Ce soir poisson ├á la carte ! J'ai découvert un filet de maquereaux fumé au bois de h├¬tre (potentiellement chimique...) super bon, bonne dose de protéines et bonne dose de lipides. La fiche du jour, ├ºa tiens la route PGL 51.26.23, il faut que j'arrive ├á monter les lipides au dessus des glucides, mais en lipides de poissons...
La différence sur le pdc s'explique par les liquides que je ne compte pas sur la fiches mais qui interviennent dans le bilan massique. Ne serait-ce que sur la part énergétique pour maintenir le corps ├á 37┬░c, la quantité de chaleur Q produite est égale ├á la masse M du corps multipliée par la capacité calorifique C du corps et multipliée par la différence de température entre l'extérieur et la température de référence ├á maintenir c'est ├á dire 37┬░c soit Q=MC(T2-T1), évidement il faudrait calculer en différentielles en tenant compte d'un C variable car le corps n'est pas homogène (muscle, eau, graisse, os etc...) et donc y ajouter les liquides, c'est pourquoi dans le bilan massique il faut tenir compte de l'ensemble des paramètres. Sinon, Sebmadrid, j'ai trouvé ├ºa en foie avec comme tu l'avais dit (Seb ├á souvent raison, pour ne pas dire toujours...) de l"huile exsudée donc issue du foie lui-m├¬me et ├á profusion, hyper plus rentable que les pilules de la pharma qui co├╗tent bigrement plus cher avec seulement 400mg par gélule, comme quoi ...
Et en image ça donne ça :
Bon Ok, les tortillas, j'aurais pu m'en passer, mais c'est pour ajouter du croustillant, c'est important ça le croustillant dans ce que l'on mange sinon, tout est mou, mou mou. A+ Ragnvald de la mer, bientôt des branchies... :wink: