Conseil achat banc musculation

Publié par zano17, 14. Sep 2008 dans Forum musculation

zano17
Nouveau membre
0 Messages
bonjour Agé de 18 ans , je souhaiterai debuter la musculation chez moi et donc l'achat de matos s'impose.Je voudrai un banc musculation pour faire du developpé couché pricipalement. mais j'hésite entre 2 modèles : le weider 220 et le weider 235. je suis plus interessé par ce dernier car plus fourni ke le 220 et est en plus moins cher ! j'attend vos avis !
yako
Nouveau membre
0 Messages
Il faut d'abord se présenter avant de poser une question [size=14:c82973b4f6]Ici[/size:c82973b4f6]



Et pourquoi celui la plut├┤t ?:

/
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Yako, à vue de nez, cela semble être le BM 160 ?
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Moi c'est la charge maximale sur les chandelles qui me poserait problème, m├¬me le deuxième cité ne va que jusqu'├á 95 kg... Si jamais tu veux taper dans du lourd plus tard ├ºa risque de faire un peu juste.
zano17
Nouveau membre
0 Messages
oups désolé jme suis présenté desormais ) sinon bah le BM 160 celui l├á ché pas trop je le trouve pas très beau (je sais c pas l'essentiel mais bon j'imagine pas ca chez moi :p ) et pis si je me souviens bien le siège est pas top top :s sinon j'avais choisi weider parce que je pensais ke c'était plus coté dans le matos de musculation par rapport ├á domyos oué mais j'ai demandé dans un magasin et on m'a dit par exemple pour le premier que l'on l'uilisait avec des barres ├á 110 kg mé bon :s d'aut' avis ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
zano17 a écrit :
sinon j'avais choisi weider parce que je pensais ke c'était plus coté dans le matos de musculation par rapport ├á domyos


comme quoi çà fini par payer le matraquage publicitaire ....

Decathlon a du bon matos, et pas plus mal , ni bcps mieux conçu que weider.

de toute façon ,je trouve tous ses bancs premier prix, hyper inconfortables ...
M-Area
Nouveau membre
0 Messages
alors, moi j'ai eu le weider 220 et maintenant j'ai le bm160 et pour moi c'est sensiblement la m├¬me chose, a part le pupitre (qui est d'ailleur idéalement placé pour moi toujours ^^) peut ├¬tre le bm160 qui me semble plus stable, quoique c'est vraiment pareil que le 220, par contre l'un ou l'autre pour les jambes je pense pas que tu t'en servira beaucoup, enfin moi c'est mon cas, le 220 est bien pour le leg extension par ce que plus haut que le 160, donc les pied touche pas le sol, le leg curl pareil. sinon le 235 je sais pas ce que peuvent valoir les truc pour les écarté, ├ºa peut varier ^^
zano17
Nouveau membre
0 Messages
okok merci oui pour les legs jm'en tape un peu , le principal étant d'avoir un bon banc pour le developpé couché :) sinon bah j'étais tenté par le 235 paske pliable (moins solide ?) (+ il a le pupitre ├á biceps) et moins cher que les 2 autres ce qui me permettrait de pas avoir trop les boules d'en racheter un neuf plus tard qui porte plus ou est plus complet...donc concernant son max de 95 kilos pour l'instant ca suffira jpense sinon merci pour vos conseils n'hésiter ├á postez si vous avez possédé ces bancs :p allé ├á + m'en vais tous les tester en magasin :p lol
zano17
Nouveau membre
0 Messages
re slt alors finalement j'opte pour le weider pro 330 :) meilleur choix plus cher mé meilleur investissement no ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
il a l'air pas mal du tout
crazyfrog
Nouveau membre
0 Messages
zano17 a écrit :
re slt
alors finalement j'opte pour le weider pro 330 :)
meilleur choix plus cher mé meilleur investissement no ?



celui là est surement mieux même s'il est plus cher.

j'ai acheté le weider235 poru débuter, il est pas mal du tout, sauf qu'il a un problème de conception important, les chandelles ne sont pas réglables en hauteur, ce qui fait qu'il est impossible de faire du developpé incliné ├á la barre, car il est quasi impossible de passer la t├¬te sous la barre...

Donc prend plutot le 330 pro si ton budget le permet, ce qui n'était pas mon cas étant étudiant.
zano17
Nouveau membre
0 Messages
re okok d'accord je vais prendre celui alors ) merci pour vos conseils !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !