Tiph [1m78/67kg] Prise de masse (photos page 1)

Publié par tiph14, 27. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Moi je la trouve correcte ta séance, 50 kgs au DC, c'est vraiment bien pour un débutant :D tu fais combien de reps ├á 50 kgs ? Sinon c'est bien 17 cm de poignets, t'as du bol mais ├ºa c'est la génétique, moi je dois avoir les poignets les plus light du forum avec mon 15,5 cm :roll:
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Ah desolé j'ai pas mis les rep, j'en fais 10 pour tous les exercices, au niveau des poids le CD 50kg ca me plait, c'est surtout pour les autres que je ne prend pas lourd, mais bon, du moment que je fais mes 10 rep avec difficulté c'est le principal je crois! Sinon, je trouve mes poignets vraiment fin, mais bon y'a pire on dirrait!!! :mrgreen:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Tu fais des curls haltères ? j'en ai pas vu sur ton programme, si oui tu charges ├á combien ?
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'en fais dans la séance Dos/Biceps :wink: Dernière séance de vendredi: Séance 2 = Dos/Biceps - 3 Séries de 10 rep tirage nuque poulie haute. 30kg - 3 Séries de 10 rep tirage poitrine poulie haute. 35kg - 3 séries de 10 rep curl assis poulie base. 15kg - 3 séries de 10 rep curl. 10kg - 3 séries de 10 rep curl barre. 18kg - Tractions j'ai fais en pyramidale jusqu'├á un maximum de 7. donc curl haltère debout je prend 10kg (2kg barre+8kg) seulement, et je ne reussis pas les 10 rep du coté gauche sur la dernière série...coté droit ca va mais je finis mes séries limite.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Pour ce qui est de ton biceps gauche, il faut toujours qu'il fasse le meme nombre de reps que le droit, donc 10 reps par exemple, mais si tu n'y arrives pas, fais juste des séries de 8 reps.. (ne fais pas l'erreur de bosser plus l'un que l'autre, ├ºa n'arrangerait pas les choses) Pour lui permettre de rattraper son petit retard, tu peux faire plus souvent de la barre droite et/ou coudée, car elles permettent de rectifier le manque de force dans un membre, en effet pour la soulever ton bras le plus faible fera plus d'efforts que l'autre pour obtenir le meme résultat (soulever la barre bien horizontalement) :D sinon c'est une bonne petite séance :wink:
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
4eme Séance avec le programme séance 4:

Dos/Biceps

- 3 séries de 10 rep tirage nuque ├á 40kg
- 3 séries de 10 rep tirage 1 bras avec haltère ├á 14kg
- 3 séries de 10 rep curls barre ├á 20kg
- 3 séries de 10 rep curl debout face ├á la poulie basse 30kg
- 3 séries élévation épaules avec barre. 20kg
- 3 séries de 10 rep curls 10kg
- Tractions ├á la barre fixe supination pour les biceps 1x8, 1x6 pas terrible mais je pense que les curls m'ont bien fatigué les bras 8O

- Abdos 2x50

Séance de 45 minutes, je me cherche encore dans les exercices mais ca commence ├á venir, j'espère pouvoir augmenter les charges bient├┤t, le bon point est que je n'ai eu aucunes douleurs dans les articulations, juste une petite gène au niveau du coude en faisant les curls ├á la barre...
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Continu comme ├ºa, c'est bon, si tu augmentes fais le légèrement tout de meme :wink: Sinon moi je travaille pas ├á la barre droite mais coudée, elle épargne mes poignets des douleurs, ├ºa bousille moins les articulations que la barre droite je trouve
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Merci, je dois encore m'equiper surtout au niveau des poids je passe mes temps de récup ├á enlever les poids pour les remettre ailleurs :lol:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
tiph14 a écrit :
Merci, je dois encore m'equiper surtout au niveau des poids je passe mes temps de récup ├á enlever les poids pour les remettre ailleurs :lol:

Héhé ouai je sais ce que c'est, on jongle avec les poids ├á force :mrgreen:
Sinon, tu devrais faire un truc c'est de reprendre au bout d'un mois de training tes mensurations, histoire de voir comment se passent tes débuts, je trouve ├ºa sympa quant on débute de voir son 1er mois d'évolution :wink: ├ºa motive pour la suite
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
C'est prévu! Ca ne fait qu'une semaine et j'aimerai déj├á les prendre bien que ca ne serve ├á rien :mrgreen: allez encore 3 semaines pour voir si j'ai pris du muscle :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui pour le moment file juste tes impressions après chaque séance, mais ne prends pas tes stats, si tout ce passe bien au bout d'un mois de training, tu devrais avoir évoluer :D Courage tiph14, tiens bon :wink:
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
5 eme entrainement avec la séance 1 = Pec/épaules/Triceps

- 3 séries de 10 rep développé couché 35kg
- 2 séries de 10 rep Pull Over en travers d'un banc 10kg
- 3 séries de 10 rep élevation arrière poulie basse 1 bras 15kg
- 3 séries de 10 rep Triceps 2 bras dos ├á la poulie haute 2x10 et 1x15
- 3 séries de 10 rep développé couché prise serrée 30kg
- 3 séries développé militaire avec haltères 6kg
- 3 séries développé nuque avec barre 18kg

En environs 45 minutes :o
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bonne séance tiph14, alors tes impressions ? pas trop courbatu ? Si je peux te filer un conseil pour tes triceps, prends toi une barre spéciale pour les triceps, je te file un lien (moi je vais m'en prendre une bientot) http://www.formeconcept.fr/musculation/barre-poids-et-haltere/detail-marcy-barre-a-triceps-olympique-3240.html?src=SHOPPING&produit=3240 Y'en a des moins chères ├á décathlon (30 euros), mais y'a pas de butée pour les poids C'est bien comme matos pour isoler le travail des triceps :mrgreen: pour faire de la barre au front
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve ton programme bien, peut-├¬tre un peu surchargé au niveau des exercices mais c'est ├á toi de le ressentir. En tout cas, bon courage! Je jetterais un oeil sur ton suivi, je te filerais mes impressions :)
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Merci les gars, sincèrement ca fait plaisir et surtout ca motive de se sentir aider 8) J'en fais peut-├¬tre un peu trop, mais mes séances durent 45mn ├á 1h alors je crois que ca reste raisonable...je sas pas trop :mrgreen: je vais voir pour prendre quelques photos pour mieux voir l'évolution par la suite. Ok Minami je vais aller voir ca, en plus j'y pensais ├á cette barre l├á! Merci :mrgreen: Sinon pour les impressions, je commence ├á apprécier certains exercices et moins d'autres, en fait je suis satisfait quand je sent vraiment chauffer le muscule que je souhaite soliciter et quand je ne me sent pas "forcer" ou m'aider avec un autre muscle :P ps: tu peux m'appeler Tiph (14 c'est mon departement lol) ou Tiphaine ou comme ca te chante aussi :lol:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bah entre débutants faut bien s'encourager hein :mrgreen: Si tu sens chauffer, t'es sur le bonne voie camarade Allez balance les photos coco :wink: on te dira les points forts et faibles
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Pas de séance ce soir, pourtant je sent que mon corps ne demande qu'├á soulever de la fonte mdr :mrgreen: Mais bon, parait que le repos est aussi important que la muscu donc je reste sage pour aujourd'hui, je n'ai par contre aucune courbature suite ├á mes deux dernières séances...je ne sais pas si c'est normal ou si c'est parce que je ne prend pas assez lourd. Je suis fébrile après une séance mais je ne sent pas mes muscles "vidés"... J'essaye de faire les photos ce soir ou demain, d'ailleurs, je dois contracter ou pas lorsque je les prend? :roll:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Quand tu finis tes 10 reps tu dois encore avoir du jus non ? Dans ce temps la monte a 12-15 reps :wink: @+
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
tiph14 a écrit :
Pas de séance ce soir, pourtant je sent que mon corps ne demande qu'├á soulever de la fonte mdr :mrgreen:

Mais bon, parait que le repos est aussi important que la muscu donc je reste sage pour aujourd'hui, je n'ai par contre aucune courbature suite ├á mes deux dernières séances...je ne sais pas si c'est normal ou si c'est parce que je ne prend pas assez lourd.
Je suis fébrile après une séance mais je ne sent pas mes muscles "vidés"...

J'essaye de faire les photos ce soir ou demain, d'ailleurs, je dois contracter ou pas lorsque je les prend? :roll:

Oui tu dois te reposer pour que tes muscles récupèrent bien, le surmenage n'est pas bons pour eux !
Sinon tu peux toujours charger un peu plus, et tu vois ce que ça donne :mrgreen:

Sur les photos, benh pour les biceps oui tu peux contracter, c'est comme ça qu'on les mesure :wink:
Tu n'as cas prendre des photos de face, de dos, bras relachés puis contractés :mrgreen:
Ca permet de voir la globalité de ton corps
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Quand je fais mes 10 rep ca dépend des exercices, je vais charger un peu plus :o Ok pour les photos je met tout ca demain soir après le taf :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !