Biceps

Publié par lol, 14. Dec 2007 dans Forum musculation

lol
Nouveau membre
0 Messages
Salut! Je viens de faire ma séance de bras/épaules et comme toujours lorsque je travaille mes biceps j'ai l'impression que la partie basse (vers le coude), travaille toujours beaucoup plus que la haute (vers l'épaule). Au point qu'aucune fatigue n'est ressenti ├á cet endroit et que mes biceps sont moins developpé en haut. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, en tout cas je m'applique ├á respecter les positionnements sur les exercices je doute donc que le problème puisse venir de l├á. J'aimerais donc avoir quelques aides pour sentir mon muscle travailler dans sa totalité. Je mesure 195cm et j'ai de long bras et donc des muscles long si ca peut vous aider. Merci
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
je pense avoir compris ce que tu voulais dire, si ce n'est pas déj├á fait tu devras essayer avec le poignet ouvert(incliné vers l'extérieur en fait), tiens nous au jus :mrgreen:
lol
Nouveau membre
0 Messages
Ah ouais effectivement ├ºa a l'air pas mal ├ºa en forcant l'ouverture. J'essaie lors de ma prochaine séance et je vous dis. Merci carpou84
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
sur moi en tt ├ºa a marché on sent vraiment la différence bon courage :wink: :TPLF+:
lol
Nouveau membre
0 Messages
j'ai l'impression que ça le fait mais ce n'est pas facile de garder la position des poignets. J'ai tendance à les remonter si je ne fais pas attention.
malcy
Admin
2 Messages
est ce que tu fais des curls avec barre droite ou ez car ceci expliquerai cela en fait, tu peux egalement faire du 3 x7 c'est à dire 7 repets de bas a milieu, 7 repets de milieu a haut et 7 complets a toi
lol
Nouveau membre
0 Messages
Je fais mes biceps avec haltères et une barre normale pour la prise sérrée. Je le fais en mouvement complet et ce pour toutes mes séries et que ce soit bas/milieu ou milieu/haut c'est la partie vers le coude qui bosse, du moins c'est la sensation que j'ai. Sinon pour les biceps l'idéal c'est les séries de combien?
malcy
Admin
2 Messages
as tu un banc style larry scott ?? il faudrait travailler sur la partie haute du mouvement avec une amplitude de 90 ┬░ maxi et en contractant exagérement le haut de ton biceps et tu m'en reparles
lol
Nouveau membre
0 Messages
Un banc larry scott? J'ai un weider pro 550 moi... désolé si ca n'a rien a voir. :sm2: Sinon je ne vois pas trop comment contracter spécifiquement le haut du biceps... je contracte tout... Malcy tu pense quoi de la solution de carpou85?
malcy
Admin
2 Messages
carpou85 le grand frere de carpou84 :mrgreen: oui tres bien si je suis intervenu c'etait que je ne comprenais pas tout en fait du probleme tu pourrais essayer le biceps en isolation assis avec le coude posé a l'intérieur de la cuisse et sinon avec le curl haltere, certains font une rotation du poignet vers l'extérieur dans le haut du mouvement, est ce que c'est de cela dont carpou88 :mrgreen: parle ??
lol
Nouveau membre
0 Messages
Ouioui j' ai fait une erreur... Désolé carpou84!!! quaaaaatre Pour le mouvement avec le coude a l'intérieur de la cuisse je le pratique mais le probleme reste le meme. Sinon le meilleur moyen en terme de séries et repets pour travailler la masse du biceps c'est quoi? ^^
malcy
Admin
2 Messages
je travaille d'abord en séries de 8 reps avec du lourd sur le curl barre puis je passe aux halteres assis en prise marteau ou rotation poignet avec des 10 a 12 reps puis larry scott séries de 12 avec contraction exagéré du biceps dans la partie haute du mouvement et pour finir vis a vis poulie haute avec reps maxi sur 3 séries pour congestion totale donc pour moi ca serait du 8 a 12 reps pour le début et des séries max pour bruler les biceps en fin de séance
lol
Nouveau membre
0 Messages
OKOK Pour le curl barre en pronation ou supination? Sinon pour le larry scott il est pourri sur mon banc, je peux faire quoi pour le remplacer? Pour la prise marteau tu fait ca assis? Et combien de série pour chaque? Enfin le vis ├á vis ├á la poulie c'est lequel? ca me semble pouvoir etre beaucoup de chose.
malcy
Admin
2 Messages
je fais des pronations pour les biceps et des supinations avec une barre en poulie basse pour les avants bras avant toute autre chose. tu pourrais avec un banc et te mettant assis au sol bloquer tes coudes sur un bord et faire le mouvement :wink: oui assis et j'essaye sinon de me bloquer contre un mur pour le curl barre droite ou ez, ca évite de balancer le dos quand on fatigue :wink: quand je fais mes biceps apres le dos c'est 3 exos de 3 ou 4 séries quand je les fait avec mes triceps je fais 4 exos de 3 ou 4 séries pour le vis a vis c'est cela /
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi, meme si on ne m'a rien demandé, c'est le curl concentré. Comme me l''a expliqué malcy, assis, coude appuyé sur l'interieur de la cuisse, detendre son bras , pour arriver en suppination, main vers le sol. Il ne travaille QUE le biceps, mais attention au dos, a bien se tenir et ne pas trop s'aider !
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas grave tu es pardonné lol! L'idée de Malcy est vraiment bien(celle que Musclor95 évoque en fait), sinon il ya aussi la fa├ºon schwarzi qui isole pas mal, regarde sur internet pour les illustrations :wink: En fait il y a un mvt ├á acquérir et ├ºa ne vient pas du premier coup mais une fois maitrisé...
lol
Nouveau membre
0 Messages
Super vos réponses! Pour le curl barre je vais me mettre dos au mur comme toi ├ºa me semble une tres bonne idée, ainsi que la technique avec le banc pour le larry scott. Par contre vus que je m'entraine chez moi je ne pourrais pas faire la poulie vis ├á vis. Tu crois que des tractions paumes vers moi ├ºa peut etre bien pour saigner mes biceps en fin de séance? Sinon Musclor95 cet exercice je le pratique et en effet il est super (juste je m'éclate un peu la cuisse avec le coude des fois! :sm2: ).
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Perso, pour les tractions avec prise seree en pronation, a la fin de la seance, je pense que tu es au summum du kiff. Ca congestionne tres bien le muscle, et c'est hyper agreable a faire. Moi ce que je fais, c'est que je reste en contraction musculaire 5 secondes ( je reste bloqué en haut), avant de redescendre, et la tu sens vriament bien le muscle qui travaille. Pour le curl concentré, mets une serviette sur ta cuisse
malcy
Admin
2 Messages
pour musclor : il est clair qu ici tout le monde peut intervenir sans toquer avant d'entrer :mrgreen: et pour lol, votre exercice d'isolation, perso je le fait avec le coude en dessous de la cuisse, ce qui m'empeche reellement de tricher etant donne que c'est le triceps qui repose sur la cuisse et que le coude est bloqué mais dans le vide :wink:
Christophe
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, effectivement il est pas normal que vous ayez mal ├á la cuisse...Le coude ne doit pas ├¬tre posé sur la cuisse, mais plaqué contre, pour pas qu'il y est de balancement... Donc il n'y a aucune douleur ├á avoir si l'exercice est bien réalisé.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !