Barre de traction

Publié par muscl4ever, 24. Jul 2006 dans Forum musculation

muscl4ever
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous.. AUriez-vous une méthode pour fabriquer une barre de traction? Je m'explique...J'ai bien sur déja vu les barres qui se fixent dans les montants de portes mais le problème c'est que les deux murs de ces montants sont en placo chez moi, donc impossible d'en monter une... La seule solution pour ma chambre serai d'en fixer une au plafond...Est-ce que quelqu'un aurait une méthode? Je ne vois pas trop comment en accrocher une... :? Merci
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Je ne comprend pas : tes montants sont en metal ? Comme la force va s'exercer en cisaillement de maniere identique sur les mntants, ça va tenir, meme sur sur placo (chez moi c'est des vieux murs en plate avec une couche de machefer dedans, c'est pas mieux ...).
azzuro
Nouveau membre
0 Messages
20 euros c'est pas si cher a decathelon
muscl4ever
Nouveau membre
0 Messages
Et si je monte cette barre directement entre les 2 murs (en placo) ça ne va pas tout m'arracher? :?
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Yo les gars... Quand on a pas de matériel il faut avoir un peu d'imagination. T'as un arbre proche de chez toi? http://www.rosstraining.com/videos/thehomegym.wmv Regardes ce vidéo et tu vas voir qu'avec une serviette et une branche d'arbre ça peut faire des miracles..
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Terrible la vidéo j'ai bien aimé
burton
Nouveau membre
0 Messages
Hello, j'ai le meme souci pour mes murs ^^ Heimana, ton placo il sonne bien creux ? et tu pèses combien ? Ca me soulerait d'arracher un mur quand même :)
muscl4ever
Nouveau membre
0 Messages
Moi pareil c'est pour ça que je demande :lol: Personne en a monter une sur du placo?
azzuro
Nouveau membre
0 Messages
Mais pk vous acheter pas cher decathelon c'est pas cher paratique sa casse pas et tu peut l'emenner partout
burton
Nouveau membre
0 Messages
C'est une barre decathlon que j'ai :) la barre de 1metre, qu'on tourne autou de son axe pour la fixer entre deux murs. Mais j'ai un des deux murs qui est en contreplaqué, muscl4ever aussi ou les deux même, et on se demande si ca ne risque pas de percer/arracher le contreplaqué de mettre une barre de traction dessus. Ca aurait été des murs porteurs, ou en béton pas de soucis, mais le contreplaqué c'est pas vraiment solide ... En gros, est-ce que le mur risque quelquechose ?
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Le mur : oui, mais tu n'as pas de porte (couloir, salle de bain, WC, ...). Les montants des portes sont en metal !
burton
Nouveau membre
0 Messages
le problème des portes chez moi, c'est qu'elles sont basses, donc ce n'est pas pratique .. Et le tour des portes est en bois... ca fait ch... quand meme les murs de m... :/ Merci :)
azzuro
Nouveau membre
0 Messages
Ouia c'est vrai que sa risque arracher le mur moi c'est mis contre un mur en pierre dans la cave
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
burton a écrit :
Et le tour des portes est en bois...


Moi les montants sont en metal, donc meme avec des murs pourris, ca tient ... (je pese 80 Kg).
muscl4ever
Nouveau membre
0 Messages
Moi pareil, murs en placo et contour de portes en bois :( Donc impossible de monter ce type de barre... :? Il m'est venu une autre idée...est-ce qu'il y a des bricoleurs ici? :roll: Mon idée est d'accrocher une barre en metal au...plafond... Mais mon soucis est de savoir si ça tiendrait? (soudures) et je l'accrocherai avec 4 vis... à votre avis possible ou pas? > < | | |_________________| ça donnerait ça en gros... les >< étant des carres où seront accrochés les vis...
muscl4ever
Nouveau membre
0 Messages
Bon le dessin n'a pas marché mais vous voyez l'idée? Je me demande si ça peut tenir... :?
burton
Nouveau membre
0 Messages
Bon j'ai essayé avec la barre sur la placo. J'ai pas osé soulever mes pieds du sol, à peine je commencais à forcer sur la barre pour me soulever, que le mur s'est mis à gémir, d'un bruit peu encourageant pour continuer ^^ J'attendrais de déménager pour l'utiliser alors :)
martini_blanc
Nouveau membre
0 Messages
Salut à tous, J'envisage d'aller chercher cette barre de traction auto-fixante car je peux pas forrer dans mes murs. Mais quand je regarde l'ouverture de mes portes, je toruve cela plutot étroit. En prise serrée pour biceps ca peut passer (et encore, faut faire attention à pas se fracasser le crane sur le dessus :? car c'est pas haut ) mais en prise large faut oublié. Au max, mes mains seront écartée de 75cm et l'encadrement de la porte va m'empècher d'écarter les coudes.... Vous avez des idées ? J'ai une ouverture entre 2 pièces de 1m60...mais je crois pas qu'il existe de telles barres aussi longues. J'ai déjà pensé à mes barres à rideaux :lol: mais je les crains trop fragiles :( Des avis ? Merci Fred
bltz
Nouveau membre
0 Messages
Pour fixer la berre, au pire, vous la mettez a la porte principale d'entrée, c'est du parpin :) bon mis a part les voisins qui vous observes... (porte qui donne sur le jardin au pire)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ba, y as qu' a utiliser votre barre de tractions (maintenant qu'elle est achetée ) en guise de tringle à rideaux :wink: ( fixé avec des colliers atlas par exemple) Puis a aller à la campagne , en courant , jusqu'a trouver un noyer (ou autre arbre) avec une branche horizontale de longueur adéquate ... ce qui vous fera faire une bonne séance de cardio (suivant la distance à parcourir :) ) pour ensuite faire vos tractions tranquille pendu dans le noyer (avec éventuellement des vaches ou des moutons dans le voisinage pour vous tenir compagnie :P :mrgreen: ) zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !