Benjamin "BJ"

Publié par BJ, 7. Nov 2006 dans Suivi des performances, mensurations

BJ
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, pour me présenter: Benjamin 28 ans, je pratique l'athlétisme (sprint 100 et 200 mètres) et la musculation afin de progresser dans mon sport. Je précise que je ne vise pas du tout l'hypertrophie mais la puissance maximale par rapport au poids. Mes mensurations: 1m79 75 Kg Masse grasse 5 à 7% tour d'épaule: ? tour de poitrine: ? tour de taille: 75 tour de cuisse: ? Mes maxi: dips: 38 tractions bras écartés: 17 tractions supination: 19 pompes: 75 développé couché: 110-115 kg développé incliné: 100 kg squat complet: 170 kg squat devant complet: 140 Kg Développé nuque: 68 kg Soulevé de terre conventionnel: 180 Kg épaulé: 95 Kg épaulé jetté: 80 Kg Mon but: augmenter mes performances d'au moins 10 % en un an A bientôt, BJ
BJ
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, voici mes tests physiques hier, j'ai regressé un peu partout :( je pense que ça tient au fait que j'ai fait bcp de piste et pas suffisament de poids ces derniers temps et ma nutrition n'a pas été excellente: en gros je ne mange pas assez 1m79 73.5 Kg Masse grasse 6 % Mes maxi: dips: 35 tractions bras écartés: 17 tractions supination: 18 pompes: 69 (un bon chiffre quand même) développé couché: 105kg développé incliné: 95 kg squat complet: 165 kg squat devant complet: 135 Kg Développé nuque: 65 kg Soulevé de terre conventionnel: 185 Kg (là j'ai progressé!) épaulé: 95 Kg épaulé jetté: 75 Kg Je vais faire deux mois de séries longues (8 ou 10) avant d'attaquer un travail de force (séries de 3) et de force explosive (5*5)
Fredo
Nouveau membre
0 Messages
T'as de belles perfs quand même ...
BJ
Nouveau membre
0 Messages
merci Fredo, voici mon nouveau programme (cycle séries longues) 10 minutes d'échauffement, abdo 2 séries de 200, puis 6 minutes de gainage Développé incliné 1*10 à 60 Kg 1*8 à 65 Kg 1*6 à 70 Kg 1*5 à 75 Kg 1*10 à 70 Kg Développé nuque 1*10 à 40 Kg 1*8 à 45 Kg 1*6 à 50 Kg 1*5 à 55 Kg 1*10 à 50 Kg Pompes 2 séries de 50 Tractions (poids du corps) 1*15 1*12 1*10 1*15 1*18 (jusqu'à échec) dips (poids du corps) 1*30 1*25 1*20 1*15 1*36 (jusqu'à échec) squat 5*10 à 100 Kg squat devant 5*10 à 87.5 Kg soulevé de terre 1*10 à 100 Kg 1*5 à 120 Kg 1*3 à 140 Kg 1*2 à 160 Kg 1 à 170 kg étirements 15 minutes à bientôt, benjamin
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
é bé!!!!!
BJ
Nouveau membre
0 Messages
ah et j'oubliais avant les étirements, je fais 3 série de 10 d'arraché et 3 séries de 10 d'épaulé jetté, mais assez léger, en respectant bien la technique après ça étirements, repas et lit :wink:
BJ
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, mardi après l'entraînement sur piste (plyométrie) j'ai ressenti une petite douleur au genou, rien de bien méchant semble t-il mais j'arrête une semaine par précaution (donc pas de squat ou soulevé de terre, c'est à dire pour moi les meilleurs exercices) Je vais consacrer cette semaine à un travail acharné de mes abdo essentiels pour le sprint (gainage plus mouvements, 1 h par jour) et espérer que cette douleur disparaisse grâce à la kiné. Je vais adapter mon alimentation à cette petite période de repos, en limitant les sucres lents à 12 heures (je n'en prends jamais le soir, simplement une grillade, poisson ou oeufs, beaucoup de légumes, haricots verts, salade, et fromage blanc 0%) Je précise aussi que je refuse tout complément alimentaire (acides aminés, protéines etc.) car j'estime que pour 2 heures d'entraînement, 4 ou 5 jours sur sept c'est complètement inutile. Mieux vaut me semble t-il de la volonté, de la régularité, travailler intensément, ressentir la fatigue et bien récupérer. Vous me direz que ce n'est pas exclusif. Certes, mais, sans être exceptionnel, j'ai presque toujours progressé sans produit et en bossant très dur et je ne veux pas attendre quoi que ce soit qui ne vienne pas soit de mon entraînement, soit de mon hygiène alimentaire naturelle. Voici ma philosophie d'entraînement, peut être que je suis vieux-jeu mais pour moi les compléments, l'électro stimulation, c'est pas naturel donc ça n'a rien à faire dans mon entraînement. J'espère être en mesure de reprendre mon entraînement la semaine prochaine, Bon courage et à bientôt,BJ
BJ
Nouveau membre
0 Messages
salut à tous, Ma douleur au genou ayant disparu, j'ai repris l'entrainement en privilégiant la force pure (série de 3*3) J'ai pris 2 kilo passant de 75 à 77 Mes maxi: dips: 37 tractions bras écartés: non testé tractions supination: non testé pompes: non testé développé couché: 120 kg développé incliné: 102.5 kg squat complet: 180 kg squat devant complet: 150 Kg Développé nuque: 72.5 kg Soulevé de terre conventionnel: 190 Kg épaulé: non testé épaulé jetté: non testé J'ai un peu progressé car je n 'ai pas fait de piste de 2 semaines Mon but serait de conserver les mêmes performances en perdant 3 ou 4 kilos L'idéal serait d'arriver à 73 ou 74 Kg car je me sens un peu lourd, ce qui est préjudiciable dans mon sport à bientôt, benjamin
eric10s
Nouveau membre
0 Messages
bon boulot , félicitation ^^
beat-crew
Nouveau membre
0 Messages
Sacrées performances !!! Chapeau :wink:
BJ
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup les gars, c'est gentil :wink: ! bon courage à vous tous!
peya91
Nouveau membre
0 Messages
Euh si ton but est de perdre un peu de poids, ne risques tu pas de voir tes performances baisser???
BJ
Nouveau membre
0 Messages
si c'est très possible :( , mais l'idéal est que proportionnellement les performances baissent moins que la masse ce qui n'est pas évident, d'autant que en ce qui me concerne mes maxi varient beaucoup d'un jour sur l'autre à bientôt, Benjamin
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Alors la vraiment chapeau les performances !! :wink: :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !