30 gramme de prots par repas...

Publié par FG, 6. Jul 2007 dans Forum musculation

FG
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Après avoir fait une recherche, je me rends compte qu' il faut consommer 30 grammes maximum de protéines par repas. Mais ce que je ne comprends pas, c' est que même en faisant 5 repas par jour, pour quelqu' un de 80 kilos(moi^^) 5 repas x 30 grammes=150 alors que je devrais en consommer au moins 160 grammes. Donc faut il compter les prises de poudre en tous genre comme ne faisant pas partie de repas? Je précise que j' aimerais prendre de la whey car je suis végétarien, et il m' est difficile d' ingérer des prots, à part sous forme d' oeufs. Dernière petite chose, j' aimerais(car là aussi après une recherche sur le site, je ne trouve pas de réponse vraiment claire)qu' on me conseille sur une marque de whey en particulier, pas trop chère mais de qualité, à commander sur le net. J' en prenais passé un temps, et je crois que la marque était dymatise ou quelque chose dans le genre. Que pensez vous de cette marque? Merci d' avance pour vos réponses, FG
FG
Nouveau membre
0 Messages
Petite précision: je trouve qu' on arrive vite à 30 grammes de prots en un repas. Moi qui mange beaucoup d' oeufs( environ 6 par repas), je suis déjà à 25 grammes de protéines. Difficile donc de ne pas dépasser les 30 grammes par repas, non? Donc d' un côté c' est difficile d' atteindre le nombre de grammes de prots pour son poids, mais il est aussi difficile de ne pas dépasser les 30 grammes par repas. Dur dur de jongler avec tout ca...
Matthieu_
Nouveau membre
0 Messages
Oui, je m'y connais pas trop là dedans mais tu as raison, je sais que 30g de prot en un repas, je les dépasse largement, et souvent, avec peu de choses.
FG
Nouveau membre
0 Messages
Sinon, (désolé pour toutes ces questions à la suite mais ca m' évite de créer un tas de topics), de combien de temps doit être espacés un repas et une prise de prots pour que ca soit efficace et que ca ne me bousille pas les reins? Par exemple si je mange à 19 heures, et que je m' entraîne juste après. Vu que je dois boire la whey avant l' entraînement, il risque de s' écouler seulement quelques minutes entre mon repas et les prots. Comment faire, et est ce néfaste voire inutile de prendre de la whey dans ces conditions? Je précise que je ne peux m' entraîner qu' après 19 heures, c' est pour ca que je prends cet exemple. Merci^^
cats_on_burners
Nouveau membre
0 Messages
Premierement, c'est que le corp peut assimiler 30 gramme de prot au 3 heure. Deuxiement, c'est des donné théorique! Tu assimile surment plus que 30, du a ta grande taille, et a ta grande demande de prot(comparé a un ti-gus de 55kg). Une personne peut aussi bien assimillier 25 gramme de prot au 3 heure comme une personne qui peut en assimiler 35gramme. Tk fumes pas, sa réduit l'assimilation des prottéines, et sa te tue :wink:
FG
Nouveau membre
0 Messages
Donc, cats, tu réponds en partie à ma question. Il est apparemment inutile d' ingérer des protéines genre whey juste après un repas, vu que tu dis que le corps assimile les protéines toutes les 3 heures. Pourtant, il me semble que la prise de whey se fait soit le matin soit avant l' entrainemtn. Alors au pire je peux la prendre le matin, mais je sais qu' il faut aussi prendre la deuxième fois de la whey juste après l' entrainement. Même comme ca, si je mange à 19 heures, que je m' entraîne après, et que je prends la whey juste après mon entraînement, il n' y aura pas 3 heures qui se seront écoulées... :( Comment faire? Une dose le matin et une le soir? Mais on m' a dit que pour une meilleure assimilation, il fallait prendre la whey juste parès l' entraînement. Je suis dans une impasse.... Si vous pouviez éclairer ma lanterne ca serait sympa^^
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
je ne sais pas trop mais en tout cas ne t'entraine pas juste apres un repas...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
alors la quantité de proteine c'est bien toutes les 3 heures mais bien sur 30 gr c'est theorique donc tu peu assimiler plus si tu es plus baleze que la moyenne. la whey c'est des protéines a assimilation rapide. tu en prend le matin pour te recharger juste apres le levé. elle se prend aussi apres l'entrainement (pour les memes raisons) donc je dirai que meme apres un repas c'est toujours utile d'en prendre (mais peu etre moin) vu que c'est de l'assimilation rapide. situ prend un shake de prot a 10h et un a 15h c'estbien le diable si avec tes repas normaux tu arrive pas a ta ration. ca fait 5 prise et mange du fromage blanc avant de te coucher (prot assimilation lente pour la nuit)
FG
Nouveau membre
0 Messages
D' accord, merci de vos réponses et merci de tes conseils gegedu17. Le probleme c' est que je travaille de nuit et que je dors de 8 heures 30, 9 heures du matin à 18 heures, donc je ne peux pas prendre de whey à 15 heures. Je suppose don qu' il faut que j' en prenne au milieu de la nuit? En sachant que mes heures de repas sont les suivantes. 8 heures 30 petit dej 19 heures repas qui vaut celui de midi(diner quoi) 3 heures du matin repas qui vaut celui du soir(souper) Entrainement de 20 heures à 21 heures 21 heures 30. Donc avec ca, quand prendre ma whey svp?^^
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
sinon tu prend de la whey apres ton entrainement et de la prot assimillation lente(fromage blanc ou poudre...) quand tu va dormir
Matthieu_
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
sinon tu prend de la whey apres ton entrainement et de la prot assimillation lente(fromage blanc ou poudre...) quand tu va dormir


Un Royal Deluxe et un Big Mac avant de te coucher, il y a beaucoup de protéines dedans :mrgreen:
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
:lol: il y a surtout des graisses saturées et il paraitrait que les hamburger sont indigeste et qu'une pastille qui aide a la digestion serait mise dans chaque hamburger, apparament cette pastille serait sous le hamburger elle forme un rond blanch ds le pain... enfin bon ça m'empeche pas d'en manger meme si ce n'est pas bon car trop trop trop GRAS!!!!!!!! :mrgreen:
Matthieu_
Nouveau membre
0 Messages
kevin49 a écrit :
:lol: il y a surtout des graisses saturées et il paraitrait que les hamburger sont indigeste et qu'une pastille qui aide a la digestion serait mise dans chaque hamburger, apparament cette pastille serait sous le hamburger elle forme un rond blanch ds le pain...

enfin bon ça m'empeche pas d'en manger meme si ce n'est pas bon car trop trop trop GRAS!!!!!!!! :mrgreen:


Pour la pastille je ne suis pas au courant :?
Oui moi aussi, j'ai beau me dire que c'est mauvais, qu'il y a plus de glucides que n'importe quel aliment, j'en mange quand même ! McDo, quand tu nous tiens.... :sm2:
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Mc Delux,BigMac,Chicken Mythic hmmmmm miam miam
FG
Nouveau membre
0 Messages
Le problème, c' est que si je prends de la whey après mon entraînement, entre la fin de mon repas du soir, ou je mange des oeufs et du riz, donc consommation de prots(environ 20 heures) et la fin de mon entraînement(environ 21 heure 30) il n' y a que 1 heure 30 qui s' est écoulé. Ca ne fait donc pas trois heures entre le moment ou je mange des prots et le moment ou je prends ma whey. C' est là qu' est le problème, et je ne trouve pas de solution.... Et on m' a bien dit que prendre de la whey juste après mon entraînement était plus efficace. Il y a deux possibilités: _ 1) prendre ma whey vers 23 heures, soit 3 heures après la fin de mon repas du soir. Mais du coup, ca ne sera pas juste après mon entraînement, donc moins efficace. _ 2) prendre ma whey juste après m' être entraîné, même si 3 heures ne se sont pas écoulées depuis mon dernier repas. Mais du coup je vais ingurgiter 60 grammes de prots en 2 heures et demi de temps... C' est un problème de dingue!!! Je ne sais pas quoi faire! Aidez moi svp.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
Ne prend rien si c'est trop la galere :lol: ou juste de la prot lente avant dallé dormir
FG
Nouveau membre
0 Messages
Ne rien prendre serait dommage. Je pense que sans prendre de prots vu qu' en plus je suis végétarien, reviendrait à faire une croix sur la prise de masse.
FG
Nouveau membre
0 Messages
Désolé double post. Et si je prends ma whey 3 heures après mon repas du soir, même si ce n' est pas juste après mon entraînement, est ce que c' est quand même un peu efficace ou c' est purement et simplement inutile?
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Moi en guise de prot je prends des oeufs que je mets dans le un verre de lait puis je bois ça froid, c'est un peu écoeurant mais bon...Je fais ça le matin puis je mange au moins dix crèpes avec ça, ça contient des oeufs lol
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
satourne a écrit :
Moi en guise de prot je prends des oeufs que je mets dans le un verre de lait puis je bois ça froid, c'est un peu écoeurant


il y a vraiment des masochistes :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !