John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 17. Apr 2008
Au fait malcy, je suis en train de suivre ton programme pour les pecs en travaillant avec les haltères et en contractant ├á fond les pectoraux. Je remarque que pendant ma séance mes pectoraux sont super congestionnés, beaucoup plus qu'avec la barre c'est assez impressionnant m├¬me. Je voulais juste savoir si la congestion prépare une future croissance musculaire ? Ou alors si c'est juste un afflux de sang qui vient oxygéné le muscle mais sans aucune conséquence par la suite ? J'ai lu 2-3 sites ├á ce propos, mais ils semblent se contredire. Un site prétend ceci: La congestion n'est hélas pas un gage de future croissance musculaire m├¬me si elle a son utilité comme apporter de l'oxygène, des nutriments nécessaires aux muscles en période d'effort. Alors qu'un autre affirme cela: Vous verrez que la congestion est optimale dans ces conditions, et qu'elle prépare une croissance future. Donc j'aimerais vos avis d'experts :D, car je sais pas trop l├á :?: Merci et bonne journée )
Publié le 18. Apr 2008
C'est dailleurs malcy qui nous a sorti un bel article sur la congestion qui disait que dnas l'optique d'une prise de masse elle était inutile...
Publié le 18. Apr 2008
la congestion est surtout un signe de bonne séance, de bon travail et d'une bonne intensité donc indirectement si bonne récupération bonne croissance musculaire tiens voila l'article Juste après une séance de musculation ou un exercice, le muscle est plus plein, plus gonflé et plus dur, c'est la congestion, aussi appelée pump en anglais. La congestion musculaire est due ├á du plasma sanguin emprisonné dans le muscle. Pendant les contractions musculaires, les éléments contractiles exercent une force ├á l'intérieur du muscle : pendant que le muscle raccourcit ├á cause de la contraction, son diamètre augmente. Pendant les contractions, cette force de pression ├á l'intérieur du muscle gène la circulation sanguine en emp├¬chant le sang de partir. Ceci augmente la pression sanguine dans les capillaires et force une partie du plasma ├á quitter les vaisseaux pour aller se loger dans les interstices existants entre les cellules musculaires. La congestion va durer tant qu'on maintient cette surpression sanguine dans le muscle et tant que le plasma n'a pas été ┬½ évacué ┬╗. Maintenant qu'on sait ce qu'est le pump, reste ├á savoir si il est utile. Il semble que l'utilité du pump soit un peu la m├¬me que celle de la br├╗lure : aucune au niveau de la prise de masse pure. Par contre le pump est un bon indicateur de notre état de ┬½ santé ┬╗ actuel. Si au cours d'un entra├«nement de musculation on ne ressent aucune sensation de congestion, trois solutions possibles : - l'entra├«nement est mauvais - on manque de nutriments, notamment de glucides - on est en surentra├«nement. Le dernier point est plut├┤t g├¬nant, car il signifie qu'on s'entra├«ne trop par rapport aux capacités de récupération du corps. L'organisme est fatigué et n'arrive plus ├á récupérer assez d'une séance ├á l'autre. La progression est mauvaise, le risque de blessure augmente et le système hormonal se dérègle, avec notamment une baisse de la libido. Donc le pump, en plus d'├¬tre très agréable pour l'ego (puisque les muscles sont plus gros pendant quelques minutes) peut servir d'indicateur du surentra├«nement. Si vous n'arrivez pas ├á atteindre la congestion et que l'entra├«nement et la nutrition sont bons, attention au surentra├«nement a plus
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Apr 2008
Ok je vous remercie pour ces explications )
Publié le 19. Apr 2008
ça doit pas être facile de jouer au pictionnary avec Malcy... :mrgreen:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Apr 2008
:lol: Quand m├¬me, t'aurais pu faire preuve de plus de respect.. On est plus épais que ├ºa quand m├¬me :(
Publié le 19. Apr 2008
Vraiment trop marrant ce topic... Eh DV t'as vu on a perdu un peu de masse depuis qu'on est banni...
Publié le 19. Apr 2008
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Tu t'éclates Malcy :) Quand je me vois sur la photo je me dis que j'ai vraiment besoin d'un bon cardio :)
John55
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Apr 2008
├ça y'est malcy s'est l├óché, mdr :lol: :lol: :lol:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Apr 2008
Wow j,ai vraiment de drole de forme.. Et marchalf, revois ta prise de masse, ├ºa te réussis pas trop .. :mrgreen:
Publié le 19. Apr 2008
Tu m'étonnes ├ºa ne nous réussi pas d'├¬tre bannit on ressemble ├á Malcy :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: