Suivi de Ragnvald Osteirsson

Publié par Ragnvald, 30. Mar 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···171819
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
07.02.2014 journée de repos 7 séries de 20 pompes réparties sur le journée lors de moment possibles. séries de pompes de repos : 20 séries de 10 pompes avec 45 secondes de repos en intermédiaire, le tout en 22 minutes et 12 secondes. Soit un total de 340 pompes pour une journée de repos
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
08.02.2014 rien foutu (l├á faut que je regarde mon carnet, j'ai un doute...) doute infirmé, j'ai réellement rien foutu, d'où la nécessité d'un carnet de bord afin de rester Objectif.... 09.02.2014 rien foutu 10.02.2014 repos Donc 10 séries de 30 pompes, réparties sur la journée, sans forcer, donc 300 pompes/jour c'est bigrement faisable. Reste ├á tester le maxi. Et puis j'oubliais un truc que tu avait précisé concernant quelques douleurs, effectivement, je confirme la chose, si ce n'est que pour mon bras gauche, je ne m'en rendais pas compte car il était déj├á out avant de commencer, mais oui, mon bras droit me fait mal au niveau ├á la base du deltoïde et du triceps sur l'humérus, c'est bien au niveau de l'os, que j'ai une légère douleur caractéristique d'un début de tendinite ! mince alors comme cela j'aurais les 2 bras out ! bigre. Sur un site que je ne nommerais pas, j'ai trouvé un test intéressant : Faire en 3 minutes le maximum possible, m├¬me non contigües :
< 55 pompes : Plus que moyen
55 à 74 pompes : Moyen
75 à 99 pompes : Bon
100 à 110 pompes : Excellent
111 ou plus : Extraordinaire, ils recommandent 5 jours de repos entre les périodes de pratiques ? Je vais voir cela ce soir....en fait je n'ai rien vu, trop crevé En prime 1 minute et 2 secondes de gainage 3 séries de 20 pompes avec 60 secondes de repos intermédiaire 1 maxi de 48 pompes, grosse fatigue 1 série de 20 pompes histoire de finir la soirée. Soit un total de 428 pompes, c'est bon pour aujjourd'hui A+ Ragnvald le fatigué
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Etat d'avancement dégraissage 2014 au 03.02.2014 : Pour les 2 premiers mois de l'année, mon poids reste stable autour de 65Kg avec toutefois une légère tendance ├á la hausse. Pour l'instant, l'aspect visuel reste correct, mon gras abdominal en relicat autour du nombril reste stable ou baisse selon mon alimentation, mais rien ├á dire de particulier vis-├á-vis de mon stock de graisse sous-cutanée. La grande veine céphalique du biceps ( si c'est bien celle l├á, car moi et l'anatomie, on fait deux...) partant depuis l'insertion du pectoral et parcourant tout le coté externe du biceps jusqu'au dessus des mains est bien dégagée dans sa partie basse et est encore en cours de dégagement dans la partie haute au dessus du biceps. C'est un bon indicateur du taux de graisse en ce qui me concerne. Ma tendance poids est en légère augmentation comme le montre la courbe de janvier/février, mais cela est potentiellement due ├á l'ajout d'éléments fortement glucidiques dans ma nutrition tels que les raisins sec. Je vais les éliminer de ma nutrition sur le mois de mars pour voir la tendance. En outre le fait de faire le challenge des 50 pompes de Superchristophe m'a certainnement tonifié le haut du corps ainsi que les dorsaux. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Hier 03.03.2014 arpès mes 10 séries de 26 pompes soit 260 pompes, j'ai rajouté : 10 série de 10 burpees soit 100 Burpees , youpla boum !!! En fait, c'est vraiment bien les burpees, des burpees complets avec pompes, ├ºa change des pompes, par contre ├ºa fait monter le palpitant et il faut une bonne douche ensuite, mais c'est vraiment pas mal. Et enfin, 1 série de 10 pompes inversées en pronation et 1 série de 10 pompes inversées en supination. Prise haute ├á 95cm et pieds ├á 50 cm. La prise en pronation me tire un peu sur le bras gauche, douloureux, par contre en supination pas de douleurs, mais c'est plus difficile ├á la montée. A+ Ragnvald et les burpees
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tu fais des burpees simples ou avec un jump ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
belle remontée en tout cas après le crach boursier de début février :)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
superchristophe a écrit :
Tu fais des burpees simples ou avec un jump ?
Bonjour SuperChristophe, avec le Jump bien s├╗r !! Le truc sympa, c'est que je trouve plus simple de faire les burpees avec pompes qu eles pompes toutes seules, ├ºa ├á l'air plus reposant, excepté pour le coeur qui part dans les tours, mais ├ºa repose le buste. Je pensais ne pas pouvoir ramener mes jambes sous mon corps après la pompe et en fait une fois dans le rythme, ├ºa passe tout seul et avec le saut et le lever de bras, le lever de bras est un peu dur coté gauche ├á cause de mon tendon, mais bon, ├ºa passe. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
superchristophe a écrit :
belle remontée en tout cas après le crach boursier de début février :)
Le Crash boursier comme tu dis prouve que nous sommes belle et bien composé d'eau....en règle général je n'ajoute jamais de sel dans ma nourriture, elle en contient déj├á pas mal au naturel, inutile de compléter si ce n'est dans l'espoir du go├╗t salé. je pense donc que mon état d'hydratation et de dé-hydratation ainsi que la combinaison avec le sel fait que tu peux ou non atteindre un point bas ou un point haut. Il est aussi un fait, négatif, c'est que je bois en général peu d'eau, mais pas mal de café ce qui compense, mais vous ne me verrez jamais avec une bouteille d'eau ├á la main, j'allais dire une grosse conn.... de macho mais je me retiens, c'est vraiment con ce que j'allais écrire... donc je ne l'écris pas. J'en vois pas mal autour de moi, avec leur bouteille, certes il faut boire, cela fait partie du second point dans la pyramide de Maslow, mais de l├á ├á dire qu'il faut boire 1, 2 ou 100 litres par jour, cela ne dépends que de chacun et de ce que chacun fait. Si j'ai soif, je bois, si j'ai pas soif, je ne bois pas, c'est ragnvaldien et simple. A+ Ragnvald le simplet
SuperChristophe
Admin
88 Messages
tu bois combien de cafés par jour ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ce jour 05.03.2014 10 séries de 27 pompes soit 270 pompes sans soucis, 1 série de 10 pompes inversées en pronation, 1 série de 10 pompes inversées en supination, Comme je l'avais déj├á remarqué, la traction en pronation est plus facile, mais mon humérus gauche n'aime pas du tout, alors qu'en supination, ├ºa fait pas mal, mais c'est plus difficile de se tracter. Point haut ├á 95 cm, point haut des pieds ├á 50 cm. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
superchristophe a écrit :
tu bois combien de cafés par jour ?
Et bien cela dépends des jours, mais en général : 1 le matin (de la poudre lyophilisée) avec lait d'amande, sans sucre, 1 arrivé au boulot, du vrai, sans sucre et sans lait, 1 vers 9h30/10h, du vrai, sans sucre et sans lait, 1 vers 11h15, du vrai, sans sucre et sans lait, 1 vers 13h ( de la poudre lyophilisée), avec lait d'amande, 1 vers 13h45, du vrai sans sucre et sans lait, 1 vers 16h du vrai sans sucre et sans lait 1 vers 17h45 du vrai sans sucre et sans lait, 1 vers 19h, du vrai sans sucre et sans lait, 1 vers 21h de la poudre lyophilisée avec lait d'amande 1 vers 23h de la poudre lyophilisée avec lait d'amande En faisant cette liste ├á la Prévert, je me rends compte que cela fait beaucoup, mais ├ºa fait tout de m├¬me beaucoup d'eau en fait. Et en plus, j'arrive ├á bien dormir, m├¬me su je prend un thé ou un café en pleine nuit, je dors si je dois dormir, et je ne dors pas, si je ne dois pas dormir, c'est une vieille habitude de militaire qui me reste, époque, où je pouvais dormir sous n'importe quel temps, pluie, neige, vent, et sous n'importe quoi, pourvu que j'ai envie de dormir. A+ Ragnvald le cafétisé
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ce jour 07.03.2014 10 séries de 28 pompes soit 280 pompes et ce soir si tout va bien, 10 séries de 10 burpees/pompes avec tape des genoux sur les mains lors du saut, j'ai vu ├ºa sur le félé de David (santedefer.fr) ├á la réunion et c'est vrai que le fait de vouloir toucher ses mains avec les genoux ajoute une certaine diffculté ├á l'exercice et une dépense calorique surpérieure. Je rappelle que le but visé est mon dégraissage total des abdominaux du bas pour le mois d'ao├╗t. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
De retour de la Bérézina, KATASTROPHE : grosse grippe le 08.03 qui m'a tenu au lit durant 3 jours. Je me remet ├á peine, avec la sensation d'├¬tre vidé, plus d'énergie, ├ºa ├á l'air de revenir, mais maintenant c'est les bronches qui font défaut. J'ai fait quelques séries de 10 pompes histoire de ne pas perdre le coup, mais ├ºa casse tout de m├¬me. A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Me Revoici après un petit tour de notre belle planète. J'ai pas mal de Jardin ├á faire, ├ºa va me tenir occupé un moment et dépenser pas mal de calories, c'est déj├á ├ºa !!! Je vais reprendre les pompes l├á o├╣ j'en étais, en route pour la Centaine !!!! A+ Ragnvald Ze retour again and again Big Patate !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Training du 13.06.2014 - jump rope 3ème séance (pdc 67.7Kg habillé+baskets) Mettre la musique de victoire, avec petis anges qui volent, trompettes, clairons ect... J'ai enfin réussi ├á franchir la limite des 29 sauts, mon maximum est maintenant ├á 40 !!! 25 séries diverses sur un total de 412 saut en 38 minutes sur une hauteur de 25 cm environ mon poids était de 664,137 Newtons soit une puissance dépensée de 68406,11Joules ou 16365,09 calories soit en Kcal ou grande Cal 16,36 autant dire pas grand chose... en admettant une majoration de 33% du calcul on arrive ├á peine ├á 21Calories soit 5,4 grammes de sucre brulé en 38 minutes. Coté bobologie : - petite déchirrure sur la cuisse gauche coté exterieur, très douloureux, dès 8 minutes - petit déchirure sur la cuisse droite au dessus du genoux, quasiment au m├¬me moment - mal au bas des dorsaux des 2 cotés dès 25 minutes, mauvaise position ├á cause du mal aux cuisses Repos 14.06.2014 (pdc matin : 65.4Kg) 20 élévations latérales 2.5Kg 10 élévations frontales 2.5Kg 16 curls biceps (8+8) 14,5Kg bobologie : douleurs persistane cuisse gauche externe, cuisse droite au dessu du genoux, cheville droite, épaule droite tendon, dorsaux bas g+d vers 19h courbatures abdo du haut Repos 15.06.2014 (pdc matin : 65.2Kg) bobologie, idem au 14.06 introduction de glucides ├á midi : fraises de mon jardin environ 120grs
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
16.06.2014 PDC matin 65,4KG Voici sur 2 années ma courbe de dégraissage et de maintien pour celles et ceux qui croyent encore ├á l'effet YoYo, qu'ils se rassurent, cela n'existe pas ! Qu'ils arr├¬tent donc de manger plus que le besoin nécessaire ├á leur corps, il faut faire le choix entre mode de vie et régime. A+ ragnvald
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
T arrives vraiment a rester stable a -11kg par rapport a 2013. Bien joué
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
gegedu17 a écrit :
T arrives vraiment a rester stable a -11kg par rapport a 2013. Bien joué
Et cro├«t moi, cela n'est pas compliqué, faut juste ├¬tre conscient de ses besoins, et quand tu déconne, savoir qu'il va falloir arr├¬ter de déconner et se remettre au quotidien. Le truc remarquable c'est que quant tu est au boulot, tu n'as pas envie de grignoter toutes les deux secondes, et tu prends moins, tandis qu'├á la maison c'est une autre affaire. Ce weekend , fajitas de poulet et chili con carne, et paf 1 kilo de plus, mais qui sera très vite perdu en faisant gaffe par la suite. Sinon, après mon SDT et DC d'hier, grosses courbatures cet après midi aux pecs sur le tour, ├á l'attache sur l'humérus, aux triceps, aux trapèzes. A+ Ragnvald
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit Ce weekend , fajitas de poulet et chili con carne, et paf 1 kilo de plus, mais qui sera très vite perdu en faisant gaffe par la suite. ├á ce point ? un seul écart et tu prends si vite ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
airtimeon a écrit :
ragnvald1 a écrit Ce weekend , fajitas de poulet et chili con carne, et paf 1 kilo de plus, mais qui sera très vite perdu en faisant gaffe par la suite. ├á ce point ? un seul écart et tu prends si vite ?
Sans soucis, si je fais un écart ├á ma nutrition de Ferrari, paf, je le paye illico presto. Mais ceci est vrai aussi dans l'autre sens. Tout comme toi, pour ta sèche, cela fait maintenant quelques années que ma nutrition est différente de monsieur toutlemonde et mon corps réagis en conséquence. Ajoute ├á cela mon âge, plus de cinquante ans et tu verra que le corps ├á plus tendance ├á stocker qu'├á relarguer, c'est pourquoi je redouble d'éfforts et j'évite de trop louvoyer coté nutrition. Cet après midi pendant que je faisais de la corde ├á sauter, mon épouse préparait des crèpes, j'ai m├¬me pas l'idée d'y go├╗ter tant je sais que ces machins l├á sont nocifs pour mes abdominaux, il faut tout de m├¬me un peu de cohérence. Regarde mes dernières courbes, tu comprendra comment mon corps réagis, et comment je tente de ma├«triser la b├¬te. pour l'instant ├ºa me réussi pas trop mal. A+ Ragnvald
1···171819
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !