Publié le 8. Apr 2011
Bonjour ├á toutes et ├á tous, il m'a semblé opportun de faire un petit billet sur la motivation et l'état d'esprit en ce début de saison afin de permettre ├á celles et ceux qui doutent de leur engagements et de leurs objectifs de se ressaisir. Je rab├óche avec l'├óge, mais c'est pour votre bien : - Organisation, c'est la clé de votre succès, mais elle dépends de votre motivation. Je vous renvois vers le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Motivation Lisez en attentivement l'ensemble des paragraphes et concepts, vous percevrez quelques bribes de la pensée Ragnvaldienne. Parmi vos dilemmes psychologiques retenons ces deux l├á, extraient de l'article cité plus haut : * la ┬½ concurrence psychologique ┬╗ des attentes individuelles, par exemple, choisir entre l'action et le repos * les situations collectives o├╣ - face aux m├¬mes exigences - les motivations individuelles sont le facteur de différenciation des conduites : apprentissage, compétitions, activités collectives, etc. Votre motivation rencontrera inéluctablement la vindicte du "Groupe" humain auquel vous appartenez, car vous dérogez ├á la règle communément admise : Rien ne change jamais, et ne cherche pas ├á changer car tu sème le trouble dans le groupe qui n'a nulle envie de faire comme toi... Dans une période comme celle que nous traversons, il est effectivement difficile d'afficher ouvertement sa joie de vivre et sa différence alors que tous tirent des gueules de vingt pieds de long, mais pourtant c'est ce que nous devons faire car chaque jour qui passe est une victoire en soi, une victoire sur la non-vie et sur tout ce qui voudrait que l'on baisse les bras, don't give up !!!. le Fitness, le bodybuilding, la musculation en général sont des "way of life", il ne s'agit pas d'un moment fugitif, nulle question de régime, de pillule miracle etc... le seul ingrédient secret c'est vous ! et vous seul qui tenez entre vos mains votre destin, il vous faut donc penser muscle, r├¬ver muscle, manger muscle etc....etc... une fa├ºon de vivre et vous devez communiquer en ce sens, expliquer aux Zautres votre démarche, votre fa├ºon de penser, sans prétendre qu'elle est meilleur ou pire, mais juste pour ce qu'elle vous apporte ├á vous. Et quoi de plus motivant que d'avoir des résultats !!! sauf que ce n'est pas parce que les résultats ne sont pas l├á dans l'immédiat qu'il faut renoncer, rebrousser chemin, essayer d'avoir une vision complète de la carte du champ de bataille, placez vous au-dessus de la m├¬lée, estimez votre logistique, l'état du stock, les encours, etc...l'ensemble des munitions et armes nécessaires au combat, inutile de partir avec une gourde ├á moitié pleine comme un con, ├ºa fera du bruit et alertera l'ennemi et de plus, quand vous voudrez boire, vous serez comme un con sans eau !! Pour votre motivation, vous devez conna├«tre votre environnement, ses forces et ses faiblesses, ses dangers, tracer la route vers votre objectif, et la ligne droite n'est pas forcément la meilleur chose, mais il ne faut pas trop louvoyer entre grosse bouffes et restriction, il faut ├¬tre cohérent avec votre objectif et les moyens que vous mettez ├á contribution pour l'atteindre !!! Rester assis l├á, ├á regarder le gros cailloux qui est au milieu de votre jardin ne le fera pas bouger d'un pouce !! la seule manière de l'├┤ter c'est de vous lever de votre inertie, de faire travailler votre cerveau et vos muscles et l├á, une fois assis, vous pourrez contempler le travail accomplis et ├¬tre fière de cela !! Quand vous passez un examen, ce ne sont pas les Zautres qui le passent, Quand votre avenir dépends de vos actes, ce ne sont pas les Zautres qui vous guident, Alors pour rester motivé, essayez de mettre de coté pendant un court instant l'alibi de la "Culture", l'alibi du "Festif", l'alibi du "Groupe", et agissez, soyez vrai, soyez vous m├¬me !!! putaing cong, j'ai l'impression d'├¬tre un sergent recruteur de la grande muette... merdouille. Il n'est ici nullement question d'├¬tre égocentrique, égo├»ste mais tout en participant au groupe humain, d'├¬tre différent et accepté comme tel. Certains ont besoin comme de bon vieux toutou, pour ├¬tre motivé, de la reconnaissance, espèce de feedback, de la tape dans le dos, histoire de dire, ok, tu as bien fait, continu, vous devez vous dépassez, et n'attendre rien des Zautres, cela viendra avec les résultats. Bon, tout cela est brouillon, mais, je suis le réveille matin saisonnier d'avril, histoire de dissiper les brumes de l'hiver qui engourdissent encore certaines et certains, allez, au boulot et en route pour de nouvelles Zaventures !!!! Ragnvald ├á fonds ├á fonds :wink: