Y'a t'il mieux que le livre d'Olivier Lafay?

Publié par tousenforme, 10. Jul 2007 dans Forum musculation

dv1991
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
midnighter a écrit :
tout seul?
et le squat lourd
vaut mieux etre 2 ou alors suicidaire

plus dangereux que le squat lourd ...le DVC lourd

je suis suicidaire :sm27: et mon suicide traine en longueur :mrgreen:

:lol: moi aussi lol je m'entraine seul chez nous et il m,arrive de faire mes max au DC. Hier je suis resté coincé avec 85kg :mrgreen: il suffit juste de faire rouler la barre jusqu'aux jambes et de se relever. sa fait un peu mal mais c,est pas la mort :P
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
FROG71, tu veux une preuve que les exercices avec la masse de son corps ne sont pas que du maintient? ) Regardes ce gars sur ce site http://beastskills.com/ Et sans parler des gymnastes... http://www.t-nation.com/readTopic.do?id=512003
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
moi je m'entraine chez moi et je stagne pas. vous etes pas honnete je trouve ceux qui pronnent le poids du corp. certains exo sont niquel pour la muscu styles tractions ou dips. le squat une jambe je veu bien aussi mais ca bosse pas le dos contrairement au squat. il y a aussi le coté pratique de la fonte: je prefere soulevé une barre enn SDT que de me pendre a une bras.... de plus le fait de faire beaucoup de repetitons veut dire plus de catabolie. donc je veu bien qu'on puisse etre bien musclé avec le poids du corp mais le mieu pour etre le plus musclé c'est la fonte point barre. c'est logique
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Generalement c'est plutot les fonteux qui sont pas honnete en crachant sur les exos au poids du corps (ça sert a rien, c'est pas efficace, c'est bien ...au debut , etc...) Pourtant y a une reelle intensité dans ces exos. Pour les tractions et les jambes on peut obtenir les memes resultats qu'avec des machines, pour les pecs (pompe1main, paralelles, et debout tete en bas repulsion des bras(epaules)), j'ai pas un niveau suffisant pour le dire avec certitude. Et puis en travaillant avec des series plus longues 20 a 50 reps voir 100 si on est tres fort, on fait aussi travailler d'autre qualité du muscle (resistance, circulation sanguine, souffle etc...), tout en developpant bien la force. En tout les cas, les exos au poids du corps complete tres bien les exos avec poids et halteres.
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Le mieux je crois c'est de faire de tout... exemple : squat et tout de suite après 20 sauts en longueur ou développé couché suivi de 10 pompes, ensuite 10 dips, etc Ça m'fait très rire le monde qui sont très forts au développé couché mais ne peuvent pas faire 10 pompes ou 5 chin-ups hahahaha! Mais c'est sûr qu'être gros, personne ne va t'attaquer dans la rue hihi tandis qu'avec les exercices poids de corps, c'est sûr que devenir comme Ronnie Coleman c'est impossible... Je dénigre aucun exercice, mais les exos poids de corps, c'est la base! La base est importante même si on s'entraine depuis longtemps :wink:
midnighter
Nouveau membre
0 Messages
Dom-Dom a écrit :
Le mieux je crois c'est de faire de tout... exemple : squat et tout de suite après 20 sauts en longueur ou développé couché suivi de 10 pompes, ensuite 10 dips, etc

Ça m'fait très rire le monde qui sont très forts au développé couché mais ne peuvent pas faire 10 pompes ou 5 chin-ups hahahaha! Mais c'est sûr qu'être gros, personne ne va t'attaquer dans la rue hihi tandis qu'avec les exercices poids de corps, c'est sûr que devenir comme Ronnie Coleman c'est impossible... Je dénigre aucun exercice, mais les exos poids de corps, c'est la base! La base est importante même si on s'entraine depuis longtemps :wink:

m'etonnerais qu'avec de la fonte tu devienne coleman aussi
BFS
Nouveau membre
0 Messages
je fais les 2 (pdc et fonte). les sensations sont assez différentes. mais pour le taf en volume/resistance je préfère le pdc pour la force pure, je taffe la fonte car pas assez fort pour passer aux pompes 1 main et traction 1 bras. pour revenir au sujet initial, voici mes livres: methode LAFAY guide des mvts de musculation F.DELAVIER FORCE: entrainement et musculation edition amphora sports Escalade et performance edition amphora sports
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
pour les pompes 1 main, tout le monde peut y arriver, c'estqu'une question d'equilibre. faut mettre un poing derriere le dos, et le pied opposé a la main d'appui bien a plat sur la semelle, en ecartant assez largement les jambes. normalement ça marche. Et pour cooleman c'est vrai que c'est IMPOSSIBLE meme avec des poids. sur webmartial une fois un BB qui prenait des anabos(meme s'il disait que non ^^) et qui soulevait 10* 200kg au DC pour 1 poids de 100kg, disait qu'il faisait + de 30 tractions a la barre fixe, et 30 reps au squat 1jbe(equivalalent d'une barre chargée a 90kg qd meme). Comme quoi... Par contre niveau physique: Vandamme, Bruce Lee, Douillet, c'est beaucoup plus realiste. :roll:
malcy
Admin
2 Messages
[quote=Dom-Dom]Le mieux je crois c'est de faire de tout... exemple : squat et tout de suite après 20 sauts en longueur ou développé couché suivi de 10 pompes, ensuite 10 dips, etc Ça m'fait très rire le monde qui sont très forts au développé couché mais ne peuvent pas faire 10 pompes ou 5 chin-ups hahahaha![quote] bonjour le fil, difficile de rester insensible a ce genre de declaration de guerre, je ressort ma hache et tant pis pour ton scalp jeune loup fougueux !!! autant nyerg sait de quoi il converse autant je sent en toi de la confusion dans les ecrits. combiner les deux dans une meme seance, le pdc ne peut me servir qu'a l'echauffement et encore si je fais une seance de force et puissance. me taper 20 sauts en longueur apres 15 séries de squats la j'ai les cuisses en feu je ne peux que m'asseoir et attendre que ca passe. pour le dc, apres 16 séries de dc à 80, 90 % de mon max il m'est inutile de faire 10 pompes ou 10 dips sauf si j'attaque l'echauffement de mes triceps mais le dc me les as bien carbonisé quand meme. et puis les bb qui ne font pas 10 pompes je n'en connais pas beaucoup ca tourne plus pres de series de 30 pompes qu'autre chose, pour les tirages pdc, j'en parlais ici deja cela depend de votre poid perso, quelqu un qui fait du fullbody et qui pese 110 kg ne fera pas une seule repet ???? celui qui fait de la fonte et qui pese 70 kilos t'en feras 10, ca n'a rien a voir. Vous confondez torchons et serviettes aurais je envie de dire ??? les deux methodes sont differentes et c'est point barre arretons de comparer deux styles bien differents c'est un faux probleme mais comme d habitude tout ce que je viens d'ecrire n'engage que moi meme pa peur moi va venir dans tipi a toi pour couper cheveux hugh
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
tousenforme a écrit :
Oui la solution Lafay pallie qd même à ce problème ultra fréquent.

oui et tu feras pâle figure a coté d'un gars qui aura travaillé avec de la fonte .

le poids de corps c'est bien gentil pour s'entretenir .... mais çà casse pas une patte a un canard ...ou montrez moi les preuves en photo!!!!

Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver :) :

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=7031

Je n'ai pas encore vu ton physique FROG71, mais j'ai vu celui de gegedu 17, et j'ai souri :wink: .
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
OlivierLAFAY a écrit :
FROG71 a écrit :
tousenforme a écrit :
Oui la solution Lafay pallie qd même à ce problème ultra fréquent.

oui et tu feras pâle figure a coté d'un gars qui aura travaillé avec de la fonte .

le poids de corps c'est bien gentil pour s'entretenir .... mais çà casse pas une patte a un canard ...ou montrez moi les preuves en photo!!!!

Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver :) :

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=7031

Je n'ai pas encore vu ton physique FROG71, mais j'ai vu celui de gegedu 17, et j'ai souri :wink: .

je viens de mater (...) de qui se moque t on !!!!? des gains de 10kilos (et sec) en 3 mois , 20 en dix ... des pects et des biceps bien ronds qui fleurent bon la fonte ...

c'est bizarre quand même qu'en dehors de ces lieux que tu es en mesure de gérer... les types qui travaillent au poids de corps sont loin d'atteindre le tiers de ses physique ! :?
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
C'est amusant.

Chez les détracteurs de ma méthode, il y a ceux qui voient ces photos et qui disent : bof, rien d'extraordinaire, on fait mieux avec la fonte :lol: .

Et ceux qui disent : c'est impossible d'obtenir de tels résultats.

Il faudrait vous entendre garçons :wink: .

Il est évident que ton avis est partial et que tu n'as aucun élément concret sur lequel te fonder. Tu accuses donc sans preuves.

Si tu avais un peu de bon sens, tu commencerais par lire plus attentivement musculaction.com. Tu détaillerais les centaines de carnets qui y sont présents et tu comprendrais que les photos qui sont présentées sur le lien que je t'ai donné sont extraites des carnets en ligne.

C'est amusant...
Tu prétends ne vouloir y croire que si tu vois des photos.
Je te présente des photos... et tu prétends alors n'y toujours pas croire à cause des photos :) .
Il faudrait veiller à être un peu plus cohérent.

Tiens, un autre lien :

http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=7391&postdays=0&postorder=asc&start=1155

Le gars en question est descendu à 62 de cuisses ultra-sec et 111 de poitrine pour 1m75. En temps normal, il fait 68 de cuisses SANS UN GRAMME DE FONTE. Il a été suivi pour sa sèche par Rudy Coïa, champion de france de développé couché (qui s'occupe du suivi diététique de ceux qui utilisent ma méthode).
Les photos sont en bas de page.

Donc, soit tu m'accuses de mentir, soit tu comprends enfin que tu n'as rien compris.
Tu as encore beaucoup à apprendre sur le monde de la musculation.

Dans le topic de photos, il y a celles de Zuko (43 ans) et très souvent sur la route (ma méthode l'arrange donc). Cela ne fait pas longtemps qu'il s'entraîne exclusivement avec ma méthode et je ne serais pas étonné qu'il soit plus volumineux que toi...

L'esprit, c'est comme un parachute : il ne fonctionne que s'il est ouvert.
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
OlivierLAFAY a écrit :

Je trouve cette phrase hautaine, pleine de fatuité et déplacée..mais ça ne concerne que moi.

Pour en revenir au sujet de base les exos au PdC sont utiles, c'est effectivement une bonne base et les inclure dans un programme de fonteux reste tres bon ( Dips / tractions etc...).
Prendre du muscle juste au PdC, pas de probleme...enfin au départ, parce qu'une fois les mouvements maitrisés on peut juste faire plus de reps et là on ne travaille donc plus l'hypertrophie mais l'endurance...ou alors on leste ce qui selon moi est une approche de la fonte...détournée certes mais tout de meme.
Apres tout l'hypertrophie musculaire est une réponse à un stimuli, on force le muscle a se dévelloper, la surcharge me parait donc necéssaire arrivé à un certain point.
Maintenant il est clair que, que ce soit du PdC, de la fonte, de l'haltero ou quoi que ce soit, l'essentiel est de pratiquer plutot que de ne rien faire.
L'activité physique doit rester un plaisir apres chacun choisi selon ses gouts.
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
loinvoyant a écrit :
OlivierLAFAY a écrit :

Je trouve cette phrase hautaine, pleine de fatuité et déplacée..mais ça ne concerne que moi.

.

Il ne s'agit pas de fatuité.

Il parait simplement évident que gegedu 17 n'a pas un physique lui permettant de proférer des avis aussi péremptoires concernant ma méthode.

Il y a 20 ans, lorsque j'avais son physique, je ne faisais pas de blocage mental face à ce qui m'était inconnu et différait des mes habitudes d'entraînement, au contraire.

Et c'est comme cela que j'ai pu progresser, en étant à l'écoute de tout ce qui se faisait/disait dans le monde de la musculation.

J'ai donc souri en voyant les photos de gegedu 17, non pas par fatuité :) , mais parce que, généralement, les avis les plus péremptoires sur ce que l'on peut obtenir avec ma méthode sont prononcés par des personnes très ignorantes, ou n'ayant pas exploité assez largement les potentialités de leur physique.

J'ai l'habitude, si tu veux. C'est une sorte de rituel.

Quand on a un physique modeste, on évite de se prononcer fermement sur un travail qui a nécessité des années d'efforts avant de devenir un livre. On l'étudie d'abord.

Les éditions Amphora (mon éditeur) sont hyper sélectives. Je pense que ces gens sont plus à même de déceler la valeur d'une oeuvre écrite que des jeunes gens excités...

loinvoyant, tes objections concernant les limites du poids de corps ont été largement débattues sur maints forums depuis trois ans. Je peux te donner un ou plusieurs liens si tu veux.

Mais un peu de bon sens devrait te faire remarquer que nombreux sont les gymnastes s'entraînant exclusivement au poids de corps et possédant un excellent physique.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
loinvoyant a écrit :
OlivierLAFAY a écrit :

+1
et j'aurais bcps a dire ,à quel point je trouve cela minable...
loinvoyant a écrit :
Prendre du muscle juste au PdC, pas de probleme...enfin au départ, parce qu'une fois les mouvements maitrisés on peut juste faire plus de reps et là on ne travaille donc plus l'hypertrophie mais l'endurance...ou alors on leste ce qui selon moi est une approche de la fonte...détournée certes mais tout de meme.

bonne question...leste t on dans la méthode Lafay?...
dans ce cas ,ce n'est vraiment plus du travail au poids de corps
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
OlivierLAFAY a écrit :
C'est amusant.
Il est évident que ton avis est partial et que tu n'as aucun élément concret sur lequel te fonder. Tu accuses donc sans preuves.

bien au contraire, j'ai 15 années et plusieurs salles d'éléments concrets...et je n'ai jamais vu qui que ce soit prendre10 kilos sec (sauf s'il partait d'extrèmement bas) en 3 mois j'ai vu des gars bosser qu'avec pompes,tractions (mais un peu d'haltères pour les bras)et obtenir de beaux physique, sec et...relativement fin.(l'aspect sec amplifiant l'impression de volume.)
de plus ,je ne sais pas pour les gymnastes ,mais pour ce qui est des judoka (ou autres sports de combat que j'ai aussi un peu cotoyer), dès que le gars prend du volume,c'est qu'il est passé sous la fonte

OlivierLAFAY a écrit :
Tu as encore beaucoup à apprendre sur le monde de la musculation.

peut être aurais je la surprise de rencontrer encore des phénomènes (au naturel) pourtant de vendée à toulouse et dans toutes les salles de muscu que j'ai faites... l'homme reste basiquement le même.
On est pas tous gaté de la même façon, mais si monsieur tout le monde pouvait obtenir d'aussi bon résultat au poid de corps ...je crois que çà se saurait -|
au fait c'est lesté ou pas?

ps.mon rêve une petite confrontation Texier VS Lafay
OlivierLAFAY
Nouveau membre
0 Messages
Héhé :) .
Il ne s'agit que d'une partie de ping-pong pour vous.
Vous ne lisez que ce que vous voulez lire et détournez le sens de mes propos pour me rabaisser.

Mais sur le fond, pas un n'a pris le risque d'étudier la totalité de mon argumentation.
Ce n'est pas la vérité qui vous intéresse, mais bien plutôt l'impérieux besoin de vous défouler.

Vous ne cherchez pas ce qui pourrait élargir votre esprit, vous amener à réfléchir, mais uniquement la faille, s'il y en avait une, qui pourrait vous permettre d'avoir le dernier mot et sauver la face.

Je récapitule donc les points que vous avezoublié de noter :
- l'immaturité de physique de gegedu 17 qui, pourtant, pense tout savoir sur la musculation
- l'hyper sélectivité des éditions Amphora, reconnues comme leader dans le domaine de l'édition sportive
- l'ouverture d'esprit nécessaire pour progresser en musculation
- les résultats étonnants de ceux (dont les gymnastes) qui ne font que du poids de corps (non lesté)
- les photos et témoignages qui vous dérangent car ne correspondant pas à vos schémas mentaux
- les photos éloquentes de la sèche d'un pratiquant de ma méthode, suivi diététiquement par une personne reconnue qui, elle, ne jure que par les haltères.

Rebondissez rationnellement sur ces points si vous voulez donner vraiment l'impression de discuter et non d'opérer un tir de barrage un peu tristounet (deux ans après que ma méthode soit reconnue partout, c'est dommage).
loinvoyant
Nouveau membre
0 Messages
OlivierLAFAY a écrit :
loinvoyant, tes objections concernant les limites du poids de corps ont été largement débattues sur maints forums depuis trois ans. Je peux te donner un ou plusieurs liens si tu veux.

Mais un peu de bon sens devrait te faire remarquer que nombreux sont les gymnastes s'entraînant exclusivement au poids de corps et possédant un excellent physique.

Je connais plusieurs gymnastes, de niveau variés et ils font tous de l'entrainement avec charges aditionnelles..

Il faut faire attention à la terminologie qu'on emploie car elle peut être à l'origine de quiproquo.

Par exemple, musculation et renforcement musculaire ne sont pas équivalents d'un point de vue programmation et méthodologie d'entraînement, ni d'un point de vue des objectifs visés !

La musculation a essentiellement pour but d'augmenter la force musculaire sans aucun rapport avec un mouvement donné, alors que le renforcement musculaire vise à palier certaines faiblesses qui pourraient nuire à la performance, voire à renforcer certains acquis ou des actions particulières.

Par conséquent, on n'abordera pas les deux de la même façon.

La musculation se fera essentiellement avec charge additionnelle (qui peuvent prendre plusieurs formes), par l'utilisation ou non d'appareils construits pour cet usage.

Le renforcement musculaire utilisera préférentiellement des mouvements beaucoup plus spécifiques, généralement très proches de la technique que l'on souhaite travailler ou améliorer.

Donc on parle bien de complémentarité et non d'opposition, je ne dis pas que l'entrainement au PdC est nul, loin de là, mais que selon les objectifs visés le PdC spécifique ET les charges additionnelles sont nécessaires.
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
moi ce que j'ai l'impression avec cette methode et que l'on prend pas assez de masse on devien plutot dessiné apres je donne juste mon avis perso c'es sur que ta methode doit marché pour en fair un livre etc ... je t'avoue je me suis jamais vraiment penché sur ce sujet car le travaille sans fonte ne m'interesse pas mais peux etre que un jour lorsque j'arriverai a mon but pour quoi pas essayé faut pas non plus resté con et penssé toujour du mal des choses que l'on aime pas, apres tu peux aller voir mes photos Olivier comme tu la fait pour gege et dire que je suis une personne no experimenté donc je devrai pas donné d'avis la dessus, mais je ressance plus de personnes qui ont physique écorché et massif avec de la fonte que avec ta méthode apres sa depend du résultat que l'on veux obtenire. j'ai vue l'entrainement des acteurs de 300 leur entrainement ce base beaucoup sur le poids du corps si je ne me trompe pas mais esque c'est vraiment du pdc vue qu'il on toujour des lets etc il souleve des grosse roue comme pour les championna du monde des hommes les plus forts et font encore beaucoup de choses a l'aide de poids etc...
gilles548
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que cette méthode s'avère efficace pour une personne n'ayant pas des objectifs de pure masse (comme les bodybuilders). Personnellement, je préfère la fonte du fait qu'il y a beaucoup plus d'avantages pour moi : - j'aime travailler avec des poids : haltères, machines guidées...si je n'aimerais pas cette sensation de travail je ne le ferais pas. J'inclue quand même des exercices de PDC comme les tractions. - Une autre raison est que je vois d'autres personnes et nous nous entraidons. Alors que la méthode LAFAY se pratique essentiellement à la maison ou dans un parc et souvent seul. - Dernier point : je n'ai pour l'instant jamais vu de bodybuilder pro ayant utiliser cette méthode et quand je vois les résultats de certaines personnes de ma salle, ça me motive (ex : Raphael LAPOIRIE s'entraîne dans ma salle et en 2005 il est arrivé 2ème à mister univers en -95 kg). Les deux méthodes ont des avantages et des inconvénients, moi je préfère la fonte, question de goût...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !