Biceps

Publié par lol, 14. Dec 2007 dans Forum musculation

PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
J'essaye de ne plus coupler épaules/biceps dans mes séances. Quand je fais du tirage menton mes biceps travaillent déj├á et un légèrement en élévations latérale. J'ai moins de patate pour les faire ensuite je le sens (m├¬me si c'est bénin). Idem en faisant l'inverse.
lol
Nouveau membre
0 Messages
Oui pour le plaquage contre la cuisse plutot que sur la cuisse je l'ai compris au bout d'un moment mais je n'étais pas sur de la position je suis rassuré! lol Sinon MUSCLOR95 prise sérrée en pronation (c'est ├á dire paume vers l'exterieur) c'est plus efficace qu'en supination pour les biceps? je croyais que c'était le contraire.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Exact suppination, plus pour les biceps, j'ai confondu. En revanche en pronation, ca travailles pas mal les avants bras, enfin pour moi, toujours en prise sérrée
lol
Nouveau membre
0 Messages
OK interressant. Mais je suis pas une bete en traction je m'en servirai pour me tuer en fin de séance.
malcy
Admin
2 Messages
je me permet une parenthese si tu as bien fait tes biceps, il me parait difficile de sortir de bonnes tractions et de ce fait tu ne vas pas pouvoir tuer ton muscle et c'est pour cetter raison que je privilégie les exercices plus simples d'isolation histoire de bien bruler le biceps pareil pour le triceps, je suis incapable de faire la moindre pompe prise serrée ou de dips en fin tellement je les ai flingués et je privilégie les exercices avec poulie haute a une main ou avec une haltere assis pour aller jusqu'a la brulure complete et vouxes ???
lol
Nouveau membre
0 Messages
Bah moi paradoxalement m├¬me quand je ne peux plus soulever une haltere correctement je peux encore faire quelques tractions. Pourtant le fait de ne plus pouvoir soulever mon haltere me semble etre un bon indicateur de fatigue. Tu crois que ce n'est pas normal que je puisse encore faire des tractions? Hier j'ai fait 4*4 tractions en fin de séance de biceps... Je dois mal m'y prendre... Pas facile l'entrainement des bras! C'est beaucoup plus simple de se régler sur les gros muscles.
malcy
Admin
2 Messages
je finis toujours mes seances bi ou tri par des reps max donc congestion totale d ou le fait pour moi de pouvoir enfiler quoi que ce soit derriere mais effectivement 4 tractions je peux les faire mais je raisonne en série de 8 mini pour que je trouve ca interessant. mais d'autres vont peut etre donner leurs avis
lol
Nouveau membre
0 Messages
8 tractions c'est quasiment mon max!!! Donc forcément...
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis, si tu arrives a faire des tractions c'est parce que tu n'en fais pas beaucoup. Normalement quand ton biceps a bien travaillé, avant d'arriver aux tractions, ton muscle est pratiquement mort. Moi en fin d'exo je fais des tractions, 3 series de 10, mais c'est parce que, dans ma série je garde assez de jus pour la fin qui est pour moi le meilleur. Apres pour bien bien congestionner son muscle, tu peux faire une sorte de pyramide en gardan la m├¬me charge, et en faisant ton mouvement jusqu'├á epuisement, le meilleur moyen
lol
Nouveau membre
0 Messages
Bon alors je vais tenter un programme: 1/ échauffement bien sur! :D 2/ 4*10 curl barre en pronation 3/ 4*10 haltere ├á l'interieur de la cuisse 4/ 4*10 halteres assis prise marteau 5/ 3 séries jusqu'├á épuisement curl barre en supination 6/ 3 séries de tractions jusqu'├á épuisement L├á j'espere que je serais bien rincé!
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Pas mal, si tu le fais en entier la premiere fois, t'as du niveau :d !
lol
Nouveau membre
0 Messages
Tout dépend des poids... Je part sur une base de 10kg par haltere. Ce n'est pas énorme je crois.
lol
Nouveau membre
0 Messages
Personne d'autre n'a un avis?
Montana
Nouveau membre
0 Messages
Bah 18 séries pour un si petit muscle, moi j'enlèverais au moins 1 exo: soit le curl marteau ou le curl barre pronation qui sont ├á mon go├╗t des exos pour avant-bras ( le biceps travaille quand m├¬me) Pis c'est vrai que finir par les tractions c'est pas le + simple. En fait les tractions je les insèrerais + dans le programme dos... Sinon pourquoi pas.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Pareil je trouve ├ºa quand m├¬me un peu chargé :? pas facile de tenir la séance je pense...
malcy
Admin
2 Messages
si c'est fait suite au dos c'est mission impossible et meme inutile si c'est fait dans une seance bras je vire aussi les tractions et je fait les halteres prise marteau avant l isolation du coude et oui en pronation c'est bon pour les avants bras donc a la rigueur tu peux meme ajouter un deuxieme exos a plus
Montana
Nouveau membre
0 Messages
Mais maintenant, si vous voulez chopper du bras, posez vous plut├┤t des questions sur votre programme TRICEPS. Bouffer des dips... Je trouve qu'il y a beaucoup de gens sur les forum qui se cassent la t├¬te avec les biceps comparé aux triceps qui pourtant sont + importants.
malcy
Admin
2 Messages
Montana a écrit :
Mais maintenant, si vous voulez chopper du bras, posez vous plut├┤t des questions sur votre programme TRICEPS.
Bouffer des dips...

Je trouve qu'il y a beaucoup de gens sur les forum qui se cassent la t├¬te avec les biceps comparé aux triceps qui pourtant sont + importants.

+12 sans hésiter
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
D'accord, avec Montana. Le biceps est un muscle qui se voit de maniere flagrante, contracté! Or le triceps, a froid, il est visible. Plus vous l'avez developpé plus votre bras est gros. Je conseille donc a tout le monde de travailler avant tout son triceps
lol
Nouveau membre
0 Messages
En fait les tractions (en pronation) c'est le moyen que j'ai trouver pour achever mon biceps, donc si c'est dur ce n'est pas grave au contraire je m'arrache et quand je peux plus c'est que le résultat recherché est atteint. Sinon j'ai de bon triceps, j'ai par contre du mal a developpé mes biceps. De plus ce programme est fait dans le cadre d'une séance bras, pas avec du dos évidemment, et une fois par semaine je pense, peut etre deux... Sinon malcy on est bien d'accord que supination c'est paume vers soi? Parce que le curl barre supination m'a quand m├¬me tout l'air d'etre un exercice de biceps...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !