abdos

Publié par dv1991, 3. Dec 2008 dans Forum musculation

dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je voulais avoir quelques trucs pour me motiver ├á les fairent.. Comment faites vous? J'ai fait 20-25 crunchs ert j'ai abandonné. :( Avez vous des trucs pour vous motiver a les fairent? Merci.
ptiprince
Nouveau membre
0 Messages
déj├á fais les en musique! ├ºa motive bien! les premiers résultats qui arrivent très vite te motiveront aussi, sentir la brulure aussi c'est le pied lol :D
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Y a des dizaines de manières pour bosser les abdos et je ne vais pas te les énumérer mais je peux te dire comment je me motive. Déj├á, je me suis aper├ºu qu'il suffit de faire souvent 10 min plut├┤t que des séances interminables de crunchs ou autre... De plus, je varie souvent les exercices et évite de faire des séries de 50, ce que je trouve idiot. Quand j'en fait plus de 15, je leste ce qui me permet de moins m'ennuyer :) Bref, peu de séries, lestées et en faire souvent... c'est ce que je fais en faisant une séance par semaine au moins uniquement de gainages. Néammoins, ce qui fait 80% des abdos c'est la nourriture pour ma part...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos conseils :wink: En fait TheGame, j'ai pas trop le choix de faire des séries longues pcq je veux un ventre ''plat''. Je suis ├á 84cm l├á, mais je suis pas gras et je sais que mes abdos sont l├á! ├Ç 80cm ├ºa serait parfait. Corriger moi si je me trompe mais les séries courtes feraient ''grossir'' mes abdos mais c'est pas ce que je veux.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Y a des dizaines de manières pour bosser les abdos et je ne vais pas te les énumérer mais je peux te dire comment je me motive.

Déj├á, je me suis aper├ºu qu'il suffit de faire souvent 10 min plut├┤t que des séances interminables de crunchs ou autre... De plus, je varie souvent les exercices et évite de faire des séries de 50, ce que je trouve idiot. Quand j'en fait plus de 15, je leste ce qui me permet de moins m'ennuyer :)

Bref, peu de séries, lestées et en faire souvent... c'est ce que je fais en faisant une séance par semaine au moins uniquement de gainages. Néammoins, ce qui fait 80% des abdos c'est la nourriture pour ma part...


Tout a fait d'accord avec toi :) 10mn tous les 2jours c'est parfait avec 1 séance sur 2 ou 3 lestée, faut bien sentir que ca tire et prendre 30s de repos entre chaque série. Pour ma part c 'est efficace, ne pas se goinfrer non plus bien sur pour eviter trop de masse graisseuse

Dv, oubli pas le cardio pour faire fondre le gras c'est important ^^
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai pas l'intention de faire de sèche.. Je vais simplement réduire un peu les glucides et fairent mes abdos.. :roll:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ok autant pour moi je t'avais mal lu^^ 4cm de tour de taille c dur a perdre je trouve moi j'ai perdu 2.5kg mais a peine 2cm enfin etant large naturellement j'espere guere plus (85cm)
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Si tu veux vraiment avoir un ventre plat, privilégie les gainages et le cardio, sans forcemment "sécher". Pour ne pas "sécher" mais seulement perdre du gras et du tour de taille, je pense qu'il te faut un régime béton 65% glucides, 25% protéines, 10% graisses.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
je pense que ├ºa dépend de la morpho de chacun ├ºa, certains prennent beaucoup plus au bide qu'aux cuisses d'autres l'inverse ...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Mouais.. pour l'alimentation c'est pas évident parce que c'est mon père qui fait ├á souper et mon mange au moin deux fois par semaine du gras :( (pizza, pogo ect). Quand mes parents étaient encore ensemble ma mère fesait toujours de la bonne bouffe mais l├á c'est différent et je m'ennuie de ce temps l├á :mrgreen:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Je ressens parfois ce manque de motivation pour les abdominaux,j'ai tendance ├á les faire en début de séance pour pas les négliger ├á la fin quand je suis trop claqué!! :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ben moi je les faient chez nous, ├á part de mes scéances. ^^
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Ben moi je les faient chez nous, ├á part de mes scéances. ^^


Sa m'arrive aussi quand je les ai trop négligé je me rattrape ├á la maison :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
TheGame a écrit :
Si tu veux vraiment avoir un ventre plat, privilégie les gainages et le cardio, sans forcemment "sécher".


Qu'on me reprenne si je me trompe mais il me semble bien que le gainage fasse plut├┤t augmenter le tour de taille...
A faire pour tout bon rugbyman qui se respecte^^
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ben le gainage tu bosses une partie ├á chaque fois, tu peux décider laquelle (avant arrière latérale ...) j'évite les latéraux, car ├ºa amenuise le V, sachant que je ne suis pas sec sec en plus :s Sinon pour la motivation, moi je fais 4 x 30 crunchs chargés et ├ºa passe tout seul j'aime bien ce moment l├á. Quand je suis pressé je les intercalle entre mes séries de triceps ou d'élévations latérales sinon.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Samedi j'ai été capable de faire une bonne ''scéance'' abdos et j'ai encore des courbatures aujourd'hui :mrgreen:
Antoine-Skrela59
Nouveau membre
0 Messages
http://www.e-s-c.fr/download/1_Force/Gainage/Gainage_3.pdf
=> très bonne séance d'abdos, pas trop longue, 20min !
amicalement
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !