Biceps

Publié par lol, 14. Dec 2007 dans Forum musculation

MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Oui oui, supination , paume vers soi, inverse pour pronation. Que les choses soient claires, quand tu fais du curl , dans tous les cas les biceps sont sollicités. Apres selon la position de tes paumes, cela va plus ou moins cibler des zones musculaires. Je te conseille de toujours travailler en supination, surtout pour les tractions.
Montana
Nouveau membre
0 Messages
Hein? supination = paumes des mains face au visage. Et c'est justement en travaillant les tractions en supination qu'on fait intervenir les biceps en + du dos. La je vois pas pourquoi vous déconseillez de travailler les tractions supination Musclor95 ?
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Encore une fois, en allant trop vite je me suis trompé de mot. je voulais mettre SURTOUT
lol
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est bien ce qui me semblait. Enfin je vais tester et je vous dirait.
RokA
Nouveau membre
0 Messages
moi perso je fais mes biceps 5 fois par semaine !!!!
lol
Nouveau membre
0 Messages
Eh ben! Ca doit etre ta spécialité nan?
RokA
Nouveau membre
0 Messages
nan mais c'est simplement que avant j'avais l'impression qu'ils se développaient pas, et maintenant enfin ils poussent un peu :mrgreen: :mrgreen:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Les biceps 5 fois par semaine ?! 8O T'as pas l'impression d'être en sûrentraiment ? Car ça me paraît beaucoup...
Montana
Nouveau membre
0 Messages
RokA a écrit :
moi perso je fais mes biceps 5 fois par semaine !!!!


Il faut au moins 48h pour récupérer des biceps après une séance.
2*semaine me semble être le maximum pour un split.

D'ailleurs les gars si vos bras grossissent pas c'est parce que vous vous trompez de muscles :mrgreen: , c'est le triceps qu'il faut travailler
lol
Nouveau membre
0 Messages
Qui a parlé de vouloir grossir ses bras dans leur globalité dans ce topic? Ici c'est pour voir grossir mon biceps que je demande conseil. Bien sur que suivre un entrainement du triceps est au moins aussi important pour voir son bras grossir avec harmonie, mais ce n'est pas le sujet.
Montana
Nouveau membre
0 Messages
lol a écrit :
Qui a parlé de vouloir grossir ses bras dans leur globalité dans ce topic?

Ici c'est pour voir grossir mon biceps que je demande conseil. Bien sur que suivre un entrainement du triceps est au moins aussi important pour voir son bras grossir avec harmonie, mais ce n'est pas le sujet.


Wow, la dernière phrase de mon post était une blague OK ?? (Quoique :? )

Maintenant excuse moi, mais ça me fait rire quelqu'un qui fait les biceps 5*semaine.

Et en +, il me semble avoir dit ce que j'en pensais sur ton entra├«nement: trop de séries, tractions ├á mettre dans le programme dos, 2 séance biceps maxi par semaine.

:arrow: A toi de jouer ( les changements se verront pas en 3 séances )
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
5 fois par semaine... ├ça veut dire que obligatoirement il y a un jour que tu n'as pas récupéré dutout et c'est moche.
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
moi je les travaille une fois a fond et une autres fois dans la semain en fin de séance d'un groupe je fait de exo pour les biceps et un autres jours pour les triceps tres important
Man1
Nouveau membre
0 Messages
lol a écrit :
Bon alors je vais tenter un programme:


1/ échauffement bien sur! :D

2/ 4*10 curl barre en pronation

3/ 4*10 haltere à l'interieur de la cuisse

4/ 4*10 halteres assis prise marteau

5/ 3 séries jusqu'├á épuisement curl barre en supination

6/ 3 séries de tractions jusqu'├á épuisement

L├á j'espere que je serais bien rincé!



Lol faudra se concentrer plus sur ton biceps (c'est ce que tu veux)donc autant le faire en premier dans la séance et laisser les avant bras en dernier, comme ca tu prendras plus lourd
ton programme dans l'ordre suivant me parait meilleur moyennat quelques modifications:
- 4 series curl barre EZ en supination
- 4 series halteres prise marteau
- halteres interieur cuisse
normalement un autre exercice s'impose pour les biceps mais y a pas trop de solutions vu que t'as pas du materiel a ce que je vois pour varier les EXO, j'aurais proposé curl avec halteres avec le coude contre le banc incline mais ca rejoint pratiquement les halteres interieur cuisse,
tu peux caser le curl barre en pronation prise serrée vers la fin.
Les tractions je déconseille apres ca car normalement tu auras epuise les bras,
il y a une regle qui dit qu'il faut travailler les plus gros muscles en premier ce qui veut dire qu'on travaillera par example les jambes avant tout autre muscle du corps et ainsi de suite
tu peux donc faire les tarctions en debut de seance sous peine de reduire ta performance sur les exos pour les biceps
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
C'est vrai que c'est enorme 5 séances par semaine. Et dis toi bien qu'en travaillant trop ton muscle tu perdras en volume, tu le feras secher, par contre il deviendra tres dur. Si c'est ce que tu cherches ! Et pour lol, 2 seances par semaine c'est tres bien, mais evite les exos qui musclent les biceps en arriere plan, Man1 a raison. Les trois meilleurs exos pour les biceps et uniquement pour les biceps, sont les curls concentrés, les curls supation( depart prise marteau ) et les tractions toujours en supination. Le reste c'est plus pour l'avant bras
lol
Nouveau membre
0 Messages
Ce programme est dans le cadre d'une séance bras donc je ne travaille que les triceps et épaule dans la m├¬me séance.
RokA
Nouveau membre
0 Messages
avant je les travaillais 2 fois par semaine... en pensant que si je faisais plus je prendrai pas.... et j'ai toujours remarqué que mes biceps était mini... mon frère m'a dit de les faire 4-5 fois par semaine dont 2 fois ou je fais bcp de séries et les 3 autres fois j'en fait juste 3-4 en début de scéance. Depuis, j'ai pris 2 cm de tour de bras et c'est essentiellement au niveau des biceps !
lol
Nouveau membre
0 Messages
Peut etre que ca marche au début et que ca te limite par la suite...
RokA
Nouveau membre
0 Messages
je sais pas je te tiendrai au courant si ça block !
lol
Nouveau membre
0 Messages
ué sympa
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !