodrame, c'est pas aujourd'hui que je passerais le cap des 97/98 etc... je ne le sent pas du tout, mais alors pas du tout !!! Je reprends donc demain, mes séries ├á 91Kg, ├ºa au moins, ├ºa ma va. Et je vais tenter de monter 1x, 2x, 3x etc.. si ├ºa veux bien. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
1.76m 72.4Kg Donc au programme aujourd'hui, la journée avec 91Kg toujours en attaque directe ├á froid : 1x91Kg tranquille 2x91Kg 2 ├ºa va, mais 3 ?, pas le courage 2x91Kg comme 2 ├ºa passe, on continue, 2x91Kg encore, 2x91Kg et encore, tiens, le triceps gauche se réveille un peu... Bon, donc, c'est une sortie de dégraissage un peu faiblarde, mais je 'y attendais un peu. Reste donc ├á bosser, bosser et bosser pour rattraper mes 101Kg d'avant le dégraissage et les dépasser. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
1.76m 72.1Kg 9┬░c ce matin dans ma salle... Ce matin, de bonne humeur avant de déjeuner et de partir au boulot : 2x92Kg, tiens, ├ºa réveille mon triceps gauche, 2x92Kg, c'est bien ├ºa, petite douleur sur l'arrière du delto├»de continuant sur le coté externe du triceps gauche jusqu'au coude, comme quoi, elle n'était qu'endormie la petit b├¬te... No pain, no gain, de toute fa├ºon, il n'y a pas quatre chemins, mais une seule voie, donc poursuivre le chemin. Si au moins j'avais mal des 2 cotés de la m├¬me manière, mais le coté droit va super bien, c'est le coté gauche qui merdoie quelque peu. Pour la suite de la série ├á 92Kg, j'ai eu une journée de merd... non-stop, m├¬me pas rentré manger ce midi, et comme je viens juste de revenir, j'ai pas l'envie de reprendre ma barre, on verra ├ºa demain matin. A+ Ragnvald
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Ragnvald, Considérant ta méthode d'entrainement, je te conseille de l├ócher du lest, ou de changer de méthode (moins brutale), pour des raisons de sécurité. A+ Seb
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
la journée avec 91Kg toujours en attaque directe ├á froid :




tu es fou 8O 8O :oops:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que directement ├á + de 90 kgs, ├ºa peut etre un choc brutal lorsqu'on a des soucis de bras ou deltoides, peut etre devrais tu reconsidérer un peu ton échauffement.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
1.76m 71.6Kg 12┬░c ce matin reprise ├á 92Kg direct ├á 7h30 : 2x92Kg, tranquillement pour la première comme un piston qui remonte seul et doucement, la deuxième, le cerveau reprends les commandes en demandant au bras droit de compenser un peu le bras gauche, mais ├ºa passe doucement et tranquillement. retour de 12h30 : 1x92Kg avant manger 2x92Kg après manger, nickel Je n'ai pas de douleur dans le gauche maintenant, juste une sensation de renforcement, ├ºa se reconstruit en plus costaud, c'est le but normalement. Je reprendrais vers 23H30 en rentrant du boulot. A+ Ragnvald le destructeur
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
c'est destructeur comme training tu devrai écouter les gars et je doute que ce genre de training puisse améliorer la qualité musculaire visuellement et meme structurellement parlant
1···101112···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !