Y'a t'il mieux que le livre d'Olivier Lafay?

Publié par tousenforme, 10. Jul 2007 dans Forum musculation

kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'ai testé et pas aimé du tout, car ça ma fait plus perdre du muscle qu'autre chose, un pote a pratiqué la methode pendant un certains temps, et il avait pris seulement des pec qui se sont barré apres 2-3 semaine d'arret. Donc perso j'ai testé et enfaite la methode permet d'aprécier encors plus le travail avec la fonte lol d'ailleur mon pote s'est vite remis a la fonte aussi.Lorsque j'ai commencé cette méthode il y avait un mec qui avait bien pris et qui ma dit que la methode pouvait marché mais sur tres tres peu de personne et que lui meme ça l'avait soulé et il voulait se mettre a la fonte.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
eh ben, ça y va pas de main morte... 8O

perso je n'ai pas le livre de Mr.Lafay peut etre que je l'acheterais rien que pour voir les exos. et la methode mais je ne la pratiquerais pas car je suis content du fullbody en formule simple tel quel.

j'ai ete jeté un coup d'oeil sur le blog FonteVsLafay de Markov,
c'est vrai qu'il n'y a pas de methode miracle, et que les exos sont tout a fait classique: dips,traction,pompe,et squat 1jambe pour l'essentiel.

le reste le programme en cycle et avec plein de trucs precis j'y crois pas trop, mais pourquoi pas. les BB aussi utilisent souvent des cycles etc...

le seul point noir c'est quand on dit que force c'est 12 reps et apres c'est de l'endurance. or pour les dips et les tractions c'est faux. carces exos sont intenses, et si on peut aller au delà de 20 reps voir 30 reps la force continue d'augmenter. mais jusque OU. car il est vrai que l'on ne travaille plus directement en force. peut etre que l'on va etre limité par le facteur endurance. possible, je sais pas.
toujours est il que quelqu'un capable de faire 30 tractions ou des tractions 1 main eventuellement a ses dorsaux tres bien developpés.

La grande question c'est qu'elle force obtient t'on sur 1 RM, en ne faisant que des exos au poids du corps.

a écrit :
Comme quelqu'un t'as dit sur le forum pro, il faudrait que tu fasses valider ta méthode par des expériences sur des sportifs ou non sportifs(peu importe), Tant de gens on fait cette méthode, dans tel but, et nous avons obtenu tel résultat avec tel temps etc… Et une chose judicieuse, de la comparer a une méthode de musculation classique .

OUI tout a fait d'accord, ça repondrait au probleme posé de l'efficacité de la methode en question, et des exos au poids du corps en general, une fois pour toutes.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Apres ça dépend des personnes, le frere de ma copine fait des exo qu'au pdc 18traction 80pompe 500 flexion de jambe (squat,fente,squat 1jambe en tout ça fait a peu pres 500rep), 200abdos, et 1.70m 74kg super sec,musclé et fort. Je ne connais pas son 1RM mais il souleve facilemement sont poids au DC. Il y a aussi des mec qui ne font que des pompes et sont de vrai bete de la nature :mrgreen: voir des mec qui font rien et le sont aussi.
BFS
Nouveau membre
0 Messages
Mon avissur la méthode (je l'ai testé pendant 4 mois):
Cette méthode m'a beaucoup appris au niveau sensation. J'avais jamais connu ca en fonte, car je croyais bien faire mes seances en taffant assez.

J'ai pris des cm au pecs, triceps, jambes un peu partout, sauf que j'avais perdu des trapèzes (portions sup et inf). C'est donc pas bidon finalement.

C'est une méthode éprouvante, car les seances concilient muscu et cardio. Après 4 mois, je suis retourné à la fonte à cause de la monotonie des exos. Avec la fonte, j'ai encore pris un peu, et bien rattraper mes trapèzes. J'ai découvert de nouvelles sensations encore a travers la fonte, grace a la methode lafay.

Aujourd'hui, je fais 70% de fonte et 30% de PDC,(pas la méthode) (et aussi de l'escalade (bien musculairement)), car ceci me convient et je me fais plaisir.

Je pense que la méthode lafay est vraiment bien pour les débutants car ca leur permet de découvrir la musculation, et de prendre force et masse, et qu'elle permet, c'est la son gros avantage par rapport a la fonte, d'obtenir de bonne perf athlétique. (je parle pas de 1RM car pas testé).
Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un physique de BB avec la méthode, mais qu'il est possible d'etre musclé, de facon harmonieuse et fonctionnelle avec.
tousenforme
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair que c'est loin d'être bidon au vu des résultats obtenus par plusieurs utilisateurs (désolé, je viens de revenir sur mon topic, je ne voulais pas créer autant de débat :( )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Mon avis : 1- les fonteux, essayez le PDC 2- les PDC essayez la fonte 3- dans les cas 1 comme 2, à mon avis, y aura des déçus et des enchantés. 4- ca commence à me gaver vos querelles 5- je ne note qu'une seule chose, c'est la suffisance de Mr Lafay qui en devient orripilante et à la limite de la décense => j'ai fait un peu de méthode et j'ai trouvé ça bien mais je commence à penser que votre tête plus grosse qu'une mongolfière et prête à exploser me revient de moins en moins - et pourtant avec moi, vous ne partiez pas avec un handicap car j'ai tjours aimé les exos au PDC et j'aime tjours ça, je n'étais pas votre plus grand détracteur. Les mecs comme vous lorsque j'étais à l'armée, on les calmait fissa et il serait bon qu'il y ait une telle personne autour de vous. Parce que là, ca commence à devenir énervant .......... le bulldozer Lafay passe partout et aplanit tout ce qui dépasse ...... tiens ca me rappelle mon CDS (chef de section pour les non initiés) qui disait que si un objet était rouge, bah il l'était ...... même si sa couleur était bleu. C'est ce que vous faite, MOI J'AI RAISON ET VOUS AUTRES TAISEZ VOUS. Aller sur ce tournée de binouze virtuelle pour tous le monde beer2
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !