cardio: combien de temps?

Publié par nas93, 25. May 2007 dans Perdre ou prendre du poids

nas93
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je fais 3 fois par semaine 45 minutes de cardio footing a l'exterieur, sans frequence metre, a un rythme assez soutenu je fais 1m70 72 kg et aimerait secher, mon poids ideal serait 65kg, car j'ai un peu de graisse qui recouvre mes muscles, et j'aimerai la perdre. Ma question est au bout de combien de temps perd-on du poids ou des calories ou des trucs comme ca? Est ce la seule solution pour perdre de la graisse naturellement? Comment faire pour perdre assez rapidement? existe il d'autres exercices? Et que manger? car je fais attention a mon alimentation également Que manger avant et apres le footing? merci! :D
nas93
Nouveau membre
0 Messages
personne pour répondre??? 8O 8O 8O 8O 8O 8O
jordan03
Nouveau membre
0 Messages
Je suis dans le meme cas que toi...Je fais 1m69 pour 72 kilos , j'aimerais arriver aussi si possible à 65 kg et sécher le plus rapidement possible, je fais du vélo d'appartement, du footing, du foot et de la piscine...J'aimerais perdre toute ma graisse pour pouvoir ensuite pouvoir me muscler... J'attend aussi une réponse svp, ésperons qu'ils répondent...
ju187
Nouveau membre
0 Messages
C simple pour secher il faut entre autre brûler plus de calories que l'on en consomme, continuer son vélo d'appart mais bosser dans la bonne plage cardio :wink:
fila91
Nouveau membre
0 Messages
nas93 a écrit :
bonjour,

je fais 3 fois par semaine 45 minutes de cardio footing a l'exterieur, sans frequence metre, a un rythme assez soutenu je fais 1m70 72 kg et aimerait secher, mon poids ideal serait 65kg, car j'ai un peu de graisse qui recouvre mes muscles, et j'aimerai la perdre.

Ma question est au bout de combien de temps perd-on du poids ou des calories ou des trucs comme ca?
Est ce la seule solution pour perdre de la graisse naturellement?
Comment faire pour perdre assez rapidement?
existe il d'autres exercices?
Et que manger? car je fais attention a mon alimentation également
Que manger avant et apres le footing?

merci! :D

on commence à puiser dans les graisses à partir de 45 min d'effort cardio à 60-70% de la fc max (si j'ai bien tout compris)
pour perdre du gras on doit travailler à une fc inférieur à celle à laquelle on travaille l'endurance.

le cardio training permet de perdre la graisse qui entoure les organes. en clair si on a 15 kgs de trop localisés sur le bedon... ben les abdos dans un premier temps ça sert pas à grand chose. le cardio est indiqué et ensuite quand la perte de poids est faite on s'attaque au modelage avec les abdos.

Mieux vaut perdre lentement et durablement que vite et temporairement (taux d'échec d'un régime à moyen terme : 95%)
Donc ne pas faire de régime restrictif. plutot manger équilibré et limitant les apports de gras et de sucres, mais en permettant les écarts de temps en temps
un petit déj équilibré avec féculents, laitage et fruit
un déj équilibré : avec des légumes, une protéine animale, des féculents, un laitage un fruit
pareil pour le diner.

Ne pas faire ton jogging à jeun. mange avec une bonne dose de féculents , attends 3h et vas courrir. après le jogging, je sais pas mais penser à se réhydrater.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ju187 a écrit :
C simple pour secher il faut entre autre brûler plus de calories que l'on en consomme

+1
Ou plus précisemment il faut consommer moins de calories que le corps a besoin pour fonctionner sur la journée ..
l'idéal avant tout régime est de calculer exactement combien de calories ont consomme sur la semaine (pour obtenir une moyenne journalière) ,sur une consommation qui ne génère pas de prise de poids evidemment

Ensuite on peut préparer ses repas et activité aérobique en fonction de ces données.
Cependant, au bout de la deuxième semaine (c'est variable) le régime fait tomber le métabolisme de base*, et il faut ajouter du cardio,ou/et baisser l'apport de calories
*La muscu est le plus efficace pour limiter ce phénomène
missmilady
Nouveau membre
0 Messages
l,alimentation joue un role a 80 % de ta seche. je préfère la musculation que le cardio. la musculation est dailleur énormément plus eficasse que le cardio :) moi jen e fais aucun cardio, seulement de la musculation et j'arrive à secher. mais sinon.. 45 minute a 60 minute de cardio ou de toute autre activiter physique 3 a 5 fois semaine. mange de petit repas 5 a 6 fois par jour, prend de lhuile de poisson ( omega 3) fait 220- ton age et tien toi entre 60 a 70 % dans le chiffre que ca va te donner. noublie pas que tu poid trop vite perdu est du poid tres vite retrouvé. normalement une seche se fait entre 8 a 12 semaine tout dépendant du % de gars d'une personne. ( biensur cela peut varier)
rackam
Nouveau membre
0 Messages
moué enfin pour secher, il est communement admis , y compris chez les bodybuilders, que le meilleur moyen c'est de faire du cardio quand meme... Fais en 2h par jour (velo, course.. quoi que 2h de course à pied tu tiendra jamais, et c'est traumatisant... marche à pied c mieux), mange leger le soir et tu fondra sans pb crois moi. Après, complete le tout avec de la muscu histoire de pas perdre en muscle, adapte ton alimentation en consequence niveau proteines et tu aura ce que tu veux... d'ici 1 an ou 2 ) Les maitres mots sont: Constance, patience et volontée. Rome ne s'est pas bati en 1j ) ps:j'ai perdu environ 12.5kg depuis mi avril, en faisant 3h de cardio/j et en mangeant sainement. J'ajoute de la muscu en ce moment histore de tailler le tout parcequ'à la longue avec trops de cardio, tu prends le risque de perdre du muscle. Par contre question endurance :sm2: :sm2: :sm2: [EDIT pour contenter tout le monde] je ne dis pas que diet + muscu ne conviens pas pour secher, je dis que diet + muscu + cardio ca va plus vite ) Pour moi, diet + cardio va plus vite que muscu + cardio... ca vous parait pas logique?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
je suis d'accord (et ce n'est pas courant) avec miss milady.. il existe même des BB qui ne font quasiment pas de cardio et focalise tout sur la diète(pour perdre le gras via le dificit calorique) et la muscu (pour concerver le muscle)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !