Bonjour, je commence a douter, j'ai besoin de vos conseils.

Publié par Concombre, 17. Apr 2008 dans Forum musculation

Concombre
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour! Ceci est mon premier post sur ce forum que j'ai pourtant pas mal parcouru. Je vais vous résumer mon parcours pour que vous compreniez mieux ma problématique. A 23 ans je mesurais 1,80m pour 48 kg , Le parfait fil de fer, mais je me sentais en parfaite santé. A 24 ans, pleins de bonnes résolutions, je me mets a la piscine, 3 fois par semaine. 1 an plus tard je pèse 53 kg. Content de ce maigre résultat, je me mets a la musculation a 25 ans alors que je pèse 54kg (il y a 10 mois) Je pesais il y a 8 mois 57kg. Mon problème est le suivant , je pèse aujourd'hui 58 kg. Je me sens donc dans une période de stagnation. en deux ans j'ai pris 10 kg ce qui n'est pas si mal, mais j'aimerais faire mieux car je suis toujours très maigre. Je fais trois entrainements d'une heure par semaine, toujours avec des charges lourdes, 3 exercices par groupe avec 4 séries de 8 a 12 reps. lundi: épaule/jambes mercredi: pectoraux/biceps vendredi: dos/triceps. et en plus de ca ---> Samedi: piscine Voil├á ce que je mange une journée type, j'ai déj├á l'impression de me forcer, j'ai du mal a envisager de manger plus. 8h: 1thé, deux croissants, 1 jus d'orange 10h: 1 pain au lait+ chocolat 12h: un repas complets avec viande +pate ou riz en quantité, une entrée et un dessert type petit encas 16h: quatre quart ou savane + 1 fromage blanc + 1thé apéro: oui , on prends assez souvent l'apéro, donc cahuètes chips etc+ quelques bières 21h: 1 repas complet avec viande ou poisson + patate, pates ou legumes parfois une collation le soir. Je ne prends jamais de compléments alimentaires, peut-etre devrais-je? En tout cas , je mange au maximum des capacités de mon estomac. Je suis très régulier sur les entrainements, et je me donne a fond. J'ai pourtant peur de continuer a stagner, je voudrais encore progresser. dois-je revoir completement mon régime ou changer mon rythme d'entrainement? Merci de votre aide en tout cas, rien que par les posts existant ce forum m'aura été très utile
Concombre
Nouveau membre
0 Messages
edit: J'ai lu un des postes précédents (dada78) qui préconisait pour recommencer la progression de faire un programme prise de force un moment pour relancer ensuite la prise de masse, je vais essayer de me renseigner dans ce sens, car pour l'alimentation, je ne vois pas comment je pourrais augmenter. Je reste néansmoins preneur de tout conseil .
malcy
Admin
2 Messages
bonjour concombre (ca doit etre rapport a ton physique ???) bon passons il n'est pas nécessaire de trop te concentrer sur la musculation car le probleme c'est ton alimentation. un petit dejeuner bien trop faible en glucides et protides tes collations n'en parlont pas ou si parlons en plutot, il faut s'envoyer des glucides et des proteines plutot donc sandwich pain complet avec du poulet, de la dinde ou du thon. Pour la deuxième collation, garde le fromage blanc mais mange une banane ou 2 meme le repas de midi faut voir les quantités mais ca a l'air d'aller l'apéro a proscrire point barre non négociable mais si tu prends du chou fleur des carottes et d'autres légumes avec une pointe de vinaigrette ca remplace tres bien les chips et caouetes :wink: et pour le soir ca peut aller, ca manque de légumes verts tout ├ºa donc aussi a ajouter et pour le soir c'est pas parfois ca sera tous les soirs une petite collation fromage blanc tres bien mais tout en 0% et oui désolé mais c'est jamais facile de devenir beau comme mouah :mrgreen: tu peux toujours faire un ecart par semaine mais 1 seulement et pas par jour c'est non négociable apres le probleme de la muscu on a le temps de l'aborder, c'est pas parce que tu vas changer ton programme que tu vas prendre 10 kilos de poids de corps bon courage on est l├á a plus
Concombre
Nouveau membre
0 Messages
houlala c'est raide, bon les sandwichs pour la collation, ok a midi la quantité c'est cool, c'est au restau, donc assez copieux Le fromage blanc le soir, pas de pb , j'aime bien manger des trucs en regardant le film. MAIS L'APERO!!!! argh!! ca va ├¬tre dur de réduire, d'autant que je vis pas tout seul :'( la bière au moins c'est pas proscrit j'espère? Mais bon, si faut en passer par la.... Sinon niveau appétit, ca me semble quand meme assez difficile d'enchainer un sandwich au thon a dix heures et un vrai repas a midi. Je vais essayer, je verrais bien. merci bien pour tes conseils en tout cas, c'est sympa. Je vous tiendrais au courant si résultat il y a , je pense que des grands ectomorphes qui galèrent a grossir, yen a un paquet... p.s: non concombre, rien a voir avec mon anatomie ^^ . sinon ca aurait plutot été asperge ou fines herbes. :)
malcy
Admin
2 Messages
la bière ca sera l'écart de la semaine si tu veux mais une fois par semaine, tout ├ºa n'est non négociable désolé y a rien de bon meme pas l'excuse de la levure dans la biere pour justifier d'en boire
Concombre
Nouveau membre
0 Messages
Bon, et ben allons y! Merci beaucoup en tout cas. Je vais m'astreindre ├á cela sans trop réfléchir, je réajusterais ensuite en fonction des résultats dans quelques temps. Dommage que pour avoir un joli corps il ne suffise pas d'enquiller de la vodka et des cahouètes sur son canapé :'( A très bient├┤t, Le concombre
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
entièrement daccord et tu peu retirer le thé et prendre du lait ou jus d'orange
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
essaye le programme de force pour voir les progrès. Peux tu mettre ton programme en détail parce que cela peut venir de cela aussi ?? Je ne veux pas te décourager, mais quand je vois ton poids de départ, je me dis que peut ├¬tre tu n'est prédisposé a ├¬tre musclé et lourd, il y a une part de génétique, c'est comme ceux qui s'en faire de muscu on une carrure de fou et des muscles qui dégueule de partout !!! On a tous une limite physiologique, après si on veut aller plus loin, c'est les piquouzes et les cachetons (attention ceci n'est pas un conseil ni une solution)
Concombre
Nouveau membre
0 Messages
En ce qui concerne la limite physiologique , je suis assez d'accord, je ne suis pas fait pour ├¬tre très musclé, mais je ne pense pas encore avoir atteind ma limite. Je n'ai pas particulièrement l'intention d'├¬tre lourd, mais ├á regarder mon entourage familial, avec ma carrure, je devrais plutot faire 70kg que 60. Et franchement , je suis déj├á bien content d'en faire 58 aujourd'hui plutot que 48 auparavant, alors je vais tenter un peu plus. par ailleurs, j'ai carrément pris gout ├á la salle de sport :) . Je posterais mon programme en détail un peu plus tard, parce qu'a part les mouvements principaux, va falloir que je redemande au prof de la salle comment s'appellent ceux qu'il m'a conseillé (j'ai une mémoire limitée :) ) Merci!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
on attend :wink: Bon courage! Je ne suis pas trop d'accord sur la limite physiologique (désolé). Donc en gros avec un poid de 48kg pour 1m80 au départ, il ne pourra pas devenir massif m├¬me avec un alimentation top et des scéances o├╣ il se donne ├á fond? Je ne crois pas que c'est logique :mrgreen: Perso quand j,ai commencé j'avais la stature d'un anorexique (en dessous de 45kg, des c├┤tes qui ressortent de partout vous voyez le genre..) et aujourd'hui j'en fais 73 et y'a personne qui va me faire croire que j'ai fini de progresser! donc rien est perdu et tout les corps sont accesibles ├á tout le monde..
malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
: Perso quand j,ai commencé j'avais la stature d'un anorexique (en dessous de 45kg, des c├┤tes qui ressortent de partout vous voyez le genre..) et aujourd'hui j'en fais 73 et y'a personne qui va me faire croire que j'ai fini de progresser! ..


arrete de te peser tout habiller avec ta guitare, ton portefeuille pleins de sous et ta clarinette et tu verras que tu ne fais plus que 60.....truand va !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Concombre
Nouveau membre
0 Messages
DV1991 Combien de temps il t'a fallu pour te développer autant? Quelques années d'entrainement j'imagine.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Mdrrr pour dv. Personnellement j'ai une autre evolution a te faire part : la mienne. Debut de la muscu y'a un an avec 58 kilos de poids de corps Derniere pesée aujourd'hui : 77kilos 5. tu penses toujours ce que tu disais ? ( les photos de mon evolution sont sur mon topic dans perfs et mensus )
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
oui je suis d'accord avec toi dv, je n'ai ps dit que lui avait atteint sa limite, mais on a tous une limite, sans avoir recours aux drogues et autres substances. On a tous une part de génétique différente, et ├ºa on y peut rien, sans compter l'organisme, il y en a il mange un truc en excès il prend direct du poids il y en a d'autres qui mangent comme des porcs mais qui ne prenne pas un gramme. La vie est parfois cruel !!!
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
tu as pris du poids certes et je t'en félicite, mais je pense que tu as encore une marge, avec une bonne alim' comme malcy t'a dit tu devrais arriver ├á prendre du poids plus facilement, je pense qu'il te manque encore pas mal de kgs ├á gratter avant de stagner, bon courage man :wink:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
salut carpou ca fiat longtemps ( au fait seancassidy=musclor95 ) comment se passe ta vie musclée ?
carpou84
Nouveau membre
0 Messages
Hello man oui tkt je t'ai reconnu j'ai suivi l'épisode. Ma vie musclée va bien mais j'ai un problème c'est que j'ai perdu beaucoup d'appétit suite ├á mon voyage en Angleterre, du coup c'est pas top pour prendre de la masse..mais bon je fais plus attention ├á ce que je mange qu'avant, disons plus orienté protéine, mais je me prive pas non plus!
MacMary
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
je pense que des grands ectomorphes qui galèrent a grossir, yen a un paquet...

:mrgreen: moi j'ai réussi! enfin je trouve! :lol:
J'étais un peu comme toi je flambais sur la cigarette et l'alcool. Notamment je fumais tous les jours et pas que des cigarettes... :oops: :oops:
L'alcool et les chips, pareil que toi!

Et puis il faut se rendre ├á l'évidence... il faut se fixer un but et le tenir...
Ressentir les évolutions, les changements de ton corps, c'est la récompense de tout le travail que tu pourras fournir.

J'ai commencé ├á 65kilos, maintenant je pèse 82 kilos, j'ai fais de la muscu pendant un an chez moi en essayant d'arr├¬ter tous mes vices, ensuite je m'y suis mis réellement, ├ºa fait un an que je travail en salle et que je re-vie.

Avec le courage et la volonté on arrive ├á tout.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Ah merde pour toi carpou. T'as essayé les gainers et autre ? Sinon moi je suis sur un produit qui me mva assez bien c'est renutryl 500. Viens nous parler de ce que tu fais a l'entrainement, on peut t'aider, enfin compte sur moi en tout cas
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Concombre a écrit :
DV1991 Combien de temps il t'a fallu pour te développer autant?

Quelques années d'entrainement j'imagine.
environ 3 ans.. La croissance a surement joué aussi (je fesais 1m73 et aujourd'hui 1m77) mais quand m├¬me, ├á 14ans j'étais anormalement maigre.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !