1m73 62kg Débutant

Publié par extranewbie, 15. Apr 2009 dans Suivi des performances, mensurations

extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Salut! Je suis nouveau ici et je suis un peu compléxé du fait que je me trouve très maigre et que j'ai un peu de ventre. J'aimerais remédier ├á ├ºa. Je poste donc quelques photos de moi, en espérant que vous pourrez me donner votre avis sur le physique que j'ai et les choses qu'il serait possible de faire dans un premier temps. / / / / Merci pour votre aide
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Salut bienvenue ├á je trouve que tu as un bon physique équilibré tu n'as pas ├á avoir honte de ton corps . Si tu veux te mettre sérieusement ├á la musculation , je pense que tu as de très bonnes bases . Dans un premier temps décris nous tes attentes et puis ton alimentation actuelle .
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Dans un premier temps tu peux faire des pompes, Dips ,Squat une jambe si tu n'as pas de matériels ,mais l'idéal ce serait un banc et des poids :)
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abord, merci d'avoir répondu. Je ne suis pas au point d'avoir honte de mon corps, mais je trouve que je ressemble ├á une "crevette" avec un peu de ventre. Ce qui me g├¬ne, c'est déj├á mon petit ventre, mais j'ai du mal ├á perdre. Niveau alimentation, j'ai banni tout ce qui est mayonnaise, charcuterie, et grignotage. Je me réserve le droit de manger les aliments ci dessus une ├á 2 fois par semaine grand maximum. A part ├ºa, je mange essentiellement des pates, riz, steack haché, steack, poulet. Je n'ai pas de menus précis, étant étudiant, je mange ce qu'il y a au restaurant universitaire. Ensuite, au niveau de mes attentes, ce serait de ressembler moins ├á une "crevette", c'est ├á dire, prendre un peu de volume. Mais sachant que vu ma morphologie, il sera difficile de prendre du volume, j'aimerais dessiner le peu de muscles que je pourrais gagner. Après cel├á, niveau équipement, j'ai des haltères courts, ainsi qu'un banc de muscu permettant le développé couché (avec la barre qui va avec). Mais comme je l'ai dit, étant étudiant (et les grèves actuelles avec tout les reports de cours), je n'ai pas un emploi du temps fixe je ne peux donc pas planifier un programme très précisément. J'espère avoir été assez précis dans ma réponse.
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Lol je suis dans le m├¬me cas que toi ma fac est en grève. Il n'y a pas une salle de musculation dans ta Fac ? Enfin pour l'instant tu peux partir sur un full body un peu comme ├ºa: http://body-info.actifforum.com/techniques-d-entrainement-f18/methode-waterbury-le-full-body-en-mieux-t1430.htm Dis moi ce que tu en penses :wink:
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Il y en a une mais c'est payant et on paye pour l'année, et vu qu'on est déj├á au mois d'avril, ├ºa vaut pas vraiment le coup. Ce type d'entrainement me plait assez, mais j'y ai lu qu'il fallait s'entrainer 3 ├á 4 fois par semaine pour que ├ºa soit efficace. Or, avec tous les cours qu'on nous remet pour rattraper les 10 semaines de grève, je ne peux pas effectuer 3 séances par semaine. Sinon ├á part ce petit point, ├ºa me tenterait bien.
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
On dirait que pour vous aussi le semestre blanc n'est pas d'actualité :) Pour en revenir ├á la musculation je dirais que le full body est adapté au contraire si tu ne peux pas faire 4séances fais en moins mais avec plus de séries .
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Non il n'est pas du tout d'actualité. Et on a raté tellement de cours, qu'on nous fou plein de soutenances orales et des exposé ├á faire pour qu'on puisse avoir des notes comme prévu. Du coup, on se retrouve avec plein de cours ├á rattraper, plus beaucoup de travail personnel ├á la maison et ├á faire en groupe. C'est la grosse galère. Ok. Je vais partir sur du full body dans ce cas. En espérant que des résultats seront vraiment possible. Si y'a d'autres avis, je suis preneur
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi je pense que c'est mieux que tu fasse du full body et tu changera quand tu sera en vac cet été !!!
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Mais vous pensez que je peux obtenir des résultats ? Sur les photos, on voit que j'ai aucune masse musculaire...
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Tu n'as vraiment aucune raison d'├¬tre complexé par ton physique .. tu n'es pas maigre. Tu as vraiment des bonnes bases pour commencer la muscu, je pense que tu ira loin )
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
C'est gentil de m'encourager. ca motive. C'est juste que quand je regarde les photos de certains avant leur début dans la musculation, je trouve que j'ai un très gros retard par rapport ├á eux, surtout au niveau des bras...
snake38
Nouveau membre
0 Messages
LoL non t'inquiètes pas ^^ Regarde la tronche de mon corps 1 an avant mon commencement: / Et aujourd'hui: /
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Tu sais extranewbie, il y a aussi le facteur génétique qui rentre en ligne de compte, si tes parents et grands parents sont des gens d'ossature fine, tu as de grande chance d'etre une personne svelte (c'est mon cas). Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il n'est pas possible de devenir musclé :!: Du coup les personnes que tu vois ├á leurs débuts qui sont physiquement plus "massives" ont surement dans leur famille des gens leur ayant transmis des genes particuliers qui nous interessent (vitesse de croissance, type d'ossature etc..) On est pas tous égaux sur la génétique, hélas et/ou heureusement :D Rassure toi, tu ne pars pas de très bas, je faisais ton poids pour 1m81 y'a de cela 7 ans, et j'allais meme pas ├á la plage tellement j'étais complexé.. Alimente toi comme il faut, garde le moral, souleve de la fonte, encore et encore, ├á force de t'entrainner tu évoluera :mrgreen: Si tu y crois, tu ne peux que réussir :D
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Si tu y crois, tu ne peux que réussir :D


je dirais plut├┤t : "si tu fais les choses biens , tu ne peux que réussir"

c'est comme croire au bon dieu, çà n'a jamais suffit a rendre les gens meilleurs :mrgreen:
fozko
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
c'est comme croire au bon dieu, çà n'a jamais suffit a rendre les gens meilleurs :mrgreen:


Là, pas sur !!!! :sm19:
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Bon voil├á, je fais un petit topo. J'ai retenu un programme d'entrainement. Je sais qu'il n'est pas parfait, et qu'il n'est surtout pas complet. Je rappelle que je suis étudiant et et que je vis dans un 19m┬▓ et n'ait que des haltères courts avec 2*10 kg soit 20kg en tout, faute de moyen financier et surtout de place. Egalement, niveau temps, c'est assez juste ├á cause des grèves qu'il y a eu, on a tout ├á rattraper et quitte souvent tard et ait pas mal de boulot, donc je peux faire des séances de 30-45 minutes tous les 2 ou 3 jours. Donc vu le matériel je ne peux pas travailler les pectoraux et le bas, d'o├╣ un programme incomplet. Donc voici le programme (les exos n'étant pas dans l'ordre) 5*12 6kg développé militaire 3*6 6kg élévations latérales (pour ces exos, j'ai énormément de mal, aucun force dans les épaules, je suis cramé très rapidement, c'est désespérant) 3*10 8 kg curl 3*10 8 kg curl prise marteau 5*12 8kg extension triceps avec haltère ├á 2 mains 3*50 abdos et je laisse 45sec entre chaque série Je sais que les poids sont ridicules mais au début pour le curl je faisais des séries de 12 ├á 6kg , et maintenant au bout de 6 séances je fais des séries de 10 avec 8 kg. Pour les abdos, je faisais 3*30 et je suis passé ├á 3*50. Je me dis que mes muscles se réveillent petit ├á petit et s'habituent ├á l'exercice physique...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ajoute des pompes des dips , tractions , squat 1 jambes , fentes. :wink: @+
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
salut extranewbie le developpé militaire je le trouve vraiment dure pour les débutants cet exercice, moi j'ai du mal a soulever lourd, par contre moi pour l'ensemble de mes delto├»des et trapèze je privilégie 2 exercices le développe avant debout http://www.akelys.com/exercices/exercice/Developpe_avant/developpe_militaire.html qui est assez efficace surtout si tu laisses la barre retomber derrière ta nuque ca fait encore plus travailler et y a aussi un super exercice le tirage verticale http://www.akelys.com/exercices/exercice/Tirage_verticale/tirage_vertical.html faut bien laisser bloquer la barre quelques secondes pour bien sentir, faut faire des séries longues(12-15 rep) et pas trop lourdes au début tu peux travailler en sup├¬rset avec ces exercices pour moi ils dechires :wink:
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Pour les pompes, je vais les rajouter dans mon programme. Pour les dips, je ne vois pas trop avec quoi faire ├ºa dans mon appart. Il faut s'appuyer sur quelque chose de stable et ├á une hauteur convenable il me semble Je connais le squat (qui se fait avec une barre), mais le squat 1 jambe je ne connais pas, idem pour les fentes. Tu peux m'expliquer ? Sinon je suis rassuré que quelqu'un trouve le développé militaire difficile pour les débutants. Pour le tirage vertical, cet exercice a l'air pas l'air, je vais l'essayer. Pour ce qui est du developpé avant debout, je l'avais déj├á essayé, et ├ºa je n'ai pas vraiment plus de faciliter ├á le faire que le développé militaire
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !