Comment se muscler sans matériel ?

Publié par Ancien membre, 20. Apr 2004 dans Forum musculation

123···9
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut, jai 17 ans, je suis trés peu musclé (maigre) mais en excellente forme physique. Je voulais savoir s'il y a des exercises ne nécessitant pas de matériel et qui vont me permettre de prendre du muscle. J'aimerai surtout dévelopé le haut du corps (pectoraux surtout). Je fais des pompes et des redressement mais je doute que cela suffise ... par contre je n'ai pas envi de mettre d'argent dans du matériel. Merci.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
si tu ne possede AUCUN matériel de musculation les pompes et redressements assis sont a peu pres tout ce que tu peu faire
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
no en faisait des pompe abdo ... tu endursie tes muscle mais il ne grossise pa il faut des apareille de muscule pour augmenter ta masse fait du developper coucher avec une barre de 25 kg ou plus fait 7 serie de 10kg monte petit a petit comment a 25 arriver a la fin de la premier serie monte a 30kg etc mange tous se qui est a base de proteine ca aide le muscle a se devellopper je sais ca fait 3 ans que j en fait mais il faut tou developper pour obtenir du resultat mais ca vien vite fait en tous les 2 jours et au bout de 2 mois tu verra
SuperChristophe
Admin
88 Messages
les exercices au poids de corps ... c'est a dire, comme leur nom l indique, sans charge additionnelle permettent d' obtenir ce que l on pourrait appeler un certain relief musculaire et de la définition ... par contre la progression n'étant possible que par le nombre ... on peut difficilement envisager de prendre à proprement parler beaucoup de volume ... L' hypertrophie d'un muscle est essentiellement liée à la necessité pour lui de s'adapter à des contraintes de résistance qui augmentent, donc en principe des charges qui deviennent plus lourdes ... ou au moins des lests. Cela ne signifie pas que le travail à base d'exercices comme les crunchs, les pompes ou les dips (extensions de bras sur barres parallèles ou autre support équivalent) est inefficace, loin de là .. mais utilisés seuls, il ne sont pas le chemin le plus simple pour obtenir l'effet escompté. Après, lorsqu'on a vraiment pas accès aux charges additionnelles, ni à aucune forme de matériel, ou que pour d'autres raisons on ne veut pas en entendre parler, et avec pas mal d'ingéniosité, il n'est pas exclu d'arriver à certains (bons) résultats. On peut aller loin à pied, tout seul, ... pieds nus ... ou plutôt on peut se priver / être privé d'une partie de son outillage et parvenir tout de même à réaliser ce que l'on souhaite. Une chose encore : voir à ne pas mettre tous les exercices sans matériel dans le même panier en terme d'efficacité. Si l'on dit exercices sans matériel = fatalement exercices au ou avec le poids du corps, on doit quand même faire des différences selon que le poids du corps est exploité en grande partie (ex. : tractions nuque à la barre fixe) ou en plus petite partie (ex. : pompes). A cela s'ajoute le fait que tous les muscles n'ont évidement pas la même force donc à contrainte identique, le niveau de sollicitation change (on n'utilise pas une grosse partie de la force maximale des quadriceps pour faire un demi squat sans matériel, on utilise une plus grande partie de la force max des biceps pour faire une traction). Last but not least, la contrainte de résistance (le poids du corps, d'une partie du corps, d'un membre, ...) peut être opposée de différentes manières à la contraction musculaire (bras de levier, axe, caractéristiques propres à la ou les articulations concernées selon qu'il s'agit d'un exercice d'isolation ou polyarticuliaire). Juste un exemple, pas forcément le meilleur qui soit (...) : si vous placez vos pieds sur un support pour faire vos pompes, l'impact musculaire change à mesure que l'angle entre le buste et les bras s'ouvre (plus grande contribution du faisceau supérieur des pecs, des delto antérieurs, bref) mais pas que. Ce faisant, la contrainte augmente sur les muscles effecteurs puisque vous utilisez une plus grande partie du poids du corps comme résistance. Il y a matière à reflexion, et de quoi faire finalement. Ca peut être une autre approche ... le minimalisme appliqué à la musculation ? Quand on pratique de manière classique, c'est à dire en mixant un peut tout ce qui nous semble interressant et en excluant ni les charges additionnelles, ni les exercices au poids de corps, on ne tombe pas forcément dans la débauche de superflu. Surtout qu'au final, sans matériel rime souvent avec matériel quand même : la chaise de cuisine branlante remplace le banc stable, les bouteilles en plastique remplies de sable font office d'haltères, une barre de traction coincée dans les montants de portes .. tant qu'ils tiennent, ... brefIncertain Pour finir, je pense qu'il est plus facile de se passer de matériel, temporairement et même sur des périodes plus longues, quand on a acquis une solide expérience de la pratique .. et une bonne connaissance de ses muscles et de leurs fonctions car, connaissant les causes qui produisent les effets visés, on saura plus facilement par quoi et comment pallier / remplacer.
Christophe.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Merci, je vais me résigner a développer un relief plutot qu'un masse musculaire 8O Jai vraiment pas un sous. :cry:
Loudss
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux aussi jeter un oeil a ce site et surtout à cet article de superchristophe qui te permettra à coup sûr d'y voir plus clair : https://letempledelaforme.fr/blog/287/comment-prendre-de-la-masse-musculaire
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
persos moi je ne pratique que peu mais je m'en contente le seul truc que j'ai c'est que je n'ai pas de pectoraux.. et surtout je sais pas comment en avoir plus sachant que je n'ai pas les moyens de m'acheter du matos. vila
Loudss
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Sur le site que j ai donne au dessus tu fais des exos avec des sceaux, des chaises, une barre de riedeau et je sais plus quoi. Generalement tu as deja tout sous la main.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
pour els pectoraux !! travail els pompes !! fais des série avec les main assez écarté et une otres avec les main + reséré !! perso g t une pov crevette avant sa ma saoulé et pendant 1 voir 2 mois g fai d pompe intensif et maintenant g d pec !!!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
legeek a écrit :
Salut, jai 17 ans, je suis trés peu musclé (maigre) mais en excellente forme physique. Je voulais savoir s'il y a des exercises ne nécessitants pas de matériel a prévilégié pour dévelopé le haut du corp (pectoraux surtout). Je fais des pompes et des redressement mais je doute que cela suffise....

Merci.

pour avoir un résultat il faut faire 300 pompes par jours .Avec les pompes tu travaille les pecs,épaules ,abdo
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut en fait moi je voudrai un conseil, je voudrai me muscler tout le corps (bras, épaules, ventre) et je voudrai savoir quel sport pourrai combiner ces 3 actions ????
Saian
Nouveau membre
0 Messages
La natation, c un sport complet, qui muscle bien.
blizteur
Nouveau membre
0 Messages
bonjour j'ai 17 ans, jme me demandais si je faisait des pompe ac un cas de 5-10kg sur le dos c t bien? je ne suis pas pressé et ca prendra le ten que ca faudra moi aussi jpe pas macheter des appareil de muscule Merci de me conseil ciao )
virtuose1
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
pour avoir un résultat il faut faire 300 pompes par jours .Avec les pompes tu travaille les pecs,épaules ,abdo


salut, tu es serieux là, tant que ça!
tu va tuer la plupart d'entre nous ,Là!

300 c'est pas exgéré, c'est uen image ou alors précise!

des séries de combien?

merci
dydy
Nouveau membre
0 Messages
Salut en fait moi slt ben moi je te conseille de la gym masculine t'ora dé bon effét en 3/4mois
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
On peut obtenir d'excellents resultats au poids du corps, le seul materiel indispensable etant une barre de traction. Y suffit de choisir les bons exercices pour travailler dans l'intensite de 3 a 25 repetitions. eventuellement on peut utiliser un lest de 5 a 25kg. Et oui, l'intensité est alors la meme qu'avec des machines. https://letempledelaforme.fr/forums/topic/28878/nyerg-full-body-au-poids-du-corps Bonne continuation.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, le materiel de muscu ne se compose pas que des machines mais il y a les halteres qui ne sont pas chére (environ 10€ :wink: ) dans tous les magasins de sport. Ou alor comme le disent certain les exo au poid du corps du peuvent tailler le corps. Et pour Blizter si tu te met des poir sur le dos il faut que ton dos ne se cambre pas (contract les abdos). Bonne chance à tous.
Elb
Nouveau membre
0 Messages
blizteur a écrit :
bonjour j'ai 17 ans, jme me demandais si je faisait des pompe ac un cas de 5-10kg sur le dos c t bien? je ne suis pas pressé et ca prendra le ten que ca faudra
moi aussi jpe pas macheter des appareil de muscule

Merci de me conseil ciao )


ça peut être dangereux, essaie plutot de faire des dips et des tractions.

deux chaises pour les dips et une branche d'arbre pour les tractions par exemple
50cent
Nouveau membre
0 Messages
comment je pourai muscler mes pectoraux
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir 50cent coucou le forum, tu veux faire quoi avec tes pectoraux de la force du volume as tu des appareils souhaites tu des exercices juste avec poids de corps prend le temps de nous en dire plus amities rémi
123···9
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !