Suivi de Ragnvald Osteirsson

Publié par Ragnvald, 30. Mar 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···91011···19
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
bien joué,continue :) t'es plus sec que moi la je crois ^^ quoi que ...
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Franchement excellent, ça c'est des abdos ! Un jour oh oui un jour... :lol: Pareil pour les pics, j'en ai fait aussi mais ça ne rend pas la même chose non plus :?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous du Temple de la Forme !!! Vive les vacances ! ├ºa fait du bien quand ├ºa commence, mais le problème de l'oisiveté est que j'ai envie de grignoter sans arr├¬t, alors hop, une bolée de protéines histoire de faire passer le besoin psychologique de se jeter sur la tablette de chocolat, sinon adieu l'autre tablette de chocolat....c'est en ├ºa que le travail est bénéfique, ├ºa te fais oublier l'envie de manger. Donc, au titre d'un effort "inhumain" mais possible, je viens tout juste la semaine dernière de franchir le plancher des 63.3Kg de PDC près duquel je plane depuis près de 4 semaines. Il me reste donc 1 mois pour dégraisser le plus possible la bas du dos, les coté supérieurs du bassin et latéraux ainsi qu'autour du nombril ou se trouve la zone de résistance, qu'il est donc possible de résorber, mais au prix d'efforts incroyables et purement psychologiques. Encore une fois, cette qu├¬te m'apprends que l'Esprit est plus fort que la matière ! Je mettrais bient├┤t quelques photographies qui montrerons le stade de finition o├╣ je me situerais avant de ré-attaquer mon entrainement de septembre. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Les 2 premier mois, Mars et Avril, la descente était rapide de 69.6 ├á 64.0, en outre les 3 mois qui ont suivis ont été laborieux, mai, juin et juillet. Mon plancher de dégraissage se situait ├á 63.3Kg, valeur que je fr├┤lais sans jamais la dépasser. Ce fut chose faite le 30 juillet !! ├á 62.5, reste ├á confirmer cela sur la longueur, le mois d'ao├╗t étant l├á pour finaliser mon dégraissage au maximum avant d'attaquer ma période de PDM de septembre ├á mars 2012. En moyenne, sur les 3 derniers mois, mon PDC était ├á 64.5, mon PDC n'a varié que dans une fourchette de 2 ├á 3 Kg max sur cette période. / Prenons le cas d'un gars "hors normes" : Jay Cutler. sur http://www.jaycutler.com/bio, Jay cutler donne ses mensurations de pro, né en 1973 soit 38 ans, 5 pieds 9 pouces soit 1.75m, PDC en concours 274 lbs soit 124.5Kg, PDC hors concours 310 lbs soit 140.9Kg, taille : 34 pouces 86.4cm, bras : 22 pouces 55.9cm Sa variation de masse entre concours et hors concours est de 16,4Kg environ soit 11.6% de sa masse de départ, il s'agit donc d'un pro avec 19 ans d'expérience en BDBD. Pour ma modeste personne sur ma deuxième année de pratique et dans mon deuxième dégraissage, je perds donc 69.6-62.5 = 7.1Kg soit 10.2% de ma masse de départ avec un gain en masse sèche d'environ 2.5Kg, mon poids lors de mon premier dégraissage étant aux environ de 60Kg sec mais avec encore un peu de gras en comparaison ├á maintenant. Donc pour ma troisième PDM en septembre, il me faudrait prendre au moins 10 ├á 12 Kg soit passer ├á 72/74Kg de PDC et espérer peut-├¬tre acquérir 1.5 ├á 2Kg de masse sèche et ainsi de suite sans pour autant ne jamais atteindre Jay cutler, c'est un point cible, pour montrer la route simplement. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous. Donc ci-joint mes dernières photographies du moment avant ma prise de masse du 1er septembre. Reste encore une certaine couche de lard autour du nombril, mais bon faut que je me fasse une raison, avec 63Kg de PDC ma dépense est faible donc je n'arriverais pas ├á bout de cette zone de résistance, peut-├¬tre quand je ferais 75/80Kg y arriverais-je... mais pour l'instant c'est pas top. J'ai h├óte d'├¬tre au 1er septembre pour entamer enfin ma prise de masse,afin de remanger plus de de raison, mais en bien, et en bon !!! histoire de ne pas trop charger en graisse. / Imaginez la m├¬me charpente avec 10 ├á 15 Kg de muscle en plus ? hein, ├ºa sera pas mal ! Bon dans un premier temps ├ºa sera 10 ├á 15Kg de masse en plus de laquelle il faudra espérer prendre 1 ├á 1.5Kg de muscles en ao├╗t 2012, tout au plus...il faut du temps pour bien faire les choses. allez, NO PAIN, NO GAIN A+ Ragnvald
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
balaize, t'as des sacrés trapèzes ! et bien joué pour la sèche ...
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Pour les trapèzes, ils sont complétement dégonflés tout comme mes pectoraux pour l'instant suite ├á ma sèche, il ne reste plus que le muscle sans sa couche de graisse. Pour les trapèzes mon exercice fétiche que je faisais dans les années 87/89 ├á Cherbourg c'était ├á la "Shrug machine" avec du lourd ├á l'époque, maintenant je ferais cela ├á partir du 1er septembre avec des SDT et en finissant par un haussement d'épaules. En ce moment je me motive pour la PDM en regardant des vidéos de Jay Cuttler, non pas que je souhaite ├¬tre aussi massif que lui, mais juste pour me dire qu'il faut que je sois hard avec mon travail et hyper lourd, le but étant de dépasser mes perfs de l'année passée. J'ai hyper h├óte de démarrer, mais je psychose ├á l'idée de manger plus que depuis les 6 derniers mois et de prendre du gras. A+ Ragnvald l'impatient
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour à tous et à toutes,

précisions :
- Infatuation : communément admis "engraissage",
- Dégraissage : communément "sèchage"

A la demande de certains en MP, voici dévoilé l'épisode n┬░1 de la saga "Ragnvald". "Prise de conscience de mon infatuation et volonté du dégraissage"

Je pensais l'avoir posté ici, mais ├á priori ce n'était pas le cas, je corrige donc ce manque pour la plus grande joie des demandeurs.

[color=blue:d6202c1072]Petite séquence "[i:d6202c1072]émotion[/i:d6202c1072]" le 27 juillet 2008, il y a 3 ans déj├á :[/color:d6202c1072]
/

Tout commence consciemment l├á, inconsciemment certainement avant, mais c'est le point de départ de l'aventure "Ragnvald".

Banal, navrant et "comme tout le monde", ├á force de repas d'entreprise, et d'un certain penchant pour les saveurs sucrées, l'alcool des ├«les, les amuses gueules en tout genre, les bonnes "grosses" bouffe en famille tu fini par ├¬tre ├á l'étroit m├¬me dans un Jean en taille 44, mais ├ºa passe encore, tu n'est pas encore arrivé au dégout de "toi", ou du moins de l'image que tu envoi ├á toi m├¬me et aux autres.

[color=blue:d6202c1072]Cataclysme dans les hémisphères[/color:d6202c1072]
Arrive alors le "D" Day, ├á l'heure "H", la bombe atomique est lancée et plus rien ne l'arr├¬tera ! et oui, cette bonne vieille ceinture qui t'accompagne depuis bien des années d'infatuation, cran après cran, trou après trou, pif paf plouf, plus de trou pour la serrer, triple merdouille !!!

Voici donc le "fait déclencheur", une pauvre petite ceinture ├á trois sous, comme quoi...

Tu part donc au boulot avec ce petit nuage gris au dessus de la tête depuis le matin, putain de ceinture que t'a pas pu boucler ce matin, merde alors, je n'avais conscience d'avoir grossi à ce point là, on verra ça ce soir.

Le soir venu, de retour du boulot o├╣ tu as passé une journée merdique, qui avait déj├á commencée d'une manière merdique, tu file ├á la salle de bain, histoire de retrouver un mètre ruban et de déterminer ton périmètre abdominal, dans un pantalon qui fait 99cm de périmètre tu essaye d'y mettre un abdomen de 101cm, 104 de tour de poitrine et 101 de ventre ???

Voilà, c'est ici à ce point là que tu te dit qu'il faut faire quelque chose, certes, oui, mais quoi ?

O├╣ est donc passée cette vieille balance, au fonds d'un placard, ok, pas de piles, merdouille, bon on verra ├ºa demain, et l├á tu passe une nuit merdique, ton épouse te dit que non tu n'est pas gros, ton ado de gamine te dit le contraire, comme quoi la vérité sort de la bouche des enfants m├¬me si leur but initial était surtout de t'emmerder...

La douche du soir te permet de vérifier ├á pleine main cette masse graisseuse autour de la taille et derrière le bas du dos, bigre que de gras.

Arrive alors le lendemain, tu est passé chercher des piles avant de rentrer bouffer le midi et l├á surprise 84Kg sur la balance pour 1.76m, si tout cela était du muscle, ├ºa serait bien, mais ├á ce stade l'idée du muscle n'était pas encore l├á, juste le fait de dégraisser le mammouth.

[color=green:d6202c1072]Enseignement n┬░1:
Cet objet objectif ne ment pas, contrairement au cerveau qui est subjectif, nous devons garder ├á l'esprit un élément factuel servant de borne, de référence afin de ne pas se laisser berner par la pensée.
Arrive ici la notion de "mesure" au sens scientifique du terme, avec la variation autour du point de référence.[/color:d6202c1072]


[color=blue:d6202c1072]Cerveau en surchauffe[/color:d6202c1072]
Après une nouvelle journée merdique, tu reviens le soir chez toi, et l├á, ├┤ merveilleuse invention humaine : le Net. Tu te met en qu├¬te de ton Graal !
Par Thor et Par Odin, comment Dégraisser ? et l├á, la bo├«te de Pandore que tu n'aurais jamais du ouvrir te pourri la vie : des milliers de réponses contradictoires, un aper├ºu du business sur la question et tout ceux qui voudraient faire maigrir ton portefeuille...que faire ?

Et ├á force de butinage sur la toile, paf, le Temple de la forme !!! ├┤ Nirvana des Nirvana ! Bien s├╗r au début tu ne fait que lire sans t'inscrire ni commenter, chercher ├á comprendre ce qui ne va pas. Au début c'est confus, difficile voir laborieux de comprendre tout cet Univers étranger, bien s├╗r j'avais pratiqué la musculation 20 ans avant, mais comme "tout le monde" sans plus.

[color=blue:d6202c1072]Recherche active[/color:d6202c1072]
Bon au 3ème jour, tu est carrément décidé ├á
teji59
Nouveau membre
0 Messages
super et MERCI !!!!!!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
ah je ne me lasse pas de lire ce post :)
Connie
Nouveau membre
0 Messages
C'est motivant! J'adoooore te lire!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
C'est lorsque l'on reviens chez soit, que l'on apprécie de simples joies. Un café qui ├á le go├╗t d'un café, m├¬me s'il s'agit de mer... en bo├«te, et que dire de la confiture de fraise, m├¬me si il n'y a pas de fraises dedans, mais c'est bon quand m├¬me !!! et le lait !!! vive les joies de l'industrie ! Bon, sérieusement, j'ai du boulot !!! et 10kg ├á prendre, mais pas en gras si possible, ce qui ne va pas ├¬tre une mince affaire. Coté performance, ├ºa doit pas ├¬tre terrible, je verrais cela ce soir. A+ Ragnvald et le mal de mer, toute une histoire, de tripes et de boyaux !!!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
├ºa pousse, ├ºa pousse doucement mais s├╗rement, ce matin 66.9Kg, en pleine montée. Ok, l'idée c'est de ne pas avoir peur de prendre du gras, ce qui est ├á l'opposé de ma période dégraissage, avoir mis tant d'énergie dans le dégraissage de mes abdominaux pour les voir maintenant progressivement recouvert d'une bonne couche de lard, et bien : M├èME PAS PEUR !!!! Je rebosse tranquillement le DC, mon activité favorite, ├ºa reprends doucement, mais j'ai sacrément baissé en performance, mais ├ºa reviens, le but étant de dépasser les 101Kg de la dernière période, je me suis fixé comme objectif les 111Kg pour cette année avant no├½l. J'ai pris près de 7Kg de masse depuis fin ao├╗t dont la composition doit ├á peu près ├¬tre de 99,9% de graisse stockée et 0,1 % de viande, mais c'est le but de la manip, prendre près de 20Kg de masse dont il sortira 5 ├á 10% de viande dans le meilleur des cas, 1 ├á 2Kg de viande lors du prochain dégraissage. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
PDC ├á 67.8 ce matin, ├ºa avance, ├ºa avance, toujours en taille 36, mais de ce coté l├á, je sais par expérience que lorsque je ferais vers 69/70Kg, je devrais passer au 38. Un truc psycho ├á prendre n compte dans la PDM : avoir passer quelques mois ├á perdre tant de graisse pour voir ses abdos, et ensuite manger comme un malade pour reprendre un max de poids, cela semble un truc de fou ├á votre entourage qui ne comprends pas la méthode. Et pourtant, il ne faut pas avoir peur de prendre sur 20Kg de masse, près de 19,5 ├á 19Kg de graisse superflue pour 0.5 ├á 1Kg de belle viande !!! pas facile psychologiquement et pourtant c'est vrai que je travaille relativement plus lourd quand je suis gras que quand je suis maigre, de ce fait j'ai la capacité ├á lever bien plus lourd et donc ├á forcer mes muscles ├á un travail bien plus productif, reste ensuite lors du dégraissage ├á ne pas perdre le bénéfice de la masse. Je mettrais prochainement ma courbe d'évolution sur les premières semaines de PDM. A+ Ragnvald
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
hello man ! je trouve que tu prends trop de graisse d'un coup avec ta seche, il y a moyen de rester un peu plus propre genre passer de 8 % bf (tu en était ├á cela selon moi) ├á 12 ou 13 % bf l├á cela fait trop je trouve et tu prends beaucoup de graisse merdique je trouve mais ce n'est qu'un avis !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Et oui, tu l'as dit, mais en ce qui me concerne, je suis maintenant capable de perdre ce surplus plus vite que je ne l'ai acquis. Et n'oublie pas : je suis dans l'expérimentation permanente !!!, je teste donc sur moi-m├¬me le fruit de mes réflexions et de ce que je tire des réflexions des uns et des autres. Donc effectivement, il y a s├╗rement trop de gras "merdique", mais tant que je ne passe pas au del├á du 38, ├ºa me va. le but étant de vérifier comme avant mon dégraissage, si j'arrive ├á dépasser les 101 au DC, et arriver vers les 111Kg, ce qui serait formidable, , mais il me faudra encore un max de glucose. A+ Ragnvald l'expérimentateur !!!
la_fille_davril
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis très impressionnée par ton parcours, j'ai beaucoup ris en page 13... Je me suis un peu retrouvée car quand a la maison je demande a mes gosses si ils me trouve grosse ou pas ainsi qu'a mon mari.. pas un me dis la m├¬me chose !! Mon fils (16 ans) me dis: bah.. euh... (il rigole).. bah si tu l'es !! Ma fille (20 ans) me dis: meuhhh nonnn pas tant que ├ºa !! Ma seconde fille (4 ans) me dis: maman c'est Madame Dodue !! 8O Et mon mari me dis : raahhh mon coeur, mais non t'es pas grosse, juste quelques kilos a perdre, un peu de sport pour retendre tout ├ºa et hop c'est bon !! Et puis ne fais pas ton quard d'heure croate !! Je t'aime !! Alors dur dur de savoir qui dit vrai... Christelle.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
"LES CHOSES DE LA VIE" De toute fa├ºon, ton entourage n'aura jamais une vision "impartiale" de ce que tu est et c'est normal. Qu'un ado te taquine, c'est dans la logique des choses, qu'un époux te trouve ├á son go├╗t, c'est normal et heureusement que l'amour n'ai pas grand chose ├á voir avec ├ºa, sinon c'est que ce n'est pas de l'amour. Les choses ne se font pas "vite", mais petit ├á petit, il faut éduquer ton entourage sur la nécessité que tu éprouve au changement, le changement est perturbateur pour tous, il fait peur. Le premier réflexe est le rejet, le c'est pas pour nous, on ne peux pas, ├ºa ne sert ├á rien, et puis plus tu t'obstine dans la voie de ton objectif et si les résultats sont l├á, un petit déclic se produit dans l'entourage, tout d'un coup tu est courageuse, tu as du mérite, c'est impressionnant ce que tu fait etc.. etc... et après ├ºa deviens une habitude, un mode de vie, tu va manger chez tes parents, et l├á ta mère t'as fait un plat spécial, sans glucides et sans trop de graisse, etc.. etc... mais tout cela prend un certain temps. Ceci est aussi valable pour les études, le boulot, l'esprit d'entreprendre en fait épate toujours ceux qui sont attentistes. Autre chose : qui ne concerne que le dégraissage, pas la phase prise de masse. Dégraissé est un truc de fainéant et ├ºa me va bien. si tu n'aime pas courrir, inutile de traumatiser ton esprit et ton corps, reste chez toi et met ├á profit du temps pour l'analyse de ta nutrition, la clé se trouve dans ta nutrition, effectivement tu peux augmenter la dépense énergétique, mais cela est réservé ├á des gens ayant l'habitude d'une certaine dynamique sportive, le quidam sédentaire qui n'en a pas l'habitude. A+ et bon courage Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
1.76m 71.2Kg Bon, ben cette semaine, c'est la mer.... totale. J'ai bien progressé depuis ma reprise de PDM, un peu faiblar ├á la sortie du dégraissage j'ai ré-attaqué mon DC en passant de 75 ├á 95Kg. Je me suis légèrement fait mal hier au triceps et un peu ├á l'avant bras gauche, légère faiblesse au poussé du DC ├á 96Kg. échec, et re-échec ├á 95 et pourtant en poussant jusqu'├á la limite du possible avec l'esprit mais rien ├á faire au lieu de monter comme ├á l'habitude, ben ├ºa descend doucement mais inexorablement, d'o├╣ la pose sur mes supports de sécurité, justement fait pour la prise ├á l'échec, car je pousse tout seul. Faut dire aussi que j'attaque directement ├á 92/93/94/95 histoire de stresser un max, donc l├á, ben 48h de repos pour reconstruire en plus costaud, je tirerais demain les conclusions de mon étude : soit c'est "bien" mieux, soit c'est la cata... coté PDC je décolle presque plus du 71Kg, ├ºa monte plus, c'est juste que j'ai atteint une saturation dans ma fa├ºon de manger, il me faudra donc passer ├á la vitesse supérieure dès que possible pour atteindre les 80Kg vers fin décembre, bien gras et bien sucré. Pour couronner le tout, ma putaing de bagnole anté-diluvienne, neiman cassé avec démarreur resté enclenché sur 10 km, bilan de l'opération 1500 euro de parti en fumée, adieu veaux vaches cochons !!! ├ºa c'est une raison valable pour bouffer de la fonte !!!! putaing la rage ! Bon vivement que je dépasse mes 101Kg au DC A+ Ragnvald
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Aie, quant les galères sont la, elles le sont bien :( Tu avais des difficultés ├á ton dc ├á 96 ├á cause de tes précédents dc, sinon ├ºa l'aurait fait aisément. Comme tu l'as dis toi meme tu as "stressé" ton organisme avant. Tu as un bon DC pour ton poids :) Erf le coup du neiman, quelle misère ├ºa aussi tiens, et c'est pas donné en plus :cry: Allez bon courage Ragnvald
1···91011···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !