FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jul 2007
...et bien moi j'espère bien mettre mon grain de sel ,en dénigrant les méthodes aux poids de corps , méthode lafay en tête ! :mrgreen:
Publié le 10. Jul 2007
si ya un bouquin qu'il faut avoir c'est mouvement de musculation de fréderic delavier l'édition 4 est top
Publié le 10. Jul 2007
je sais pas lol j'ai l'edition 3 et mon pere a la 4 chez lui lol je savais pas que ca existait la version 1 mdr
Publié le 11. Jul 2007
tout est relatif perso pas le temps n'y l'envie d'aller en salle la fonte a la maison fait vite stagné apres tout depend ce que tu cherche mais perso la methode lafay me convient bien
Elb
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Jul 2007
Si tu veux devenir un as des dips et des tractions en tout genre il n'y a rien de mieux que cette méthode :wink: Il y a aussi une bonne progression au niveau physique que l'on soit débutant ou confirmé, c'est une alternative interessante à la fonte.
Khor
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Jul 2007
Bah moi aussi je m'entraine tout seul et me suis pas encore tué :mrgreen: :mrgreen: :sm2:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Jul 2007
Avec le temps j'ai appris a bien connaitre mes limites et bien ressentir si mes muscles pouvaient suivre ..parfois je frôle l'echec musculaire ...au DVC çà craint, et je déconseille ce que je pratique. Pour les reps forcés &co , je les reprendrais quand je serais (inscrit) dans une salle ...mais ce n'est pas la seule méthode pour bien progresser.. heureusement
Publié le 11. Jul 2007
Idem jamais mit les pieds dans une salle je manque peut etre quelque chose
Publié le 5. Aug 2007
Oui la solution Lafay pallie qd même à ce problème ultra fréquent.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Aug 2007
Pompes 1 main ,dips ,traction a la barre fixe, squat 1 jambe sont les exos de bases pour l'entrainement au poids du corps, et Oui ils sont suffisament intenses pour developpé la musculature si on est pres a travaillé entre 10 et 50 repetitions, d'autant plus qu'on peut utiliser un lest de 5 a 25 kg. d'autres part le calcul mathematiques si on est pas satisfait, montre que la tension musculaire sur le muscle est equivalente. Bon, maintenant si faire 20 tractions a la barre fixe (quelque soit le poids qu'on pese) c'est du bidon et de la gonflette alors :arrow: Pis y a toujours un truc qui m'a fait loucher au sujet de l'halterophilie, c'est le coté ultra-bourrin de la methode, pourquoi s'emmerder a soulever 150 kg 3* au SDT, alors qu'il suffit de se suspendre par une main pour obtenir EXACTEMENT la meme tension musculaire au niveau des dorsaux. En plus les tractions a la barre fixe sont un mvt nettement plus compler (en particulier dos+biceps paume vers visage) que ceux du rowing barre. Sans compter les risques pour le dos, surtout vers la quarentaine, se faire une hernie, tout ça pour en avoir trop voulu, alors qu'il y a a coté un exo sans danger et plus benefique, c'est vraiment trop bête et trop moche.