commencer la boxe à 17 ans

Publié par pierre31, 22. May 2009 dans Forum libre multi-sports

pierre31
Nouveau membre
0 Messages
Voila j'ai 17 ans et j'aimerai commencer la boxe.Déj├á je ne sais pas si c'est un peu tard pour commencer.Mais je suis particulièrement motivé.Au niveau physique je fais 1.67cm pour 55kg. Je ne sais pas si sa peut m'aider mais je fais du rugby depuis 7 ans ├á un niveau assez élevé (2eme plus haut niveau national).Je joue ailier donc j'ai d'assez bons appuis et on me dit que j'ai une vivacité plutot bonne.Et l'on fait aussi du physique. Donc si vous me pourriez me donner des informations concernant par exemples le déroulement des entrainement et si le rugby pourrait m'aider pour commencer la boxe. Merci
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Le rugby va t'aider beaucoup pour ce qui est de ta condition physique et du cardio, je fais de la boxe anglaise depuis 3 ans et c'est le sport le plus éprouvant pour le souffle que j'ai pu pratiquer ( et c'est en partie d├╗ au protège-dent lol ). Tes appuis seront également un atout, j'ai un pote ├á la boxe qui fait du football américain et il se sert de sa vivacité au niveau des changement de directions rapides pour surprendre et bien se déplacer dans le ring. Il n'est jamais trop tard pour commencer, après tout dépend de ce que tu veux, loisir, compétition... Le déroulement d'un entrainement ├ºa dépendra surtout du coach je pense, mais généralement il y a un peu de cardio ( course, corde ├á sauter ), beaucoup de travail technique ( esquives, enchainements, sac ) et des petits combats pour mettre en application, parfois du renforcement musculaire ( abdos, gainage, pompes, travail avec medecine ball... ). En tout cas c'est un sport génial si il est pratiqué dans de bonnes conditions. Voil├á, @+
pierre31
Nouveau membre
0 Messages
ok merci. Le rugby m'aidera aussi peut etre a savoir encaisser quelques coups! U'est ce que vous en pensez?
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages