Comment perdre son ventre ?

Publié par nunzio, 6. May 2008 dans Forum musculation

nunzio
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai 38 ans et cela fait 2 ans que j'ai commencé ├á faire attention ├á mon alimentation et faire des abdos 3x par semaine, puis j'ai commencé ├á faire du cardio 2x dans la semaine depuis 1 an (1x course ├á pied pdt 50 min., 1x du vélo de route pdt 70 min.) Je suis de nature maigre pour le bas du corps et les bras et un peu plus massive sur le haut surtout mon vente qui a tendance ├á se gonflé. Au départ, j'avais un ventre ├á bière on aurait dit que j'étais en enceinte, alors que je ne bois pas d'alcool que de l'eau. Depuis, il a bien diminué mais j'ai toujours un peu de ventre on voit les abdos mais la couche de graisse également et cela a tendance ├á stagner. Le seul moment ou il est plat c'est au réveille le matin. Merci pour vaut conseil et va me falloir encore combien de temps pour avoir les plaques de chocolat ?
kyky
Nouveau membre
0 Messages
salut!!! alors pour les plaques de chocolat a part la seche je voit pas trop!!!!!!! ensuite pour ton ventre essaie de faire plus de seance de cardio tu peut y aller sans probleme!!!! pour ton alimentation donne nous une journee type par exemple se sera plus simple pour reellement voir si tu fait attention ou non!!!
kyky
Nouveau membre
0 Messages
tiens dailleur en parlant de seche ben ce serait la solution a tes probleme je pense!!! plus de ventre + tablettes de chocolat !!!
nunzio
Nouveau membre
0 Messages
Ci-dessous une semaine type : Si jamais j'ai 38 ans, je fais 67 kg pour 1m70, au départ je pesais 69 kg il y a 2 ans, je suis descendu ├á 65 kg et je suis remonter ├á 67,7 Kg donc la difference en muscle. Donc, je n'ai pas trop a perdre a part mon ventre. Je m'entraine 2h de temps pour chaque jour de sport. Si j'ai bien compris, il faut que je fasse plus de Cardio ? 2x par semaine ne suffit pas ? Par contre, je ne sais pas ou je vais les casser le programme est déj├á assez chargé. Si jamais pour le déjeuner, je n'ai pas trop le choix du menu car je mange chez mes beau parent en semaine. si jamais je ne bois que de l'eau.

Lundi : Sport : Repos : impossibilité de faire du sport
Mardi : Sport : Pec (horizontal, incliné décliné), Pullover, Triceps, Abdo
Mercredi : Sport : Course à pied 55 min., Squat, Quadriceps Leg Ext., Ischios, Mollet
Jeudi : Sport : Epaule, Biceps, Dos, Abdo complet, Lombaire
Vendredi : Sport : Repos : impossibilité de faire du sport
Samedi : Sport : Football avec les enfants
Dimanche : Sport : Vélo 65 min., Fente avant, Quadriceps Leg Extension, Ischios, Mollet, Abdo complet

Lundi :
Petit Déjeuné 8h00 : Céréales complètes + Fl. Avoine, Lait Soja Calcium, 3x Blanc d'┬îuf, 1x Orange Pressée, 3x Acide Aminées
Déjeuné 12h25 : Pain toast complet, 2x Jambon de Dinde, Salade verte, 1x ┬îuf entier, 1x Carotte crus, 1x Banane,
16h30 : Pomme, 3x Acide Aminées
Sport 19h15 : Repos
Soupé 21h15 : 3x Paupiettes de Veau, Salade verte + Ma├»s, 1x Carotte crus, Galette de Riz au chocolat, 3x Acide Aminées

Mardi :
Petit Déjeuné 8h00 : Céréales complètes + Fl. Avoine, Lait Soja Calcium, 3x Blanc d'┬îuf, 1x Orange Pressée, 3x Acide Aminées
Déjeuné 12h25 : p├ótes sauce tomate, cuisse de poulet, Haricot, salade de rampon
16h30 : Banane, Prot. Whey, 3x Bcaa, 3x Acide Aminées
Sport 19h15 : Prot. Whey, 5x Bcaa / Pec, Pullover, Triceps, Abdo complet / 1x Galette de Riz au chocolat, Prot. Whey, 5x Bcaa, 3x Acide Aminées
Soupé 21h15 : 2x tranche de Blanc Poulet, Riz, Petit pois, 1x Carotte crus, Yogourt Fromage Blanc 0,2%, 2x Figue, 3x Acide Aminées
Couché 0h00 : ZMA, protéine de Caséine

Mercredi :
Petit Déjeuné 8h00 : Céréales complètes + Fl. Avoine, Lait Soja Calcium, 1x Pamplemousse, 3x Acide Aminées
Sport 10h00 : L-Carnitine, Protéine Whey, 5x Bcaa / Course ├á pied 55 min., 5x Bcaa
Déjeuné : Melon, jambon crus, P├óte sauce tomate et thon, 3x Acide Aminées
16h30 : Banane, 3x Acide Aminées
Soupé : 2x Pain toast complet, 2x tranche de Jambon de Dinde, Salade verte, pomme, 1x Figue, 3x Acide Aminées

Jeudi :
Petit Déjeuné 8h00 : Céréales complètes + Fl. Avoine, Lait Soja Calcium, 3x Blanc d'┬îuf, 1x Pamplemousse, 3x Acide Aminées
Déjeuné 13h30 : P├ótes sauce aux Morilles, Filet Mignon, Salade de tomate, 1x tranche de Pain blanc,
16h30 : Pomme, 3x Acide Aminées
Sport 19h00 : 5x Bcaa / Epaule, Biceps, Dorseaux Poulie, Abdo complet, Protéine Whey, 5x Bcaa
Soupé 21h15 : Ratatouille, tranche pannée de Quorn (champignon), Salade verte, 1x Carotte crus, 1x Figue

Vendredi :
Petit Déjeuné 8h00 : Céréales complètes + Fl. Avoine, Lait Soja Calcium, 2x Blanc d'┬îuf, 1x Pamplemousse, 3x Acide Aminées
Déjeuné : pomme de terre au four, 2x cuisses de Poulet, Haricot vert
16h30 : Banane, 3x Acide Aminées
Sport : Repos
Soupé : Riz Basmati au curry vert, Dinde Lait de Coco, 1x Carotte crus, 2x Figue, 3x Acide Aminées

Samedi :
Petit Déjeuné 10h00 : Céréales complètes + Fl. Avoine, Lait Soja Calcium, 3x Blanc d'┬îuf, 1x Pamplemousse, 3x Acide Aminées
Déjeuné 13h30 : Spaghettis tomate, yogourt Fromage Blanc, 1x Carotte crus, Banane, 3x Noix, 2x Figues, 1x Galette de Riz Choc.
17h00 : Yogourt Soja chocolat, Banane, 3x Acide Aminées
Sport : Repos
Soupé : Poisson : Panga, Blé, Petit Pois, Fraise, 3x Acide Aminées

Dimanche :
Petit Déjeuné : Céréales complètes + Fl. Avoine, Lait Soja Calcium, 3x Blanc d'┬îuf, 1x Pamplemousse,
Déjeuné 13h30 : Poisson : Panga, Couscous de légume, 1x Carotte crus, Fraise, 3x figues, 1x pain d'épice, 1x Galette de riz au chocolat,
17h00 : L-Carnitine, Protéine Whey, 5x Bcaa
Sport : Vélo 71 min., Squat, Quadriceps Leg Ext., Ischios / Protéine Whey, 5x Bcaa
Soupé : Polenta, Porc, Couscous de légume, 1x Carotte crus, 3x Acide Aminées


kyky a écrit :
salut!!!

alors pour les plaques de chocolat a part la seche je voit pas trop!!!!!!!

ensuite pour ton ventre essaie de faire plus de seance de cardio tu peut y aller sans probleme!!!!

pour ton alimentation donne nous une journe
nunzio
Nouveau membre
0 Messages
merci pour vos future réponses
grumpy
Nouveau membre
0 Messages
bonjours,j'adore votre regime.'ai 15 ans et demi et je veux perdre mon ventre.es ce que ce regime est adapté a tout les types d'ages :?:
odul
Nouveau membre
0 Messages
grumpy a écrit :
bonjours,j'adore votre regime.'ai 15 ans et demi et je veux perdre mon ventre.es ce que ce regime est adapté a tout les types d'ages :?:


Bonjour,

Merci de lire les règles du forum.

Il est demandé de faire une présentation avant toute intervention sur celui-ci, et ce dans la section prévu ├á cette effet.

Par avance, merci! :wink:
argh
Nouveau membre
0 Messages
grumpy a écrit :
bonjours,j'adore votre regime.'ai 15 ans et demi et je veux perdre mon ventre.es ce que ce regime est adapté a tout les types d'ages :?:


Non c'est alors une 1/2 pomme et 10 petits pois
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Merci munzio pour le détail du régime (c'est beaucoup plus que celui de mon nutritionniste) Il m'en a fait une bonne encore hier: il ne faudrait pas réduire la consommation de glucides d'une journée sans [u:a0647aa0bf]aucune[/u:a0647aa0bf] activité physique par rapport ├á une journee avec boulot + sport ou muscu. Résultat j'ai l'impression d'avoir grossi mais mon cholestérol est excellememment bas. Donc pas de changement de régime mais je veux perdre mon petit ventre. En programme split sur 5jours est ce que du cardio en fin de séance style 5 ├á 10' est bon ou pas? Sachant que je compte faire 20' d'interval training le week end avec style 20 de course rapide alternée avec 30 ├á 90 de marche le tout répété dix fois. [/u][u:a0647aa0bf][/u:a0647aa0bf]
JasonX
Nouveau membre
0 Messages
Salut Si tu veux fignoler on va dire , ta sèche, diminue progressivement les glucides le soir et tu peux aussi faire ton activité cardio t├┤t le matin avec juste une banane pour mieux activer la perte de graisse .
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
nunzio a écrit :
Lundi :

Petit Déjeuné 8h00 : Céréales complètes


[color=darkred:1b705a5284]Je ne suis pas fan des céréales lors des régimes, mais plus important c'est la quantité[/color:1b705a5284]



nunzio a écrit :
+ Fl. Avoine,


[color=darkred:1b705a5284]Quels sont les quantité, car c'est du 380kcal au 100gr env.[/color:1b705a5284]

nunzio a écrit :
Lait Soja Calcium, 3x Blanc d'┬îuf, 1x Orange Pressée,


[color=darkred:1b705a5284]Lors d'un régime pour ├¬tre sur d'avoir tous ce qu il faut prend un complément multi vitamines et minéraux, et laisse tomber les jus de fruit , qui sont quand m├¬me pas mal calorique[/color:1b705a5284]

nunzio a écrit :
3x Acide Aminées


[color=darkred:1b705a5284]si c'est trois gélules , ├º├á ne sert a rien -), prend plut├┤t de la proteine en poudre, ce sera moins cher et tu pourras avoir un véritable complément en proteine [/color:1b705a5284]

nunzio a écrit :
Déjeuné 12h25 : Pain toast complet, 2x Jambon de Dinde, Salade verte, 1x ┬îuf entier, 1x Carotte crus, 1x Banane,

16h30 : Pomme, 3x Acide Aminées


[color=darkred:1b705a5284]toujours pareil , les quantités du pain et du jambon ne sont pas indiqué, et les acides aminées cf ci dessus[/color:1b705a5284]

nunzio a écrit :
Sport 19h15 : Repos

Soupé 21h15 : 3x Paupiettes de Veau, Salade verte + Ma├»s, 1x Carotte crus, Galette de Riz au chocolat,


[color=darkred:1b705a5284]Kcal et quantité de la galette ?[/color:1b705a5284]

nunzio a écrit :
3x Acide Aminées


[color=darkred:1b705a5284]cf au dessus pour les Acides aminés[/color:1b705a5284]



Tu devrais prendre un shaker de proteine avec 30 gr de proteine avant de te coucher

Bien qu il y est le lait de soja, tu devrais aussi ajouter une autre source d'huile (colza et/ou noix) - tu peux aussi ajouter quelques grammes d'huile de poisson (en gélule)



FROG71 a écrit :
règle d'or :

- si on ne perd pas de poids ,c'est qu'on n'est pas en déficit calorique ... mais on a vu ├º├á sur les premiers posts

-Conserver un apport proteiné d env 30 gr a tous les repas , plus deux en cas. (16h et 23h par exemple)



règle d'argent:bien veiller a avoir tous les jours sa ration de lipides essentiels (huile de colza en t├¬te, huile de noix .. une cuillère a soupe mini/JOUR)

-prendre un complément multi vitaminé et minéraux (au m├¬me repas que sa prise de lipides)



les règles de bronze sont d'ajouter un peu plus de cardio, en intensité et/ou temps et/ou fréquence dans la semaine .... mais pas trop non plus, le cardio et le muscle ne font parfois pas bon ménage.

Eviter les sucres rapides ,├º├á donne des coup de pompes (hypoglycémie) en plus des fringales qui suivent.



et enfin les petits trucs : préféré les aliments bourratifs. Faites votre entrainement après votre repas le plus riche en calories... Il est aussi possible de mettre un peu de sirop dans sa bouteille d'eau (a boire régulièrement entre les séries) lors de sa séance de muscu pour conserver un maximum d energie .....





ps en soi , si on gère ses calories , on peut manger ce que l'on veut , il existe m├¬me un régime ou on ne doit manger au 4/5eme que des lipides et aucuns glucides (ou presque) ..

mais c'est difficile a géré ...

Rien n'emp├¬che aussi de se faire quelques plaisirs , mais il faut pour cela bien calculé les calories ingérées :sinon on perd du temps ... et le temps dans un régime c'est souvent du moral qui part en fumée -)




Je te met en lien mon régime actuel (5ème post de la page - les quantités sont a adaptés a son propre métabolisme)



https://letempledelaforme.fr/postx30913-0-60.html
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Salut frog. Concernant ton régime que tu as donné en lien, il est ├á combien de kcal?? Je le trouve très léger, n'as tu pas faim durant la journée et arrives tu ├á garder un peu la p├¬che ├á l'entrainement et/ou ton boulot?? courage en tout cas
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Nico69007 a écrit :
Salut frog.



Concernant ton régime que tu as donné en lien, il est ├á combien de kcal??


1435 kcal Avec le chili (et sans les aliments en couleurs que je prenais les premiers mois) ... c'est a peu près ma moyenne .. mon maxi tourne a 1650 et je peux aller ├á 1300 (1275kcal avec le poulet curry) ...





Pour la faim .. ce fut difficile le premier mois (et pourtant je mangeais plus).. le second mois ├º├á allait mieux...ce qui est normal, l'estomac s'adapte et rétréci.

Et la salade au thon c'est bourratif -)

La faim revient vite, mais comme mes repas sont fractionnés et que j'avale quelque chose toutes les 3-4 heures , ├º├á va.



J'ai eu des difficultés a avoir la p├¬che lors de l'entrainement pendant les 2 (3) premiers mois, ....curieusement ├º├á s'améliore depuis 2-3 semaines

(est ce le curcuma et/ou le CLA que j'ai ajouté depuis peu ?... ou la fin prochaine du régime qui me motive?!)

Mais tres peu de perte de force au final



Ps il faut savoir qu'un repas trop riche en glucide et très pauvre en graisse provoque des fringales importantes...

Pss pour le boulot , je bosse sur l'ordi , donc çà passe -) , mais intellectuellement j'ai des moments de faiblesses dirons nous ... :roll:
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
1450kcal, ouahhhh je te félicite. J'ai faim rien qu'en pensant ├á tes repas. Il paraitrait que le CLA permet une meilleur utilisation des graisses comme source d'énergie, ceci explique peut-├¬tre ta certaine reprise de forme ├á l'entrainement (et peut-etre au boulo aussi=pauvre patron).
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Nico69007 a écrit :
1450kcal, ouahhhh je te félicite.

Pas trop le choix , et le pire c'est que j'ai d├╗ inclure du cardio,alors que dans mes précédents régimes je n'en avais pas besoin ....

Nico69007 a écrit :
Il paraitrait que le CLA permet une meilleur utilisation des graisses comme source d'énergie, ceci explique peut-├¬tre ta certaine reprise de forme ├á l'entrainement (et peut-etre au boulo aussi=pauvre patron).

Par contre pas vu de perte de poids supplémentaire ... pas assez de recul peut ├¬tre?... le CLA met (selon les articles que j'ai lu) un peu de temps pour ├¬tre réellement efficace...


Bon , il faut que je me bouge le cul, j'ai une maison a retapé (pour l'instant je casse , je casse et je casse -))
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !