nas93 a écrit :
bonjour,
je fais 3 fois par semaine 45 minutes de cardio footing a l'exterieur, sans frequence metre, a un rythme assez soutenu je fais 1m70 72 kg et aimerait secher, mon poids ideal serait 65kg, car j'ai un peu de graisse qui recouvre mes muscles, et j'aimerai la perdre.
Ma question est au bout de combien de temps perd-on du poids ou des calories ou des trucs comme ca?
Est ce la seule solution pour perdre de la graisse naturellement?
Comment faire pour perdre assez rapidement?
existe il d'autres exercices?
Et que manger? car je fais attention a mon alimentation également
Que manger avant et apres le footing?
merci! :D
on commence à puiser dans les graisses à partir de 45 min d'effort cardio à 60-70% de la fc max (si j'ai bien tout compris)
pour perdre du gras on doit travailler à une fc inférieur à celle à laquelle on travaille l'endurance.
le cardio training permet de perdre la graisse qui entoure les organes. en clair si on a 15 kgs de trop localisés sur le bedon... ben les abdos dans un premier temps ça sert pas à grand chose. le cardio est indiqué et ensuite quand la perte de poids est faite on s'attaque au modelage avec les abdos.
Mieux vaut perdre lentement et durablement que vite et temporairement (taux d'échec d'un régime à moyen terme : 95%)
Donc ne pas faire de régime restrictif. plutot manger équilibré et limitant les apports de gras et de sucres, mais en permettant les écarts de temps en temps
un petit déj équilibré avec féculents, laitage et fruit
un déj équilibré : avec des légumes, une protéine animale, des féculents, un laitage un fruit
pareil pour le diner.
Ne pas faire ton jogging à jeun. mange avec une bonne dose de féculents , attends 3h et vas courrir. après le jogging, je sais pas mais penser à se réhydrater.