Commencer la muscu, sans matos

Publié par jb999, 27. Feb 2008 dans Forum musculation

jb999
Nouveau membre
0 Messages
Bonjours ├á tous !!! [size=24:bb19c37f74][/size:bb19c37f74] D'abord je me présente, j'ai 18 ans, 1m80 pour 76kg, biceps : 36 cm si je me souvient bien (javais mesuré ca chez un pot une foi pour le fun). Je fait du judo (séance plut├┤t cool) le vendredi soir et le vendredi matin sport au lycé XD. Voil├á je voulais faire de la muscu depuis pas mal de temps déj├á mais bon comme j'avais pas l'occasion et le moyen d'acheter l'équipement ba... c'était pas trop possible. Mais alors, miracle et extase ! j'ai découvert la méthode Lafay ! (ca prend pas deux f?) ├ça permet de faire de la muscu m├¬me sans matos ! :mrgreen: Mais bon j'aimerai bien des conseils pour pratiquer cette méthode. Genre la durée des séances, la fréquence, etc... :sm2: Sachant que j'aimerai travailler en particulier la force et me stabiliser ├á 80kg (poid maximal pour mes compét' de judo :P) [size=12:bb19c37f74][/size:bb19c37f74] MERCI[size=18:bb19c37f74][/size:bb19c37f74][color=darkred:bb19c37f74][/color:bb19c37f74]
Stabo
Nouveau membre
0 Messages
salut, il me semble qu'on ne parle plus de la méthode de ce fameux bonhomme, a cause d'un topic qui est partit un peu en ... fanfare et ou mr Lafay n'y avait, d'après ce que je me souvient pas été de main morte (comme d'autres membres du forum). résultat très peu de pratiquant de cette méthode navigue sur ce forum.
jb999
Nouveau membre
0 Messages
Ok, supposons que je suis l'un des derniers (ce qui m'étonnerait quand m├¬me :? ) je suppose qu'on peut quand m├¬me m'aider XD, Je voudrais notamment savoir comment calculer les bases...
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
lafay pour la force sa va etre limite non?
Circus
Nouveau membre
0 Messages
Je t'ai envoyé un message privé avec l'adresse d'un autre fofo, histoire de pas faire de pub ici directement...ou il est beaucoup question de cette méthode.
Jeremie
Nouveau membre
0 Messages
Sans beaucoup de matos, y'a aussi la barre de tractions à 24 roros, et la fonte, c'est pas cher :D Avec ca plus travail au poids du corps y'a moyen de faire des choses.
espagnol45
Nouveau membre
0 Messages
Amis sportifs bonsoir: En ce qui concerne la méthode Lafay, j'en ai déj├á entendu parler mais je n'ai pa testé personnellement donc je ne pourrait pas t'éclairer a ce sujet en revanche, faisant moi-m├¬me mes exos de musculation chez moi, je peux te donner une méthode, celle que j'utilise en ce moment est le 300 training modifiée a ma fa├ºon et que tu peux toi m├¬me modifier a ta guise étant donné le nombre d'exercices qu'il existe, en matos tu auras besoin d'une barre de traction simplement. Cette méthode se nomme ainsi car elle comporte 10 exercices de 30 reps chacuns.Le tout multiplié donne 300. Voici les exercices que je pratique: -30 squats sautés -30 pompes décalées c'est ├á dire que tu as un bras plus en avant que l'autre et tu inverse (je sais pa si j'ai été assez clair...) -30 fentes sautées en changeant de jambe a chaque fois -30 pompes sautées (j'ai bien dit sautées et non claquées) -30 squats normaux -30 pompes indiennes (dur a expliquer...) -30 doubles crunchs (abdos) -30 pompes debout en bas c'est a dire tu pars debout tu te met en position pompe les bras tendus (donc ne pas effectuer de pompe) puis tu reviens debout. -30 rameurs -30 tractions Voila si tu débutes je ne penses pas que tu arrives a tout faire, ce qui est plut├┤t normal en revanche si c'est le cas je te tire mon chapeau. Dans mon entrainement j'ai apporté dernierement quelques modifications ├á savoir 30 halteres de chaque bras, 30 triceps (avec 2 chaises), 30 fessiers (méthode ├á circomduction je crois que ├ºa s'appelle je ne suis pa s├╗r) En ce qui concerne les noms des exercices, je suis désolé certains portent un nom que j'ai moi-m├¬me inventé, veuillez m'en excuser. Je ne suis pa non plus prof de sport, j'apporte simplement ma réponse ma méthode n'est surement pas parfaite. Voila pour tout autre renseignement cherchez 300 training sur un moteur de recherche ou demandez moi je précise une fois de plus que je ne suis pas calé a 100% sur le sujet mais je me suis déja pa mal renseigné.
jb999
Nouveau membre
0 Messages
ok merci du conseil. Bref quand j'ai eu muscu au lycé je faisait : ┬ñ4 séries 52 kg*6 en développé couché ┬ñ2 sréies 32 kg*10 biceps (barre) ┬ñ2 séries 42 kg*10 rowing menton (barre) ┬ñ4 series 60kg*45 quadriceps ┬ñ2 series de 2minute lombaire ┬ñ2 series de 50 abdo ┬ñ1 de rameur (110 en 3 minutes) Bon l├á je vous donne la méthode muscu du lycé c'est ├á dire tout ca fait en 40 minutes puis 30 8O Donc si vous pouviez me dire ce que je pourait faire en équivalent sans poid (pompes etc...). Je sais maintenant que la méthode Lafay n'est pas trop le truc du fofo mais bon suposons que c'est pas le cas juste muscu traditionel sans matos :mrgreen: Merci les gens qui me réponde! Et l'idée des barres et de poids je véré. Si la muscu sans poid ca fini par ne plus me suffir je m'attaquerai aux poids ^^
Jeremie
Nouveau membre
0 Messages
Le truc ├á comprendre c'est que, sans poids, le muscle sera bp moins sollicité qu'avec des kg de fontes. Il faut donc trouver un moyen de choquer les muscles pour qu'ils se reconstruisent et se réorganisent en mieux, mais sans poids. La solution est donc logiquement de faire, en poids du corps, bp plus de mouvement et surtout bp plus rapidement. Plus de séries, plus vite en gros (surtout plus vite). Avec des artifices pour augmenter le pdc grace ├á la gravité (pompe inclinés-déclinés/dips/tractions/squat une jambe). Si je dis pas de conneries (├á confirmer par d'autres membres qui s'y connaissent en pdc), pour que ca marche il faut donc adapter la vitesse. Si tu fais des pompes ├á ta vitesse de DC ├á 60kg ca va pas faire bp d'effets je pense.
riderman
Nouveau membre
0 Messages
Il faut surtout beaucoup plus varier les exercices pour ne pas habituer tes muscles et tomber dans la routine par exemple pour les pompes il faut faire varier la position des mains, la vitesse....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !