Tiph [1m78/67kg] Prise de masse (photos page 1)

Publié par tiph14, 27. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

tiph14
Nouveau membre
0 Messages
6eme entra├«nement: Séance 2 = Dos/Biceps

- 3 Séries de 12 rep tirage nuque poulie haute. 40kg
- 3 Séries de 10 rep tirage poitrine poulie haute. 35kg
- 3 séries de 10 rep curl assis poulie basse. 15kg
- 3 séries de 10 rep curl barre. 18kg
- 3 séries de 10 rep curls prise marteau 10kg

- Abdos et cuisses divers

Séance de 45 minutes.

J'ai rajouté des charges par ├ºi par l├á comparé ├á la dernière séance 2, et je pense que je pourrais encore prendre un peu plus lourd la prochaine fois, par contre au niveau des curls biceps avec barre et haltères j'ai toujours du mal, le bras gauche fatigue :wink:

Je me sent pas "vidé" juste une sensation de grosse chaleur dans le haut du corps :o
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
C'est bien si ton bras gauche fatigue, ├ºa veut dire qu'il force pour rattraper son léger retard :wink: Si tu penses que tu peux faire avec plus de poids, alors charge, mais raisonnablement :) Par exemple ne colle pas direct + 3 kgs par haltère (+ 33 %), augmente de 20 % maxi les charges et vois ce que ├ºa donne :mrgreen: En tout cas t'as l'air motivé, et c'est très positif alors garde la foi 8)
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Oui je suis très motivé, j'espère avoir des résultats au niveau des mensurations d'ici le 1er juillet...histoire de bien ├¬tre gonflé ├á bloque, parait que quand on débute on prend très vite? Et puis, je trouve mes bras bien trop petit, je mesure 1m78 pour 67kg donc je complexe par rapport ├á ca, et quand je vois des mecs bien dessiné ca ne peut que donner envie :P Au niveau des poids, sur la barre et haltères je ne pense pas charger beaucoup plus, c'est surtout ├á la poulie que je vais augmenter, et au DC car 10 rep ├á 40kg max c'est pas super :lol:
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Séance 3 = Pec/épaules/Triceps d'hier.

- 3 séries de 10 rep Buttefly (sur une machine) 10x25kg, 10x30kg, 10x30kg
- 2 séries de 10 rep Pull Over (sur machine ├á la poulie) 15kg
- 3 séries de 10 rep développé assis (sur une machine) 2 séries de 12x50kg et 1 série 10x50kg
- 3 séries de 10 rep Triceps 1 bras avec haltère. 6kg
- 3 séries de 10 rep tirage menton avec barre. 2x12x18kg et 1x10x18kg
- 2 séries de développé couché 1x10 rep 35kg et 1x8 rep 35kg
- 1x20 pompes pour finir les pecs.

- Abdos divers (70 rep)

Bonne séance d'hier, 50 minutes environs, ce matin j'ai des courbatures dans es triceps/épaules.

J'ai essayé d'augmenter les charges autant que possible mais je fatigue sur le DC je pense que je devrais le mettre en premier dans les exercices :mrgreen:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
En effet je te confirme, mets pas tes DC ├á la fin de ton training journalier, sinon tu vas etre épuisé et t'aura plus de risque de te blesser :cry: Franchement c'est pas si mal des DC ├á 40 kgs les 10 reps.. Ce que tu peux faire au début de séance, c'est coller ├ºa, et ensuite tu augmentes de 2 kgs (├á la 2ème série), si ├ºa passe remonte de 2 kgs (sur la 3 ème série), l'important est que tu fasses tes mouvements de fa├ºon propre :wink:
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Oui t'as raison, je vais les faire en début de séance, en augmentant tranquillement les charges, puis je serais bien chaud pour le reste de la séance :mrgreen: Mais globalement, je suis satisfait, j'a un peu plus d'assurance dans les mouvements, je me cherche moins sur les exo, et surtout j'augmente doucement les charges au fil des séances :D Donc, j'en suis ├á 7 séances pour le moment --> Presque 15 jours de muscu, j'ai pas remarqué de changements au niveau du physique pour le moment :lol:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
T'en fais pas ├ºa va venir, l'important c'est de faire tes training de fa├ºon ├á avoir le jus qu'il faut, pour les exos les plus hards, les DC sont ceux ou tu soulevera le max, alors en premier c'est bien :D Par exemple, moi qui aime bien le full body, je commence par les DC (classique, décliné et prise serré), après je m'occupe du reste Et puis les charges, tu peux augmenter meme d'un kilo (2 x 500 grs sur les DC), on s'en fou pour le moment c'est de chercher la bonne sensation, d'exécuter ton DC comme il faut On a pas tous la meme génétique, les memes gabarits au départ, la meme dose de travail ├á fournir pour avoir le résultat escompté donc t'inquiète pas, vas y ├á ton rythme, pour moi la chose la plus importante c'est le moral :wink: , il faut qu'il soit plus dur que la fonte :lol:
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
8ème Séance

Séance 4 = Dos/Biceps

- 4 séries de 10 rep tirage nuque 1x40kg 3x50kg
- 3 séries de 10 rep curls. 10kg
- 3 séries de 12 rep curls allongé face ├á la poulie basse 15kg.

Suite ├á quoi j'ai ressenti une douleur un peu en dessous du pli du coude coté avant-bras, senstion d'une crampe brulante lol, déj├á 40mn de séance j'ai preferé arreter l├á plut├┤t que faire encore le biceps et risquer de me dechirer quelque chose !? :|

2x50 abdos histoire de finir doucement, la douleur est presque disparue là ? :arrow:
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
J'ai enfin mis deux photos pages 1, pas pu mettre dos/cuisses car panne de batterie je les fait plus tard :wink:
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
il te manque un peu d'épaules, de bras et de dos mais ├ºa va venir tkt !
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que tu peux faire quelque chose quant meme, tu es fin et sec, mais c'est pas un mal du tout, t'as un bon dessin des pectoraux je trouve :D Maintenant il faut que tu allies nutrition et belles séances (sans excès non plus), donne toi aussi du repos pour que ton corps récupère :!: Continu comme ├ºa chef :wink:
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
9ème séance

Séance 1 = Pec/épaules/Triceps

- 3 séries de 10 rep développé couché 1x36kg 2x40kg
- 3 séries de 10 rep triceps 1 bras avec haltère 3x6kg
- 3 séries de 10 rep ecarté couché haltères 3x12 ├á 6kg
- 3 séries de 10 rep Triceps 2 bras dos ├á la poulie haute. 3x10kg

Petite séance car j'ai pas la forme ce soir, un peu malade :?

30mn environs.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Alors il faut que tu te reposes un peu, comme ├ºa tu sera en meilleur état pour reprendre la prochaine séance :wink: Soigne toi bien tiph14 :D
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Me revoil├á j'ai la grande forme pour attaquer ma 10eme séance ce soir! J'ai potassé pas mal un gros bouquin de muscu (Marcel Rouet) et j'ai bien envie de modifier un peu ma fa├ºon de travailler, ├á savoir: - Faire un peu plus de séries par exercices, je suis ├á 3 actuellement j'aimerai passer ├á 4 voir 5. - Travailler en degressif sur 15 rep de base, puis je réduit le nombre de rep au fur ├á mesure des séries, en essayant de prendre plus lourd qu'├á mon habitude. Ca vous semble interessant comme proposition? :?: :mrgreen: L'objectif pour moi est d'arriver ├á bien congestioner mes muscles, chose que je n'arrive que peu ├á l'heure actuelle, j'aimerai les sentir bien vidés après la séance!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi c'est bien ├ºa vaut le coup d'essayer :D Sinon mon bouquin ├á moi, c'est celui de Frédéric Delavier (vendu chez décathlon), jettes y un oeil, il est bien :wink: Content que tu sois motivé comme ├ºa, t'as les cartes en main pour faire de grandes choses :mrgreen:
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Je vais jeter un oeil pour ton bouquin! Bon j'ai testé le changement de methode: - Curls haltère pupitre 12kg = 1x15rep, 1x12rep, 1x10rep, 1x10rep - Tirage nuque 50kg = 1x12rep, 1x10rep, 1x8rep - Tractions biceps 1x8 1x6 1x5 La m├¬me douleur que l'autre fois sur l'avant bras avant le plis du coude m'a repris, j'ai encore une fois preferé arreter l├á j'ai fais quelques petits abdos pour finir! J'espère que ca va vite passer :? Sinon pour la méthode, j'ai donc augmenté les charges, +2kg sur les haltères mais au pupitre improvisé, et +10kg sur le tirage nuque! Franchement je sent bien que mes bras sont raplapla, j'en ai bien chié lol, arrivé en fin de série j'ai eu beaucoup de mal ├á remonter les haltères, le mouvement de retour etait trèèès lent lol. Bref, j'aime bien je vais continuer comme ca pour la suite :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
et les jambes?
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Les jambes j'ai expliqué au debut de mon sujet pourquoi je ne les travaillai pas, j'ai beaucoup de retard sur le haut du corps par rapport aux jambes, sachant aussi que je marche (toute la journée) et fais du vélo, je les travail quand m├¬me mais en fin de séances pendant 5 ├á 10 minutes :P
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ok c'est vrai qu'il est pas mal ton programme même si je suis pas fan du fullbody
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Fullbody c'est tous les groupes musculaires en une séance c'est ca? Moi en fait je fais 2 séances bien distinctes: Pec/Epaules/Triceps et Dos/Biceps, ├á raison de 5 séances par semaine :P Ca laisse du repos comme ca, cela dit je pense qu'en travaillant les pec par exemple je fais un rappel biceps etc, mais bon...du moment que c'est qu'un rappel,que je garde mes 2 jours de repos et que mes séance n'excedent pas 1h, je ne devrais pas risquer le surrentra├«nement! Après tout ca ce sont mes déductions, je débute alors j'essaye de faire au mieux m├¬me si c'est loin d'├¬tre parfait :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !