eh ben, ça y va pas de main morte... 8O
perso je n'ai pas le livre de Mr.Lafay peut etre que je l'acheterais rien que pour voir les exos. et la methode mais je ne la pratiquerais pas car je suis content du fullbody en formule simple tel quel.
j'ai ete jeté un coup d'oeil sur le blog FonteVsLafay de Markov,
c'est vrai qu'il n'y a pas de methode miracle, et que les exos sont tout a fait classique: dips,traction,pompe,et squat 1jambe pour l'essentiel.
le reste le programme en cycle et avec plein de trucs precis j'y crois pas trop, mais pourquoi pas. les BB aussi utilisent souvent des cycles etc...
le seul point noir c'est quand on dit que force c'est 12 reps et apres c'est de l'endurance. or pour les dips et les tractions c'est faux. carces exos sont intenses, et si on peut aller au delà de 20 reps voir 30 reps la force continue d'augmenter. mais jusque OU. car il est vrai que l'on ne travaille plus directement en force. peut etre que l'on va etre limité par le facteur endurance. possible, je sais pas.
toujours est il que quelqu'un capable de faire 30 tractions ou des tractions 1 main eventuellement a ses dorsaux tres bien developpés.
La grande question c'est qu'elle force obtient t'on sur 1 RM, en ne faisant que des exos au poids du corps.
a écrit :
Comme quelqu'un t'as dit sur le forum pro, il faudrait que tu fasses valider ta méthode par des expériences sur des sportifs ou non sportifs(peu importe), Tant de gens on fait cette méthode, dans tel but, et nous avons obtenu tel résultat avec tel temps etc
Et une chose judicieuse, de la comparer a une méthode de musculation classique .
OUI tout a fait d'accord, ça repondrait au probleme posé de l'efficacité de la methode en question, et des exos au poids du corps en general, une fois pour toutes.