Suivi de Ragnvald Osteirsson

Publié par Ragnvald, 30. Mar 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···8910···19
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Argh, plus je vieilli et moins je supporte le décalage horaire, de plus ├ºa fait hyper strange de passer d'un climat de l'├óge de glace ├á la canicule qui règne ici, m'enfin c'est la vie !!! Donc de retour et MEGA-HYPER-SUPER-MOTIVé comme d'habitude ou pire encore car l├á o├╣ j'étais, mamamia, ├ºa existe !!! si si, j'avais des collègu-"euuuuuu"s avec un corps ├á damné un saint comme quoi ├ºa a du bon la mixité professionnelle et intelligente en plus ce qui ├á le don de me mettre mal ├á l'aise, macho que je suis, j'y peux rien c'est génétique. Comme quoi si une fille peut avoir des abdos fabuleux, y'a pas de raison que j'y arrive pas, c'est juste une question de discipline et de poisson, parce que j'ai bien vu leurs préférences alimentaire, ├ºa allait quasiment que sur du poisson et une espèce de p├óte blanch├ótre ├á étaler sur une sorte de blinis, mais pouah que ├ºa sentait mauvais et pourtant j'ai l'habitude du hareng et des trucs dans le genre mais l├á tout de m├¬me. J'ai pas pigé le nom car leur accent est un tantinet rocailleux. Ce qui est byzarre, c'est que si je picolait autant qu'elles picolent, je me retrouverais très vite avec un gros bide, l├á c'est curieux... Donc, résultat des course après 4 semaines de contr├┤le alimentaire, je suis stabilisé autour de 65Kg avec un poids de départ ├á 69.6, soit un peu plus de 4Kg de perdu sur la période. Reste ├á peaufiner le dégraissage complet des abdos, l├á c'est une autre affaire, j'arr├¬te donc mon cycle 5x5, pour revenir en dépense ├á mon travail habituel au DC, mais j'ai un tout nouveau banc pour les DIP et les tirage dorsaux, je vais donc alterner comme souhaitais Sebmadrid le haut et le bas du corps et caler le tout avec mon alimentation pauvre en glucide PGL dans le rapport 60.10.30. Au hasard de mes lectures sur la nutrition : / Et en ce qui concerne les recommandations, l├á c'est un mystère... / Lui est plus précis sur le sujet mais en anglais... / sur les lipides, oméga 3 et 6: / et / sur la dépense: / Donc en final, si je retiens 30% pour les lipides, le reste sera prot et glucides et mon rapport reste PGL 60.10.30 pour dégraisser d'après mon expérience. / A+
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
oh la vache !! merci ragnvald !! t'étais o├║ pour le boulot ? norvège ? :D Sinon apparemment t'habites ├á nantes ? j'y ai passé 12 ans, t'es o├║ exactement ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
A l'ouest de nantes sur la route de Cholet. Non pas la Norvège, mais ├á Anchorage au début et ├á Wainwright ensuite, c'est un trou paumé o├╣ t'as intér├¬t ├á emmener des bouquins pour le soir sinon tu t'emmerde ├á 100 sous de l'heure, mais vu le salaire qu'on me donne pour régler 3 bricoles je ferme ma gueule....et je te garanti que les américaines ne sont pas toutes obèses ! Bient├┤t totaly ripped !!! waoufff Ze joie ... A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, En voie sur le dur chemin de l'archéologie abdominale. Et oui, car sous la couche de graisse dormaient bien au chaud et pénards mes abdos, ils n'ont pas aimer que je les réveille, mais c'est fait. Comment vous dire la satisfaction et l'immense plaisir que j'éprouve ├á passer ma main sur les bosses formées pas mes abdos... et pourtant je ne les travaille pas ou presque pas. Je mettrais des photos quand ils seront totalement dégraissés. Données de base: / / / Quand je voyage, c'est plus dur d'arriver ├á équilibrer ma nourriture comme je le souhaite, d'o├╣ les fluctuations plus importantes et le taux de glucide qui passe au dessus du taux de lipide / Pour ma génétique, le rapport PGL 60.10.30 semble ├¬tre bon pour le dégraissage quitte ├á passer ├á 70.5.25 qui marche bien aussi, pas de sensation de fatigue contrairement ├á ma première sèche de l'an dernier, la p├¬che reviens et pourtant mon niveau de glucide est très bas. Je garde mon arme secrète, le waxy maize, pour la reprise du cycle force vers septembre ou octobre, je vais pour l'instant mettre ├á profit avril, mai juin juillet ao├╗t pour le dégraissage complet. A+ Ragnvald plus motivé que jamais :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, il m'a semblé opportun de faire un petit billet sur la motivation et l'état d'esprit en ce début de saison afin de permettre ├á celles et ceux qui doutent de leur engagements et de leurs objectifs de se ressaisir. Je rab├óche avec l'├óge, mais c'est pour votre bien : - Organisation, c'est la clé de votre succès, mais elle dépends de votre motivation. Je vous renvois vers le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Motivation Lisez en attentivement l'ensemble des paragraphes et concepts, vous percevrez quelques bribes de la pensée Ragnvaldienne. Parmi vos dilemmes psychologiques retenons ces deux l├á, extraient de l'article cité plus haut : * la ┬½ concurrence psychologique ┬╗ des attentes individuelles, par exemple, choisir entre l'action et le repos * les situations collectives o├╣ - face aux m├¬mes exigences - les motivations individuelles sont le facteur de différenciation des conduites : apprentissage, compétitions, activités collectives, etc. Votre motivation rencontrera inéluctablement la vindicte du "Groupe" humain auquel vous appartenez, car vous dérogez ├á la règle communément admise : Rien ne change jamais, et ne cherche pas ├á changer car tu sème le trouble dans le groupe qui n'a nulle envie de faire comme toi... Dans une période comme celle que nous traversons, il est effectivement difficile d'afficher ouvertement sa joie de vivre et sa différence alors que tous tirent des gueules de vingt pieds de long, mais pourtant c'est ce que nous devons faire car chaque jour qui passe est une victoire en soi, une victoire sur la non-vie et sur tout ce qui voudrait que l'on baisse les bras, don't give up !!!. le Fitness, le bodybuilding, la musculation en général sont des "way of life", il ne s'agit pas d'un moment fugitif, nulle question de régime, de pillule miracle etc... le seul ingrédient secret c'est vous ! et vous seul qui tenez entre vos mains votre destin, il vous faut donc penser muscle, r├¬ver muscle, manger muscle etc....etc... une fa├ºon de vivre et vous devez communiquer en ce sens, expliquer aux Zautres votre démarche, votre fa├ºon de penser, sans prétendre qu'elle est meilleur ou pire, mais juste pour ce qu'elle vous apporte ├á vous. Et quoi de plus motivant que d'avoir des résultats !!! sauf que ce n'est pas parce que les résultats ne sont pas l├á dans l'immédiat qu'il faut renoncer, rebrousser chemin, essayer d'avoir une vision complète de la carte du champ de bataille, placez vous au-dessus de la m├¬lée, estimez votre logistique, l'état du stock, les encours, etc...l'ensemble des munitions et armes nécessaires au combat, inutile de partir avec une gourde ├á moitié pleine comme un con, ├ºa fera du bruit et alertera l'ennemi et de plus, quand vous voudrez boire, vous serez comme un con sans eau !! Pour votre motivation, vous devez conna├«tre votre environnement, ses forces et ses faiblesses, ses dangers, tracer la route vers votre objectif, et la ligne droite n'est pas forcément la meilleur chose, mais il ne faut pas trop louvoyer entre grosse bouffes et restriction, il faut ├¬tre cohérent avec votre objectif et les moyens que vous mettez ├á contribution pour l'atteindre !!! Rester assis l├á, ├á regarder le gros cailloux qui est au milieu de votre jardin ne le fera pas bouger d'un pouce !! la seule manière de l'├┤ter c'est de vous lever de votre inertie, de faire travailler votre cerveau et vos muscles et l├á, une fois assis, vous pourrez contempler le travail accomplis et ├¬tre fière de cela !! Quand vous passez un examen, ce ne sont pas les Zautres qui le passent, Quand votre avenir dépends de vos actes, ce ne sont pas les Zautres qui vous guident, Alors pour rester motivé, essayez de mettre de coté pendant un court instant l'alibi de la "Culture", l'alibi du "Festif", l'alibi du "Groupe", et agissez, soyez vrai, soyez vous m├¬me !!! putaing cong, j'ai l'impression d'├¬tre un sergent recruteur de la grande muette... merdouille. Il n'est ici nullement question d'├¬tre égocentrique, égo├»ste mais tout en participant au groupe humain, d'├¬tre différent et accepté comme tel. Certains ont besoin comme de bon vieux toutou, pour ├¬tre motivé, de la reconnaissance, espèce de feedback, de la tape dans le dos, histoire de dire, ok, tu as bien fait, continu, vous devez vous dépassez, et n'attendre rien des Zautres, cela viendra avec les résultats. Bon, tout cela est brouillon, mais, je suis le réveille matin saisonnier d'avril, histoire de dissiper les brumes de l'hiver qui engourdissent encore certaines et certains, allez, au boulot et en route pour de nouvelles Zaventures !!!! Ragnvald ├á fonds ├á fonds :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut rapport ├á l'augmentation des dépenses caloriques été/hiver pour se tenir chaud, moi je pense que c'est faux car on se couvre plus en hiver qu'en été ! et que ce comportement de surcompensation n'est qu'une bribe de quand on se pelait le cul dans des grottes :D
Connie
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas impossible... Par ailleurs mo j'ai pas envie de sortir courrir quand il fait chaud, je supporte pas je préfère marcher toute la journée... Enfin je suppose qu'il faut se lever plus t├┤t ^^ Et niveau alim, je suis d'accord, j'ai plus envie de légumes et de soupes ckaires maintenant, tandis qu'en hiver, j'ai plus envie de patates et de soupes riches.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
donc, peut-├¬tre bien que oui ou que non... C'est juste un constat que je fais concernant mes sensations et qui se recoupent avec d'autres personnes, le fait est qu'en hivers si la température extérieure est plus basse, m├¬me en mettant un pull de toute fa├ºon il faut compenser une différence en fournissant un peu plus de chaleur etc.., en été tu te découvre mais c'est souvent pas assez alors la sudation permet d'évacuer le trop plein de calories mais c'est un autre process. En outre, au niveau des sécrétions hormonales, le fait que le cycle de la lumière change, cela ├á forcément un impact et génère telle ou telle demande ou besoin nutritif, c'est de l├á que viens ma réflexion entre l'adaptation des cycleq séchage et force en fonction de la période calandaire, je vais donc tester cela sur l'année en cours et voir vers mars de l'année prochaine si cela était bon ou pas... Une autre le├ºon que je tire de mon expérience récente et la notion du temps, ne pas vouloir tout tout de suite, il faut du temps pour que les choses se fassent, un certain temps m├¬me. voili voil├á... Ragnvald :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
je viens de conna├«tre enfin le fameux pic d'insuline suite ├á l'absorption d'un bonne grosse dose de glucides en période hypoglucidique. Putaing cong, ├ºa fait bigrement byzarre et strange, au début durant un moment j'avais une p├¬che d'enfer, sauf que quelques temps après avoir épuisé massivement mon glucose, paf, plus rien, gros malaise général, pas bien, nauséeux, byzarre et strange ├á la fois, et quelques minutes plus tard tout est rentré dans l'ordre. L'explication est simple et documentée sur le net, en période hypoglucidique, le taux d'insuline est bas et maintient les 1g/l de glucose tant bien que mal en puisant dans les stocks, tu ajoute l├á-dessus une dose massive de sucres complexes, et paf le taux monte au max et consomme tout ce qu'il peux trouver pour remplir les cellules avec pas mal d'eau aussi au passage, tu bosse, tu bosse ├ºa dépense et une fois le glucose sanguin épuisé : paf hypoglycémie assurée durant quelques minutes d'o├╣ la sensation de malaise et d'épuisement et la régulation se met en place, l'équilibre retourne au niveau o├╣ il se trouvait avant. L'expérience fonctionne et est reproductive, c'est surtout ├ºa qui est sympa après, ben faut voir comment utiliser concrètement ce fonctionnement pour l'hypertrophie lors de soulever lourds mais qui ne dureront pas longtemps, juste que le malaise lui n'est pas sympa du tout. Voir ├á fournir peut-├¬tre une dose supplémentaire de glucides complexe juste après pour tenter de retourner ├á l'équilibre d'une manière moins brutale.... Ragnvald le brutus :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous du Temple de la Forme, Donc, après ce week-end "chocolaté" moult et moult chocolats ont fondus ici et l├á.... donc toujours l├á en Taille 36 et ├á 65Kg de pdc, ├ºa fait maintenant ├á peu près 3 semaines que mon PDC est stable autour de 65Kg. Il me reste donc ├á me préparer pour le diète des diète qui me permettra d'atteindre un état sec suffisant pour mesurer ma différence de PDC entre ma première sèche de l'année dernière et maintenant, ├ºa déterminera la quantité de muscle produit sur la période et ainsi de suite jusqu'├á l'année prochaine. Il n'y a pas 2 solutions ├á l'équation, mais une seule, il faut une nutrition du tonnerre de dieu et ne pas dériver, donc hyper-prot et faible en glucide et tenir le cap malgré les avis de temp├¬tes. J'ai testé la semaine dernier ├á la barre triceps bomber, 4RM ├á 30Kg, ├ºa passe encore, sauf que le problème n'est pas dans la remontée, mais dans ma stabilisation sur le banc car 30Kg au bout des bras, c'est presque la moitié de mon PDC, alors je suis obligé de me tenir au banc avec les pieds si je ne veux pas basculer en arrière, de plus ├ºa m'oblige ├á travailler les abdo au niveau de l'attache de la cage thoraxique ce qui n'est pas plus mal, bonne sensations musculaires. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Après avoir jeté un ┬£il sur la méthode de calcul des ANC par l'AFSSA/ANSES et des déterminations des doses de protéines journalières recommandées, est apparue une chose étrange, comme un serpent qui se mord la queue... Sachez qu'après avoir réalisé l'étude INCA1 et INCA2 sur le comportement alimentaire d'un échantillons de 1985 personnes de 15 ans et plus et de 1018 enfants ou adolescents, l'ANC ├á été tiré par statistique des carnets de nutrition de cette population...j'avais imaginé au moins une population de 10.000 individus histoire d'avoir quelque chose de plus grand... mais bon, le mystère de la statistique des petits nombres...donc les ANC ont été tiré de l├á avec un coefficient de sécurité de 130% en plus etc... etc... l'observation s'est déroulée sur 11 mois. donc en quelque sorte, si par mégarde tu tombe sur une population de buveurs de bière, tu peux en déduire que ton ANC en bière sera d'au moins 3 litres par jours recommandé par l'ANSES pour que tu soit en bonne santé.... A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous du Temple de la forme, Et en particulier ├á Connie, Badydols qui doivent bosser comme des malades !!! et bien entendu le Gégédu17, Madmanu, Malcy, Ririca etc... etc.. Mcvince, etc.. et tous les autres ne m'en voulez pas si j'oublie, mais j'ai une mémoire de poisson rouge, quand j'ai fait le tour du bocal, je ne sais plus pourquoi je le faisais....c'est l'├óge... Donc, toujours [color=blue:50ccd8fb4f]47 ans, 1.76m, 64/65Kg, 850/1200Kcal/j [/color:50ccd8fb4f]en cours de dégraissage n┬░2, 99.9% de nutrition, 0.01% de travail musculaire ([i:50ccd8fb4f]bon j'exagère peut-├¬tre un peu, mais je ne suis pas loin de la vérité, fainéant que je suis ![/i:50ccd8fb4f]) Bon, avec un rasage soigné et de l'huile pour faire bien ressortir les bosses, ainsi qu'avec une lumière rasante adaptée, ├ºa serait bigrement mieux, car les photographies ne rendent pas compte correctement de mes volumes, comme quoi la photographie c'est aussi un métier et je n'y connais pas grand chose. Photographies ├á froid en me levant le matin, donc sans forcer, ni congestionner quoi que soit, au naturel totalement relaché: / / Donc, imaginez ce que cela pourrait-├¬tre avec du travail adapté et surtout 70 ├á 75Kg de PDC?, hein, comme quoi, rien n'est impossible et en plus sans se casser le fion, faut juste laisser faire la nature !! mais sans la polluer avec une nutrition trop riche, c'est la condition. Pour l'instant j'ai un différentiel positif de 4 ├á 5 Kg de PDC par rapport ├á l'an dernier, si j'estime qu'il y a environ 1 ├á 1.5Kg de muscles en plus le reste étant encore de l'eau et de la graisse uniformément réparties, donc en 10 ans, je pourrais espérer gagner environ 15Kg de muscles secs, guère lpus, mais c'est déj├á ├ºa d'arriver ├á 57 ans sans gros bide et avec des abdos !!! le pieds n'est-il pas ? oui il l'est !! Bon j'espère avec motivé mes troupes de disciples joyeux zet turbulents !! par l'exemple. A+ Ragnvald :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bien joué !! faudra que je m'y mette un jour parce que la ca va plus je commence a avoir mes premiers bourrelets.... ce jour la je te demanderai un suivis ^^
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ils sont vraiment bien tes abdos
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Même franchement bien d'ailleurs :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
même franchement super bien!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Merci pour vos encouragements ! J'en profite pour souhaiter un "super-hyper-extra-mega-courage" ├á Malcy !!! Je comprends maintenant pourquoi il ne venait plus m'asticoter sur mes propos extrémistes...Encore une fois, t'est plus fort que cette merdouille et je sais de quoi je parle pour l'avoir personnellement vécu dans ma chair et j'ai 47 ans maintenant. Bat-toi, et n'abandonne pas !!! c'est facile de le dire je sais, mais ce que tu fait, faut le faire ! A+ Ragnvald le motivateur :wink:
malcy
Admin
2 Messages
ragnvald1 a écrit :
Merci pour vos encouragements !
J'en profite pour souhaiter un "super-hyper-extra-mega-courage" à Malcy !!!
Je comprends maintenant pourquoi il ne venait plus m'asticoter sur mes propos extrémistes...Encore une fois, t'est plus fort que cette merdouille et je sais de quoi je parle pour l'avoir personnellement vécu dans ma chair et j'ai 47 ans maintenant.

Bat-toi, et n'abandonne pas !!! c'est facile de le dire je sais, mais ce que tu fait, faut le faire !

A+
Ragnvald le motivateur :wink:


merci, c'est vrai que je n'asticote plus grand monde...faut que je me reprenne...et ravi de parler avec quelqu un qui connait ma souffrance
a tres bientot en esperant m'en sortir avant 47 ans :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, Petit mot, pour dire, ├á mi parcours de dégraissage, o├╣ j'en suis. Année formidable que cette année ci !, le bilan en muscle sec vis-├á-vis de l'année dernière devrait donc tourner autour de 2 Kg environ, si du moins j'arrive ├á perdre encore 2 Kg de graisse sous-cutanée et ├ºa ├á l'air en bonne voie pour mes Abdominaux !!! Je viens de faire une petite tentative en nettoyant proprement mes abdominaux et mon torse de tout poils rebelles, et ├ºa ├á l'air pas mal, je ferais des photographies d'ici 15 jours, il faut que je trouve une sorte d'huile pour rendre correctement les formes lors de la pose. En outre si le bilan du haut du corps est positif, étant donné que l'année fut axée sur le haut du corps, DC, DC et re-DC, le bas lui, laisse totalement ├á désirer...il va donc falloir que je me fasse un peu de cuisse, car mes jambes sont ridicules il est vrai. Mais l'important est que la motivation est toujours l├á, ├á 200%, donc en route vers de nouvelles Zaventures !!!! A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, 47 ans, 1.76m 65Kg pdc Voici quelques photographies en cours de dégraissage, je suis dé├ºu par le rendu de mes photographies, mon appareil rends vraiment mal la luminosité et les couleurs, mais bon, faut faire avec...: / Reste encore juin, juillet et ao├╗t avant d'attaquer la reprise grasse pour l'hiver. Pour l'instant le bénéfice net entre 2010 et 2011 est d'environ 2Kg ├á 2.5Kg, on verra ├ºa fin ao├╗t, mais c'est plus que je ne pensais. Pour l'entretien, en période pauvre en glucide, je reste avec ma barre au DC ├á 91Kg, ce qui ma va très bien, j'attaquerais en septembre pour repasser au dessus de 100Kg., je devrais pouvoir sortir vers mars 2012 avec un PDC gras autour de 75Kg. A+ Ragnvald plus motivé que le fonds de l'enfer !!!
1···8910···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !