Y'a t'il mieux que le livre d'Olivier Lafay?

Publié par tousenforme, 10. Jul 2007 dans Forum musculation

tousenforme
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Je vais sûrement m'acheter un autre livre de muscu, la méthode d'Olivier Lafay semble être vraiment la grande favorite jusqu'à présent http://www.bestventes.com/dir-A-19-j/livres-bouquins-loisirs-et-sport-musculation, y'a t'il d'autres livres intéressants sur le sujet?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
...et bien moi j'espère bien mettre mon grain de sel ,en dénigrant les méthodes aux poids de corps , méthode lafay en tête ! :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
si ya un bouquin qu'il faut avoir c'est mouvement de musculation de fréderic delavier l'édition 4 est top
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
si ya un bouquin qu'il faut avoir c'est mouvement de musculation de fréderic delavier l'édition 4 est top

+1 et il y a plein de fonte dedans :mrgreen:

Mieux que lafay* >https://letempledelaforme.fr/postt30883.html

ps j'ai l'edition n°1 tu crois que çà vaut du fric maintenant , objet de collect° :sm27:
* :sm15:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je sais pas lol j'ai l'edition 3 et mon pere a la 4 chez lui lol je savais pas que ca existait la version 1 mdr
midnighter
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
...et bien moi j'espère bien mettre mon grain de sel ,en dénigrant les méthodes aux poids de corps , méthode lafay en tête !

:mrgreen:

testé je suppose?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
midnighter a écrit :
FROG71 a écrit :
...et bien moi j'espère bien mettre mon grain de sel ,en dénigrant les méthodes aux poids de corps , méthode lafay en tête !

:mrgreen:

testé je suppose?


après coup..., j'ai essayé un été de concerver mes acquis avec des dips,pompes,tractions etc... mais la tension était insuffisante (excepté pour les tractions*)et j'ai régressé..

pourtant là n'est pas le seul défaut de l'entrainement au PDC , bien sur çà vous entretient un homme, mais quid de la motivation sur le temps? , des progrès en prise de muscle? (pas une photo sur ce forum d'un gars qui s'entraine au PDC!),et rien ne vaut la fonte pour s'adapter a la situation physique du débutant comme du confirmé
....

mais bon, la critique c'est juste pour le fun ... vaut mieux des pompes,des dips et des tractions que rien... :mrgreen:
midnighter
Nouveau membre
0 Messages
tout est relatif perso pas le temps n'y l'envie d'aller en salle la fonte a la maison fait vite stagné apres tout depend ce que tu cherche mais perso la methode lafay me convient bien
Elb
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux devenir un as des dips et des tractions en tout genre il n'y a rien de mieux que cette méthode :wink: Il y a aussi une bonne progression au niveau physique que l'on soit débutant ou confirmé, c'est une alternative interessante à la fonte.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
midnighter a écrit :
la fonte a la maison fait vite stagné


tiens donc?...je bosse chez moi, mais je suis par radin...quand il faut plus de fonte j'achète lol
et bon c'est vrai j'ai une tendance a la stagnation vers 6-8reps à 100kg au DVC...mais en salle aussi :mrgreen:
midnighter
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
midnighter a écrit :
la fonte a la maison fait vite stagné


tiens donc?...je bosse chez moi, mais je suis par radin...quand il faut plus de fonte j'achète lol
et bon c'est vrai j'ai une tendance a la stagnation vers 6-8reps à 100kg au DVC...mais en salle aussi :mrgreen:


tout seul?
et le squat lourd
vaut mieux etre 2 ou alors suicidaire
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
midnighter a écrit :
tout seul?
et le squat lourd
vaut mieux etre 2 ou alors suicidaire

plus dangereux que le squat lourd ...le DVC lourd

je suis suicidaire :sm27: et mon suicide traine en longueur :mrgreen:
Khor
Nouveau membre
0 Messages
Bah moi aussi je m'entraine tout seul et me suis pas encore tué :mrgreen: :mrgreen: :sm2:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Avec le temps j'ai appris a bien connaitre mes limites et bien ressentir si mes muscles pouvaient suivre ..parfois je frôle l'echec musculaire ...au DVC çà craint, et je déconseille ce que je pratique. Pour les reps forcés &co , je les reprendrais quand je serais (inscrit) dans une salle ...mais ce n'est pas la seule méthode pour bien progresser.. heureusement
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Idem jamais mit les pieds dans une salle je manque peut etre quelque chose
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Idem

jamais mit les pieds dans une salle

je manque peut etre quelque chose

j ai été longtemps dans une salle ,sous fédé haltéro ( y en a plus des masses des haltéros, ils vivent grace a nous :wink: )
c'est quand même le top, une ambiance sympa et du tres mon matos ..le hic, j'aime pas quand il y a du peuple et des queues derrière les machines...

bref, tu manques quelque chose :)
tousenforme
Nouveau membre
0 Messages
Oui la solution Lafay pallie qd même à ce problème ultra fréquent.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
tousenforme a écrit :
Oui la solution Lafay pallie qd même à ce problème ultra fréquent.


oui et tu feras pâle figure a coté d'un gars qui aura travaillé avec de la fonte .

le poids de corps c'est bien gentil pour s'entretenir .... mais çà casse pas une patte a un canard ...ou montrez moi les preuves en photo!!!!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Pompes 1 main ,dips ,traction a la barre fixe, squat 1 jambe sont les exos de bases pour l'entrainement au poids du corps, et Oui ils sont suffisament intenses pour developpé la musculature si on est pres a travaillé entre 10 et 50 repetitions, d'autant plus qu'on peut utiliser un lest de 5 a 25 kg. d'autres part le calcul mathematiques si on est pas satisfait, montre que la tension musculaire sur le muscle est equivalente. Bon, maintenant si faire 20 tractions a la barre fixe (quelque soit le poids qu'on pese) c'est du bidon et de la gonflette alors :arrow: Pis y a toujours un truc qui m'a fait loucher au sujet de l'halterophilie, c'est le coté ultra-bourrin de la methode, pourquoi s'emmerder a soulever 150 kg 3* au SDT, alors qu'il suffit de se suspendre par une main pour obtenir EXACTEMENT la meme tension musculaire au niveau des dorsaux. En plus les tractions a la barre fixe sont un mvt nettement plus compler (en particulier dos+biceps paume vers visage) que ceux du rowing barre. Sans compter les risques pour le dos, surtout vers la quarentaine, se faire une hernie, tout ça pour en avoir trop voulu, alors qu'il y a a coté un exo sans danger et plus benefique, c'est vraiment trop bête et trop moche.
tousenforme
Nouveau membre
0 Messages
Exact :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !