Volume Pectoraux

Publié par John55, 4. Apr 2008 dans Forum musculation

John55
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tous, Voil├á, depuis que j'ai commencé la musculation j'ai toujours eu le pectoral gauche plus volumineux que le droit, et on m'avait dit que ├ºa s'estomperait avec la musculation. Mais voil├á, au bout d'un peu plus de 6 mois de musculation j'ai toujours cet écart entre les pectoraux, et je pense m├¬me qu'il s'est davantage accentué. Mon pectoral gauche prend rapidement du volume, par contre le droit, très peu. Pourtant j'essaie de garder la barre droite tout au long du mouvement et je contracte les pectoraux quand je monte la barre... Je me demandais si il n'y avait pas quelque chose ├á faire pour que ├ºa s'estompe. Je ne demande pas qu'ils soient 100% identiques, mais jusque que ├ºa ne se voit plus autant, car l├á c'est flagrant je trouve... Merci d'avance en tout cas, et bonne nuit @ tous les concernés. PS: Pour info, je fais 2 séances de pectoraux par semaine (le Jeudi et le Dimanche). Jeudi: 4*8 DC, 4*8 DI et 4*8 EC. Dimanche: 4*8 DC, 4*8 DD et 4*8 EI.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
remplace ton dc par du DH(développé haltère), et ton di par du DHI(développé haltère incliné), si tu travail avec les haltères ils n'ont pas le choix de forcer également... c'est possible qu'au début tu risques de trouver ca un peu plus dure d'un coté ou de l'autre... Oublie juste pas, faut que les 2 coté travails égale !! Bonne journée, sinon c'est peut-etre aussi génétique, et alors la c'est pratiquement impossible a changer :wink:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut et merci pour ta réponse ) Sinon tu penses que ├ºa pourrait ├¬tre au niveau génétique que le pectoral droit ne prend pas de volume :|. C'est bizarre quand m├¬me car m├¬me quand je me regarde de profil j'ai le pectoral gauche qui est plus bombé que le droit, donc je pense que c'est juste au niveau du volume que ├ºa ne va pas... Enfin j'espère... :?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pareil prend les haltères. des que tu peu plus avec le bras le plus faible .... bas tu arr├¬te ta série. ca s'égalisera avec le temps
malcy
Admin
2 Messages
balance une photo s il te plait pour qu on voit merci
John55
Nouveau membre
0 Messages
Voil├á une tof: / Il faut savoir que j'ai un léger PE (enfoncement du sternum), mais bon je pense pas que ├ºa soit d├╗ ├á ├ºa cet écart de volume... Bonne soirée et merci )
malcy
Admin
2 Messages
je ne sais pas si on te l'a deja conseillé mais il faudrait te concentrer sur un mouvement en particulier et le mettre a chaque séance c'est le butterfly ou l'écarté couché voila bon courage
John55
Nouveau membre
0 Messages
Je l'ai déj├á dans mes séances. Le Jeudi je fais de l'écarte incliné et le Dimanche de l'écarte couché toujours en 4*8.
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Perso ├ºa me choque pas plus que ├ºa, en tout cas bon pecs et beaux abdos ) Sinon comme les autres utilise plut├┤t des altères dans tes mouvements. J'avais aussi un coté plus gros que l'autres (comme beaucoup de mondes d'ailleurs) et l├á ├ºa c'est rétabli. Chaque séance je fais un écarté incliné avec altère.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Merci marchalf, ├ºa fait toujours plaisir :wink: Sinon j'ai commencé le travail des pectoraux avec haltères, on verra bien ce que ├ºa va donner. Par contre j'ai remarqué que je suis plus congestionné en travaillant avec les haltères qu'avec la barre, pourtant y'a plus de poids sur la barre (2*25 aux haltères contre 75 kg ├á la barre :?). Enfin tant mieux. Bonne fin de soirée ├á tous )
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Pareil pour moi je sens beaucoup plus la congestion avec les haltères, c'est pour ├ºa d'ailleurs que j'aime bien finir par les haltères.
malcy
Admin
2 Messages
ce que je te proposai c'etait de mettre en avant ces exos d'isolation pendant une durée de 8 semaines s1 : butterfly 3 x 15 ecarté incliné poulie basse ou halteres 3 x 15 dev couché halteres 3 x 10 dips 3 x max s2 : écarté couché poulie basse ou halteres 3 x 15 dev assis poulie basse ou halteres 3 x 15 dev incliné 3 x 10 dips 3 x max question : as tu la meme force des 2 cotés ??? pour les exos, tu t'appliques a faire une grosse contraction... L'important pendant cette période est de bien faire les exos et se concentrer sur le muscle travaillé voila ma proposition bon courage aux autres d'argumenter
John55
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'ai ├á peut pr├¬t la m├¬me force des deux c├┤tés, enfin pendant ma séance de tout ├á l'heure, j'ai pas trop ressentie d'écart. Donc si je comprends bien les poids n'ont pas trop d'importance, faut pas que je cherche ├á trop chargé, vaut mieux faire bien la contraction avec des poids plus faible ? Pour les dips je me penche un peu pour faire travailler le bas des pecs je suppose ? Je vais essayer ton programme malcy, tu as toujours de bons conseils. PS: au fait j'ai pas accès ├á un appareil de butterfly, je peux remplacer ├ºa par de l'écarter couché ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je suis dac mais c'est pas facile de voir avec cette photo
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
je ne sais pas si on te l'a deja conseillé mais il faudrait te concentrer sur un mouvement en particulier et le mettre a chaque séance c'est le butterfly ou l'écarté couché
voila bon courage
Ce sont des mouvements qui muscles le centre des pecs je crois hein?
malcy
Admin
2 Messages
c'est la partie sternale qu il faut atteindre donc pas trop de solutions en fait
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi le butterfly bosse la partie sternale oui, mais aide aussi ├á avoir une bonne congestion sur toute la surface et les écartés: pas au centre spécialement, plus sur l'élargissement des pectoraux. Certains contractent bien en tendant les bras lors de la fin du mouvement, et en le faisant je le sens un peu sur le sternum en effet.
John55
Nouveau membre
0 Messages
Donc si j'ai bien compris je fais ce programme pendant 8 semaines. Vu que je n'ai pas d'appareil style butterfly j'ai changés les exos en EC ce qui donne: s1 : écarté couché 3 x 15 écarté incliné poulie basse ou haltères 3 x 15 dev couché haltères 3 x 10 dips 3 x max s2 : écarté couché poulie basse ou haltères 3 x 15 dev assis poulie basse ou haltères 3 x 15 dev incliné 3 x 10 dips 3 x max Est-ce que ├ºa va comme ├ºa, ou faut rajouter quelque chose ? Merci et bonne nuit )
malcy
Admin
2 Messages
non ca va comme ├ºa mais tu ne mets pas des charges trop lourdes et tu contractes bien tes pecs (surtout celui qui est a la traine :wink: ) execution controlée montée comme descente.
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
Pareil que Malcy.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !