Suivi Nico69007

Publié par Nico69007, 27. Jul 2008 dans Suivi des performances, mensurations

Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Ce matin j'ai décidé de vérifier ce qui me trottait dans la t├¬te depuis longtemps, ├á savoir suis-je capable de participer ├á un triathlon (j'entend un tri sprint, pas un court distance ou un longue distance et encore moins un ironman).


Je suis donc allé ├á la piscine en vélo resultat:
:arrow: 20min pour 750mètres de nage
:arrow: 50min pour 20km de vélo (avec pas mal de dénivelé)
:arrow: 26min pour5km de course à pied

pour un temps de 1H45 au total, en prenant en compte le temps de me changer en sortant de la piscine, de me ravitaller un peu et tout ça....

CONCLUSIONje suis plus que fière de moi m├¬me si les distance sont ridicules (et les temps réalisés non qualificatif pour les JO... :roll: ).

Le plus dur c'est de se mettre ├º courir après le vélo, le changement très net d'allure met un gros coup au moral et les jambes sont dr├┤lement dur en descendant du vélo.

Bref que du bon, mais j'ai passé l'aprèm allongé sur le canapé (claqué complet).
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
moi ca a été le passage de la natation au vélo o├╣ j'étais pas en grande forme durant qques minutes .......
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Tu fais peut-├¬tre des bonnes performances en natation que tu payes en vélo après??? Moi sachant que je nage comme une pierre, je ne donne pas tout dan sl'eau au rique de me noyer (non l├á j'exagère un peu...). Tu fais quel type de tri? (CD, sprint, LD????)? Et quand tu t'entraines tu associes tout ou tu disscocies les types de sport??
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
houla je démarre, découverte seulement mais que je fais ├á fond ......... et oui ├á la natation, je donne bien, je suis pas poisson pour rien :mrgreen: Il m'arrive régulièrement d'associer 2 épreuves lors de mes entrainements ........
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
tu associes toujours natation/vélo ou vélo/cap ?

Ou tu te permet de faire natation/CAP ou CAP/natation etc..?

J'en profite aussi pour ma séance effectuer ce soir:08/08/08

dos

Traction prise large :4*(10-8)*PDC
Rowing barre: 1*12*54kg
1*10*64kg
1*10*54kg
1*12*44kg
SDT: 1*8*80kg
1*10*72kg
1*8*64kg
rowing T-BARRE:4*10*???? (ouai je sais pas exactement avec les poids au bout de la barre c'est bizarre).
rowing haltères: 2*10*30kg
traction mains rapproché:2*échec*PDC (eviron 12-10).

Un peu d'abdos et beaucoup d'étirements pour finir.

PS:Avec toute ma grosse journée sport, j'ai mangé comme un porc aujourd'hui...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Oui bien souvent j'essaie de respecter l'ordre mais bon pas tjours, selon l'envie du moment, je change parfois :mrgreen: Bonne séance dis donc
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Ouai mais l├á je suis vraiment crevé, il faut que je me repose mais bon je pense ├¬tre devenu accro au sport, faut quand meme que je fasse gaffe ├á la blessure. C'est vraiment cool de pouvoir s'entrainer selon ses envies, surtout en cette période le cardio ,n'est vraiment pas une contrainte. La seule contrainte (qui arrive petit ├á petit) est de choisir (ou du moins modérer) entre muscu et cardio. Je ne progresserai plus sinon.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
il faut faire un choix mais ne pas laisser tomber totalement la muscu car devenir totalement décharné expose davantage aux blessures et de ca, j'en demeure persuadé m├¬me si les avis divergent sur ce point ........ PS : j'ai habité dans le 7┬░ :mrgreen:
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Le 7ème il n'y a que ├ºa de vrai, parc de gerland puis remonté du rhone jusqu'├á la t├¬te d'or c'ets vraiment le coin r├¬ver.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Nico69007 a écrit :
Le 7ème il n'y a que ├ºa de vrai, parc de gerland puis remonté du rhone jusqu'├á la t├¬te d'or c'ets vraiment le coin r├¬ver.


ouai mais bon après, j'ai habité le 5┬░ dans le coin de la place du trion et c'est encore mieux ........ lyon sans ses inconvénients et une vue imprenable sur la ville ........
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
09/08/08

BRAS

Biceps:arrow: curl barre prise serré: 3*10*28kg
:arrow: curl barre prise large:2*10*28kg
1*10*24kg
:arrow: curl allongé bras tendu sur les cotés haltères (premiere fois que j'essaie ├ºa):3*12*12kg
:arrow: curl incliné haltères: 3*8*12kg
:arrow: concentré: 3*(8*10kg-6*8kg-8*5kg-10*5kg) (donc en dégressif)

Final, bras dur comme du bois, j'etais vraiment heureux.

Triceps

:arrow: extension assis haltères ├á un bras: 3*10*10kg
:arrow: DC prise serré: 3*10*54kg
:arrow: barre au front: 3*10*24kg
:arrow: superset: dips/kickback: 3*15*PDC/3*10*3kg

J'espere avoir mal au triceps demain matin parce que vu ce que je leur ai mis je serais de├ºu si ce n'était pas le cas...
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui 10/08/08, pas de séance de muscu, j'ai mal au bras de ma séance d'hier. (Bien content de mes courbatures d'ailleurs).

Mais j'ai décidé de tester ma VMA pour enfin faire des séances de cardio efficace me permettant de progresser.

Apres 15min d'échauffement, j'ai couru le plus vite possible pendant 5min.

J'ai parcourus 1450mètres.
Donc petit calcul vite fait, 1450*12 (je détail pour tous ceux dont les math ne sont pas le hobby, 5min*12=60min=1heure) donc 17 400mètres par heure.

Autrement dis j'ai une VMA de 17.4km/h. Je suis super dé├ºu je pensais ├¬tre mieux que ├ºa, aux alentours de 19km/h.
Tanpis c'est comme ça.

J'ai finis avec un max de 191pulsations par minute. Si quelqu'un a des équivalences pour que je connaisse ma FCmax réel je vous remercie de bien vouloir m'aider.

Donc je vais pouvoir m'adapter un petit programme cardio ce CAP, Vélo en vue du semi marathon de lyon (meci encore zeltron pour les petits conseils).[/b]
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
11/08/08:

Matin:20min de natation et quelques minutes ├á faire le con (ouai ouai j'ai sauté du 5mètres :P ).

séance pec:

:arrow: DC: 1*10*80kg
1*5*85kg
1*4*85kg
1*6*80kg
:arrow: DIbarre: 1*9*64kg
2*10*54kg
1*8*54kg
:arrow: DDbarre: 1*12*64kg
2*10*76kg
1*10*64kg

Abdos, un peu de crunch, relevé de jambes suspendu, crunch croisé.

Puis un petit triset:
:arrow: Ecarté incliné/DIPS PDC/ pompe PDC (1'30 de repos)
15*14kg/10/10
15*14kg/10/8
12*14kg/8/6
12*14kg/7/5

Bonne sensation et énorme congestion ├á cause des pompes PDC...ouai ├ºa fait pas super courageux mais ├ºa défonce bien.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, puisque tu avais, je crois, souhaité que je jette un oeil ├á ta fiche de suivi ...me v'la :wink: Tout dabord merci ...des remerciement pour les tuyaux ( de C ├á P , pas d'arrosage :) ) En ce qui concerne la partie cardio : -bravo pour tes premiers essais en triathlon, évoqué page 2, avec des résultats peu ├¬tre pas tres homogène mais c'est déja ├ºa pour une première -ton test VMA donne une VMA assez voisine de la mienne, mais je l'aurais fait sur 6 min plutot que 5 (elle risque d' ├¬tre de ce fait un chouia surévalué ) ...Et bonne chance pour ton futur (et je crois premier) semi-marathon de Lyon en attendant moins de 3h30 au marathon :wink: (réponse plus détaillée voire en cliquant ici ) En ce qui concerne la partie muscu : Je dirais perf plut├┤t bonnes (tu est plus muscu que moi) mais semblant un peu en retrait question bras , et je suggérerais ( étant plut├┤t partisan des exo PDC ) d'ajouter davantage de tractions , et de dips , éventuellement sous forme de parcour de santé ├á la suite d'une séance C ├á P (voir l'autre réponse donnée en lien) Personnellement , je fais 4 séries de 12 ├á 14 tractions normales , ou 4 fois 8 tractions prise large, et 4 fois 22 ├á 25 dips normaux , ou 4 fois 16 ├á 18 dips prise large (soit intégré dans une séance muscu soit ├á la suite d'une séance cardio) et de conserver les séances curl haltères (j'en fais aussi, mais avec des bricolage ├á la Gaston (Lagaffe) en guise de charge ...généralement 4*12 rep ├á 12 ou 14 kg (ou 10 en prise marteau)... Et donc pas que du curl biceps haltère avec un combiné de téléphone U43 en guise de charge comme je disais en plaisantant ) :mrgreen: Nota : j'avais créé une FDS sur Cyberforme mais elle n'est plus ├á jour ... Bon, ce n'est qu'un avis de marathonien-malade-sous-son-scalp :lol: Zelt
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
12/08/08

Ce matin premier entrainement de mon programme de CAP:
45' footing ├á 10km/h enchainé direct avec 3*6' ├á 14km/h (80%VMA) avec 3' de récup en footing entre chaque série.
Et 10' de footing pour le retour au calme à 9km/h

Ce qui fais presque 1h30 de course pour environ 12-13km de parcouru.

Bonne séance, bonne sensation pour une premiere de travail de fractionné.
Mon cardio m'a affiché 190BPM au max, et je courais environ a 180 pendant mes 6' ├á 14km/H.

Apres un bon repas et une aprèm de repos, séance DOS:
:arrow: traction prise large: 3*10*PDC (échauffement)
:arrow: Rowing T barre: 4*12*50kg (mais les poid ne veulent rien dire sur cet exo)
:arrow: Rowing barre:3*10*54kg (prise pronation)
3*10*54kg (prise supination):dur dur les deux dernieres séries
:arrow: Rowing haltère:3*10*24kg
:arrow: Pull-over décliné barre: 3*10*24kg
:arrow: Quelques séries de traction prise serré PDC mais fais vraiment ├á l'arrache.

Et pour finir: Squat: 3*10*80kg
SDT jambes tendus: 3*10*54kg.

Séance d'un heure, je suis mort ce soir....jfile au dodo
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Bonne recup 8)
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
J'ai passé une nuit de merde, trop du mal ├á m'endormir, je me suis reveillé toute la nuit pour allé pisser au moins 5 fois...bref malgrè des encouragement de tommyboy, une récup de merde!!!

Un peu mal aux cannes aussi, mais c'est une bonne douleur je suis content.

Séance épaule/trapèze du 13/08/08

:arrow: DHaltères: 4*10*20kg
:arrow: Elévations latérales: 4*10*10kg
:arrow: DNuque: 3*10*34kg
1*12*28kg
:arrow: Tirage menton: 1*10*24kg
2*10*28kg
1*10*24kg

Un peu d'abdos, mais pas trop j'ai mal ├á ceux du bas, je crois que j'ai trop focé ces derniers temps.

Trapèzes:
:arrow: Shrug barre devant superset Shrug barre derriere: 3*10*70kg
:arrow: Shrug haltères: 3*12*24kg

Et après j'ai essayé mes ouvelles Running acheté cet aprèm en trotinnant 5 min, elles me font mal au pieds, sniffffff!!!!!!!!!
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
bonne séance dis donc .........
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Merci, les épaules j'adore les entrainer. Je les travaille proprement sans les faire tous les 5 jours comme je fais avec mes pecs et j'avoue que j'ai de bons résultats...peut-├¬tre ├á méditer pour mes autres groupes!!!
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Nico : Question récup , et ├á titre indicatif, j'ai moi aussi connu des courbatures ... et une mauvaise nuit apres la dernière grosse séance ... Il faut dire que j'avais fait, la m├¬me journée 1h15 environ de muscu ( séance pect , abdos, une vingtaine de série de différents exo ...je ne détaille pas pour ne pas encombrer trop le topics, et c'est assez gastonesque ) + plus de 3 h de cardio ( en réalitée 2h55 de C ├á P (en endurance douce allure footing + quelques fraction allure marathon) + quelques exo et autres activités ) Bon, ├ºa fait plus de 4h15 de sport , et ├á peu pres 30 km de course , c'est pas étonnant ...j'ai prévu repos complet le jour suivant , et je ne conseillerais pas ├á tout le monde de telles séances :!: :!: :!: Quand aux nouvelles pompes, il est fréquent , et normal qu'elle fasse mal au début (quoique certaines soient de vrais pantoufles question confort et qu'on puisse courir 2 h avec, m├¬me neuves ) Il faut les faire ├á son pied les roder si on peut dire (surtout pas de grosse séance, encore moins de compét avec ) commencer par les utiliser en marchant, tout simplement (en les mettant pourt faire ses courses au supermarché du coin ...) ou en trottinnant avec , pas longtemps , puis en augementant progressivement ( 5 ├á 10 ' , puis 20 ├á 30 ' , puis 45 ' ...) On suppose bien sur qu'elle ont été choisie correctement , c'est ├á dire adapté ├á cet usage ( des Running, pas des Tennis !) d'une pointure légèrement plus grande que sa pointure ville (en général , une taille de plus) et pour un type d'appui approprié (supinateur, universel, pronateur) ... Et bien sur qu'elle n'ont pas un défaut de fabrication ! (mauvaise couture , mauvais collage ...) sinon, ne pas insister, les ramener avec leur preuve d'achat :!: Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !