3 Question ds le but de l'élaboration de mon pgrm..

Publié par HX02, 19. Sep 2007 dans Forum musculation

HX02
Nouveau membre
0 Messages
Salut, j'ai quelques questions pour vous  :)

Dans le but d'élaborer mon programme je voudrai avoir réponses à certaines questions :
- Dans un programme split en trois séances échelonner sur la semaine comment ce déroule la séance cet à dire quelles muscles travaillent t'on la première séance, la deuxième et la troisième ?
- Combien de séries pour chaque muscle ?
- Et combien de répétitions par série

Donnez moi des réponses précises (genre tel jours tel muscles par tant de séries et tant de reps) s'il vous plait comme ca sa me permettra de choisir mes exercices pour chaque séance et d'aller acheter mon matériel...


Merci d'avance


VOUS ETES PLUS FORT POUR POURRIR UN TOPIC QUE POUR Y PARLER SERIEUSEMENT ... JAI JAMAIS EU AUTANT DE REPONSES AUSSI CONSTRUCTIVE MERCI ET A PLUS SOUS LE BUS


PS: C'est pour la prise de volume 8)





EDIT : En espérant que sa aidera quelqu'un ...

Nombre d'exercices par groupe musculaire ?
Dans le but d'un développement musculaire harmonieux, le débutant pourra faire :
- pour les cuisses et le dos : trois ou quatre exercices,
- pour les pectoraux : deux ou trois exercices,
- pour les épaules, biceps, triceps : un ou deux exercice(s),
- pour les mollets et les abdominaux : un exercice,
- les avant-bras sont déjà travaillés avec les exercices pour le dos et les biceps.
Au fur et à mesure de la pratique, le nombre d'exercices varie en fonction des points forts ou faibles de chacun, mais il a tendance à augmenter avec l'expérience.

Nombre de séries par exercice ?
Deux ou trois séries sont un bon début, voir quatre séries sur les exercices basiques, plus les séries d'échauffement. Ce chiffre doit être mis en regard de la fréquence de travail et du nombre d'exercices par groupe musculaire.

Nombre de répétitions par série ?
Dans une optique de prise de masse musculaire, le débutant pourra faire des séries de dix ou douze répétitions pour le haut du corps et douze ou quinze pour le bas. Par la suite on pourra travailler dans une fourchette de six à douze répétitions, dans la même séance ou par plage de six à huit, huit à dix, dix à douze, huit à douze, six à huit, et cetera selon les exercices et les affinités de chacun. Généralement les cuisses, les mollets, les avant-bras et les abdominaux répondent mieux aux séries longues.
Dans une optique de prise de force pure, le débutant pourra faire des séries de cinq répétitions et tenter occasionnellement des maxis. Par la suite on pourra travailler plus fréquemment en séries d'une à trois répétition(s).

:sm2: :sm2: :sm2:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
y'a des centaines de milliers de programmes tout fait sur le fofo. Choisis en un, post nous le et on te diras ce qu'il faut changer, ce qui est bien etc fais comme j'te dis et la tu auras des reponses )
HX02
Nouveau membre
0 Messages
Le problème c'est que je ne connais pas le nom de tout les exos donc si je dois rechercher chaque exos de chaque programme d'untel dans dix mois j'y serai encore :cry: Car il y'a ceux qui disposeront de machines de musculation au quelles je n'aurai pas accès etc... Sachant que je débute et que je disposerai que d'altères, d'un banc simple fait avec deux chaises :? et surement d'une barre avec des poids. Qu'elle programme a tu sous la main ?? :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Et tu crois que pour les autres c'est innée, c'est pareil pour tout le monde, si tu veux faire de la muscu il faut que tu apprennes le nom des mouvements et les muscles qui travaillent (et ce avec machines plus tard, vu que tu n'y as pas accès). Ta question est une question de feignant, tu as tout sur ce forum, repose tes questions sur google tu auras aussi plein de réponses. Maintenant si tu as des questions plus précise ou des renseignements alors ont te répondra sans problème.
HX02
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que c'est plustôt toi la réponse de feignant ... sa fait déjà quelques semaines que je parcours les différents forum , sa ma fait apprendre des bases etc... mais pas encore tous les noms des exo :hum:
odul
Nouveau membre
0 Messages
Et voila! Ca fais 1 mois et rien n'as changé!!! :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Wo, on se calme là !!!!! C'est dingue, vous pouvez pas discuter !!!!!!!! :(
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Et voila! Ca fais 1 mois et rien n'as changé!!! :mrgreen:


=> où que tu ailles, quelque soit le thème du forum, c'est pareil :lol: C'est universel, nous sommes d'instinct béliqueux. Ah la nature humaine :mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
HX02 a écrit :
Je pense que c'est plustôt toi la réponse de feignant ... sa fait déjà quelques semaines que je parcours les différents forum , sa ma fait apprendre des bases etc... mais pas encore tous les noms des exo :hum:


Ben moi quand je tape exercices de musculation sur google, je tombe sur un site par ex, qui me donne tous les groupes, les exercices, leur nom, leur variantes, les muscles sollicités, et le tous est même expliqué en 3D... Si je tape programme de muscu, je tombe sur un site qui me propose différents programme, etc...

Cherche bien et tu trouveras... :wink:
malcy
Admin
2 Messages
salut la bande tu vas sur les programmes débutant et tu trouveras ton bonheur allez cherche un peu ta question est trop vaste et notre reponse certainement imprecise voili allez fais un effort et nous en ferons deux a plus
yako
Nouveau membre
0 Messages
HX02 a écrit :
Je pense que c'est plustôt toi la réponse de feignant ...

Ok, je te fais un programme complet de A à Z avec tout les explications mais après je veux mon chèque.

HX02 a écrit :
sa fait déjà quelques semaines que je parcours les différents forum , sa ma fait apprendre des bases etc... mais pas encore tous les noms des exo :hum:

Pour commencer les bases c'est plutôt bien, non!
Ca fais plusieurs semaines que tu parcours des forums et tu ne sais pas encore le nombres de répétitions par série pour travailler le volume?
Tu cherches mal, ou ton ordi est très lent? :D (entre 6 et 12)

[u:96b74db5ee]Ta 2ème question:[/u:96b74db5ee] Combien de séries pour chaque muscle, ça c'est une bonne question.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
alala ces jeunes toujours pressés... En tout cas je lève mon verre au retour du sherrif ! Vive Odul ! beer2
malcy
Admin
2 Messages
en partant du principe que je suis le roi de la blague nulle la famille munprobleme a un fils comment s'appelle t il :?: :?: :?: reponse plus tard :lol: cherchez bien mais pas trop loin a plus rémi
HX02
Nouveau membre
0 Messages
Malcy c'est quoi le rapport avec mon topic ? ^^ Sinon yako tu veux un chéque de cb d'euro pour me faire mon prgramme vu que je galère pas mal a le trouver ? ^^ Si cest 10€ okay =)
Coimbra
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
en partant du principe que je suis le roi de la blague nulle

la famille munprobleme a un fils
comment s'appelle t il :?: :?: :?:
reponse plus tard
:lol:
cherchez bien mais pas trop loin
a plus
rémi


YAKO ^^ Yako Munprobleme ^^
Easy mode allez hop suivante )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
La bête et ses blagues ........ ici c'est moi l'amuseur de galerie, compris :!: :lol: :sm2:
malcy
Admin
2 Messages
[quote=HX02]Malcy c'est quoi le rapport avec mon topic ? ^^ quote] oui c'est pas bien de polluer les topis des autres bon allez t'auras le droit de venir polluer le mien seulement si la blague est aussi pourri que la mienne :mrgreen: :mrgreen: et puis plus serieusement, on t'a repondu que dans la demande trop evasive on avait du mal a repondre avec precision et des programmes de muscu pour débutants il yen a pleins sur tous les sites attend je vais t'en chercher quelques kilos http://muscul.az.free.fr/educatif/program_1.htm http://www.musculaction.com/debutant.htm http://www.bodyplanet.com/training/training15.htm http://www.coach-gym.com/forum/programme-musculation-debutant-vt1614.html voil tu as de la lecture et apres tu reviens et tu dis signe : le pollueur
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !