Suivi de Ragnvald Osteirsson

Publié par Ragnvald, 30. Mar 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···789···19
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Private joke "oeuf Corse" :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi j'achete du fois de morue en conserve, y'a toujours plein d'huile dedans ! je la stocke ...
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
non didiou, j'y avais pas pensé ├á la conserve, mais c'est pourtant évident!! Dis mois si ├ºa a ├á peu près le m├¬me go├╗t que l'huile en bouteille ou c'est encore pire ├á cause de la texture du foie ?? J'ai bien acheté de temps ├á autre pour changer du thon ou de la sardine des petites barquettes de foie de morue, mais je ne me souviens plus du go├╗t, je me rappelle que j'aimais moins que les gellules ou la bouteille. ma moitié va me trouver ├ºa lundi. A+ Ragnvald en apprends toujours plus :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
avec du citron et du pain ca passe ^^
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Ouais ├ºa passe ^^ Mais j'ai tendance ├á manger seulement le pain et le citron XD Non sérieusement, je ne me souviens plus bien du go├╗t mais c'était pas mal... L'huile de lin, sinon, est un excellent complément riche en Oméga 3 aussi... c'est un peu amer, mais bon, une cuillérée le matin, ├ºa passe. Sinon, je prenais des graines, que je m├óchais, c'est sans go├╗t, mais sans effet aussi, faut bien les broyer avant pour que ├ºa marche. (moulin ├á poivre) Les omégas 3 son bons pour la peau, les cheveux, les ongles aussi donc, le coeur, et aussi contre la dépression. Les graines de lin font aussi aller au toilettes, ce qui n'est pas négligeable pour quelqu'un qui ne mange que de la viande (qui n'est, soit dit en passant, pas si adaptée que ├ºa ├á notre système digestif: on a l'intestin trop long, on est pus proches des vaches, il semblerait))
ririca
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
moi j'achete du fois de morue en conserve, y'a toujours plein d'huile dedans ! je la stocke ...



En bonne portos que suis moi pour les oméga 3 je prends du poisson frais rien de mieux franchement ou alors de la morue salé mais c'est rare ├ºa pour le sel .... les conserves les huiles le foie je peux pas :sm10:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bon, j'apprends, j'apprends, encore faut-il que je devienne sérieux ce qui me para├«t difficile, mais j'essaye... Ma peau est ├á ch...je traine ├ºa depuis l'adolescence, pas mal de boutons et les cicatrices qui vont avec, désordre hormonal ├á priori et problème de vitamine A ou D, ce genre de truc, mais on s'y fait. Et en plus la calvitie s'amène, ├ºa fait marre ma gamine, bon ├á 47 ans, je n'ai que quelques cheveux blanc en quantité infime, donc les omégas 3 seraient aussi bon pour ma peau que pour mes cheveux, non di diou, j'vais ressembler ├á Gisèle !!! Bon tr├¬ve de déconnade, ce soir je me suis manger 120gr de truite fumée, qu'est-ce que j'aime ce truc l├á... nutrition du jour : / Ok, c'est un menu pas sérieux de week-end, un peu trop chargé en glucides, mais bon, on corrigera ├ºa demain. Faut que je fasse les courses lundi j'ai plus rien de correct ├á manger alors je fais avec ce qu'il y a dans la frigo... A+ Ragnvald
babydols
Nouveau membre
0 Messages
moi je reste épatée par ta facon de tout peser. Si je mange du savane, ├ºa sera par craquage et j'aurais du mal a le peser parce que je crois que j'aurais pas envie de savoir combien de graisse, sucre et calorie j'avalerais. Comme si ce qui était avalé a la va vite sans pesage ni comptage ne comptait pas dans mon calcul de calories. bon c'est débile comme raisonnement!!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok, 3 petites réponses : - le foie de morue il est fumé en conserve, c'est exceptionnel, le gout est immense mais pas "poissonneux" c'est un vrai régal en toast ou pour les malades comme moi ├á la fourchette direct. Concernant l'huile, 2 cuillères ├á soupe suffisent, elle a un gout identique au foie lui-m├¬me c'est ├á dire léger, mais c'est vrai qu'au pti dej on fait mieux ! Solution : zou, dans la salade ! on y voit que du feu ... Pour la texture c'est simple je la filtre avec une mini passeoire puis la stocke dans un petit flacon au frigo. - l'huile de lin : comme toutes les huiles végétales elle ne sert strictement ├á rien du point de vue des omega3 ... - le saumon : oui bien s├╗r, mais en ce qui me concerne ce n'est quand m├¬me pas tous les jours donc quand je ne mange pas le poisson qui va bien, bah je prends mon huile de morue ... en plus c'est nettement plus économique ! a+
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
- l'huile de lin : comme toutes les huiles végétales elle ne sert strictement ├á rien du point de vue des omega3 .

a+


+1000
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Merci Seb, super info de bonne qualité encore une foie, J'ai trouvé Bornholms comme fabricant, reste encore ├á savoir o├╣ ces bo├«tes sont distribuées, j'ai trouvé ├á SuperU du foie de morue islandais Balthor je vais voir ce que cel├á vaut d'un point de vue gustatif. Sinon j'ai vu autour de 2 euro des filets de maquereaux fumés au poivre, ├ºa m'a l'air pas mal pour le petit déjeuner !!! enfin mieux que le hareng saur toujours.... A+ Ragnavld le p├¬cheur :P
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir, La fiche du jour, j'ai ├á peu près réussi ├á tenir mon rapport PGL dans la proportion 60.30.10. En comparant avec mes autre fiches, en fait ma quantité de protéines journalière est ├á peu près la m├¬me, c'est la quantité de glucides qui varie en fonction des aliments choisis. /[size=9:19dc6d4e3e]imagik.fr[/size:19dc6d4e3e] Sur 1 mois de résultats, cela donne une assez bonne approche des aliments et surtout de la réaction du corps face ├á ces aliments. Pour attaquer mon futur programme (toujours en cours d'élaboration...) j'aurais besoin d'une répartition différente avec plus de lipides que de glucides, ce qui ne va pas ├¬tre évident ├á moins de carrément opter pour un flacon d'huile ou de me taper matin et soir du foie de morue et son huile, ce que je pense par finir faire...m├¬me si l'idée ne m'enchante guère. Parmi les méthodes "Old School", je me suis intéressé au cas Bill Starr et ├á son 5x5 qui ├á l'air de me plaire fainéant que je suis, 5 séries de 5 répétitions, ├ºa doit pas ├¬tre trop fatiguant me suis-je dis, sauf que ... ben quand je pose la barre sur les pecs et que je la reprend, un peu comme ├á la claque, ben le 5RM n'est pas évident du tout sur la 5ème, je vais donc revoir mes prétentions ├á la baisse et perdre une semaine en tests divers pour déterminer correctement mon 5RM. A+ Ragnvald
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
lol le hareng saur au pti dej ^^
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ce soir poisson ├á la carte ! J'ai découvert un filet de maquereaux fumé au bois de h├¬tre (potentiellement chimique...) super bon, bonne dose de protéines et bonne dose de lipides. La fiche du jour, ├ºa tiens la route PGL 51.26.23, il faut que j'arrive ├á monter les lipides au dessus des glucides, mais en lipides de poissons... / La différence sur le pdc s'explique par les liquides que je ne compte pas sur la fiches mais qui interviennent dans le bilan massique. Ne serait-ce que sur la part énergétique pour maintenir le corps ├á 37┬░c, la quantité de chaleur Q produite est égale ├á la masse M du corps multipliée par la capacité calorifique C du corps et multipliée par la différence de température entre l'extérieur et la température de référence ├á maintenir c'est ├á dire 37┬░c soit Q=MC(T2-T1), évidement il faudrait calculer en différentielles en tenant compte d'un C variable car le corps n'est pas homogène (muscle, eau, graisse, os etc...) et donc y ajouter les liquides, c'est pourquoi dans le bilan massique il faut tenir compte de l'ensemble des paramètres. Sinon, Sebmadrid, j'ai trouvé ├ºa en foie avec comme tu l'avais dit (Seb ├á souvent raison, pour ne pas dire toujours...) de l"huile exsudée donc issue du foie lui-m├¬me et ├á profusion, hyper plus rentable que les pilules de la pharma qui co├╗tent bigrement plus cher avec seulement 400mg par gélule, comme quoi ... / Et en image ├ºa donne ├ºa : / Bon Ok, les tortillas, j'aurais pu m'en passer, mais c'est pour ajouter du croustillant, c'est important ├ºa le croustillant dans ce que l'on mange sinon, tout est mou, mou mou. A+ Ragnvald de la mer, bient├┤t des branchies... :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Stabilisation continue / Semaine n┬░1 du 5x5 ├á 92.68% du 5RM, série n┬░2, ├ºa passe les doigts dans le nez. C'est vraiment un truc de Super-fainéant, normalement semaine n┬░4 je devrais ├¬tre rendu ├á 100% de mon 5RM et après seulement commencera la progression vers le haut, on verra si après le 16 mai j'en suis rendu ├á 113Kg au 5RM, avec le calcul de surperchristophe j'en serais donc ├á 87,4% de mon 1RM qui représenterais 129Kg, ouahh vivement le 16 mai. A+ Ragnvald l'incredible :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut

pour info, ├á l'époque j'en avais chié pour trouver des infos fiables sur la conteneur en omega3 du foie de morue (ou de son huile) car on trouve des infos contradictoires sur internet : certains disent m├¬me qu'il n'en contient pas. ..

donc voici un lien d'une étude :

http://pediatrics.aappublications.org/cgi/content/full/111/1/e39

l'objet n'est pas le foie de morue lui-même mais il y figure ainsi que son analyse, on peut donc lire :

Citation:
The cod liver oil contained 1183 mg/10 mL DHA, 803 mg/10 mL eicosapentaenoic acid [ndlr: EPA] (20:5 n-3), and a total of 2494 mg/10 mL n-3 PUFAs.


en complément d'une info superphysique :

Citation:
Toutefois on peut estimer qu'une supplémentation moyenne ├á hauteur de 1200mg d'EPA et 600mg de DHA soit adaptée pour la plupart des personnes en bonne santé. Cette dose pourra ├¬tre augmentée ou diminuée selon les effets ressentis.


on peut donc conclure que 2cl de foie de morue sont ├á prendre au quotidien ! si on accepte l'info wikipedia 1 cuillère ├á soupe = 15ml, on arrive ├á 2 cuillères ├á soupe "rases" par jour ...
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
La qualité de tes informations dépasse mes espérances. Merci encore, car elles vont me permettre de peaufiner mes calculs de la manière que je souhaite.( le fait de s'alimenter ├á partir de cod liver oil plut├┤t que de corn oil aurait un effet sur le QI, bon ok ├á 47an c'est un peu tard...) Ici, mon étude sur les effet d'une certaine nutrition importée d'outre Atlantique. Je n'avais pas mis en ligne ma fiche du 11 mars dernier car elle comportait une anomalie alimentaire : un Bigmac +1 hamburger +1frites et oui, Ragnvald aussi parfois se laisse allez, mais c'est pour le bien de l'étude (regardez ici mon argument hypocrite....l'étude ├á bon dos) mais si mais si c'était pour les besoin de la cause alimentaire!!! Ce n'est pas en soi cette nourriture qui est problématique, mais le rapport PGL qu'elle induit si l'on ne calcul pas correctement en compensant avec d'autres aliments, donc McDo n'y est pour pas grand chose, je suis le seul coupable. Donc comment casser une belle progression, l'impact ├á très court terme est important, mais avec une alimentation revenue ├á la normale l'impact ├á moyen terme est négligeable si l'opération ne se reproduit pas. / / Mon étude permet en ce qui concerne ma génétique de visualiser un point important : mon PDC dépends directement du taux de mauvais glucides ingéré. Avec un rapport PGL du type 60.30.20 j'arrive tout de m├¬me ├á perdre ma masse grasse petit ├á petit cependant il me faut inverser le rapport GL pour avoir ├á terme 60.20.30 de sorte que de bonnes lipides issues du poissons et du foie de morue viennent remplacer le surplus de glucides. C'est donc l'enjeu du mois qui viens en complément ├á ma dépense énergétique faible du 5x5 qui honn├¬tement ne demande pour l'instant pas trop d'efforts, il faut que j'arrive ├á 60.20.30 pour mon PGL. PDC aux alentours de 66Kg pour l'instant, toujours en T36. Ragnvald
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je reviens sur le foie de morue (promis j'arr├¬te après ├ºa), chaque morue ou plut├┤t banc de morue est différent rapport ├á la conteneur en omega3. Il faut savoir que les animaux (poissons ou autres) contiendront des omega3 selon leur alimentation. Les poissons contiennent des omega3 car ils se nourrissent soit de poisson qui en contiennent aussi, soit de CRIL, cette espèce de phyto-plancton en voie de disparition ... donc selon la morue p├¬chée elle contiendra plus ou moins d'omega3 ! ├ºa peut varier de beaucoup ! Voil├á, ne pas tenir trop compte des chiffres après la virgule tel est mon propos ... a+ ! ps : les avertis auront pigé que d'acheter du saumon/truite d'élevage pour les omega3 est une ├ónerie :D nourris ├á la p├óte ├á pain, c'est pas avec ├ºa qu'ils vont créer les acides gras dont on a besoin :-) mais par contre ils ont pas autant de mercure ou autres merdes dans le corps ... ├á vous de voir :-) pps : le jam├│n iberico de bellota, pata negra, officiel estampillé etc., produit phare de la gastronomie espagnole, contient des omega3, un peu comme le canard, car les cochons sont nourris exclusivement de glands ! voil├á pour le daily random fact )
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
OK, pour ces précisions, le foie de morue connétable avec de l'huile exsudée contiendrais 39g de lipides au 100g dont 6g saturé, 10g de mono-insaturé, 12g de poly-insaturé dans lequel se trouverait 10g d'omega3 le foie de lotte nautilus avec de l"huile exsudée contiendrais 40.4g de lipides dont 8.6g de saturé, 16,1g mono insaturé, 13,9g de poly-insaturé dont 11.2g d'omega3 Effectivement en comparant les quantités présupposées présentes dans le produit avec les gélules vendues en pharmacie, le rapport économique est quasiment de plus de 10. Sinon, j'avais fait quelques erreur de calcul dans mes formules excel concernant la contribution énergétique du rapport PGL : / Pour ce qui concerne l'augmentation du facteur F, j'ai commencé ├á remplacer la graisse issue de la viande par celle du poisson, c'est ce qui explique le pic de fin de période. Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous du Temple de la Forme, Résultats de l'évolution de la semaine dernière et suite de l'analyse nutritionnelle. Tableau des données initiales issues de mes fiches nutritions journalières : / Traduction des tendances en courbes pour l'évolution du PDC : / Ma reprise au dégraissage est nettement visible sur la fin de la courbe, cela est du ├á une tentative de ré-arrangement du rapport PGL pour faire en sorte que le facteur Lipide soit supérieur au facteur Glucides, tout en sachant qu'il s'agit de lipides issues du poisson. Apport nutritionnel journalier en PGL : / Contribution énergétique de l'apport PGL en % pour vérification du rapport: / [color=blue:fd0de7d64e]Conclusion que je peux tirer de l'analyse de ma nutrition, attention, mes propos n'engagent que moi et ne concernent que ma génétique qui n'est pas celle de ma voisine ou de mon voisin: [/color:fd0de7d64e]Chaque "petit" écart a un impact ├á court terme sur le stockage de graisse, il apparait donc évident qu'un mode de nutrition comme n'importe qui mène tout droit ├á l'infatuation, il appara├«t donc évident qu'une nutrition soignée s'impose, de plus les lipides en faibles quantité n'ont ├á priori que peu d'impact ├á partir du moment o├╣ le taux de glucide est inférieur. La seconde phase de l'analyse consistera ├á composer des menus types ayant tous un rapport PGL du type 60.10.30 qui me conviens bien avec si possible une tolérance zéro aux écarts afin de vérifier l'adéquation entre le rapport PGL et la courbe de perte de poids sur un moyen terme. Donc, séchage d'abdominaux en cours tout en augmentant la force globale au DC par le 5x5.
1···789···19
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !