Besoin d'aide s'il vous plait

Publié par polska38070, 18. Jan 2008 dans Forum musculation

polska38070
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, voil├á j'ai 19 ans, je fais 1 m 79 pour 76 kg, j'ai réelement commencé la musculation il y'a un peut moins de 5 mois ( septembre dernier ). J'en avais fais un peut avant d'ailleurs il y a des anciennes photos de moi sur la partie photo de vous mais je n'arrive pas ├á retrouver la page. Il y'a un an je fesais 8 kg de moins. / / tour de bras droit au repos : 31cm contracter 37 cm tour de bras gauche au repos : 32 cm 37 cm tour de poitrine 93 cm J'ai la chance d'avoir une machine chez moi la BM900 : http://www.decathlon.fr/FR/bm-900-3412010/ Je fais 3 fois de la muscu par semaine : mardi : Dos + épaule Vendredi : Bras Dimanche : Pec Mais voil├á j'ai un problème j'ai l'impression de ne plus progressé, pourtant j'ai la motive et je fais tous pour, j'aimerrai bien developpé un peut plus mes pecs cars j'ai l'impression qu'ils ne sont pas proportionnel aux autre muscles. De plus j'ai l'impression de mal travaillé les epaules. Aurriez vous des conseils ├á me donner ainsi que des exercices ? je voudrai savoir comment faire pour faire du devellopé décliné :s. Est ce que d'autre personne ont cette machine ? on t-il de bon exercice ? Merci de m'aider et de me proposer un programme sachant que je n'ai que ces 3 soirées de libre car j'exerce un autre loisir en dehors de sa. Merci.
G-unit-love
Nouveau membre
0 Messages
Pk tu ne travaille que 3jour tu peu pas les autre jours ou c ton programme?
marchalf
Nouveau membre
0 Messages
En effet afin de te répondre peux tu nous donner ton programme, ├ºa nous permettra de mieux t'aider.
polska38070
Nouveau membre
0 Messages
alors voil├á je peux uniquement que 3 fois par semaine car j'ai deux entrainement de kick boxing. le mardi pour les épaules + dos je fais : 5 série de tirage nuque ( 10 rep ) 5 élévation lateral avec haltere ( 10 rep pour chaque bras ) je me met contre le banc ( genou et avant bras sur le banc ) et je ramenne les haltere vers moi ( haltere au depart sur le sol ) 5 serie de 10 rep le vendredi pour les bras : je fais des exercices avec les halteres mais sa va je vois les progres. le dimanche pour les pecs : je fais 5 serie de developé couché 8 rèp ensuite je fais un exercice avec la machine, je suis assis sur le banc et je pousse la charge comme si je fesais des pompes ( dsl si je me fais pas comprendre je connais pas le nom de cette exercice, il s'agit en faite comme si je fesai des pompes mais assis ) ensuite je fais devellopé incliné ├á la fin 5 serie de 10 rep j'aimerrai prendre un peut plus des pecs et prendre un peut plus de volume pour les epaules et dos ). mais quel programme faire ? que me conseillez vous ? Et si possible donner moi votre avis. Merci mille fois par avance :)
polska38070
Nouveau membre
0 Messages
si quelqu'un pourrait m'aider sa serrai super ! et que pensez vous de mes mensurations ? et pourquoi il ne faut pas faire travailler les biceps et les triceps dans la meme seance ? merci
Ancien membre
Nouveau membre
et pourquoi il ne faut pas faire travailler les biceps et les triceps dans la meme seance ? merci

D'ou tu sors ça :?:
argh
Nouveau membre
0 Messages
Pitoon a écrit :
polska38070 a écrit :
et pourquoi il ne faut pas faire travailler les biceps et les triceps dans la meme seance ? merci

Souvent on lit qu'il est conseillé de ne pas travailler des muscles antagonistes sur la m├¬me séance, je n'en ai jamais été convaincu mais ├ºa fait partie des trucs tellement répétés qu'├á force c'est devenu une vérité :roll:
malcy
Admin
2 Messages
il y a un truc incontournable qui est trop souvent contourné par tous, c'est cette fameuse contraction du muscle pendant l'effort ou un fin de mouvement. a quoi bon faire des séries pour juste faire des séries, pensez a contracter vos muscles travaillés pendant votre effort, vous allez comprendre ce qu'est une bonne congestion. tres souvent, apres ma série je contracte tres fortement le muscle travaillé pendant quelques secondes a deux ou trois reprises. globalement ta séance dos epaules parait faible en intensité il faudrait que tu fasses 3 exos de 4 séries pour le dos genre tractions prise large pour la largeur rowing barre pour l'epaisseur tirage nuque pour la largeur et continué sur 3 exos de 4 séries d'épaules developpé barre ou halteres mili ou nuque elevations laterales ecarté poulie haute (derriere d'epaules) tu peux penser a tes trapezes en faisant en plus 2 séries de tirage menton et 2 séries de shrugs (haussement d'epaules) la tu es sur une grosse séance :wink:
polska38070
Nouveau membre
0 Messages
merci bien de vos réponses je vais le faire !
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
Pitoon a écrit :
polska38070 a écrit :

je vois pas le mal de faire Biceps/triceps sur la m├¬me séance, au contraire.
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Stabo a écrit :
Pitoon a écrit :
polska38070 a écrit :
Il existe la méthode antagoniste qui consiste a travailler les muscles opposés (donc aucunes contre-indications a faire bi/tri ds la m├¬me séance):

- pects / dos
- bi / triceps
- quadri / ischios

Si je fais:
lundi: bi/tri, le mardi je ne pourrai pas faire: pects/dos, mais je pourrai faire: jambes, ou encore laisser un jr de repos.

Unique raison, pr moi..

Car par ex: les tractions ou rowing sollicite le biceps de manière non négligeable, de m├¬me que le DC avec les triceps.

Bien sur, tt dépend du but rechercher (échec musculaire total ou travail sur un muscle frais)..
Ancien membre
Nouveau membre
Stabo a écrit :
Pitoon a écrit :
polska38070 a écrit :
Il existe la méthode antagoniste qui consiste a travailler les muscles opposés (donc aucunes contre-indications a faire bi/tri ds la m├¬me séance):

- pects / dos
- bi / triceps
- quadri / ischios

Si je fais:
lundi: bi/tri, le mardi je ne pourrai pas faire: pects/dos, mais je pourrai faire: jambes, ou encore laisser un jr de repos.

Unique raison, pr moi..

Car par ex: les tractions ou rowing sollicite le biceps de manière non négligeable, de m├¬me que le DC avec les triceps.

Bien sur, tt dépend du but rechercher (échec musculaire total ou travail sur un muscle frais)..

Oui, ma remarque allait dans ce sens.
polska38070
Nouveau membre
0 Messages
ah ben on en apprend tous les jours ! :wink: je voudrais savoir sinon si vous pensez que je devrai prendre un complement alimentaire ? Sinon serait t'il possible de me donner des conseils sur mon programme que je fais ? merci par avance :)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
il y a un truc incontournable qui est trop souvent contourné par tous, c'est cette fameuse contraction du muscle pendant l'effort ou un fin de mouvement.

a quoi bon faire des séries pour juste faire des séries, pensez a contracter vos muscles travaillés pendant votre effort, vous allez comprendre ce qu'est une bonne congestion.
tres souvent, apres ma série je contracte tres fortement le muscle travaillé pendant quelques secondes a deux ou trois reprises.

globalement ta séance dos epaules parait faible en intensité
il faudrait que tu fasses 3 exos de 4 séries pour le dos genre

tractions prise large pour la largeur
rowing barre pour l'epaisseur
tirage nuque pour la largeur

et continué sur 3 exos de 4 séries d'épaules
developpé barre ou halteres mili ou nuque
elevations laterales
ecarté poulie haute (derriere d'epaules)

tu peux penser a tes trapezes en faisant en plus
2 séries de tirage menton et
2 séries de shrugs (haussement d'epaules)

la tu es sur une grosse séance :wink:

voila malcy avait répondu :wink:
tu fais vraiment 37 cm de bras???? je suis séptique la.... sinon bon courage pour ta muscu
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Je rejoins Gege pour la mensu. de tes bras. Bon courage )
malcy
Admin
2 Messages
c'est vrai que de 31 a 37 ca fait beaucoup de difference 31 torse nu 37 avec la veste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: moi je fais 47 habillé :sm2:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !