Tiph [1m78/67kg] Prise de masse (photos page 1)

Publié par tiph14, 27. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui full body c'est de tout faire en une séance, mais en quantité limitée pour les exos (sinon bonjour la séance de 4h :lol: ) Généralement on conseille de faire du split, tu fais alors 2/3 groupes musculaire au maximum par séance, ├ºa permet de récupérer pour les groupes non sollicités :mrgreen:
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Ok! Mais pour mon cas comme je fais 5 séances/semaine de 45mn/60mn mieux vaut que je continue de bosser mes deux séances séparées je pense! Je viens de racheter quelques poids, je vais justement faire ma 11eme séance :sm2: :sm2: :sm2: Au passage, d'après-vous es-ce que ce serait mauvais pour ma prise de masse de faire quelques exercices légers ├á différents moments de la journées, par exemple une 50aine de pompes pendant la pause au boulo, des tractions le matin, des abdos avant le repas etc, des petits exercices de 2mn quoi... :mrgreen: ?
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
11ème séance.

Séance 3 = Pec/épaules/Triceps

- Développé couché 40kg 1x15rep, 1x12rep, 1x6rep, 1x6rep
- Triceps 1 bras avec haltère 6kg 1x12rep, 1x12rep, 1x12rep, 1x12rep, j'ai reussis toutes les rep sans enlever de poids, j'essayerai ├á 7kg pour la prochaine séance...
- Elevation latérale haltère 6kg 1x8rep, 1x8rep, 1x6rep
- Elevation arrière haltère triceps 10kg 1x12, 2x10
- Butterfly machine 40kg 1x12, 1x10, 1x8
- Oiseau avec barre 23kg 1x10, 1x8, 1x7
- Développé assis machine 50kg 1x15, 1x10, 1x8

- Abdos 2 exercices jusqu'├á l'échec

Entraînement d'une heure quand même!

Ma première vraie séance en ayant changé ma fa├ºon de travailler, le bilan:

Les + : Je sent mes muscles plus congestionnés en fin de séance, je transpire beaucoup plus je grimace et expire beaucoup plus aussi mdr :mrgreen:

Bref, je préfère, j'espère avoir de bons résultats!

Les - : Ma éance est plus longue qu'avant, je passe de 45mn ├á 60mn, et je trouve que 60mn c'est court pour bosser les Pec/Epaules/Triceps car les exercices sont bien plus long...
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve que tu as fais une bonne séance Tiph14, surtout hydrate toi bien après :D Et ne lésine pas sur les étirements aussi, après ├ºa faut bien détendre les muscles :) Bien les 15 reps sur la première série de DC :mrgreen: , puis 12 après c'est good ! Ce que tu peux faire c'est une séance de 10 reps pour t'échauffer un coup, et ensuite coller 2 kgs de plus pour repartir sur du 10 reps.
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'ai un peu augmenté au DC, avant je luttai pour faire 10rep ├á 36, prochaine séance j'essayerai 12rep ├á 42kg... Au niveau de l'echauffement souvent je commence par 1 ou 2 séries de DC assis ├á la machine pour etre bien accompagné, quand c'est chaud j'attaque en charges libres sur mon banc ^^
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
mais c'est quoi cet entrainement la ???? 8O Les gars vous voulez que le gars créve ou quoi ??? !! et y'a que des "bon programme " j'hallucine ! Ton halfbody ( et non full parce qu'il n'y a pas les jambes ) est tres mal bati, si tu veux prendre de la masse, tu fais fausse route !
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Ah? Je l'ai dis je suis débutant, je me plante sur le programme ok, mais tu ne me dis pas vraiment ce qui ne va pas mise ├á part qu'apparemment j'intégre trop de groupes musculaires dans ma séance...
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
certes je suis trop evasif, mais bon faut que tu recherches un peu, apres ce n'est que mon humble avis concernant le programme, s'il te convient, garde le, mais on pourrait appeler ca du suicide musculaire ( mdr je me fais rire tout seul )
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
J'ai cherché et j'ai justement etabli le programme suite ├á ca, sache que mes séances ne dépassent jamais 60 minutes, j'en fais 5 par semaine, jusque l├á rien d'anormal je crois? Maintenant le problème apparement est la composition de séances --> séance 1 = Pec/epaules/Triceps et séance 2 = Dos/Biceps... Donc d'après toi je travail trop de muscles en une m├¬me séance c'est ca? Tu me conseil plutot de diviser en 3 par exemple, genre 1: Pec/Triceps 2: Epaule/Cou et 3: Dos/Biceps?
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
par exemple ! Ecoute en musculation, les débutants - et m├¬me parfois les experimentés - raisonnent souvent ainsi : plus= mieux. Or c'est totalement faux. Ce genre de programme fonctionne chez les athlétes de haut voire tres haut niveau ( piqures oblige ! ), je ne pense pas que tu te dopes donc laisse tomber, retourne a du basic, y 'a rien de mieux pour progresser. Tu laisses trop peu de temps ├á ton muscle pour récuperer, ainsi quand il prend la nouvelle seance qui arrive tres vite ( 3 jours apres ), il n'a pas assez recupéré, donc n'est pas assez frais, donc tu ne peux pas l'exploiter au maximum de ses limites, et si tu veux progresser, c'est pourtant ├ºa qu'il faut : aller au bout de ses limites.
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Ok je vois, cela dit j'ai progressé au niveau des charges que je prend, il y a 15 jours je faisais 10 rep ├á 30kg au DC aujourd'hui j'en fais 10 ├á 45-50kg. Mais je vais voir pour modifier un peu mon programme, p-e le diviser en 3 type de séances...
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
on debut on progresse super vite, quel que soit l'entrainement. Poste, essaie, on te donnera nos avis
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Ce soir j'ai bossé le dos, environs 35mn Tirage nuque 12x50kg, 10x50kg, 8x50kg, 8x50kg Tirage poitrine 12x50kg, 10x50kg, 8x50kg Tirage poitrine barre 12x23kg, 12x23kg, 12x23kg Rowing 1 bras avec haltère 1x12kg, 1x10kg Je devais enchainer avec séance biceps mais j'ai de nouveau eu mal en dessous du pli du coude bras droit...grrr
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Du changement dans mon programme, j'ai divisé en 3 séances distinctes de manière ├á mieux laisser reposer mes muscles et surtout ├á pouvoir plus leur en faire baver pendant les séances :sm2: Séance 1 = Pec/Triceps Séance 2 = Epaules/Jambes Séance 3 = Dos/Biceps Repos On reprend séance 1 etc... Voili voilou!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ca m'a l'air malin comme fa├ºon de procéder, tu peux ainsi récupérer bien pour chaque groupe pendant plusieurs jours :D Dis nous si tu sens un changement
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Séance Pec cet aprem, pas eu le temps de faire Triceps j'espère pouvoir la faire ce soir... :cry:

PEC:
DC: 44kg 1x12rep, 1x8rep, 1x6rep, 1x6rep
Butterfly: 30kg 1x10rep, 1x8rep, 1x8rep
Ecarté couché: 8kg 1x12rep, 1x10rep, 1x10rep
Pompes: 1x20pompes, 1x15pompes
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Essai le soir comme tu dis, ├ºa te laisse le temps de récupérer un peu de la séance pecs :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Arranges toi pour pouvoir avoir le temps de faire tes triceps parce que séparer ├ºa en 2 dans la m├¬me journée bof bof :wink:
tiph14
Nouveau membre
0 Messages
Ok Dev, j'ai suivi tes conseils j'ai pu enchainer (2h entre les deux..) une petite séance Triceps :o Elevation haltère un bras derrière la nuque 6kg 1x12, 1x10, 1x10 DC prise sérée 44kg 1x5 1x3 Pompes prise sérée jusqu'├á l'échec C'est laborieux mais ca a bien chauffé quand m├¬me, par contre je mettrais moins lourd la prochaine fois sur le DC sérée car j'ai pas reussis ├á remonter la barre sur la deuxième série, je me suis donc retrouver comme une grosse m... :mrgreen: :mrgreen: Au pasage, j'ai pour la première fois des courbatures aux pec, pas énormes mais j'en ai huhu :sm2:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui t'as mis lourd sur le DC prise serrée la, généralement cet exo on est toujours en dessous de ses perfs au DC classique :wink: En tout cas tu as pu constater l'efficacité sur les pecs et les triceps :mrgreen: et ├ºa c'est très bien, continu comme ├ºa coco
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !