djmanu
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2007
Hello, je suis actuelement en seche et je me fais 3 blancs d'oeufs le soir. Pourriez-vous me dire comment vous les cuisez ? Avec du beurre, de l'huile ? J'ai essayé avec de l'eau mais 3/4 de l'oeuf reste collé. J'essaye d'éviter au possible le gras vu ma seche. Merci d'avance, Manu
Publié le 18. Sep 2007
Normalement, avec une poêle anti-adhésive de bonne qualité genre Tefal, ça marche plutôt bien, pas besoin de rajouter de matière grasse.
Publié le 18. Sep 2007
On récapitule: - soit cuire l'oeuf dur, dans de l'eau bouillante 10 minutes avec la coquille, et enlever le jaune après - si tu veux conserver le jaune cru (pour ta voisine qui veut se faire une crème anglaise, par exemple), tu sépares le blanc des jaunes et tu mets les blancs dans un bol, puis tu les fais glisser doucement dans un poelon qui contient une bonne quantité d'eau bouillante c'est comme un oeuf poché - tu attends 30 secondes puis tu égouttes - ou tu les bats en neige, tu ajoutes un édulcorant et tu mets au four , 1/4 d'heure à température moyenne: ça te fait une meringue Dans un poele sans graisse du tout, même tefal, ça colle
Publié le 18. Sep 2007
Ben non pas moins sain, c le même blanc d'oeuf, et il existe des edulcorants qui resistent a la cuisson!
Xtense
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Sep 2007
Je profite de ce topic pr posé une question relative aux oeufs mais aussi plus generaliste: tous les aliments conservent ils ts leurs apports de la meme manière/quantité cuits ou crus? (dsl si la question a deja été posée) pr l'oeuf par exemple, est-ce que ça change k'il soit au plat, dur ou à gober? je me posais la meme question, et cette fois pas pr les prot mais qd meme, pr les courgettes, les carottes et les tomates? en fait la question est: est-ce ke les aliments gardent la meme structure une fois cuit?
Publié le 19. Sep 2007
Je sais que pour l'oeuf si tu les mange cru, les proteine contenue dans celui ci ne seront pas assimilable, donc il faut les faire cuire!
Xtense
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Sep 2007
merci pour ta reponse!! j'aurais du faire un post a part parce ke la j'ai pas bcp de succès!
Publié le 24. Sep 2007
Heu, pas sûre que ce soit le sens de ta question, mais dans le cadre d'un régime (traduction sèche pour les mecs !), certains aliments sont plus néfastes cuits que crus. Ex : la pomme, la courge et les carottes cuites feront plus grossir que si elles sont mangées crues.
Xtense
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Sep 2007
exactement parfaitement en plein ds le mil de ma question Pumpette!! je te remercie bcp!