commencer la boxe à 17 ans

Publié par pierre31, 22. May 2009 dans Forum libre multi-sports

pierre31
Nouveau membre
0 Messages
Voila j'ai 17 ans et j'aimerai commencer la boxe.Déj├á je ne sais pas si c'est un peu tard pour commencer.Mais je suis particulièrement motivé.Au niveau physique je fais 1.67cm pour 55kg. Je ne sais pas si sa peut m'aider mais je fais du rugby depuis 7 ans ├á un niveau assez élevé (2eme plus haut niveau national).Je joue ailier donc j'ai d'assez bons appuis et on me dit que j'ai une vivacité plutot bonne.Et l'on fait aussi du physique. Donc si vous me pourriez me donner des informations concernant par exemples le déroulement des entrainement et si le rugby pourrait m'aider pour commencer la boxe. Merci
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Le rugby va t'aider beaucoup pour ce qui est de ta condition physique et du cardio, je fais de la boxe anglaise depuis 3 ans et c'est le sport le plus éprouvant pour le souffle que j'ai pu pratiquer ( et c'est en partie d├╗ au protège-dent lol ). Tes appuis seront également un atout, j'ai un pote ├á la boxe qui fait du football américain et il se sert de sa vivacité au niveau des changement de directions rapides pour surprendre et bien se déplacer dans le ring. Il n'est jamais trop tard pour commencer, après tout dépend de ce que tu veux, loisir, compétition... Le déroulement d'un entrainement ├ºa dépendra surtout du coach je pense, mais généralement il y a un peu de cardio ( course, corde ├á sauter ), beaucoup de travail technique ( esquives, enchainements, sac ) et des petits combats pour mettre en application, parfois du renforcement musculaire ( abdos, gainage, pompes, travail avec medecine ball... ). En tout cas c'est un sport génial si il est pratiqué dans de bonnes conditions. Voil├á, @+
pierre31
Nouveau membre
0 Messages
ok merci. Le rugby m'aidera aussi peut etre a savoir encaisser quelques coups! U'est ce que vous en pensez?
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
├ºa je ne sais pas lol, ├ºa dépend si tu prends beaucoup de coups au rugby, mais disons que les coups de poing avec les gants n'ont rien ├á voir^^ Le plus difficile au début, c'est de garder les yeux ouverts quand on prend un coup au visage pour voir ce qui se passe et pouvoir répliquer... Pour encaisser faut bosser les abdos ( sans oublier les obliques ) et le gainage, pour le visage, le mieux c'est de pas en prendre :wink:
pierre31
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour ses conseils!
Nairolf91
Nouveau membre
0 Messages
[i:7a4301aba8]A la boxe anglaise fais gaffe ├á pas taper trop fort car si c'est un professionnel et qu'il s'énerve tes dans la merde ^^ Moi j'avais fais aussi du rugby et de l'athlétisme et j'ai commence la boxe anglaise sa fais 1an et c'est vrai que question endurance l'athlétisme ma bien aidé m├¬me si j'ai pas trop vu l'interet d'├¬tre 2fois plus endurant que les autres pendant un combat lol .[/i:7a4301aba8]
Detrar
Nouveau membre
0 Messages
Ca dépend dans quelle catégorie tu te trouves. L'endurance rentre en compte après un bon moment que le match ait commencé. Pour les poids lourd, ├ºa devient rapidement crucial. Et puis 17 ans , non c'est loin d'├¬tre trop vieux pour commencer ^^.
argh
Nouveau membre
0 Messages
pierre31 a écrit :
ok merci.
Le rugby m'aidera aussi peut etre a savoir encaisser quelques coups! U'est ce que vous en pensez?


A part le fait d'├¬tre en meilleure condition physique qu'un mec qui a fait "pizzas-télé" le rugby ne t'apportera rien de bien particulier en anglaise, des rugbymen s'y sont essayés (V. Moscato) et se sont ramassés en anglaise. La boxe est un sport particulier donc avec des exigences particulières. C'est un peu comme venir demander ici si ├¬tre triathlète ├ºa aide au foot... ben oui t'as de l'endurance et tu sais courir, et tu te noies pas sous la douche après......mais au-del├á de ├ºa.....

Pour l'├óge ce n'est pas un problème ├ºa dépend de tes ambitions et des catégories de poids visées.

En tout cas fonce c'est un super sport si t'es bien encadré
peper53
Nouveau membre
0 Messages
Bah je te conseilles de te mettre un peu a la muscu si possible pour travailler l'explosivité et la force pour avoir un avantage sur les autres parce que si t'es pas vif tu vas en prendre plein la geule j'ai fait un peu de boxe on te demande endurance et vivacité (force si possible pour bien emmencher la geule de l'adversaire^^) et oui le rugby t'aidera pour l'endurance parce que quand t'as fait 2-3 round deja tu le sens passé si en plus t'as pris quelques droites dans le nez tu sais pu trop o├╣ tu es ^^ donc bonne chance
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Il n'est jamais trop tard pour commencer un sport. Faudrait que tu arrives a coordonné tes entrainement de muscu en fonction de ceux de boxe. La muscu pourrait te pénaliser si tu fait n'imp'. Je parle en connaissent de cause car j'ai commencer la Thai avec 77kilos pour 1m71 et j'etais vachement pénalisé par mes bras lourds et mes épaules rondes.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
pierre31 a écrit :
Voila j'ai 17 ans et j'aimerai commencer la boxe.Déj├á je ne sais pas si c'est un peu tard pour commencer.Mais je suis particulièrement motivé.Au niveau physique je fais 1.67cm pour 55kg.
Je ne sais pas si sa peut m'aider mais je fais du rugby depuis 7 ans ├á un niveau assez élevé (2eme plus haut niveau national).Je joue ailier donc j'ai d'assez bons appuis et on me dit que j'ai une vivacité plutot bonne.Et l'on fait aussi du physique.
Donc si vous me pourriez me donner des informations concernant par exemples le déroulement des entrainement et si le rugby pourrait m'aider pour commencer la boxe.
Merci


Excellent ├óge pour un sport de combat. En plus il ne faut jamais oublier qu'un super boxeur c'est un type avec un super gros coeur, gros coeur tant pour le cardio que pour la gagne et s'en prendre plein la tronche par ... amour pour ses fans. le Fran├ºais benichou répondait bien ├á cette définition.

L'anglaise que je n'ai malheureusement pas pratiquée, c'est 40 % de motivation et de courage, 40 % de condition physique, 10 % d'intelligence, 5 % de technique et 5 % de force.

A 17 ans tu as tout le temps de progresser sur ces 5 paramètres :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !