zorro a écrit :
bonjour à tous,
je voulais toujours faire du sport, mais mon corps faible et la timidité m'ont decouragé ,
├á l'ecole j'etais le dernier et le plus faible alors je n'ai jamais oser ├á exercer une activité sportive.
maintenant j'ai 23 ans , je veux vraiment faire du sport mais je suis toujours timide et peureux, je sais pas comment je vais faire.
quel sport je dois choisir .
vos conseils s.v.p
Tout le monde a des qualités physiques. A ta place je procèderais ainsi. Je ferais 4 colonnes. première colonnes qualités sportives : force, agilité, souplesse, explisivité, vitesse, endurance, résistance, petit (F1, karting,...), grand (baskett, volley, ...), ....
deuxième colonne je mettrais mon niveau pour chacune des qualités. troisième colonne divers sports avec leur qualités spécifiques requises.
quatrième colonne : les m├¬mes sports mais si tu les aimes, pas du tout, pas, un peu, moyen beaucoup, ├á la folie.
Puis tu fais un mix entre tes qualités intrinsèques et tes go├╗ts. Ca ne sert ├á rien de vouloir faire du baskett si on fait 2,20 m et qu'on déteste jouer au baskett et c'est difficile de faire de la danse classique si on est souple comme un manche ├á balai. :lol:
En parlant de souplesse, j'ai choisi les sports de combats PIEDS-poings malgré que je suis nul point de vue souplesse donc j'ai préféré kick-boxing (plus endurance-puissance) que tae-kwondo qui demande une grande souplesse des jambes. En kick box ma bonne endurance et ma grande explosivité compensaient facilement mon manque de souplesse (j'ai toujours été le moins souple d ema classe, de mes clubs etc, etc depuis tout petit) en tae-kwondo s'eut été quasi impossible. Voil├á un choix type que j'appelerais intermédiaire entre je veux et je peux. Et ce choix m'a permis, en la travaillant beaucoup, d'améliorer significativement ma souplesse. Je reste peu souple pour un kickboxer MAIS j'ai une souplesse légèrement supérieure ├á la moyenne des hommes de 39 ans :sm2: Je suis plus fier de cela que d'├¬tre puissant ou endurant. La souplesse c'est une victoire sur moi-m├¬me :sm2:
Je suis donc s├╗r qu'il y aura quelque chose pour toi. Ne t'inquiètes pas si il te manque l'une ou l'autre des qualités requises, on en est tous l├á :wink: Après c'est ce qui fait la différence entre le sportif moyen et le champion : la capacité ├á manager ses points faibles :!:
Bonne chance et surtout beaucoup de plaisir et de bien-être 8)