1m73 62kg Débutant

Publié par extranewbie, 15. Apr 2009 dans Suivi des performances, mensurations

Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Moi je dirais : -Exercice 1 : Squat haltères ( http://www.akelys.com/exercices/exercice/Elevation_cuisseA/elevation-cuisse-serrees.html ) -Exercice 2 : Fentes ( http://muscul.az.free.fr/ch18.htm =>attention l'exécution est mauvaise, le genou avant doit ├¬tre ├á angle droit et le genou arrière ne doit pas descendre plus bas que la cheville avant... ) -Exercice 3 : Pompes ( bras assez écartés ) -Exercice 4 : Dips avec le buste penché en avant ( si possible ) ou sinon répulsion triceps ( http://muscul.az.free.fr/tb17.htm => facile ├á faire entre deux chaises ou un lit et un bureau... ) -Exercice 5 : Extensions triceps derrière la nuque comme tu le fais déj├á -Exercice 6 : Tractions ( si possible ), sinon tirage haltère ( http://muscul.az.free.fr/db33.htm ) -Exercice 7 : Curl biceps -Exercice 8 : Développé haltère pour les épaules Pour les séries et les répétitions je dirais 3 ├á 4 séries de 18 ├á 12 répétions pour tous les exos sauf pour les jambes o├╣ tu peux faire aux alentour de 15 reps et les pompes o├╣ tu vas jusqu'├á l'échec. Ce n'est qu'une idée mais ├ºa peut marcher en tout cas :wink: Bon courage !
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Jte remercie. Tous ces exos sont faisables malgré le peu d'équipement et de place que j'ai, ├á part les dips o├╣ je n'ai pas ce qu'il faut et l'agencement adéquate pour prendre 2 apuis. Sinon tout le reste est faisable. Je vais donc essayer tous ces exos. Encore merci.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
de rien :wink: ps : j'ai fait une faute de frappe, je voulais dire de 8 ├á 12 répétitions et non 18 ^^
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne peux vraiment pas augmenter les poids ? :) Le but de la Muscu c'est surtout de souffrir, c'est comme ├ºa qu'on voit les résultats. :arrow: Essaye de choisir une charge qui te fait galérer vers la 9ème/10ème répet )
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
snake38 a écrit :
Tu ne peux vraiment pas augmenter les poids ? :)

Le but de la Muscu c'est surtout de souffrir, c'est comme ├ºa qu'on voit les résultats.

:arrow: Essaye de choisir une charge qui te fait galérer vers la 9ème/10ème répet )


En fait, si je prends l'exemple d'un exo o├╣ je fais 3 séries de 12 répétitions. la 1ère série, je vais la faire sans aucun problème, la 2ème avec un peu plus de difficulté, et la 3ème j'en chie ├á partir de la 9 ou 10 ème répétition.

J'ai déj├á essayé de mettre des poids pour en chier ├á la 10ème répétition dès la 1ère série, mais dans ce cas l├á, je n'arrive pas ├á finir ma 3ème série, en respectant 1minute de pause entre chaque série.

Donc que vaut il mieux faire ? Charger de telle sorte ├á ne pas ├¬tre capable de faire les 3 séries complètes prévues, de fa├ºon ├á en baver dès la 1ere série ?

Quelle méthode est la plus productive ?
jayso
Nouveau membre
0 Messages
tu devrais calculer tes poids en fonction d arriver a faire tes 3 series et tes exos apres aussi exemple pour le DC tu fait 3 series avec x poids de 10 ou 12 reps,quand tu arriveras afaire tes 3 series avec tes x poids en 10 reps tu pourra augmenter :wink:
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Il faut que tu puisse faire ta première série en 12 reps et celles d'après si tu les atteint pas mais que tu reste au dessus de 8 reps t'es toujours dans du travail de volume... Personnellement au début je faisais des exercices en 4 séries avec 12, 10, 8, 6 reps en rajoutant du poids ├á chaque fois et j'ai gagné 10kg de masse sèche en 8 mois environ, donc bon... Tant que t'es entre 8 et 12 c'est tout bon :wink:
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
je poste pour donner des nouvelles, en essayant de ne pas créer de polémique comme sur l'autre post sur le body. D'ailleurs je suis désolé que ce topic soit parti en vrille comme ├ºa, ce n'était pas mon but. Hegemon, jte remercie pour ta réponse. J'applique ce que tu m'as dit, ainsi que la plupart des exos que l'on m'a conseillé, et j'arrive ├á un stade o├╣ j'ai augmenté les poids pour faire mes séries, et je sens mieux les muscles travaillés, chose que je ne ressentais pas vraiment au début.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
extranewbie a écrit :
Mais vous pensez que je peux obtenir des résultats ?

Sur les photos, on voit que j'ai aucune masse musculaire...


non
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
extranewbie a écrit :
je poste pour donner des nouvelles, en essayant de ne pas créer de polémique comme sur l'autre post sur le body. D'ailleurs je suis désolé que ce topic soit parti en vrille comme ├ºa, ce n'était pas mon but.

Hegemon, jte remercie pour ta réponse. J'applique ce que tu m'as dit, ainsi que la plupart des exos que l'on m'a conseillé, et j'arrive ├á un stade o├╣ j'ai augmenté les poids pour faire mes séries, et je sens mieux les muscles travaillés, chose que je ne ressentais pas vraiment au début.
Excellent ça, faut continuer comme ça.

PS t'as rien à te reprocher sur l'autre post.
extranewbie
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour l'encouragement, ├ºa fait plaisir. Je compte bien continuer, m├¬me si ├ºa va etre plus dur ├á gérer avec les exams qui arrivent... Je suis peut etre parano, mais quand je vois la réponse de gegedu17 avec juste "non", je me dis que l'autre post a laissé quelques traces, et qu'il a une dent contre moi, car gege avait rejoint l'opinion de Mc Fly et s'était également "énervé" contre moi, malgré que gege ait fait profil bas et silence radio dès que les choses se sont envenimées... J'espère juste qu'il n'y a pas de rancunier ici et que sa réponse sèche n'a aucun rapport avec ceci. Pour en revenir au programme, je vais continuer comme ├ºa jusque fin juin (fin des derniers exams), je pense qu'il y aura encore une progression d'ici l├á, et vu qu'en juillet je suis en stage, j'aurai plus le temps pour faire une séance supplémentaire chaque semaine.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
T'en fais pas extra pour les histoires de la discution houleuse, c'est un autre topic, et ce fut un cas exeptionnel :oops: Personne viendra te reprocher quoi que ce soit, pis toi t'es la pour bosser et progresser donc hop hop concentration sur ton topic et ton évolution qui j'en suis s├╗r si tu fais ce qu'i fautl sera au rdv :wink: De la volonté, une bonne nutrition et des exos bien réalisés, avec ├ºa t'aura les cartes dans ta pogne pour reussir tes objectifs :D
barbeuk
Nouveau membre
0 Messages
avec beaucoup de temp et de patience surtout :mrgreen: *
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !